Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Après 4 mois, très déçu...

Featured Replies

Posté(é)

J'ai dévoré depuis 2 ans toutes les vidéos d'Electron Libre et d'autres YouTubers sur les Tesla (et je continue) et j'avais très envie d'en avoir une même si ça me semblait hors budget pour moi.

 

Finalement fin Avril 2020, j'ai eu une SR+ en Jantes 19" 😉.

 

Depuis Mai, j'ai des dossiers ouverts chez Tesla et rien n'avance, le Ranger est venu une fois en Juillet mais n'a quasiment rien pu faire car la pièce qu'il avait amenée était endommagée et il m'a griffé un panneau de porte... Depuis pas de nouvelles...

 

J'ai des grincements du joint sur une vitre quand il fait moins de 20° (plus de bruit quand je descends un poil la vitre). Les vitres sans montant je me doutais que ça allait faire des grincements (je me rappelle de mes 2 vieilles 206CC qui couinaient de partout😂).

Une pièce qui bouge dans une autre porte et qui fait du bruit en roulant.

Une vitre est toujours à remplacer car mal découpée en usine.

Un "Clac" d'une autre vitre à la fermeture (en butée).

Des bruits suspects sur les amortisseurs avants (surtout à gauche) sur route un peu dégradée.

Des retouches de peinture à faire à plusieurs endroits (manque de peinture en usine).

Un grincement d'une autre vitre quand elle est mouillée lors de sa descente ou montée (problème résolu par le Ranger: seul soucis réglé à ce jour).

 

Je suis aujourd'hui assez déçu de la qualité d'assemblage de la voiture. La conduite est géniale mais trop de points négatifs pour moi.

Tout cela commence à m'agacer et m'empêche de profiter pleinement de ma voiture...

 

J'ai 3 enfants dont un en réhausseur et un autre en siège enfant, le plus grand au milieu a du mal à se caser (ça passait nickel dans mon ex 3008 GT-Line de 2017 qui ne grinçait pas de partout au passage).

 

Le Service Après-Vente est très lent, la carrosserie agréée Tesla près de chez moi n'arrive pas à faire avancer le dossier (ouvert depuis Mai 2020).

 

Je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas la vendre et puis terminé.

 

Je n'ai jamais eu autant de petits défauts sur une voiture neuve et c'est ma plus chère à ce jour...

 

Je savais que la qualité était moyenne avant achat (boursouflures sur les joints,...) mais là ça commence à faire un peu trop pour moi.

 

Je ne sais pas quoi faire, aucune date de prévue chez Tesla pour un nouveau passage du Ranger et pas mieux chez le carrossier agréé☹️.

 

Je voulais partager mon expérience en SR+ après 4 mois...

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)

Je vais poser deux questions :

1. Pourquoi ne pas avoir posé toutes ces réserves à la livraison ?
2. Concernant les espaces intérieurs, tu n’avais pas regardé / essayé le véhicule au préalable ??

Posté(é)

Le SAV est le gros point noir de Tesla avec la qualité d'assemblage. Si tu veux que ça avance, oublie le téléphone et prends des RDV par l'appli, seule solution pour avoir un retour.

 

Le bruit d'amortisseur est connu, il faut changer le bras de suspension supérieure. Le clac de la vitre à la descente nécessite un recalibrage. Tout ça se fait en Service Center.

 

Je pense que tu n'as pas fait de demande de RDV par l'appli ?

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Yann- a dit :

Je vais poser deux questions :

1. Pourquoi ne pas avoir posé toutes ces réserves à la livraison ?
2. Concernant les espaces intérieurs, tu n’avais pas regardé / essayé le véhicule au préalable ??

1: J'en ai posé certaines à la Livraison (+ clips manquants qu'ils m'ont remis de suite) mais dans l'euphorie du moment, on découvre la plupart des défauts plus tard... à la maison. Mais problèmes signalés au fur et à mesure via l'application dans les jours/semaines qui ont suivi.

 

2: J'avais mesuré l'espace de porte à porte à l'arrière et il se trouve que c'est même plus large dans la Model 3 mais la forme des sièges fait que les sièges des enfants glissent vers l'intérieur coincé l'aîné au milieu et ça ne ne l'avait pas vu.

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, vince_007 a dit :

Le SAV est le gros point noir de Tesla avec la qualité d'assemblage. Si tu veux que ça avance, oublie le téléphone et prends des RDV par l'appli, seule solution pour avoir un retour.

 

Le bruit d'amortisseur est connu, il faut changer le bras de suspension supérieure. Le clac de la vitre à la descente nécessite un recalibrage. Tout ça se fait en Service Center.

 

Je pense que tu n'as pas fait de demande de RDV par l'appli ?

 

OK, il y a de l'espoir que ça soit corrigé alors 😉.

 

J'ai toujours déclaré les défauts par l'application avec photos à l'appui pour certains soucis.

 

Apparemment, j'ai des pièces en commande mais depuis juillet, ça fait long...

Posté(é)
il y a 1 minute, Nicocyclone a dit :

OK, il y a de l'espoir que ça soit corrigé alors

Dans tout ce que tu racontes, rien ne me semble non corrigeable. J'espère que tu vas patienter car au delà de vouloir la revendre si c'est pour un VT ce serait vraiment dommage.

Posté(é)

Pour ma part, j'ai eu 2 fois recours au SAV. La première fois juste après la livraison, pour le pare soleil passager mal fixé et porte avant droite qui grince, RDV 10 jours plus tard, le tout réglé en 30mn. 2ème fois cet été, rendez-vous pris avec l'appli, comme la première fois, pour après mes vacances, car fissure sans impact sur la grande vitre arrière, traitement impeccable, prise en garantie sans discuter et voiture récupérée 3h plus tard après pose et séchage.
J'ai la chance d'habiter à 20mn de Chambourcy, ça aide peut-être

Posté(é)

Il me semble que tu n'as pas eu de chance avec la voiture livrée. La plupart des voitures livrées sont quand même de meilleure qualité que celle que tu sembles avoir reçue.

 

Mais je peux comprendre la perte de patience et la perte de confiance.

La qualité d'assemblage et qualité perçue sont un des points faibles majeurs de Tesla.

 

Perso, j'ai un dossier avec Tesla qui a un an... Mon problème n'est pas majeur mais un an!!! On peut péter une durite...

 

Le pompom est quand même la communication catastrophique de Tesla.

Posté(é)

Pour la carrosserie, c'est étonnant, car même si c'est lent, de mon côté j'avais eu des pièces en moins de 2-3 semaines. :s

Pour le reste, ça dépend du service center, de la personne qui traite ton dossier, ... De mon côté, je suis comme StepB13, je n'ai eu que des expériences positives avec le service center (à Zaventem, Belgique) alors que d'autres n'ont eu que des expériences négatives. Bref, aucune règle spéciale à en tirer je crois, juste de la loterie comme chez toute marque. ;-) La différence c'est qu'avant Tesla je n'avais pas un forum où venir me plaindre (et je doute que beaucoup de conducteur de VT se plaignent de leur problème de SAV sur des forums).  😛

Modifié par Anakil

Posté(é)
  • Auteur
il y a 44 minutes, Busquet2 a dit :

Dans tout ce que tu racontes, rien ne me semble non corrigeable. J'espère que tu vas patienter car au delà de vouloir la revendre si c'est pour un VT ce serait vraiment dommage.

Je suis d'accord que ça serait dommage. Un Hybride sinon mais je pensais ne plus jamais repasser à la pompe à essence. Le nouveau 3008 par exemple que j'avais en essence, ils le font en Hybride maintenant.

Et au niveau qualité perçue, même pour du Peugeot c'est, je trouve un bon cran au dessus de ma Model 3.

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)

<HS>

Je n'ai jamais compris et je ne comprendrais jamais l’intérêt d'hybride...

</HS>

Posté(é)
  • Auteur
il y a 44 minutes, StepB13 a dit :

Pour ma part, j'ai eu 2 fois recours au SAV. La première fois juste après la livraison, pour le pare soleil passager mal fixé et porte avant droite qui grince, RDV 10 jours plus tard, le tout réglé en 30mn. 2ème fois cet été, rendez-vous pris avec l'appli, comme la première fois, pour après mes vacances, car fissure sans impact sur la grande vitre arrière, traitement impeccable, prise en garantie sans discuter et voiture récupérée 3h plus tard après pose et séchage.
J'ai la chance d'habiter à 20mn de Chambourcy, ça aide peut-être

Oui, c'est sûr que ta proximité a aidé.

 

Je suis à Pau et le Service Center est à Mérignac à 2h de route.

 

Je leur avais proposé par l'application de leur amener et de leur laisser le véhicule le temps qu'il faudra mais ils ont refusé.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 48 minutes, jpsurlaroute a dit :

Il me semble que tu n'as pas eu de chance avec la voiture livrée. La plupart des voitures livrées sont quand même de meilleure qualité que celle que tu sembles avoir reçue.

 

Mais je peux comprendre la perte de patience et la perte de confiance.

La qualité d'assemblage et qualité perçue sont un des points faibles majeurs de Tesla.

 

Perso, j'ai un dossier avec Tesla qui a un an... Mon problème n'est pas majeur mais un an!!! On peut péter une durite...

 

Le pompom est quand même la communication catastrophique de Tesla.

Je suis patient mais 1 an, ouf. J'espère qu'avec la rentrée cette semaine, tout va s’accélérer pour moi.

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)
il y a 2 minutes, Nicocyclone a dit :

Je suis patient mais 1 an, ouf. J'espère qu'avec la rentrée cette semaine, tout va s’accélérer pour moi.

Oui, j'espère pour toi aussi. En général cela se passe vite.

 

Dans mon cas, c'est une conjonction d'événements qui a créé cette situation assez exceptionnelle. Mais bon l'issue est proche, j'ai enfin le RDV. D'ici 2 semaines, le dossier devrait être bouclé pour ma part.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, thomas765 a dit :

<HS>

Je n'ai jamais compris et je ne comprendrais jamais l’intérêt d'hybride...

</HS>

Je l'ai toujours dit également autour de moi pourquoi payer 2 moteurs. C'est soit en reste en Essence/Diesel, soit on franchit le pas de l'Electrique.

 

Mais dans mon cas, si je me sépare de la Model 3, l'Hybride ça me permetrait de ne pas refaire un trop gros saut en arrière.

 

En tout cas, ça me fait du bien de vous en parler, je me sens moins seul car ma femme me rappelle à chaque fois que je me plains de la Model 3 le fait de ne pas avoir gardé le 3008 GT-Line qui était très bien, beau et bien fini 😉.

 

Dimanche, on était à Capbreton, la borne publique sur laquelle je comptais me brancher ne fonctionnait pas (3 essais et 3 coupures au bout de 2mn avec 3 facturation de 3.85€ 😡).

Je dis à ma femme, il n'y a que les Chargeurs Tesla qui fonctionnent toujours bien. On est allé au SuperChargeur de Bayonne, sur 7 Stalls, que 4 ne fonctionnaient... 1ère fois que ça m'arrivait. Elle s'est bien fichue de moi 😉.

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)

Si ton critère numéro 1 est l’alignement des éléments de carrosserie, t’as pas sonné à la bonne porte.
Pour moi l’hybride c’est l’inconvénient des 2 technologies (d’autres te diront que c’est l’avantage des 2 technologies [emoji848]).
Pour moi il est inconcevable de revenir à un VT, d’ailleurs je ne comprends pas comment on peut y penser après avoir rouler en VE.

 

Je comprends 2 choses dans ta plainte (tu me dis si je me trompe) :

- comme tu as payé ton véhicule "cher" tu pensais arriver dans une marque premium avec un silence d'Audi et un alignement de Mercedes

- la non gestion de Tesla pour tes problèmes

 

Quand tu achètes une Tesla, tu achètes une technologie qui te permet d'avoir une bonne batterie avec de bons moteurs, un software pas dégueulasse avec des MàJ et un réseau de recharge.

Ce qui me rassure est que dans tes plaintes je trouve que l'essentiel n'est pas un problème donc une fois tes alignements alignés et des bruits disparus tu n'as aucune raison de changer.

Souviens toi aussi qu'un VE c'est bien pour ton porte monnaie, la révision de la 3008 c'est pas donné (je ne parle même pas du jus qu'il faut mettre dedans).

Modifié par Busquet2

Posté(é)
  • Auteur
il y a 26 minutes, Busquet2 a dit :

- comme tu as payé ton véhicule "cher" tu pensais arriver dans une marque prenium avec un silence d'Audi et un alignement de Mercedes

 

Ce n'est pas tout à fait vrai, je connaissais les points de finition pas top pour avoir épluché les vidéos YouTube avant achat mais j'ai découvert d'autres défauts qui pour moi ne sont pas acceptables quelque soit le niveau de prix. Mais @Vince_007 m'a rassuré sur le fait que ça peut être corrigé ce qui me redonne un peu d'espoir.

 

- la non gestion de Tesla pour tes problèmes

 

La lenteur du SAV me fait perdre tout espoir jour après jour d'où l'envie de la revendre. J'aimerais pouvoir profiter de la voiture sans grillons à l'intérieur qui me gâchent le plaisir d'y rentrer.

 

 

Ce qui me rassure est que dans tes plaintes je trouve que l'essentiel n'est pas un problème donc une fois tes alignements alignés et des bruits disparus tu n'as aucune raison de changer.

 

Oui, si les points cités sont corrigés (mais quand ?) la voiture me convient après 😉.

 

 

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)
il y a 32 minutes, Busquet2 a dit :

- comme tu as payé ton véhicule "cher" tu pensais arriver dans une marque prenium avec un silence d'Audi et un alignement de Mercedes

Ce n'est pas la première fois que je te vois écrire prémium ainsi, et après recherche il semblerait que dans le forum tu ne sois pas le seul.

Est-ce une faute intentionnelle ? Il y a un sens caché ?

Modifié par Slapotarzed

Posté(é)
il y a 10 minutes, Slapotarzed a dit :

Est-ce une faute intentionnelle ? Il y a un sens caché ?

Une faute d'un non sachant (la honte), merci pour tes lumières 👌 (je vais corriger et tacherai de m’en souvenirs).

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 33 minutes, Slapotarzed a dit :

Ce n'est pas la première fois que je te vois écrire prémium ainsi, et après recherche il semblerait que dans le forum tu ne sois pas le seul.

Est-ce une faute intentionnelle ? Il y a un sens caché ?

C'est plutôt premium il me semble, sans accent sur le e ! 😉

Modifié par Jeaf

Posté(é)

Il est clair que nos Tesla, surtout la modèle 3 (car j'ai l'impression que la S était mieux), ont des problèmes, des petits problèmes à la con qui ont une facheuse tendance à te faire regretter l'achat. Pour moi les problèmes que tu cites sont mineurs et devraient quand même être réglés soit par le Ranger, soit en SC avec prise de RV avant et on en parle plus en une seule fois ... il faut mettre la pression !

Moi ce qui me gêne le plus dans ton récit, c'est ta femme !!!!!

Elle veut acheter à nouveau un 3008 ? ... parfait, juste lui rappeler que le 3008 ne roule pas pour 2€ aux 100 kms, et que la révision, tous les 20 000 il me semble, tourne en moyenne à 300 €. Hybride ou pas, tu vas retrouver un moteur qui vibre, qui pollue, qui pue !.

Et personne ne me fera croire que chez Peugeot, il n'y a aucun problème sur les voitures ! ... je le sais, j'en ai eu 3 !.

 

La gueule de la modèle 3, même si elle couine, n'a rien de comparable avec le veau la magnifique 3008 !

Modifié par Jack16V

Posté(é)
il y a 10 minutes, Jeaf a dit :

C'est plutôt premium il me semble, sans accent sur le e ! 😉

Toutafé. 😃

Posté(é)

Marrant, en préparant mon achat, j'ai justement comparé le coût global d'une TM3 vs...un 3008. Et la TM3 LR coûte moins cher sur 5 ans, avec 10 000km/an et en estimant une valeur de revente 8% au-dessus du 3008, avec l'achat d'une borne de recharge. 

Pour la SR+, y'a pas photo, elle sera moins chère à l'usage!

Référence: 3008 essence 180ch acheté chez un mandataire, sans compter le malus...

 

Et si le 3008 est effectivement bien fini et a un bel intérieur, il est PARTOUT! Et très clairement, il est typé SUV, donc même par rapport à la megane 3 que je viens de vendre, pataud et pachydermique.

 

Si on repasse à une peugeot thermique après avoir eu une TM3 (😪), autant prendre une 508, je trouve. 

Posté(é)
il y a 2 minutes, AKM74 a dit :

il est PARTOUT!

Attention, la Model 3 aussi...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Attention, la Model 3 aussi...

Ca dépend où tu vis. Perso dans ma petite vallée du sud-est de la France je pense que je serais le premier.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.