Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Application Stop Covid "sondage"

Application stop Covid 42 membres ont voté

  1. 1. Utilisez-vous l'application Stop Covid ?

    • Oui
      35%
      15
    • Pas encore mais j'y vais de ce pas
      7%
      3
    • Non je ne l'utiliserai pas
      57%
      24

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Chers membres bonjour !

 

Depuis hier 2 juin 2020, l'application Stop Covid est apparue dans le google play et l'apple store.

Edit @Ares

L'application StopCovid France est aussi disponible sur le "store" APKpure
Fonctionne sur mon smartphone Samsung A3 sous LineageOS (android 9). 

Cette application a pour but de repérer si vous avez été en contact avec des personnes testées Covid+ afin de remonter les éventuels clusters.

J'ai mis en anonyme ce sondage afin que chacun puisse voter sans être jugé.

 

Le débat est ouvert !

Modifié par Busquet2

Posté(é)
  • Auteur

Donc pour ma part, je l'ai téléchargée ce matin.

J'ai (et je ne suis pas le seul) compris qu'en traçant les personnes susceptibles d'avoir contracté ce virus puis en les prévenant d'une possibilité d'avoir été en contact avec celui-ci, nous serons en mesure d'isoler les éventuels malades après s'être fait tester afin de ralentir voir d'éviter au maximum la propagation de ce virus qui j'espère va disparaitre rapidement.

 

Posté(é)

La crise est passée , le taux d'adoption de l'appli sera trop faible pour être efficace.

Avec les vacances , tout le monde aura oublié.

Et on aura la seconde vague l'hiver prochain, comme tous les coronavirus et autres grippes.....

Posté(é)

Installée aussi hier. Je pense que cette appli est un bon outil en complément des gestes barrières, etc. Malheureusement je crains qu'elle n'arrive un peu tard, les gens semblent déjà oublier la crise qui a eu lieu ! Et pire on commence à entendre les mêmes qui reprochaient au gouvernement de ne pas en faire assez pour protéger la population dire qu'on en a trop fait !! [emoji35]
Ils ne voulaient pas non plus recouvrir les écoles et maintenant ils se plaignent de ne pas pouvoir remettre leur enfants ! Je supporte de moins en moins la mentalité Française [emoji35]

Posté(é)

"Le taux d'adoption sera trop faible pour être efficace, donc je ne vais pas l'installer" : ça se mord la queue ce raisonnement !

Posté(é)

Je viens de l'activer. Je doute qu'elle me sois utile car je prends bien soin de rester suffisamment éloigné de tous, mais participer c'est aussi aider à ce que ce type d'application devienne de plus en plus sure et efficace en cas de besoin.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 17 minutes, Dordrecht a dit :

"Le taux d'adoption sera trop faible pour être efficace, donc je ne vais pas l'installer" : ça se mord la queue ce raisonnement !

C'est ce que tout le monde me répond dans mon entourage, c'est une évidence que si la majorité ne l'utilise pas, cette appli est inutile mais ta réponse montre bien que tu as donc tort. Car si tout le monde fait et pense comme toi, voilà où on en est. Faut pas s'étonner qu'on nous enferme 2 mois en nous infantilisant après...

Posté(é)

Penser que minimum 60% (taux pour une efficacité relative) de la population puissent l'installer c'est juste utopique. On perd déjà globalement les jeunes, les anciens, et les technophobes. On ajoute les récalcitrants et c'est mort. 

 

Si déjà les gestes barrières étaient globalement respectés, cela serait déjà bien (en autre le masque) et là cela vite partir en couille. 

Modifié par Thematrix18

Posté(é)
il y a 27 minutes, Thematrix18 a dit :

Penser que minimum 60% (taux pour une efficacité relative) de la population puissent l'installer c'est juste utopique. On perd déjà globalement les jeunes, les anciens, et les technophobes. On ajoute les récalcitrants et c'est mort. 

 

Si déjà les gestes barrières étaient globalement respectés, cela serait déjà bien (en autre le masque) et là cela vite partir en couille. 

60% est le taux optimale, mais l'application est efficace dès 1% 

Posté(é)

Posté en temps que membre.

Ce n'est pas un troll.

 

Pour la balance "ne l'utilise pas" :

EY9DHt6XsAQigpS.jpg.edec2796a706398a9178da9118a2b75d.jpg

via Numerama et Twitter.

 

Cela fait beaucoup de conditions, non ?

 

Et ces deux liens :

  1. https://twitter.com/fs0c131y/status/1268126266999308288
  2. https://partipirate.org/en-2020-un-virus-peut-il-banaliser-la-surveillance-de-masse-globale/#

 

Du coup je veux bien, pour mieux comprendre, avoir l'avis "pour".

Savoir comment ça pourrait marcher correctement sur le court/long terme : la collaboration Apple/Google pouvait potentiellement permettre de fonctionnait outre frontière, le fait que côté technologie c'est pas parfait, le fait que 15min à 1m de distance ça ne s'applique pas vraiment (pas dans la rue, pas dans un supermarché, ... éventuellement en restaurant par exemple), etc...

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements 🙂

Modifié par J0kers

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Thematrix18 a dit :

Si déjà les gestes barrières étaient globalement respectés, cela serait déjà bien (en autre le masque) et là cela vite partir en couille.

Qu'est ce qu'il te permet de dire que les gestes barrières ne sont pas respectés ?

Je vais répondre à ta place mais tu pourras rectifier si je me trompe : de tes yeux tu as vu des personnes qui ne les respectaient pas donc ta conclusion est que ces gestes ne sont pas respectés.

Même discours pendant le confinement, toujours la faute des autres sauf qu'en réalité et dans sa grande globalité (c'est ce qu'on souhaite sinon 100% = dictature) les gens ont respecté les règles (les français ont été exemplaire, on a réduit le R0 à 0.5 si je me souviens bien). Il y aura toujours certains qui ne les respecteront et alors ? C'est de leur faute si le Covid19 est là ou perdure ? Je ne le pense pas.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
  • Auteur
il y a 19 minutes, J0kers a dit :

Cela fait beaucoup de conditions, non ?

Franchement ? non.

C'est mieux que rien et si tu peux retracer qu'une certaine partie c'est déjà un bon début.

C'est quoi votre solution ? Rester chez soi ? C'est pas la mienne, j'ai donné et on a vu que ce n'était pas la bonne. La Corée du Sud utilise ce système d'application, je vous laisse voir comment le virus a été géré là bas sans confinement... (article pris au pif).

Posté(é)

Avant de vouloir la critiquer et la vouer à l'échec, il faut au moins lui donner sa chance. Elle a le mérite d'exister. 

 

Mon épouse et moi l'avons installée. 

 

En tant qu'alsacien, région sévèrement touchée, je me permets de dire qu'il y a un moment où il faut arrêter d'être cons. 

Posté(é)

Sur une note plus objective, je trouve que le gouvernement n'a pas assez bien communiqué sur le réel bénéfice de ce type d'application : le gain potentiel de deux jours pour remonter les cas contact peut faire toute la différence. 

 

C'est bien expliqué dans cette vidéo du Monde (qui fait du vrai bon boulot de journalistes, comme d'habitude). 

 

 

 

Modifié par Kratus

Posté(é)

Suis du même avis que Kratus. Et pour tout ceux et celles qui diront : « et nos données personnelles etc »
Je répondrai : vous donnez déjà TOUT au GAFA et autres, arrêtez d’avoir peur ...

Posté(é)
il y a 17 minutes, Kratus a dit :

En tant qu'alsacien, région sévèrement touchée, je me permets de dire qu'il y a un moment où il faut arrêter d'être cons. 

Merci. Personnellement je n' ai pas l' intention de l' installer, et ne m' en justifierai certainement pas au vu des arguments utilisés.

Posté(é)

Au vu de toutes les co.....es et mensonges de nos dirigeants politiques,pour moi il est urgent d'attendre.

Posté(é)

Eh non le Covid n'est pas mort !

Quand on voit que des français participent en grand nombre à des manifestations où il est impossible de respecter une quelconque distanciation, il est important de soutenir cette application qui sera également très utile cet automne.

 

Je suis inscrit.

Posté(é)

Désolé, si je suis hors sujet.

Si vous n'avez pas de compte “Google Play Store”, ce qui est mon cas...
L'application StopCovid France est disponible sur le "store" APKpure
Fonctionne sur mon smartphone Samsung A3 sous LineageOS (android 9)
Si un modérateur pense que c'est une pub, merci de supprimer mon message et avec toutes mes excuses ;)

Posté(é)
il y a une heure, Kratus a dit :

il faut au moins lui donner sa chance. Elle a le mérite d'exister.

Il faut voir cette application comme un moyen supplémentaires de protection/dépistage déjà en vigueur (distanciation, gestes barrières, masques, tests, ...) pour éviter que l'épidémie ne reprenne comme avant, surtout que depui le début de semaine, certain(e)s s'en donnent à coeur joie pour reprendre une vie "normale" où toutes les précautions tombent d'un coup.

 

Pour certains, de toute façon, si on leur dit "il serait bon de"..., par principe, ils prennent le contre-pied de ce qui est conseillé.

Qu'ils soient libres de contracter le virus, nous sommes d'accord, mais le transmettre aux proches ou à d'autres personnes en contact par négligence ou j'm'en foutisme, on n'est pas loin de la mise en danger d'autrui.

 

Quant à la protection des données personnelles, laissez-moi rire, les premiers à crier au scandale sont les mêmes qui possèdent un compte Facebook, Instagram,... ces réseaux sur lesquels sont étalées leurs vies, leurs photos et certaines données personnelles.

Posté(é)
il y a 36 minutes, Ares a dit :

Si un modérateur pense que c'est une pub

On ne peut pas t'en vouloir de promouvoir une solution qui évite de passer par les fourches caudines de Google. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.