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Staff67

Application bornes de recharge

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Si tu veux faire quelques trajets moyens ou longs, abrp est nécessaire pour planifier et actualiser tes trajets

 

Ensuite vu où tu te situes, si tu passes la frontière, Maigau Einfach Strom Laden (avec la carte) et Chargemap 

Sur le 67, tu as pas mal de bornes gratuites accessibles avec Freshmile

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Chargemap est l'application (et site web) la plus juste au niveau de la réalité du terrain car étant une appli communautaire, il y a pas mal de commentaires et retour utilisateurs.

Pour la préparation du voyage, ABRP est vrai un must et le bilan du voyage sera souvent très proche de ce qui avait été calculé.

Pour la préparation, il faut travailler avec les 2 en parallèle : ABRP pour le calcul d'itinéraires et les étapes recharge proposées (qu'on peut bien sûr modifier) et chargemap pour vérifier leur disponibilité. Enfin niveau panne car chargemap n'est pas encore capable de dire si la borne est squatté ou pas.... faut bien un peu de piment durant le voyage.

Tout ça, c'est la préparation... après les cartes à avoir pour utiliser les bornes, c'est une autre histoire

 

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ABRP est utile aussi pendant le voyage

Car la carte s'actualise et le trajet est recalculé en fonction de la position et du temps que tu as mis pour y arriver

 

Un bon truc c'est quand tu charges, de recalculer ton trajet avec la borne ou tu trouves comme point de départ en précisant le % de charge à laquelle tu quittes la borne, car tu ne respectes pas au % près ce qu'abrp t'as proposé comme plan de route et de charge

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il y a 1 minute, ACMC a dit :

ABRP est utile aussi pendant le voyage

Car la carte s'actualise et le trajet est recalculé en fonction de la position et du temps que tu as mis pour y arriver

 

Oui, sauf que ABRP n'est pas installé sur l'ordinateur de bord de la e208 :(

 

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Jamais utilisé durant les déplacements donc à essayer. 

Dommage qu'il ne soit pas compatible Android auto pour avoir la carte direct sur l'écran central.

J'ai remarqué qu'on pouvait envoyer l'itinéraire sur Google maps jusqu'à la borne suivante suggérée par ABRP.

En tous cas, c'est un outil relativement puissant.

Modifié par [email protected]

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Quand tu prévois plus d'une charge sur le parcours, c'est utile de réactualiser

Du moins moi ça m'a bien servi et j'ai par exemple décalé ma charge suivante quand j'avais chargé plus que ce que préconisait ABRP

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il y a 6 minutes, WATTSON a dit :

Oui, sauf que ABRP n'est pas installé sur l'ordinateur de bord de la e208 :(

 

Pour info, ABRP compte proposer dans le futur l'application sur Android Auto et Apple Carplay, mais pour l'instant ce n'est pas dans leurs priorités.

 

source https://forum.abetterrouteplanner.com/topic/1127-feature-request-androidauto/

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il y a 19 minutes, WATTSON a dit :

Oui, sauf que ABRP n'est pas installé sur l'ordinateur de bord de la e208 :(

 

Tu n'en as pas besoin en permanance

Si tu as besoin d’être guidé tu as le GPS,

ABRP tu le réactualises quand tu as chargé, ou tu réactualises tout les 50 kms pour voir si tu es tjrs en phase avec ce qu'il propose

 

 

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Il y a 2 heures, [email protected] a dit :

Jamais utilisé durant les déplacements donc à essayer. 

Dommage qu'il ne soit pas compatible Android auto pour avoir la carte direct sur l'écran central.

J'ai remarqué qu'on pouvait envoyer l'itinéraire sur Google maps jusqu'à la borne suivante suggérée par ABRP.

En tous cas, c'est un outil relativement puissant.

Avec mirror link pour les téléphones compatibles ou AA Mirror pour les autres comme mon Xiaomi tu peux projeter l'écran de ton téléphone sur l'écran central.

J'ai testé ABRP et même youtube 😁

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Il y a 1 heure, philux a dit :

Avec mirror link pour les téléphones compatibles ou AA Mirror pour les autres comme mon Xiaomi tu peux projeter l'écran de ton téléphone sur l'écran central.

J'ai testé ABRP et même youtube 😁

AA Mirror est sur le play store ? je ne la trouve pas

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    • Par pao
      Bonjour, en faisant quelques essais, je pense avoir trouvé une solution pour désactiver l'alarme intrusion.
       
      Depuis l'application Tesla, si on active le mode chien (Ventilation, glisser vers le haut et mode chien), Ça active le mode chien ET ça désactive l'alarme "soulèvement et Intrusion" et lorsqu'on désactive le mode chien l'alarme "soulèvement et intrusion" reste désactivée.
       
      On peut aussi activer le mode camping qui désactive l'alarme "soulèvement et intrusion" ET l'alarme de sécurité (ouvertures des portes et des coffres). Et lorsqu'on désactive le mode camping, les 2 alarmes restent désactivées.
       
      C'est interessant pour désactiver l'alarme intrusion à distance lorsque celle-ci aurait détecté le risque majeur qui serait une mouche se baladant dans la voiture (quelques témoignages dans le forum). Mais aussi de pouvoir activer le mode de protection de surchauffe, qui nécessite d'avoir l'alarme "soulèvement et intrusion" désactivée. (bien qu'elle semble activée dans l'application).
       
      Si on veut réactiver les 2 alarmes (soulèvement et intrusion + alarme de sécurité), il suffit d'activer sentinelle, puis de désactiver sentinelle. Les 2 alarmes restent activées. 
       
      J'ai fait les essais avec la version 2022.12.3.2 de la voiture et la version 4.9.0 de l'application Tesla sur iOs.
      J'ai fait les essais en étant proche de la voiture et dans la voiture. Il faudra confirmer que ça fonctionne si on est éloigné de la voiture.

      Lorsque j'ai lancé l'application, j'ai bien attendu que la voiture soit réveillée. Ensuite j'ai activé le mode chien, attendu 15 secondes puis désactivé le mode chien, pour être certain que la voiture a bien pris en compte le mode chien.
       
      En espérant que ce n'est pas un coup de chance.
       
       
    • Par Misou Misou
      Bonsoir à toutes et tous,

      Futur potentiel détenteur d'une TESLA model 3 GA et n'ayant pas de garage, ni d'allée, ni de place directement devant ma maison (qui est également mon lieu de travail), je risque très probablement de me tourner uniquement sur de la recharge Public (qui est gratuite sur les 2 bornes EV tronic proche de mon domicile les 2 ont COMBO CCS EU (50kw)).

      Que pensez vous de la faisabilité de ce projet ? Ce projet a t'il du sens selon vous ?
      Mes trajets sont essentiellement le weekend (entre 100 et 300kms par weekend).

      Merci 
    • Par e-Lionel
      Depuis le temps que je parcours ce forum, je n'ai encore rien lu concernant l'origine des pannes sur les bornes de recharge.
      Depuis le temps, on pourrait espérer une fiabilité sans faille, mais ce n'est visiblement pas le cas...
      Quels genres de problèmes avez-vous rencontrés ?
      Plutôt sur des bornes AC ou DC ?
      Une borne multi-standard peut-elle être en panne uniquement sur l'un des connecteurs ?
      Pourquoi toutes les bornes n'intègrent-elles pas un capteur de température afin de moduler la puissance de charge (ex: bornes CNR limitées en préventif à 40 kW cet été) ?
      Est-ce qu'une fausse manip d'un utilisateur peut mettre la borne HS ?
      Une borne momentanément hors-ligne (vers le serveur de l'opérateur) peut-elle quand même enregistrer la transaction et autoriser la recharge ?
      Pourquoi une borne peut fonctionner correctement avec un VE et pas avec un autre (c'est du vécu), est-ce simplement lié à la méthode d'identification ou au VE lui-même ?
       
      Si vous êtes professionnel dans ce secteur, votre témoignage sera le bienvenu...
    • Par Francis69
      Bonjour
      Je me demande comment faire des recharges de véhicule électrique lorsque l'on habite en ville et que le véhicule est garé dans la rue. J'ai l'impression que le VE est réservé au propriétaire d'une maison individuelle ou au propriétaire d'une place de parking dans une copropriété.
    • Par Jod
      Bonjour à tous,
      Je suis le nouveau propriétaire d'une Jaguar I-Pace. Je n'ai fait que 1000km et ne vais donc pas déjà faire de bilan. Je suis plutôt à la recherche d'aide à propos d'applications d'aide à la naviguation et en particulier Android Auto. Habitant en Belgique, il n'est pas possible de choisir l'appli dans le Play Store de Google pour des sombres raisons de langues ou que sais-je. Bref, je l'ai installé directement en téléchargeant le apk  J'arrive à utiliser l'appli directement à partir du téléphone (un samsung S8) mais pas avec la voiture. La console m'affiche un message d'erreur me disant que je dois reconnecter le téléphone ou débrancher la prise usb. J'ai contacté Jaguar qui m'a dit que je devais vérifier que c'était bien la dernière version, ce qui me semble être le cas. D'autres personnes ont-elles le problème ? Avez-vous trouvé une solution ? Connaissez-vous éventuellement une autre appli ?
      D'avance merci,
       


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