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Staff67

Application bornes de recharge

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Si tu veux faire quelques trajets moyens ou longs, abrp est nécessaire pour planifier et actualiser tes trajets

 

Ensuite vu où tu te situes, si tu passes la frontière, Maigau Einfach Strom Laden (avec la carte) et Chargemap 

Sur le 67, tu as pas mal de bornes gratuites accessibles avec Freshmile

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Chargemap est l'application (et site web) la plus juste au niveau de la réalité du terrain car étant une appli communautaire, il y a pas mal de commentaires et retour utilisateurs.

Pour la préparation du voyage, ABRP est vrai un must et le bilan du voyage sera souvent très proche de ce qui avait été calculé.

Pour la préparation, il faut travailler avec les 2 en parallèle : ABRP pour le calcul d'itinéraires et les étapes recharge proposées (qu'on peut bien sûr modifier) et chargemap pour vérifier leur disponibilité. Enfin niveau panne car chargemap n'est pas encore capable de dire si la borne est squatté ou pas.... faut bien un peu de piment durant le voyage.

Tout ça, c'est la préparation... après les cartes à avoir pour utiliser les bornes, c'est une autre histoire

 

Modifié par jch@11

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ABRP est utile aussi pendant le voyage

Car la carte s'actualise et le trajet est recalculé en fonction de la position et du temps que tu as mis pour y arriver

 

Un bon truc c'est quand tu charges, de recalculer ton trajet avec la borne ou tu trouves comme point de départ en précisant le % de charge à laquelle tu quittes la borne, car tu ne respectes pas au % près ce qu'abrp t'as proposé comme plan de route et de charge

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il y a 1 minute, ACMC a dit :

ABRP est utile aussi pendant le voyage

Car la carte s'actualise et le trajet est recalculé en fonction de la position et du temps que tu as mis pour y arriver

 

Oui, sauf que ABRP n'est pas installé sur l'ordinateur de bord de la e208 :(

 

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Jamais utilisé durant les déplacements donc à essayer. 

Dommage qu'il ne soit pas compatible Android auto pour avoir la carte direct sur l'écran central.

J'ai remarqué qu'on pouvait envoyer l'itinéraire sur Google maps jusqu'à la borne suivante suggérée par ABRP.

En tous cas, c'est un outil relativement puissant.

Modifié par jch@11

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Quand tu prévois plus d'une charge sur le parcours, c'est utile de réactualiser

Du moins moi ça m'a bien servi et j'ai par exemple décalé ma charge suivante quand j'avais chargé plus que ce que préconisait ABRP

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il y a 6 minutes, WATTSON a dit :

Oui, sauf que ABRP n'est pas installé sur l'ordinateur de bord de la e208 :(

 

Pour info, ABRP compte proposer dans le futur l'application sur Android Auto et Apple Carplay, mais pour l'instant ce n'est pas dans leurs priorités.

 

source https://forum.abetterrouteplanner.com/topic/1127-feature-request-androidauto/

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il y a 19 minutes, WATTSON a dit :

Oui, sauf que ABRP n'est pas installé sur l'ordinateur de bord de la e208 :(

 

Tu n'en as pas besoin en permanance

Si tu as besoin d’être guidé tu as le GPS,

ABRP tu le réactualises quand tu as chargé, ou tu réactualises tout les 50 kms pour voir si tu es tjrs en phase avec ce qu'il propose

 

 

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Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

Jamais utilisé durant les déplacements donc à essayer. 

Dommage qu'il ne soit pas compatible Android auto pour avoir la carte direct sur l'écran central.

J'ai remarqué qu'on pouvait envoyer l'itinéraire sur Google maps jusqu'à la borne suivante suggérée par ABRP.

En tous cas, c'est un outil relativement puissant.

Avec mirror link pour les téléphones compatibles ou AA Mirror pour les autres comme mon Xiaomi tu peux projeter l'écran de ton téléphone sur l'écran central.

J'ai testé ABRP et même youtube 😁

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Il y a 1 heure, philux a dit :

Avec mirror link pour les téléphones compatibles ou AA Mirror pour les autres comme mon Xiaomi tu peux projeter l'écran de ton téléphone sur l'écran central.

J'ai testé ABRP et même youtube 😁

AA Mirror est sur le play store ? je ne la trouve pas

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Olivier9003
      Salut à tous 🖐️,
       
      J'ai reçu ma BMW i4 depuis peu, et plus je l'utilise plus je ne peux m'empêcher de me dire que l'info divertissement, et surtout l'aspect divertissement, est très/trop limité. 
       
      Les deux seules vraies applications de divertissement présentes sont la météo et Spotify¹. Je trouve ça très sobre pour le prix de la voiture alors qu'il n'y a pas que le conducteur dans la voiture 👨‍👩‍👧‍👦
      Puis même si cela serait pour la sécurité, ils ont mis en place un système de blocage de certains paramètres lorsque l'on roule, ce même blocage pourrait être utilisé pour ces applications tiers et nous laisser ainsi profiter de vrai divertissement lors des recharges ou même lors d'attente prolongée² surtout lorsqu'on dispose d'un tel écran.
       
      Sauriez-vous pourquoi une telle limitation est mise en place, qui semble d'ailleurs être  différent d'anciens modèles ne serait ce que par le Screen Mirroring qui a été enlevé (alors qu'il y a jamais eu d'écran aussi grand chez BMW !) ?
       
      Personnellement j'ai trouvé sur internet des astuces comme l'apk AAAD 📱 qui permet de contourner android auto/apple carplay et donc de permettre de caster son écran (même si j'ai pas encore essayé). En revanche, savez vous si dans de prochaines mises à jour, il est prévu d'étendre la gamme d'application ?
       
      Partagez-vous mon avis sur cette pauvreté numérique qui entache un peu tout le positif de ce modèle censé concurrencer tesla qui à contrario dispose d'un bon panel et pour moins chère ?😬
      Je sais pas si c'est utile mais peut-être que si plusieurs clients leur font ce type de retour on peut espérer avoir un info-divertissement digne de ce nom pour le prix qu'elle nous a coûté.
       
      Merci beaucoup pour votre attention,
      N'hésitez pas à me partager votre avis et vos connaissances.
       
      Bonne journée à tous
      Bisous bisous 
       
       
       
       
       
      ¹ Pour ceux qui ont Spotify premium et qui ont pu profiter de l'application, vous ne trouvez pas que même cette dernière est limitée ? Pas de file d'attente applicable, pas de parole à disposition, pas de mix autour d'une musique possible mais seulement les meilleurs titres de l'artiste,... Un abonnement premium avec une application moins complète que l'abonnement gratuit.
      ² D'ailleurs est-ce qu'il y a que moi qui suis aussi gêné par la mise en veille forcée de la voiture, sans avertissement ou réglage possible à ce sujet ? Peut-être que je reste trop longtemps dedans... 😅
    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Ma carte de crédit a expiré, je voulais la remplacer par la nouvelle (même n° mais date de validité différente) mais quand je suis le processus que ce soit via l'application "It's me " ou le lecteur de carte banquaire (ING) j'ai le même résultat : "Votre paiement a été refusé. Veuillez essayer un autre mode de paiement". J'ai pu ajouter un prélèvement SEPA mais la carte de crédit pas moyen.
       
      Que faire ?
       
      Merci,
       
    • Par pao
      Bonjour, en faisant quelques essais, je pense avoir trouvé une solution pour désactiver l'alarme intrusion.
       
      Depuis l'application Tesla, si on active le mode chien (Ventilation, glisser vers le haut et mode chien), Ça active le mode chien ET ça désactive l'alarme "soulèvement et Intrusion" et lorsqu'on désactive le mode chien l'alarme "soulèvement et intrusion" reste désactivée.
       
      On peut aussi activer le mode camping qui désactive l'alarme "soulèvement et intrusion" ET l'alarme de sécurité (ouvertures des portes et des coffres). Et lorsqu'on désactive le mode camping, les 2 alarmes restent désactivées.
       
      C'est interessant pour désactiver l'alarme intrusion à distance lorsque celle-ci aurait détecté le risque majeur qui serait une mouche se baladant dans la voiture (quelques témoignages dans le forum). Mais aussi de pouvoir activer le mode de protection de surchauffe, qui nécessite d'avoir l'alarme "soulèvement et intrusion" désactivée. (bien qu'elle semble activée dans l'application).
       
      Si on veut réactiver les 2 alarmes (soulèvement et intrusion + alarme de sécurité), il suffit d'activer sentinelle, puis de désactiver sentinelle. Les 2 alarmes restent activées. 
       
      J'ai fait les essais avec la version 2022.12.3.2 de la voiture et la version 4.9.0 de l'application Tesla sur iOs.
      J'ai fait les essais en étant proche de la voiture et dans la voiture. Il faudra confirmer que ça fonctionne si on est éloigné de la voiture.

      Lorsque j'ai lancé l'application, j'ai bien attendu que la voiture soit réveillée. Ensuite j'ai activé le mode chien, attendu 15 secondes puis désactivé le mode chien, pour être certain que la voiture a bien pris en compte le mode chien.
       
      En espérant que ce n'est pas un coup de chance.
       
       
    • Par Misou Misou
      Bonsoir à toutes et tous,

      Futur potentiel détenteur d'une TESLA model 3 GA et n'ayant pas de garage, ni d'allée, ni de place directement devant ma maison (qui est également mon lieu de travail), je risque très probablement de me tourner uniquement sur de la recharge Public (qui est gratuite sur les 2 bornes EV tronic proche de mon domicile les 2 ont COMBO CCS EU (50kw)).

      Que pensez vous de la faisabilité de ce projet ? Ce projet a t'il du sens selon vous ?
      Mes trajets sont essentiellement le weekend (entre 100 et 300kms par weekend).

      Merci 


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.