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[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

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Après pal mal de tentatives, le plugin a fini par récupérer un token.

Il a encore fallu insister beaucoup de fois pour que la connexion se fasse avec la voiture et qu'il récupère les infos et arrive à envoyer des commandes.

 

Je pense donc aussi que le problème vient des serveurs Tesla.

 

Il faut que j'apprenne un peu à jouer avec Jeedom et je reviendrai (peut-être) avec des questions concrètes :-)

 

Merci pour le travail fournis, c'est un chouette outils, je vais pouvoir couper teslafi 👌

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J'ai installé la dernière version du plugin, et c'est pareil que chez @JLouis67.

 

Par contre avec le script Python, que je cite quelques posts plus haut, le token est généré dès la première tentative. Et je me sers de ce token pour faire communiquer le plugin avec le voiture.

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Bonjour à tous, 

depuis quelques temps je me creuse la cervelle pour faire du délestage de charge sur ma tesla, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de faire varier l'ampérage via Jeedom ?

Est ce lié aux limites offertes par l'application officielle qui ne proposent pas non plus de pouvoir agir sur l'ampérage à distance?

 

 

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Hello,

Quel est le script idéal pour :

Mettre la clim sur ON à 20° + les sièges avants sur ON (mini) tous les mercredi matin à 7:00 SI la voiture est branchée ?

 

J'ai testé ça :

- Nom du scénario : Clim ON
- Objet parent : Garage
- Mode du scénario : schedule
    - Programmation : 0 7 * * 3
   
    SI #[Garage][Polaire][Info cable connecté]# == 1  
    ALORS
      
        ACTION
         #[Garage][Polaire][Contrôler la climatisation]# - Options : {"enable":"1","background":"0","select":"1"}
         #[Garage][Polaire][Contrôler la température]# - Options : {"enable":"1","background":"0","slider":"20"}
         #[Garage][Polaire][Contrôler le chauffage du siège conducteur]# - Options : {"enable":"1","background":"0","select":"1"}
         #[Garage][Polaire][Contrôler le chauffage du siège passager]# - Options : {"enable":"1","background":"0","select":"1"}
    SINON

Mais ça n'a pas fonctionné et j'ai zappé le message d'erreur... 🙄

Je pourrais faire d'autres tests mais la voiture n'est pas branchée et il pleut pour le moment 😂 alors j'en appelle à votre savoir...

 

Ne devrais-je pas ajouter un "réveiller" au début avant de tester le câble ?

Et justement, pour tester que le câble est connecté, j'utilise la condition "allumé"... est-ce bon ? Il propose : ouvert-fermé-allumé-éteint-déclenché-au_repos

 

Merci pour vos lumières 😉

Modifié par Sharky

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il y a une heure, Sharky a dit :

Ne devrais-je pas ajouter un "réveiller" au début avant de tester le câble ?

Et justement, pour tester que le câble est connecté, j'utilise la condition "allumé"... est-ce bon ? Il propose : ouvert-fermé-allumé-éteint-déclenché-au_repos

 

Je pense que si la voiture n'est pas réveillée aucune action n'est prise en compte en effet. Pour la condition je dirais soit ouvert soit allumé.

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Il y a 5 heures, Sharky a dit :

Hello,

Quel est le script idéal pour :

Mettre la clim sur ON à 20° + les sièges avants sur ON (mini) tous les mercredi matin à 7:00 SI la voiture est branchée ?

 

J'ai testé ça :


- Nom du scénario : Clim ON
- Objet parent : Garage
- Mode du scénario : schedule
    - Programmation : 0 7 * * 3
   
    SI #[Garage][Polaire][Info cable connecté]# == 1  
    ALORS
      
        ACTION
         #[Garage][Polaire][Contrôler la climatisation]# - Options : {"enable":"1","background":"0","select":"1"}
         #[Garage][Polaire][Contrôler la température]# - Options : {"enable":"1","background":"0","slider":"20"}
         #[Garage][Polaire][Contrôler le chauffage du siège conducteur]# - Options : {"enable":"1","background":"0","select":"1"}
         #[Garage][Polaire][Contrôler le chauffage du siège passager]# - Options : {"enable":"1","background":"0","select":"1"}
    SINON

Mais ça n'a pas fonctionné et j'ai zappé le message d'erreur... 🙄

Je pourrais faire d'autres tests mais la voiture n'est pas branchée et il pleut pour le moment 😂 alors j'en appelle à votre savoir...

 

Ne devrais-je pas ajouter un "réveiller" au début avant de tester le câble ?

Et justement, pour tester que le câble est connecté, j'utilise la condition "allumé"... est-ce bon ? Il propose : ouvert-fermé-allumé-éteint-déclenché-au_repos

 

Merci pour vos lumières 😉

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le bug sur le câble branché est toujours en cours... Pour ma part, j'utilise l'"Info trappe de recharge" qui est bonne.

Là en ce moment, le plugin me met 1 à "Info Câble branché" et 0 à "Info trappe de recharge".

La réalité est qu'il n'y a pas de câble branché en ce moment. Donc toujours un bug sur le câble...

 

Ensuite, je te conseille un réveil avant effectivement et une pause de quelques secondes après dans ton script.

 

Pour le reste, cela me parait bon.

 

J'ai un scénario qui tous les soirs à 20H30 vérifie si la voiture est chez moi, branchée. Ensuite, vérifie sur mon agenda google la journée du lendemain pour savoir si je bosse ou pas et ajuste la charge en fonction (75% si je ne bouge pas et 85% si je bouge). Enfin, avec ce réglage, je lance une analyse de charge du plugin qui programme la charge.

Et dans tous les cas, ma voiture est programmée pour chargée A/C de 01H00 (histoire de m'affranchir d'un éventuel bug du plugin, du serveur Tesla ou de Jeedom). J'aurais au moins une bonne partie de l'énergie nécessaire pour rouler dés 06H00 du mat'.

 

Ensuite, justement, à 06H00, si je bosse (vérifie l'agenda aussi), ça lance le préconditionnement de la voiture (clim ou chauffage selon météo). Et tous les matins, à 6H20, je retrouve la voiture dégivrée ou fraiche selon saison, batterie réchauffée, ... accueillante !

 

Malgré les efforts de Tesla et toute la technologie embarquée, je trouve que c'est la Jeedom et le plugin de @vercors qui apportent tout ce qu'on peut réellement attendre d'une telle voiture. Elle est une véritable extension de la maison connectée. Je ne pourrais m'en passer et même si je suis plutôt discret sur le forum, je vient embêter Nico dés qu'un incident bloquant arrive sur son plugin. Et je suis en bêta !

 

Voilà ! 

 

Y a plus qu'à ;-)

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il y a 15 minutes, dramces a dit :

Ensuite, je te conseille un réveil avant effectivement et une pause de quelques secondes après dans ton script.

J'ai un scénario "Réveil", que les autres scénarios appellent avant de faire quoique ce soit, qui boucle en demandant le réveil de la voiture.

image.thumb.png.0ef9a2615a9738630b2ecf359ca664f4.png

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Je confirme, ce script fonctionne parfaitement :

 

- Nom du scénario : Clim ON le mercredi matin
- Objet parent : Garage
- Mode du scénario : schedule
    - Programmation : 0 7 * * 3
    
    ACTION
     #[Garage][Polaire][Réveiller]# - Options : {"enable":"1","background":"0","select":"1"}
    
    ACTION
     (sleep) Pause de  : 60
    
    SI #[Garage][Polaire][Info trappe de recharge]# == 1    
    ALORS
         
        ACTION
         #[Garage][Polaire][Contrôler la climatisation]# - Options : {"enable":"1","background":"0","select":"1"}
         #[Garage][Polaire][Contrôler la température]# - Options : {"enable":"1","background":"0","slider":"20"}
         #[Garage][Polaire][Contrôler le chauffage du siège conducteur]# - Options : {"enable":"1","background":"0","select":"1"}
         #[Garage][Polaire][Contrôler le chauffage du siège passager]# - Options : {"enable":"1","background":"0","select":"1"}
    SINON

top !

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Bonjour,

en double authentification, je n'arrive toujours pas à me connecter à ma voiture

avec l'appli. J'ai maintenant le message: Etape 2 du login: le serveur d'authentification Tesla est protégé (code 403).

Une idée à me proposer ?

 

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Bonjour @JLouis67

Une idée, pendant l’implémentation du nouveau code d’authentification, j’ai fait beaucoup de tests avec mon compte tesla. Quand j’utilisais plusieurs fois (sciemment) un mauvais mot de passe, tesla me remontait au bout d’un certain nombre de tentatives ce genre d’erreur. A voir si en se déconnectant au compte Tesla (depuis tesla.com) et en se reconnectant il n’affiche pas un message indiquant que le mdp doit être modifié... 


Côté plugin j’ai simplifié et rendu le process de connexion depuis le plugin beaucoup plus naturel. C’est en bêta pour le moment. Je passerai en stable ce week-end. Et je n’ai plus de pb de connexion. Les serveurs Tesla vont mieux (d’après moi)
http://tesla.jeedom.free.fr/changelog
 

A suivre en MP au besoin 

 

merci

Nicolas

 

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il y a 25 minutes, vercors a dit :

 A voir si en se déconnectant au compte Tesla (depuis tesla.com) et en se reconnectant il n’affiche pas un message indiquant que le mdp doit être modifié...

Hello Nicolas,

j'ai essayé et aucun problème de reconnection sur tesla.com, par contre tjrs le même message d'erreur sur l'appli.

Bizarre ....

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Bonjour @vercors

Je viens d'essayer la dernière version bêta. Je te confirme que je peux enfin me connecter à mon compte avec email, MdP et Token directement depuis le plugin 👏

Félicitations aussi pour l'amélioration de l'interface, en effet c'est beaucoup plus intuitif 👍

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Re-salut @vercors

En testant un peu la nouvelle version, je me suis rendu compte que l'icône fenêtre image.png.161e83cb1cd4ff66b88ddabe6b92562c.pngne changeait pas que les fenêtres soient ouvertes ou fermées. L'expression #[Voiture][Black Pearl][Info fenêtres]# quant à elle ramène bien "OOOO" ou "FFFF"

 

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il y a 43 minutes, JLouis67 a dit :

Hello Nicolas,

j'ai essayé et aucun problème de reconnection sur tesla.com, par contre tjrs le même message d'erreur sur l'appli.

Bizarre ....

ok... et avec la dernière version béta du plugin ?

 

il y a 41 minutes, 3.14R a dit :

Bonjour @vercors

Je viens d'essayer la dernière version bêta. Je te confirme que je peux enfin me connecter à mon compte avec email, MdP et Token directement depuis le plugin 👏

Félicitations aussi pour l'amélioration de l'interface, en effet c'est beaucoup plus intuitif 👍

great !! merci pour ce retour

 

il y a 3 minutes, 3.14R a dit :

Re-salut @vercors

En testant un peu la nouvelle version, je me suis rendu compte que l'icône fenêtre image.png.161e83cb1cd4ff66b88ddabe6b92562c.pngne changeait pas que les fenêtres soient ouvertes ou fermées. L'expression #[Voiture][Black Pearl][Info fenêtres]# quant à elle ramène bien "OOOO" ou "FFFF"

 

Je note, merci !

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Bon j'ai enfin ma Tesla et je peux tester enfin le plugin, mais un peu "perdu" avec Jeedom.

J'ai bien installé le plugin , saisi les infos, le plugin récupère bien la voiture , mais question bête je ne vois pas comment faire apparaitre le widget . Je ne vois que dans le menu Accueil mes parcours .

Merci de votre aide,

 

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Salut @dranreb38

alors cette auto ?!

pour Jeedom, il faut créer un “objet” que tu peux appeler “garage”

ensuite dans la config du plugin tu cliques sur ta tesla et tu l’associes à l’objet garage. Tu vérifies que « visible » et « activer » sont cochées. Et tu devrais trouver le widget du plugin dans ton « garage »

bonnes découvertes !

a+
Nicolas
 

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Salut @vercors

L'info sélecteur de vitesse renvoi quel info en mode Drive sur P j'ai OFF.

Sur la carte du suivi de parcours serait-il possible d'avoir une barre de navigation (play pause av ar)

Merci.

Modifié par Fabki

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Salut @vercors,

Bon j'ai vraiment l’impression de patauger avec Jeedom, jusqu’à maintenant utiliser Domoticz sans problèmes, mais avec Jeedom c'est pas çà !🤨

Déjà aucune trace de mes parcours aujourd'hui dans Jeedom , par contre c'est bien présent avec Teslamate ou domoticz !

Le demon du plugin est bien en gestion automatique, dans le log j'ai en permanence cette  erreur:

[2021-03-06 13:00:06][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Aucun][Carmen][Rafraichir] : [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column 'value' at row 1  : REPLACE INTO history SET cmd_id=:cmd_id,`datetime`=:datetime,value=:value
[2021-03-06 13:00:06][ERROR] : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column 'value' at row 1  : REPLACE INTO history SET cmd_id=:cmd_id,`datetime`=:datetime,value=:value

même après une nouvelle installation ! idem

 

 

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salut je viens d'installer teslamate, optiwatt ( pour charger en HC)  jeedom pour voir ce queje peux piloter. J'ai trouvé un plug in tesla payant qui m'a lair dêtre dev par ici 😋

Pour l'instant je ne pilote rien dans ma maison donc je dois acheter des modules pour jeedom ( j'aurais besoin de conseils pour les iot à acheter pour débuter , je pense aux ampoules mais je prends tout conseil).

Je serai bien content de faire remonter la tm3 dans jeedom. cela me permettra de faire des scenarios de départ en vacances ou de charges pour de plus grands trajets. En journalier jene roule pas beaucoup.

je suis en plein projet photovoltaique aussi donc je pense remonter les infos dans jeedom. à voir ce que je pourrai en faire apr rapport au soft dans le cloud du fabricant.

Dites moi si cela vaut le coup d'investir dans le plug in ou s'il vaut mieux que je me familiarise avec jeedom avant et si vous avez des sites de référence jeedom pour les débutants puis les confirmés avec le forum Francophone le plus sympa ! merci

 

 

 

Modifié par elon

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    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
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      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
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      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
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      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


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