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[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

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J'en profite pour un autre soucis visuel (peut être on l'a déjà mentionné...), en consultant depuis la voiture :

  1. Si on tape sur la date, le calendrier ne s'affiche pas mais fait apparaitre le clavier (qui ne sert à rien du coup)
  2. Si on tape sur "Live OFF" pour faire apparaitre la liste, elle arrive en dehors de l'écran (mais le contrôle se fait tout de même à la position où ça devrait apparaitre).

 

Rien de bien grave et je ne sais pas si tu arriveras corriger. Tant pis sinon.

 

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il y a 1 minute, J0kers a dit :

J'en profite pour un autre soucis visuel (peut être on l'a déjà mentionné...), en consultant depuis la voiture :

  1. Si on tape sur la date, le calendrier ne s'affiche pas mais fait apparaitre le clavier (qui ne sert à rien du coup)
  2. Si on tape sur "Live OFF" pour faire apparaitre la liste, elle arrive en dehors de l'écran (mais le contrôle se fait tout de même à la position où ça devrait apparaitre).

 

Rien de bien grave et je ne sais pas si tu arriveras corriger. Tant pis sinon.

ok, ce sont des petites différences liées au navigateur. Je regarderai. Merci !

(au passage, belles courbes de charge a 120kW, maintenu sur presque 20 min !)

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Yes ! C'était pour confirmer que la dernière mise à jour permet de rester plus longtemps aussi haut en kW.

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Et dans le fichier du 2019-06-08 que je t'avais envoyé, je sais pas si tu avais vu mais il y a une (super)charge qui est référencé comme Parking. Je ne sais pas si c'est une mauvaise lecture de ton côté ou une mauvaise donnée récupérée dans l'API Tesla :

screenshot2.thumb.png.d7525f8e686ddb11766009ec8fae76f3.png

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à l’instant, bobjouy a dit :

Hier aucun souci. 

C'est le rapport de Santé du plugin Tesla qui m'intéresse aussi. Il est tout vert ?

en MP, tu peux m'envoyer le fichier d'aujourd'hui, que je jette un oeil ?

 

Merci !

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il y a une heure, vercors a dit :

C'est le rapport de Santé du plugin Tesla qui m'intéresse aussi. Il est tout vert ?

en MP, tu peux m'envoyer le fichier d'aujourd'hui, que je jette un oeil ?

 

Merci !

Je t'envoie en MP tout à l'heure. 

 

J'ai ça 1849963107_Screenshot_20190616-185620_MicrosoftRemoteDesktop.thumb.jpg.964dd4720f03860393a12f95eea2ffd9.jpg

 

EDIT : j'ai corrigé cette erreur mais ça ne change rien. 

Modifié par bobjouy

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Salut @bobjouy

merci pour ton fichier envoyé en MP. j'ai reproduits et corrigé.

Une nouvelle version stable est disponible.

Aussi le rapport de santé qui indiquait un problème n'en est en fait pas un. J'ai changé le message. Si tu mets dans le SOMMEIL JOUR une valeur inférieur ou égale au MODE NORMAL, alors le tracking considèrera que tu veux rester tout le temps en "MODE NORMAL" et indique dans le rapport de santé que le sommeil du suivi est désactivé.

 

Merci de me dire si après update de ton coté, ça marche !

 

A bientôt

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il y a une heure, vercors a dit :

Salut @bobjouy

merci pour ton fichier envoyé en MP. j'ai reproduits et corrigé.

Une nouvelle version stable est disponible.

Aussi le rapport de santé qui indiquait un problème n'en est en fait pas un. J'ai changé le message. Si tu mets dans le SOMMEIL JOUR une valeur inférieur ou égale au MODE NORMAL, alors le tracking considèrera que tu veux rester tout le temps en "MODE NORMAL" et indique dans le rapport de santé que le sommeil du suivi est désactivé.

 

Merci de me dire si après update de ton coté, ça marche !

 

A bientôt

Merci à toi c'est tout bon !

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Il y a 5 heures, vercors a dit :

Ajout d'un mode SOMMEIL qui va réduire la fréquence de mise à jour quand la voiture au parking

Avant que je ne mette à jour, c'est activé par défaut et/ou désactivable ?

Sinon il faut utiliser les paramètres de @matts ?

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Hello,

oui, c’est activé par défaut et configurable à souhait dans la “config avancée” du plugin. 

Grace a ce mode sommeil, le tracking mange moins d’électrons à l’arrêt. on peut laisser le tracking en permanence avec plus de tranquillité. 

Ce n’est pas lié à la gestion automatique du démon qui elle s’assure juste que le démon ne s’arrête jamais. 

A+

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Du coup ces paramètres sont utilisés même quand le démon_automatique n'est pas activé ? Celui-ci s'étant, encore une fois, activé tout seul (peut être après avoir changé une des valeurs de la configuration avancée).

 

capt1.thumb.png.62f68c76e0e80ecc83eb87d24f4c5fed.png

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Je dois/peux l'arrêter là ? De mon côté je continuerai, pour le moment, à lancer/arrêter le tracking manuellement quand je pars sur de long trajet (au quotidien "je m'en fou" un peu ?).

 

Edit 1 :

 

Nouvel affichage des libellés ? C'était à droite et à gauche avant, non ?

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Edit 2 :

 

Mon fichier 2019-06-08 pose toujours soucis à ne pas charger (et le message d'erreur indique encore qu'il n'y a pas de trajet alors que le fichier existe), dommage ?

Modifié par J0kers

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Salut

 

@J0kers: mes paramètres ne sont qu'une proposition. Dans l'immédiat, j'en suis satisfait :) Le démon ne consomme quasi rien en parking (je dirai max 1%/jour à vue de nez), pour le roulage/charge, c'est comme avant. Sauf qu'il n'y a rien à faire avec la gestion auto :)

 

@vercors: une idée pour ce graphe bizarre, avec l'indice suivant: le début du trajet, jusqu'au point d'inflexion de l'autonomie est un trajet Nord Oléron-Saintes/Autoroute A10 (la suite étant un Saintes/SuC Langon)... donc un secteur géographique très plat. La courbe d'énergie est très étrange je trouve, non ? (elle descend jusqu'à -1620Wh !)

image.thumb.png.274d6385dea224018aff75b29590195f.png

Modifié par matts

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Salut @J0kers,

 

Il y a 9 heures, J0kers a dit :

Du coup ces paramètres sont utilisés même quand le démon_automatique n'est pas activé ? Celui-ci s'étant, encore une fois, activé tout seul (peut être après avoir changé une des valeurs de la configuration avancée).

 

capt1.thumb.png.62f68c76e0e80ecc83eb87d24f4c5fed.png

 

Oui, dans le panneau de config, le screenshot ci-dessus permet de configurer la gestion du tracking. La durée entre deux appels en mode NORMAL et SOMMEIL, et aussi le temps d'attente avant de passer en SOMMEIL, une fois garé. Ceci que tu aies la gestion automatique du démon activé ou pas. Si tu ne souhaites pas que le plugin ralentisse la cadence des appels, il suffit de mettre la même valeur de durée dans les champs "MODE NORMAL" et "SOMMEIL JOUR".

 

Il y a 9 heures, J0kers a dit :

capt2.thumb.png.9b2de947c178cf601faadbabe7c9ae2f.png

 

Je dois/peux l'arrêter là ? De mon côté je continuerai, pour le moment, à lancer/arrêter le tracking manuellement quand je pars sur de long trajet (au quotidien "je m'en fou" un peu ?).

 

Ci dessus, tu peux activer ou non la gestion automatique du démon (le process qui gère le tracking). Si c'est activé, Jeedom va faire tout en son pouvoir pour maintenir ce démon up 24h/24. Dans ce cas, j'ai délibérément choisi de griser le bouton du tracking, parce que si on l'arrête manuellement, Jeedom va le remettre en marche. Si tu n'actives pas la gestion auto, libre à toi de démarrer le tracking et de l'arrêter via la bouton. 

Simplement, grace au nouveau mode sommeil, quand ta voiture est au parking depuis plus de 10min (ici dans ta config) le tracking va ralentir sa cadence, et il se remettra à pédaler plus vite quand ta voiture va re-rouler ou charger (sauf, bien sûr si tu as manuellement stoppé le tracking).

Note: cliquer sur le bouton "Play/Stop" à cet endroit, revient à cliquer sur le bouton du tracking. C'est un affichage générique de gestion des démons par Jeedom. 

 

Il y a 9 heures, J0kers a dit :

Nouvel affichage des libellés ? C'était à droite et à gauche avant, non ?

Oui, c'est toujours aux extrémités pour moi (testé sur Chrome / Firefox et Safari)... quel navigateur utilises tu ?

 

 

Il y a 9 heures, J0kers a dit :

Mon fichier 2019-06-08 pose toujours soucis à ne pas charger (et le message d'erreur indique encore qu'il n'y a pas de trajet alors que le fichier existe), dommage ?

Je viens de refaire l'essai dans des conditions de réseau défavorable (3G dans le TGV ... Oui pour mes déplacements férovières, par souci écologique, j'ai choisi le tout-électrique ?) et il ne chargeait pas non plus à cause du débit très lent (plus de 20s!). J'ai donc changé le timeout qui est maintenant de 3min. Si tu dépasses ce temps, le message indiquera que le temps max est écoulé.

 

Nouvelle version stable dispo qui prend en compte ce timeout augmenté !

 

A bientôt

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Donc à partir du moment où le démon est désactivé je peux continuer à procéder comme avant en l'activant et désactivant quand je le souhaites. (Et en modifiant les valeurs si je veux track le parking comme auparavant).

 

Pour le navigateur c'était du Chrome et idem sur celui de la voiture (Chromium) également. L'autre soucis visuel c'était le logo animé à côté de "Start/Stop Recording" qui n'apparait pas. Peut être une histoire de cache, à voir quand il s'efface sur la voiture...

Là au boulot, Chrome également, je n'ai pas de soucis.

 

Autre problème, je ne sais pas si ça vient d'apparaitre ou déjà présent avant : je ne charge pas au dessus de 100% lol.

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Je suis à 83% de batterie d'après l'application Tesla là, pas 93.6%. Tu n'aurais pas laisser un petit "+10" quelque part ? ?

Modifié par J0kers

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Il y a 11 heures, matts a dit :

Salut

 

@vercors: une idée pour ce graphe bizarre, avec l'indice suivant: le début du trajet, jusqu'au point d'inflexion de l'autonomie est un trajet Nord Oléron-Saintes/Autoroute A10 (la suite étant un Saintes/SuC Langon)... donc un secteur géographique très plat. La courbe d'énergie est très étrange je trouve, non ? (elle descend jusqu'à -1620Wh !)

 

Salut @matts,

 

je dirai que c'est une histoire de champignon:

  • On a le même point d'inflection sur la carte au niveau de Saintes ;) 
  • Première partie de départementale, où le pied a été léger.
  • Ensuite autoroute ou la conso est plus conséquente. Champignon écrasé dès l'entrée sur l'autoroute, on voit que la vitesse augmente et l'électricité produite sur la première partie du trajet est "absorbée", jusqu'à devenir une "sur-consommation". 
  • La partie autoroute est assez proche du profil de la route avec ses montées et descentes. Avec un régulateur fixe on "épouse" la montagne.
  • Sur la toute fin de la courbe, on peut remarquer la décélération qui fait chuter la courbe rouge et un plat de l'autonomie.

J'ai bon ?

 

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Modifié par vercors

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Salut

 

tu as bon, mais la notion d'énergie "produite" me déstabilise, car je ne fais bien que consommer au cours de mon trajet.

Peux tu revenir sur le sens de cette courbe car sa lecture n'est pas intuitive pour mes neurones du coup :) 

Elle affiche la "sous-consommation" (et donc cumul dans le temps) par rapport à la consommation de référence, c'est cela ?

 

Matt

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il y a 20 minutes, matts a dit :

Mode sentinelle actif ?

Quels sont tes paramètres ?

Non : mode sentinelle désactivée au domicile.

 

Les paramètres étaient ceux par défaut ; je viens de tout augmenter :

  • MODE NORMAL : 30s
  • SOMMEIL JOUR : 3600
  • SOMMEIL NUIT : 7200

 

... vu qu'à présent, les courbes sont interpolées, je pense qu'il est inutile de trop spooler le véhicule quand il est stationné.

 

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il y a 5 minutes, Gwladys a dit :

Bonjour

Je découvre.... et n'ai pas réussi à visualiser mon dernier trajet, pas de menu d'affichage pas de menu supplémentaire ? ....

Je continue donc avec d'autres outils...

Est-ce que tu as parcouru la doc du plugin ? https://vercorsio.github.io/jeedom-tesla-plugin/fr_FR/

Après lecture si les symptômes persistent, n'hésite pas. Egalement, on peut en discuter en MP !!

A+

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J'ai galéré un bon moment pour intégrer la vue principale pour commander la voiture, tout était bien configuré sur le plugin mais quand tu découvres Jeedom en même temps ce n'est pas évident.

Là je viens de passer 2 minutes pour retrouver le graph (Accueil -> Tesla).

 

C'est une critique de Jeedom, pas du plugin, le tutoriel premier pas est bien vide, pas de notion sur les Vues, Dashboard, Objets...

Ca marche pour moi mais je ne suis pas sur d'avoir fait comme il fallait.

Je m'y pencherais plus en détail quand j'aurais un raspberry (Ca ne me rassure pas d'avoir mon NAS géré cela en virtualisation) et surtout quand j'aurais une voiture :D

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