Aller au contenu
vercors

[App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla

Messages recommandés

Le 27/06/2023 à 21:49, BroLee a dit :

Merci @vercorspour la maj qui fait que c'est de nouveau plutôt fonctionnel.

Comment faire pour éviter que le démon tombe tout au long de la journée ?

que faut-il faire dans heartbeat ?

Merci par avance 

Le heartbeat est là pour ça, il le relance automatiquement. 

 

@vercors a annoncé récrire complètement le daemon, ça ne se fait pas du jour au lendemain, faut patienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 21:49, BroLee a dit :

Comment faire pour éviter que le démon tombe tout au long de la journée ?

Pour ma part, et même si @vercors ou @vince_007 trouvent que c'est inutile, j'ai installé le plugin Jeedom Link avec lequel je surveille l'état du démon de plugin Tesla. Un scénario le relance s'il s'est arrêté et reste dans cet état trop longtemps.

 

Ça n'évite pas que le démon tombe, mais ça limite la perte du tracking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 10:54, 3.14R a dit :

Pour ma part, et même si @vercors ou @vince_007 trouvent que c'est inutile, j'ai installé le plugin Jeedom Link avec lequel je surveille l'état du démon de plugin Tesla. Un scénario le relance s'il s'est arrêté et reste dans cet état trop longtemps.

 

Ça n'évite pas que le démon tombe, mais ça limite la perte du tracking.

C’est inutile parce que Jeedom le relance tout seul, donc faire un scenario qui fait la même chose que le heartbeat, ça ne sert à rien.

Je ne perd pas le tracking depuis un moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 20:38, vince_007 a dit :

C’est inutile parce que Jeedom le relance tout seul, donc faire un scenario qui fait la même chose que le heartbeat, ça ne sert à rien.

En effet mon scénario ne semble plus avoir démarrer le démon depuis un bon moment.

Je l'ai, je le garde 😉 Mais il semble bien être inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai cette erreur en boucle depuis plusieurs mises à jour :

 

[2023-06-28 17:13:22]ERROR : teslapi:sendRequest(GET https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> Array (     [errorcode] => 0     [errorno] => 6     [errormessage] => Could not resolve host: owner-api.teslamotors.com )

Bon, ça ne me gène pas plus que ça car le plugin fonctionne normalement mais ça sature très vite mes logs 😥

 

Une idée de la cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 18:57, 3.14R a dit :

C'est à cause de la surveillance du battement de cœur ( heartbeat pour les informaticiens 😉) du plugin. 

image.png.e7fa7c15caf2e50a1b835b4632a041fc.png

Si par malheur ta voiture est garée en sous-sol avec une connectivité aléatoire et que tu n'y touche pas pendant 8 heures tu as ce message. En plus cette valeur est réinitialisée à chaque installation 😭

 

Enfin, il me semble que ma nouvelle voiture capte mieux le réseau mobile car ce n'est que grâce à ton message que je me suis rendu compte que je n'avais pas modifié le paramètre depuis la dernière installation du plugin. Avec l'ancienne j'y avais droit à chaque journée de télétravail.

 

Nom de Zeus !

image.thumb.png.d08837b8cc5d0eac3cd19d4f220a2924.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'info câble connecté ne change jamais

ç'est indiqué engagé en permanence, même si le câble n'est pas connecté

c'est possible de corrigé le pb, j'en ai besoin pour démarrer la charge au passage des heures creuses, ça me permet de différencier mes 2 véhicules

 

image.png.6ee75b9e16268255e6e107c8c22b1f9f.png

Modifié par leafvsniro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 09:36, leafvsniro a dit :

bonjour

j'info câble connecté ne change jamais

ç'est indiqué engagé en permanence, même si le câble n'est pas connecté

c'est possible de corrigé le pb, j'en ai besoin pour démarrer la charge au passage des heures creuses, ça me permet de différencier mes 2 véhicules

 

image.png.6ee75b9e16268255e6e107c8c22b1f9f.png

Je crois que ce paramètre a souvent posé problème, ajoute la condition trappe ouverte. Tu fait un ET des 2 paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut@vercors

 

Il reste le problème du rafraîchissement du widget qui rafraîchit toute la page du dashboard avac apparition de la roue de chargement et qui empêche de régler le courant de charge et le pourcentage batterie depuis le widget.

J’ai remarqué que ce chargement se fait à la fréquence du tracking, moi je suis à 2 sec pour être réactif pour le geofencing. 

T’as prévue de corriger ce problème dans le futur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi pourriez-vous m'aider svp?

Que pensez-vous de ce scénario avec son déclencheur?

L'idée est de m'avertir lorsque je suis à un superchargeur && que j'ai 100% (charge complété) afin d'éviter d'avoir des pénalités de Tesla

:)

Controle de charger : arreter => cela suffit pour tesla à ne pas me facturer si je n'arrive pas dans les temps pour vite la débrancher

Capture d’écran 2023-07-04 132913.png

Capture d’écran 2023-07-04 132858.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 17:28, BroLee a dit :

Hi pourriez-vous m'aider svp?

Que pensez-vous de ce scénario avec son déclencheur?

L'idée est de m'avertir lorsque je suis à un superchargeur && que j'ai 100% (charge complété) afin d'éviter d'avoir des pénalités de Tesla

:)

Controle de charger : arreter => cela suffit pour tesla à ne pas me facturer si je n'arrive pas dans les temps pour vite la débrancher

Capture d’écran 2023-07-04 132913.png

Capture d’écran 2023-07-04 132858.png

Le mieux est de déplacer la voiture pour laisser la place aux copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 17:28, BroLee a dit :

Hi pourriez-vous m'aider svp?

Que pensez-vous de ce scénario avec son déclencheur?

L'idée est de m'avertir lorsque je suis à un superchargeur && que j'ai 100% (charge complété) afin d'éviter d'avoir des pénalités de Tesla

:)

Controle de charger : arreter => cela suffit pour tesla à ne pas me facturer si je n'arrive pas dans les temps pour vite la débrancher

Capture d’écran 2023-07-04 132913.png

Capture d’écran 2023-07-04 132858.png

L'app Tesla t'envoie déjà des notifs. Pourquoi vouloir le faire en plus via Jeedom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 10:39, dezdez a dit :

Le mieux est de déplacer la voiture pour laisser la place aux copains

Tout à fait mais ça m'est déjà arrive de parler justement avec des copains (tesla user) et de zapper .

Le 05/07/2023 à 11:23, DrFloW a dit :

L'app Tesla t'envoie déjà des notifs. Pourquoi vouloir le faire en plus via Jeedom?

Je n'ai pas malheureusement pas tjrs les notifs de l'appli tesla malgré plusieurs réglages, bien que certaines notifications passent... Les joies de l'informatique

 

En parallèle j'ai mis en place une alerte à 95 et 98% afin d'y penser.

Modifié par BroLee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 09:44, TheKiller83 a dit :

Pour ma part, j'ai cette erreur en boucle depuis plusieurs mises à jour :

 

[2023-06-28 17:13:22]ERROR : teslapi:sendRequest(GET https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> Array (     [errorcode] => 0     [errorno] => 6     [errormessage] => Could not resolve host: owner-api.teslamotors.com )

Bon, ça ne me gène pas plus que ça car le plugin fonctionne normalement mais ça sature très vite mes logs 😥

 

Une idée de la cause ?

Personne n'a la même chose ? Je suis le seul ?

C'est pas que ça bloque le fonctionnement mais j'ai des milliers d'alertes par jour 😪

Modifié par TheKiller83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 15:52, TheKiller83 a dit :

Personne n'a la même chose ? Je suis le seul ?

C'est pas que ça bloque le fonctionnement mais j'ai des milliers d'alertes par jour 😪

Je n’ai pas ce problème, j’ai des erreurs de temps en temps mais c’est tout.

Je soupçonne que d’autres applications tierces utilisent le même token que jeedom, essai de déconnecter les autres applications, ou changer le mot de passe de ton compte Tesla et ne reconnecter que Jeedom pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 09:44, TheKiller83 a dit :

Pour ma part, j'ai cette erreur en boucle depuis plusieurs mises à jour :

 

[2023-06-28 17:13:22]ERROR : teslapi:sendRequest(GET https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) --> Array (     [errorcode] => 0     [errorno] => 6     [errormessage] => Could not resolve host: owner-api.teslamotors.com )

Bon, ça ne me gène pas plus que ça car le plugin fonctionne normalement mais ça sature très vite mes logs 😥

 

Une idée de la cause ?

Idem j'ai aussi cette erreur. Pas d'autre app que Jeedom connectée à Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 17:04, DrFloW a dit :

Bonjour, j'ai énormément d'erreurs de ce type, un moyen de résoudre ça? 

tesla 'CatMobile' Impossible de démarrer la recharge  

200

Ça peut être normal si tu essai de démarrer une charge avec un réglage de % inférieure au niveau de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 07:43, vince_007 a dit :

Ça peut être normal si tu essai de démarrer une charge avec un réglage de % inférieure au niveau de la batterie.

Merci Vince j'ai trouvé! En fait il arrive parfois que la voiture ait le statut de charge 'Complete' même si le niveau de charge est inférieur à la consigne. Et j'ai l'impression qu'elle refuse de débuter la charge si elle est en 'Complete'. Du coup j'ai ajouté une petite condition à mon scénario de démarrage de recharge:

 

#[Garage][CatMobile][Info recharge]# != 'Complete' 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 17:35, DrFloW a dit :

Merci Vince j'ai trouvé! En fait il arrive parfois que la voiture ait le statut de charge 'Complete' même si le niveau de charge est inférieur à la consigne. Et j'ai l'impression qu'elle refuse de débuter la charge si elle est en 'Complete'. Du coup j'ai ajouté une petite condition à mon scénario de démarrage de recharge:

 

#[Garage][CatMobile][Info recharge]# != 'Complete' 

 

Exacte, tu ne peux pas lancer une charge sur le statut Complete. Ça arrive si la voiture a terminé la charge puis qu’elle est redescendu de 1% ou 2, ça ne suffit pas pour relancer la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 21:16, vince_007 a dit :

Exacte, tu ne peux pas lancer une charge sur le statut Complete. Ça arrive si la voiture a terminé la charge puis qu’elle est redescendu de 1% ou 2, ça ne suffit pas pour relancer la charge.

C'est exactement ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      J'avais trouvé sur le forum un fil de discussion plus très actif sur l'intégration avec HA.
      Utilisant NodeRed, j'ai fait une intégration de Mqtt SAIC gateway dans ma plateforme domotique.
      Le code source est disponible ici si ca peut aider certains et faire gagner du temps.
       
      C'est la 1er version que je ferai évoluer selon mes besoins. 
      J'ai fait au plus simple et pratique.
       

    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par axel_foley
      Bonjour,

      Suite a l'achat de ma voiture électrique en décembre dernier, je réalise que des charges sur des borne public.
      Cependant étant propriétaire, je voudrais m'installer une prise/borne pour une charge à domicile (compteur calibré à 9KVA et sous utilisé).

      Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
      Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.

      Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.

      Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
      J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A  ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
      J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
      Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?

      Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
      L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...)  ?
      J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).

      Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.

      Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.