Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android auto et Apple carplay

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

je ne trouve pas le paramètre pour afficher le volet de widgets a droite de l’écran avec l’apple car play.

dans les paramètres connexion  téléphone, il n’y a que la fonction Bluetooth meme lorsque le téléphone est connecté carplay.

avez vous une astuce? J’aimerais avoir le gps natif a droite et l’écran Carplay a gauche.

merci 

Modifié par Naico1052

Posté(é)
Le 16/07/2021 à 13:15, Groeldor a dit :

J'ai vu ce matin (en essayant de bricoler pour le sans fil) qu'on pouvait activer la partie droite de l'écran sur android auto (et sur carplay).

 

J'ai pu avoir le gps d'origine sur la partie droite de l'écran, et android auto qui s'affichait.

Je testerai demain pour voir si ça fonctionne vraiment ou pas.

Bonjour,

je ne trouve pas le paramètre pour afficher le volet de widgets a droite de l’écran avec l’apple car play.

dans les paramètres connexion  téléphone, il n’y a que la fonction Bluetooth meme lorsque le téléphone est connecté carplay.

avez vous une astuce? J’aimerais avoir le gps natif a droite et l’écran Carplay a gauche.

merci 

Modifié par Naico1052

Posté(é)

Bonjour,

Des personnes connaissent ce boîtier est il fiable la connections est elle automatique etc...

Screenshot_20211101-185107_Samsung Internet.jpg

Posté(é)
Le 01/11/2021 à 18:56, mike914 a dit :

Bonjour,

Des personnes connaissent ce boîtier est il fiable la connections est elle automatique etc...

Screenshot_20211101-185107_Samsung Internet.jpg

oui je connais.

J'ai utilisé au quotidien pendant plusieurs mois.

 

et actuellement j'utilise un cousin à lui au quotidien (que je vais sans doute revendre prochainement car j'en ai 2).

ça fonctionne impec

Posté(é)
Le 01/11/2021 à 20:48, AlexaRom a dit :

oui je connais.

J'ai utilisé au quotidien pendant plusieurs mois.

 

et actuellement j'utilise un cousin à lui au quotidien (que je vais sans doute revendre prochainement car j'en ai 2).

ça fonctionne impec

Merci 

Posté(é)

Attention. Je recommande de prendre la vraie marque en version USB-C (v2 ou v3 si possible), car la latence du modèle en photo est trop importante pour la prise d'appel. 

 

Posté(é)
Le 01/11/2021 à 21:38, BAM a dit :

Attention. Je recommande de prendre la vraie marque en version USB-C (v2 ou v3 si possible), car la latence du modèle en photo est trop importante pour la prise d'appel. 

 

La vraie marque est ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 29/10/2021 à 00:49, Naico1052 a dit :

 

Bonjour,

je ne trouve pas le paramètre pour afficher le volet de widgets a droite de l’écran avec l’apple car play.

dans les paramètres connexion  téléphone, il n’y a que la fonction Bluetooth meme lorsque le téléphone est connecté carplay.

avez vous une astuce? J’aimerais avoir le gps natif a droite et l’écran Carplay a gauche.

merci 

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai vu le message qu'hier.

 

IMG-20211117-134949-1.jpg

 

Voici le menu avec l'option à cocher pour avoir l'écran des widget.

Modifié par Groeldor

Posté(é)

Bonjour,

 

Quelqu'un connaitre est il une solution pour avoir Youtube avec car play ?

Ça fait un moment que je fouille mais apparement pas de solution si ce n'est que Jailbreaké son iPhone ....  😅

 

merci d'avance pour vos conseils ou votre aide.

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 03:34, Winnie-doubs a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un connaitre est il une solution pour avoir Youtube avec car play ?

Ça fait un moment que je fouille mais apparement pas de solution si ce n'est que Jailbreaké son iPhone ....  😅

 

merci d'avance pour vos conseils ou votre aide.

C'est exactement ça. Pas de solution à moins de jailbreaker. Et encore, il faut que le jailbreak tienne le coup, soit compatible avec la bagnole, bref lol. La logique d'Apple est simple : tout ce qui peut distraire durablement le regard du conducteur est banni de CarPlay. La vidéo en fait partie. C'est pour ça aussi par exemple qu'on ne peut pas lire ou écrire un sms, mais qu'on doit l'écouter ou le dicter.

Par ailleurs, détail qui peut avoir son importance : l'écran de la voiture n'est probablement pas fait pour lire les vidéos (puisqu'il n'est prévu aucune application vidéo dessus). La définition ne doit pas être à la hauteur, le taux de rafraichissement non plus. Donc même en trafiquant l'iPhone, la vidéo pourrait ne pas s'afficher, ou alors en très mauvaise qualité.

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 09:23, Oliviou a dit :

Par ailleurs, détail qui peut avoir son importance : l'écran de la voiture n'est probablement pas fait pour lire les vidéos (puisqu'il n'est prévu aucune application vidéo dessus).

 

Il est parfaitement possible de lire des vidéos sur l'écran de la Ioniq 5 ( c'est également possible sur le Kona).

Le système multimédia dispose de son propre lecteur vidéo.

Il suffit de mettre les fichiers sur une clef USB (ou un disque) et de la connecter sur la prise Usb Android/Auto

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 09:32, Didier_ a dit :

 

Il est parfaitement possible de lire des vidéos sur l'écran de la Ioniq 5 ( c'est également possible sur le Kona).

Le système multimédia dispose de son propre lecteur vidéo.

Il suffit de mettre les fichiers sur une clef USB (ou un disque) et de la connecter sur la prise Usb Android/Auto

Mais uniquement voiture à l'arrêt...

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 10:36, Électrochoqué a dit :

Mais uniquement voiture à l'arrêt...

Oui, ça me semble normal, non ?

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 11:23, Didier_ a dit :

Oui, ça me semble normal, non ?

Et comment ! On trouve déjà assez de cinglés qui ne regardent pas la route…

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 09:32, Didier_ a dit :

 

Il est parfaitement possible de lire des vidéos sur l'écran de la Ioniq 5 ( c'est également possible sur le Kona).

Le système multimédia dispose de son propre lecteur vidéo.

Il suffit de mettre les fichiers sur une clef USB (ou un disque) et de la connecter sur la prise Usb Android/Auto

Ah, je l'ignorais, merci. Je suppose quand même qu'on n'est pas dans les standards actuels...

Modifié par Oliviou

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 11:58, Oliviou a dit :

Ah, je l'ignorais, merci. Je suppose quand même qu'on n'est pas dans les standards actuels...

Le lecteur vidéo supporte le format .avi "traditionnel".

Le lecteur audio supporte les mp3 mais aussi le ".flac".

Posté(é)
Le 17/11/2021 à 13:57, Groeldor a dit :

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai vu le message qu'hier.

 

IMG-20211117-134949-1.jpg

 

Voici le menu avec l'option à cocher pour avoir l'écran des widget.

Je suis sur Apple CarPlay, j’ai bien Waze à gauche et le GPS natif à droite, mais si je lance une navigation sur Waze, le GPS natif disparaît. Avez-vous la même situation ? Impossible d’avoir les deux trajets programmés en même temps ?

Posté(é)

Hello,

 

je reviens pour vous faire part de ma solution.

 

Ma problématique était

 

Lorsque je sors puis retourne dans Apple CarPlay via le bouton « MEDIA », c’est toujours l’application « MUSIQUE » qui s’affiche. Je souhaite revenir à Apple CarPlay et que ce soit l’application affichée lorsque je l’ai quitté qui s’affiche de nouveau.

 

Finalement la solution était toute bête :

 

il suffit de revenir à Apple CarPlay en appuyant de nouveau sur le bouton par lequel on est sorti.

 

Exemple : je suis sur Apple CarPlay, je clique sur « WARMER », je fais mes réglages et au lieu d’appuyer sur « MEDIA », j’appuie de nouveau sur « WARMER ». Je reviens dans Apple CarPlay exactement là où je l’ai quitté.

 

En revanche c’est plus compliqué si on appuie sur plusieurs boutons.

 

Si je quitte Apple CarPlay via « WARMER » et j’appuie ensuite sur « CLIMATE », je ne peux pas revenir à Apple CarPlay via « CLIMATE ».

dans ce cas je dois appuyer d’abord sur « CLIMATE » puis sur « WARMER », et là on revient à Apple CarPlay.

 

Je me rappelle pas si cette solution avait été proposée dans les réponses, mes excuses si cela avait déjà été proposé.

 

 

 

Posté(é)
Le 23/11/2021 à 09:43, 5qinoI a dit :

Je suis sur Apple CarPlay, j’ai bien Waze à gauche et le GPS natif à droite, mais si je lance une navigation sur Waze, le GPS natif disparaît. Avez-vous la même situation ? Impossible d’avoir les deux trajets programmés en même temps ?

Hello,

 

Oui nous sommes plusieurs à avoir tenter la chose pour avoir, dans le HUD, les informations de Waze ou autres.

Et pour aucun de nous cela ne fonctionne.

Peut-être qu'une mise à jour réglera çà à termes ?

Posté(é)
Le 23/11/2021 à 09:43, 5qinoI a dit :

Je suis sur Apple CarPlay, j’ai bien Waze à gauche et le GPS natif à droite, mais si je lance une navigation sur Waze, le GPS natif disparaît. Avez-vous la même situation ? Impossible d’avoir les deux trajets programmés en même temps ?

Je n'utilise pas d'iphone, et je n'ai pas non plus cherché à faire ça sous android.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, 

J'aimerais utiliser la fenêtre auxiliaire en plus d'Android Auto mais les options qui ont été précisées dans ce sujet (à savoir "paramètres > paramètres connexion tel. > android auto > utiliser la fenêtre auxiliaire sur l'écran d'android auto" cité par un autre membre en page 2 de ce sujet) n'existent pas dans la mienne. J'ai bien ""paramètres > paramètres connexion tel" mais après j'ai rien qui ressemble de près ou de loin à Android Auto. Les mises à jours ont changé les paramètres ? Si oui comment utiliser la petite fenêtre de droite ?

Merci pour votre aide.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

Oui pareil pour moi sous le menu  paramètres je ne trouve pas  "utiliser la fenêtre auxiliaire"

C'est curieux cette disparition de possibilité?

Avez vous une idée ?

Posté(é)

L'option est invisible lorsque le téléphone est connecté: faut le déconnecter pour qu'elle apparaisse. Probablement un bug.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.