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Jonas

Android auto et Apple carplay

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Bonjour,

J'ai eu deux informations différentes concernant pour ma part Android Auto.

Lors de mon essai, le vendeur m'a clairement notifié qu'il fallait que le téléphone soit branché en USB. Si c'est le cas, alors que TOUT les concurrents directs sont passés au sans fil, je ne comprendrai pas un tel manque!

Laisser son téléphone branché avec un fil qui pend entre la console (coulissante) et le port USB:----> 🤮🤮🤮.

Mais un essai dont le lien est en dessous, notifie que Android auto est sans fil! 

Est ce que quelqu'un peux m'éclairer à ce sujet?

 

https://www.frandroid.com/marques/hyundai/996645_essai-de-la-hyundai-ioniq-5-deja-la-plus-iconique-des-electriques

 

PS: j'espère que le sujet n'a pas déjà été traité.

 

 

Screenshot_20210715-223530_Samsung Internet.jpg

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Bonsoir. Selon le support Google, voici ce qu'il faut pour du sans fil. Je comprends donc qu'il faille un téléphone 5g mais pas pour certains samsung. La ioniq 5 n'est pas dans la liste des autos compatibles, mais je ne pense pas que ce soit à jour.

Screenshot_20210715-225000_Chrome.jpg

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Wifi 5 GHz et non pas seulement Wifi 2,4 GHz, ne pas confondre avec le réseau 4G/5G

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Wifi 5 GHz et non pas seulement Wifi 2,4 GHz, ne pas confondre avec le réseau 4G/5G
Effectivement j'ai lu trop rapidement, et m'en excuse. J'ai un note 10+ sous Android 11, wifi5. Si ma livraison se confirme fin de mois je ferais le test. A ce jour sur mon c4 de 2016 cela ne fonctionne pas.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

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Huawei p20 pro, et samsung galaxy s9, et le sans fil ne fonctionne pas.

Depuis l'écran de la ioniq 5, ça parle bien de connexion filaire USB quand on demande le partage d'écran.

 

Je confirme que c'est bien pourri. Un des vendeurs de concession m'a dit que ça devrait progresser l'année prochaine chez Hyundai, mais je n'ai pas trouvé d'info corroborant ça.

Modifié par Groeldor

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Il y a 1 heure, Jonas a dit :

Bonjour,

J'ai eu deux informations différentes concernant pour ma part Android Auto.

Lors de mon essai, le vendeur m'a clairement notifié qu'il fallait que le téléphone soit branché en USB. Si c'est le cas, alors que TOUT les concurrents directs sont passés au sans fil, je ne comprendrai pas un tel manque!

Laisser son téléphone branché avec un fil qui pend entre la console (coulissante) et le port USB:----> 🤮🤮🤮.

Mais un essai dont le lien est en dessous, notifie que Android auto est sans fil! 

Est ce que quelqu'un peux m'éclairer à ce sujet?

 

https://www.frandroid.com/marques/hyundai/996645_essai-de-la-hyundai-ioniq-5-deja-la-plus-iconique-des-electriques

 

PS: j'espère que le sujet n'a pas déjà été traité.

 

 

 

 

J'ai lu le même article. Et j'en ai déduit que les essayeurs sont parfois.... perfectibles.

 

Car sauf erreur de ma part, la Ioniq 5 ne dispose pas d'un module Wifi. Ou plus exactement, s'il y en a un il n'est pas activé et je n'ai trouvé nulle part dans les menus une ligne Wifi. Peut-être avec une future mise à jour ?

En tout cas, la page "Android Auto" du multimédia précise bien "connexion avec câble USB".

 

20210715_233906.thumb.jpg.fb3a5f9a92b8b97d62b983638e9d4db2.jpg

 

 

En ce qui concerne ce que tu écris "téléphone branché avec un fil qui pend entre la console (coulissante) et le port USB", il est possible de laisser le téléphone dans l'emplacement prévu sous le port USB. Comme ça pas de fil entre le port USB et la console coulissante. Et puis, c'est bien vu pour rendre difficile la consultation du téléphone en roulant. 😉

 

Ça ne nous rassurera pas mais Frandroid n'est pas le seul site sur lequel j'ai lu des bêtises sur la Ioniq 5.

En effet, dans un autre article je ne sais plus où, il est dit que le système de navigation calcule le trajet (OK) et propose tout seul la meilleure borne a rejoindre et le temps de charge idéal pour rejoindre l'arrivée en perdant le moins de temps possible.

Euh.... J'ai beau avoir cherché je n'ai pas trouvé. sauf à passer par ABRP sur Android auto.

Modifié par Didier_

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Je confirme qu'il n'y a pas de sans fil pour android auto. Après effectivement on peut laisser le téléphone dans la petite niche à côté du port USB.

Pour moi le plus gros problème d'Android auto est que quand on passe dessus, ça désactive la navigation GPS de la voiture, et donc plus de HUD, et ça c'est vraiment chiant. Les autres voitures que j'ai essayé sous android auto, j'avais la double navigation active à chaque fois.

 

Il va oui certainement manquer un module wifi pour faire du android auto sans fil. Et quitte à mettre du wifi ça aurait été bien que la voiture se connecte au wifi dans le garage pour le bluelink, pour éviter de passer par le réseau mobile. Ca aurait permis une connexion plus stable.

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il y a 19 minutes, Soann a dit :

Il va oui certainement manquer un module wifi pour faire du android auto sans fil. Et quitte à mettre du wifi ça aurait été bien que la voiture se connecte au wifi dans le garage pour le bluelink, pour éviter de passer par le réseau mobile. Ca aurait permis une connexion plus stable.

 

 

Mon Kona 64 MY 2019 disposait d'un module Wifi, mais n'avait pas de Bluelink.

Mon Kona 64 MY 2020 disposait du Bluelink, mais n'avait plus de module Wifi.

Visiblement Hyundai a pérennisé cette solution sur la Ioniq 5.

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Il me semble qu'apple car est sans fil sur la ioniq 5, du coup, ne peut-on pas s'attendre à une mise à jour pour rendre compatible android auto ?

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Si je comprends bien et d'après mes recherches, Android auto ou Apple carplay ne peuvent fonctionner sans fil que via le Wifi car le flux de données est trop important pour passé en bluetooth.

Ce qui est étonnant c'est qu'il n'est pas prévu de wifi ne serait ce que pour faire par exemple un partage wifi dans la voiture  ou comme dit précédemment pour les mises à jour. 

Très étonnant. J'aurai aimait connaître le but de cette politique. Sécurité ? Coût?

Il reste tout de même la solution petit boîtier adaptatif a brancher sur l'USB pour se connecter sans fil.

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il y a une heure, Jonas a dit :

Si je comprends bien et d'après mes recherches, Android auto ou Apple carplay ne peuvent fonctionner sans fil que via le Wifi car le flux de données est trop important pour passé en bluetooth.

Ce qui est étonnant c'est qu'il n'est pas prévu de wifi ne serait ce que pour faire par exemple un partage wifi dans la voiture  ou comme dit précédemment pour les mises à jour. 

Très étonnant. J'aurai aimait connaître le but de cette politique. Sécurité ? Coût?

Il reste tout de même la solution petit boîtier adaptatif a brancher sur l'USB pour se connecter sans fil.

Je viens justement de commander le boîtier. Si jamais on a une bonne surprise, et que la voiture devient compatible via mise à jour, on mettra le boîtier dans la kona, c'est pas grave !

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Le boîtier permettra de partager une connexion Wifi mais comment comptes-tu y connecter la Ioniq 5?

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à l’instant, Didier_ a dit :

Le boîtier permettra de partager une connexion Wifi mais comment comptes-tu y connecter la Ioniq 5?

Via l'USB qui sert a connecter le téléphone

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Il y a 3 heures, Groeldor a dit :

Il me semble qu'apple car est sans fil sur la ioniq 5, du coup, ne peut-on pas s'attendre à une mise à jour pour rendre compatible android auto ?

non non, CarPlay est également filaire dans la ioniq 5. Tout comme Android Auto.

Pour ceux qui veulent utiliser CarPlay en sans fil, il suffit d'acheter un boitier dédié à < 100€ sur tous principaux sites de revente (Amazon, Aliexpress, etc) en faisant bien attention de prendre la version "pour autoradio d'origine" (et non pas "pour autoradio Android auto, qui sont des autoradios installé en after market).

 

J'avais testé sur le Kona mais au final renvoyé car le sans fil utilise de la batterie ++, et CarPlay sans fil + recharge sans fil = téléphone qui chauffe ++. Le post usb étant juste à côté dans le kona, je branchais en filaire sur le port usb donc ça n'avait pas d'intérêt.

Mais j'en ai recommandé un pour la ioniq quand j'ai vu où se situait le port usb pour la data : le petit boitier pourra rester dans le filet devant (pour ne pas avoir un câble qui traverse) et le portable restera dans la poche ou sur le chargeur qi pour les tout petit trajet, et sinon sera branché en filaire pour la recharge (mais via les ports plus facilement accessibles) pour les plus longs trajets.

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Il y a 3 heures, Groeldor a dit :

Il me semble qu'apple car est sans fil sur la ioniq 5, du coup, ne peut-on pas s'attendre à une mise à jour pour rendre compatible android auto ?

Non, CarPlay filaire uniquement. 
Cela dit, il parait que CarPlay sans fil, c’est assez galère, trop de déconnexions.

Jamais expérimenté pour ma part, donc pas d’avis. 
 

Je confirme que si le tel est branché sur la prise USB à l’avant, ca activé automatiquement CarPlay et du coup désactive le GPS intégré (même en cours de navigation). C’est assez chiant, car on ne peut cumuler deux apps (notamment pour les bornes… ou les radars 😄)

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il y a 18 minutes, Cricri67 a dit :

Non, CarPlay filaire uniquement. 
Cela dit, il parait que CarPlay sans fil, c’est assez galère, trop de déconnexions.

Jamais expérimenté pour ma part, donc pas d’avis. 
 

Je confirme que si le tel est branché sur la prise USB à l’avant, ca activé automatiquement CarPlay et du coup désactive le GPS intégré (même en cours de navigation). C’est assez chiant, car on ne peut cumuler deux apps (notamment pour les bornes… ou les radars 😄)

J'ai vu ce matin (en essayant de bricoler pour le sans fil) qu'on pouvait activer la partie droite de l'écran sur android auto (et sur carplay).

 

J'ai pu avoir le gps d'origine sur la partie droite de l'écran, et android auto qui s'affichait.

Je testerai demain pour voir si ça fonctionne vraiment ou pas.

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il y a 18 minutes, Groeldor a dit :

J'ai vu ce matin (en essayant de bricoler pour le sans fil) qu'on pouvait activer la partie droite de l'écran sur android auto (et sur carplay).

 

J'ai pu avoir le gps d'origine sur la partie droite de l'écran, et android auto qui s'affichait.

Je testerai demain pour voir si ça fonctionne vraiment ou pas.

Oui tu peux afficher en bout de carte sur le tiers droit, mais tu ne peux pas avoir de destination active. Le fait de mettre Android auto te désactivé la navigation GPS du véhicule. Pourquoi ils ont fait ça ? J'en ai pas du tout la moindre idée. 

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il y a 36 minutes, Groeldor a dit :

J'ai vu ce matin (en essayant de bricoler pour le sans fil) qu'on pouvait activer la partie droite de l'écran sur android auto (et sur carplay).

 

J'ai pu avoir le gps d'origine sur la partie droite de l'écran, et android auto qui s'affichait.

Je testerai demain pour voir si ça fonctionne vraiment ou pas.

Le plus pratique est la tuile d'informations batterie et autonomie. Il est possible d'afficher différentes tuiles à côté d'Android Auto.

 

L'activation de cette fonction désactive l'utilisation de Apple CarPlay en mode écran large, mais est un must have lorsqu'on est sous Android.

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je n'ai pas encore la ioniq5 mais sur kona (et avant sur niro) on peut lancer le gps de la voiture et en même temps waze et l'on a les avertissements waze tout en étant sur le gps

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Chargemap, et ABRP beta (faire rejoindre dans le Google play store pour ABRP) sont déjà disponibles sous Android Auto !

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Le 16/07/2021 à 13:34, Soann a dit :

Oui tu peux afficher en bout de carte sur le tiers droit, mais tu ne peux pas avoir de destination active. Le fait de mettre Android auto te désactivé la navigation GPS du véhicule. Pourquoi ils ont fait ça ? J'en ai pas du tout la moindre idée. 

Alors du coup, test aujourd'hui. Tout à fait possible d'avoir le GPS natif, dans la tuile de droite, et de conserver android auto allumé.
Par contre, dès que j'ai mis en parallèle google maps, ça a éteint la navigation et m'a mis les infos distance VE.

 

J'imagine que l'idée c'est d'avoir google maps dans l'affichage tête haute, mais il ne me semble pas que cela fonctionne aujourd'hui.

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Merci. Donc on peut avoir le GPS natif + par exemple Qobuz ou YouTube Music ?

Comment faites vous ?

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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