Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aménagement du compartiment moteur (frunk maison)

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous

e66c99ea5ae2e80a39ed874172dcc181.jpg

Relance de la fabrication des plots hier soir, avec la bonne case cochée cette fois ci.

Posté(é)

Auer très bonne qualité.

Perso je l'ai prise "ouverte" (2 découpes pour passer les mains) comme cela ça ventile; la plaque métallique noire dessous monte un peu en t° pendant la charge donc je préfère ces découpes et il faut bien sur décoller le bac via les plots (j'ai cru voir sur un site allemand un bac vissé directement en lieu et place des tetons recevant les caoutchoucs, achtung !)

Posté(é)
  • Auteur

Sinon niveau vérins, quelqu'un a t-il trouvé le bon produit ou bien finalement personne ne va en mettre ?

Posté(é)
Sinon niveau vérins, quelqu'un a t-il trouvé le bon produit ou bien finalement personne ne va en mettre ?

Je reste aussi à l’écoute.....
Sans vérin, pas de coffre avant pour moi.
Faut que ce soit pratique.

Le plus dur je pense c’est la patte de déport à trouver pas forcément le vérin
Posté(é)

J'ai commandée ces verins. Je vous dit quelque chose dès quils arrivent. 

#Aliexpress € 27,97  38%OFF | Para Kia Niro (DE) 2016-2020 capó delantero DE coche modifique resortes DE elevación DE Gas amortiguador accesorios DE amortiguador
https://a.aliexpress.com/_Bf93U2UH

Posté(é)

Plus haut sur ce sujet je crois que quelqu'un a posé la question au fournisseur allemand qui propose le bac moulé (et les vérins mais pour kona) à t il eu la réponse ? 

Posté(é)
il y a 57 minutes, chgros1 a dit :

Plus haut sur ce sujet je crois que quelqu'un a posé la question au fournisseur allemand qui propose le bac moulé (et les vérins mais pour kona) à t il eu la réponse ? 

Pas de réponse. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Lock a dit :

#Aliexpress € 27,97  38%OFF | Para Kia Niro (DE) 2016-2020 capó delantero DE coche modifique resortes DE elevación DE Gas amortiguador accesorios DE amortiguador

Super, tiens nous au courant, ce sera sans doute l'étape suivante pour moi ;-)

Posté(é)
Il y a 3 heures, Lock a dit :

Bonjour, sur la photo publié par un acheteur on voit que c'est une Kia E-Niro, et effectivement j'ai regardé sur mon

véhicule il y a bien les visses pour installer les verins.

Posté(é)

Bonjour à tous et toutes.

Je suis un petit nouveau sur le site mais aussi dans le monde des conducteurs d'un véhicule électrique.

Heureux possesseur d'un E Niro 64kW gris galène acheté d'occasion juste avant le confinement. Je n'ai donc pas pu faire suffisamment de kilomètres pour avoir la bête en main mais pour l'instant je me régale.

Je suis très intéressé par l’aménagement du compartiment moteur.

Je ne possède pas d'imprimante 3D ( ni personne dans mon entourage) et voudrait donc savoir si l'un d'entre vous pourrait éventuellement, contre espèces sonnantes et trébuchantes, m'imprimer les 4 plots !!!! Je me débrouillerai bien évidemment pour le reste.

J'habite Toulouse, donc si un forumiste est vers chez moi, je suis preneur, sinon une expédition avec frais de port est toujours possible.

Communiquez-moi vos possibilités et tarifs que je puisse me faire une idée.

Merci d'avance à tous

Posté(é)
il y a 36 minutes, Marc Rapaton Medale a dit :

Bonjour à tous et toutes.

Je suis un petit nouveau sur le site mais aussi dans le monde des conducteurs d'un véhicule électrique.

Heureux possesseur d'un E Niro 64kW gris galène acheté d'occasion juste avant le confinement. Je n'ai donc pas pu faire suffisamment de kilomètres pour avoir la bête en main mais pour l'instant je me régale.

Je suis très intéressé par l’aménagement du compartiment moteur.

Je ne possède pas d'imprimante 3D ( ni personne dans mon entourage) et voudrait donc savoir si l'un d'entre vous pourrait éventuellement, contre espèces sonnantes et trébuchantes, m'imprimer les 4 plots !!!! Je me débrouillerai bien évidemment pour le reste.

J'habite Toulouse, donc si un forumiste est vers chez moi, je suis preneur, sinon une expédition avec frais de port est toujours possible.

Communiquez-moi vos possibilités et tarifs que je puisse me faire une idée.

Merci d'avance à tous

Bonjour,

Je suis sur Clermont-ferrand. Voici ce que je propose si tu ne trouves pas d'ici là un maker.

Dès que j'ai reçu ma caisse Auer, je finalise les pièces, et quand je suis satisfait, je reprends contact pour t'en imprimer.

@+

David

Posté(é)

Voyage 800km autoroute et charge rapide, aucun problème sur l'ensemble support bac. 

Posté(é)

La charge rapide ne sollicite pas le haut du bloc moteur (chargeur) ; il est sollicité uniquement et donc chaud sur charge à 7kW et sur les nouveaux à 11kW....

[emoji6]

Posté(é)

C'est exact après une charge rapide la tôle noire sous le bac est moins chaude qu'après une charge en 7

Posté(é)

Tiède, on peut laisser la main dessus. 

A voir en plein soleil en août... Mais ombre du capot quand même. 

Pas d'entrée d'eau sous le joint du capot. 

Modifié par chgros1

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 27/05/2020 à 12:39, Sebcestbien a dit :

Des nouvelles des vérins ?

[mention]Lock [/mention]

Oui !

Je viens de les installer hier même et ils fonctionnent à la perfection. Après le travail je vous envoie de photos mais dans le Telegram espagnole de la e-Niro il y a déjà 3 ou 4 personne qui es on installer et ils sont aussi très content. Vous pouvez commander sans soucis.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Lock a dit :

Oui !

Je viens de les installer hier même et ils fonctionnent à la perfection. Après le travail je vous envoie de photos mais dans le Telegram espagnole de la e-Niro il y a déjà 3 ou 4 personne qui es on installer et ils sont aussi très content. Vous pouvez commander sans soucis.

Pas trop puissant ces verins ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, Lock a dit :

Oui !

Tu les as eu par le fournisseur allemand de frunk ? 

Posté(é)
Tu les as eu par le fournisseur allemand de frunk ? 

Je ne crois pas il est passé par Ali baba je pense puisqu’il met le lien .
Posté(é)

Vous avez le lien dans un autre post. Ils sont pas très puisant. Suffisamment. 

IMG_20200603_202346.jpg

IMG_20200603_202353.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.