Aller au contenu
steef

Affichage tête haute en seconde monte sur model 3

Messages recommandés

Perso c'est un équipement qui est en tête de liste pour acheter un véhicule.

Ça fait 6 ans que je l'utilise au quotidien et c'est devenu un indispensable.

Un vehicule qui ne propose pas cet équipement est rayé de ma liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon c’est possible de voir la route? 🤪 en fait ça peux être pas mal pour Netflix en roulant au final. 🥳
 

de mon côté futile après chacun y verra son intérêt. 
j arrive encore à tourner les yeux de 15 degrés donc à lire l écran sans soucis. 
mais j ai appris à conduire sur les premières twingo avec compteur centré c’est sûrement pour ça. 😉

Modifié par chevalllier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la dernière option ajoutée avant l'achat de mon précédent véhicule. Roulant de jour comme de nuit avec des lunettes polarisées je n'ai jamais vu cet affichage. Et les rares fois où je le voyais je ne pensais pas à le regarder ...

Donc inutile pour moi (avis personnel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve cela hyper pratique.

Je suis même persuadé que dans quelque temps, cela va être l'option à prendre obligatoirement sur les voitures.

Plus besoin de quitter la route des yeux pour avoir les infos nécessaires.

Niveau sécurité c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, N3W0NE a dit :

Perso je trouve l’affichage tête haute dérangeant. Mon cerveau doit être conditionné, j’arrive bien à gérer sans.

"Les Français n'aiment pas le changement"

"Macron"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quand ils avaient la présentation de la Model 3 en Mars 2016, j'avais eu 2 réactions spontanées:

 

  1. Pas de tableau de bord? Et pas de HUD pour compenser? C'est trop bizarre. D'un autre côté, je roule avec Waze, je ne regarde plus tellement mon compteur de vitesse, je fais déjà le petit regard de coté pour regarder la vitesse sur le téléphone... Mais bon : un HUD aurait été mieux...
  2. C'est quoi ce coffre sans hayon et avec l'ouverture toute petite ?

 

4 ans plus tard:

  1. Un HUD? Pourquoi faire? En ACC, la voiture gère la vitesse sinon le petit coup d'oeil sur le coté n'est pas difficile. On peut même la voir avec une bonne vision périphérique.
    Si c'est un HUD que pour la vitesse, le niveau batterie et le PRND : Futile. Si on a les alertes et le GPS : pourquoi pas.
  2. C'est quoi ce coffre sans hayon et avec l'ouverture toute petite ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon Ford Smax j'avais ajouté ce hud et je n'avais conservé que la vitesse en affichage ( vitesse GPS réglable) branché sur odb2

Vraiment top pour 50€ et super visible en plein soleil

20190224_164349.jpg

20190224_163717.jpg

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doli a dit :

"Les Français n'aiment pas le changement"

"Macron"

Je ne vois pas vraiment le rapport tu pourrais développer? 
tu parles de ceux qui installent un HUD ou ceux qui sont satisfaits comme ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Benji 1709 a dit :

Avec le développement de la conduite autonome l’affichage tête haute deviendra de plus en plus futile 😉

La conduite autonome c'est pas pour demain ni même après demain vu les législations actuelles du moins en Europe !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement même si on s habitue bien à regarder sur le côté, ce n est pas naturel. Donc je trouve que s il y a bien un véhicule sur lequel l ATH se justifierait pleinement c est sur la model3 (et la model Y maintenant). Par contre avec un intérieur aussi dépouillé pour moi ce serait de l ATH type holographique avec une projection loin au dessus du capot (style M-B par exemple) pour ne rien laisser d'apparent sur la planche de bord.

Cela étant dit, Tesla a fait le choix de pas mettre d ATH, en poser un en seconde monte ça me branche pas des masses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3W0NE a dit :

Je ne vois pas vraiment le rapport tu pourrais développer? 
tu parles de ceux qui installent un HUD ou ceux qui sont satisfaits comme ça ? 

Bien sur pour ceux qui sont satisfaits comme ça, avec l’ancien affichage plus classique et plus usuel

C'était en relation avec,  "Perso je trouve l’affichage tête haute dérangeant. Mon cerveau doit être conditionné, j’arrive bien à gérer sans." "à gérer sans" donc avec l'ancien système.

Ce n'est pas un reproche, juste une constatation, comme l'avait fait en son temps notre président, parlant des Français en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Clairement même si on s habitue bien à regarder sur le côté, ce n est pas naturel. Donc je trouve que s il y a bien un véhicule sur lequel l ATH se justifierait pleinement c est sur la model3 (et la model Y maintenant). Par contre avec un intérieur aussi dépouillé pour moi ce serait de l ATH type holographique avec une projection loin au dessus du capot (style M-B par exemple) pour ne rien laisser d'apparent sur la planche de bord.
Cela étant dit, Tesla a fait le choix de pas mettre d ATH, en poser un en seconde monte ça me branche pas des masses.

C'est clairement le point important pour moi. Il faut que ça soit très discret...

Les trucs de ce type, c'est rédhibitoire sur un intérieure épuré.

HUDWAY-Drive-Tesla-e1573687206181.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer de point de vue quelques secondes:


De mon point de vue, la M3 est exactement ce que je voulais et demandais depuis un bail, personne n’avait eu les c****** d’effectuer une telle évolution. Un seul écran pour tout. Une simplification à l’extrême. Pour moi c’est une évolution, c’est du luxe, pour d’autres c’est complètement l inverse. 
De mon point de vue, le HUD appartient au passé, et l interface de la M3 est futuriste. 

D ou ma question, finalement, qui est réticent au changement ? (Personne)

 

Dire qu il y a 12 ans je réparais des têtes de visee (HUD) montées sur avion militaire 🤣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Catequil a dit :


C'est clairement le point important pour moi. Il faut que ça soit très discret...

Les trucs de ce type, c'est rédhibitoire sur un intérieure épuré.

HUDWAY-Drive-Tesla-e1573687206181.jpg

 

il y a 22 minutes, Phill35 a dit :

Les affichages tête haute avec une pauvre plaque en plexi comme chez PSA et Renault : no way !!!

Il faut que ce soit sur le pare prise comme chez bmw

SR+ / bleue / inter blanc / attelage - HW3 ?!?

 

Tout à fait, sauf que je ne sais pas si vous le savez, avec les ATH holographiques, le pare-brise comporte une zone rectangulaire totalement invisible en face du conducteur au travers de laquelle l'affichage ( laser je crois) est projeté. C est pour que le faisceau ne se réfléchisse pas. Donc en seconde monte en tout cas avec ces technologies c est logiquement pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.