Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Affichage Altitude

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous, 

 

Je cherche s'il y a moyen d'afficher l'altitude quelque part ? 

Les vieilles voitures françaises que j'ai conduit de plus de 10 ans d'âge ont l'altitude visible sur le GPS, je me dit qu'il est totalement impossible que la TM3 ai un mode Mars mais pas d'altitude. 
Je ne dois donc pas savoir où le trouver, vous pouvez m'aider ? 

 

Posté(é)
il y a 7 minutes, BenM a dit :

Je cherche s'il y a moyen d'afficher l'altitude quelque part ? 

Oui sur ton téléphone 😝

Posté(é)
  • Auteur

Ok ça confirme ce que je n'osais même pas imaginer. 

Je trouve ça incroyable mais bon... peut être pour la v11, ou peut être dans une dizaine d'années... 

Posté(é)

Je rebondi sur le sujet, je n'ai pas de réponse malheureusement...

Je me demandais si on pouvait entrer des coordonnées GPS genre 43.728239964401695, 7.186316778857439 directement...

Et bien oui, ça fonctionne très bien mais je n'étais pas du tout sûr de mon coup !

Posté(é)
il y a 2 minutes, WTFrunk? a dit :

Je rebondi sur le sujet, je n'ai pas de réponse malheureusement...

Je me demandais si on pouvait entrer des coordonnées GPS genre 43.728239964401695, 7.186316778857439 directement...

Et bien oui, ça fonctionne très bien mais je n'étais pas du tout sûr de mon coup !

C’est toi que j’ai vu avec un sextant au volant d’un Model 3? 

Posté(é)
à l’instant, FredTM3 a dit :

C’est toi que j’ai vu avec un sextant au volant d’un Model 3? 

Mince je suis repéré moussaillon ! 🤣

Virez de bord !

Posté(é)
il y a 33 minutes, BenM a dit :

Je cherche s'il y a moyen d'afficher l'altitude quelque part ? 

Je ne dois donc pas savoir où le trouver, vous pouvez m'aider ? 

Un début de réponse : si tu as une Perf, ta voiture est à 13 cm du sol, sinon, c'est 14 cm...😉

Posté(é)

Tesla, c'est ça.

Des trucs évidents qui sont passés à la trappe. Ils sont capables de faire une fonction pour fermer tes rétros localisée par GPS ou de deviner ton itinéraire quotidien, mais par contre l'altitude n'est pas un option.

Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont mis une police aussi petite pour l'heure et la température extérieure.

Vivement la V11 avec toutes ses personnalisations!

Posté(é)

En même temps l’altitude GPS c’est pourri…

 

édit : oui ceci est un taunt gratuit 😛

Modifié par Jeykwo

Posté(é)
il y a 3 minutes, Jeykwo a dit :

En même temps l’altitude GPS c’est pourri…

Pas d'accord, J'avais l'altitude en permanence sur une DS5 et caché mais trouvable facilement sur 2 laguna2, Hyper précis (+ ou - 5 m environ) C'est moins utile qu'en avion, mais bien sympa quand même.

Posté(é)

Idem que vous, je voudrais bien retrouver l'affichage de l'altitude. Habitant en haute Savoie, c'est sympa de savoir où on se situe. 

Posté(é)
il y a 9 minutes, RemyCM a dit :

Idem que vous, je voudrais bien retrouver l'affichage de l'altitude. Habitant en haute Savoie, c'est sympa de savoir où on se situe. 

Peut être prévu pour la version qui équipera le roadster puisqu'il pourra voler 😀

Posté(é)

tout à fait d'accord, c'est (presque) totalement inutile, mais moi j'aime bien savoir quand je suis en montagne à quelle altitude je me trouve :-)

Posté(é)

Franchement, vous n'allez pas râler parce que vous n'avez pas l'altitude... 

 

Et pourquoi pas un baromètre, un radar météo pour affiner les prédictions des trajets ? 😂

Posté(é)
Il y a 1 heure, fangiogreen a dit :

Tentez cette solution: 

 

Yep c'est une alternative quand on a 'vraiment' besoin de l'altitude 🙂

Merci @fangiogreen

Posté(é)
il y a une heure, tesl@ddict a dit :

Franchement, vous n'allez pas râler parce que vous n'avez pas l'altitude... 

 

Et pourquoi pas un baromètre, un radar météo pour affiner les prédictions des trajets ? 😂

Dans mon ancienne X1 c'était présent... et très pratique pour connaître la météo à destination.

Posté(é)

altitude barometre etc je l'ai sur ma montre, et je le regarde jamais... ça ne m'a jamais manqué sur la voiture même si pour l'avoir déjà eu sur d'autres c'était amusant ... et certainement que personne ne l'a demandé

Posté(é)
Il y a 14 heures, LIION a dit :

Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont mis une police aussi petite pour l'heure et la température extérieure.

C'est effectivement bien petit à mon goût aussi 👍

Posté(é)
il y a 25 minutes, WTFrunk? a dit :

C'est effectivement bien petit à mon goût aussi 👍

Un support comme celui de la A110 avec une belle montre mécanique serait top et associerait la technologie futuriste de la voiture à un bel objet. 

Modifié par FredTM3

Posté(é)
Il y a 2 heures, tesl@ddict a dit :

Franchement, vous n'allez pas râler parce que vous n'avez pas l'altitude... 

 

Et pourquoi pas un baromètre, un radar météo pour affiner les prédictions des trajets ? 😂

De toute façon quand c'est inutile c'est indispensable 😁

Posté(é)
il y a 6 minutes, FredTM3 a dit :

Un support comme celui de la A110 avec une belle montre mécanique serait top et associerait la technologie futuriste de la voiture à un bel objet. 

J'aime bien la sobriété 'extrême' de la planche de bord, dommage que le HUD ne soit pas (encore) en série...

Mais ce serait bien qu'on puisse paramétrer l'écran selon ses souhaits :

  • taille et disposition des fenêtres
  • taille et couleur des polices
  • affichages optionnels (altitude, coordonnées GPS)
  • création de raccourci pour accéder aux infos préférées
Posté(é)
il y a 33 minutes, WTFrunk? a dit :

J'aime bien la sobriété 'extrême' de la planche de bord, dommage que le HUD ne soit pas (encore) en série...

Mais ce serait bien qu'on puisse paramétrer l'écran selon ses souhaits :

  • taille et disposition des fenêtres
  • taille et couleur des polices
  • affichages optionnels (altitude, coordonnées GPS)
  • création de raccourci pour accéder aux infos préférées

Je pense que ça va arriver dans le futur. La tablette du Ford Mach e offre plus de possibilités de paramétrage d’après ce que j’ai pu lire, je pense que Tesla va bouger aussi. J’ai vu sur le forum une toute nouvelle présentation pour le nouveau Model S et X

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.