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ramutcho3

Adaptateur super chargeur tesla et le reste du monde?!?

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Bonjour à tous.

 

nous avons comme ambition de nous servir de nos voitures électriques (surtout de la kia car elle a plus d’autonomie sur autoroute) comme de nos ancien diesel.tout au long de l’année c’est facile mais pour les vacances ça demande un peu d’organisation.

 

je voudrais faire un genre road trip (j’ai 2 jeunes enfants c’est pour ça le « genre » lol) jusqu’en Italie l’année prochaine.en gros on vas faire plusieurs arrêt de quelques jours dans plusieurs ville.

j’ai regardé avec l’appli Chargmap les bornes existantes sur le trajet et je me suis aperçu que soit il s’agit de borne qui recharge moins de 30kw/h soit c’est des super chargeur tesla.donc en gros soit je suis obligé de dormir une nuit à un endroit tous les 300km (une fois en Italie ça sera comme ça mais pour le trajet aller et retour c’est pas cool),soit je trouve un adaptateur me permettant d’utiliser les chargeurs tesla.

 

donc ma question est simple:existe t’il un adaptateur permettant au autre voiture d’autre marque de se brancher sur ces super chargeurs tesla?

je sais qu’il existe un adaptateur pour que les propriétaires de tesla sur branche sur les autres prises...et étant possesseur de pas mal d’objet Apple et dyson,je sais qu’il existe toujours un adaptateur pour être compatible avec la concurence.suffit de bien chercher partout.

 

j'espère que vous connaissez la réponse car pour l’instant toutes mes recherches sont vaines et la concession n’a pas de réponse catégorique non plus.

 

merci à vous

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Nous pouvons te donner une réponse categorique : non cet adaptateur n'existe pas car ta voiture n'est pas capable de dialoguer avec les supercharger. Donc il est impossible de se charger dessus en dehors d'une Tesla (c'est d'ailleurs le gros avantage pour les possesseurs de Tesla)

Apres si tu restes plusieurs jours dans des villes la charge peut-être seulement accéléré dans ces moments là.

Pour le trajet il te faut peut-être élargir le rayon de recherche sur Chargemap. Si tu n'as pas trouvé de bornes rapides c'est que tu ne prends pas l'autoroute. Au pire regarde les emplacements de Ionity ( et Sodetrel si pas Ionity) et fait un passage sur autoroute au moment des recharges.

Modifié par VEhicule

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 OK, au moins là c’est claire et nette. Mais j’imagine que je suis pas le premier à souhaiter cette adaptateur… N’y a-t-il pas quelqu’un qui a pas mal de sous et un gros cerveau qui s’est lancé dans la fabrication d’un traducteur entre les super chargeur et les autres voitures ?

 

Si je comptais bien prendre l’autoroute mais au niveau du passage entre la France et l’Italie l’itinéraire me faisait passer par Chambéry et ses petites routes. Bon le voyage n’est pas encore pour maintenant, j’aurais le temps de revoir l’itinéraire car ce n’est peut-être pas le plus adapté lorsqu’on est en voiture électrique. En tout cas j’ai ma réponse à ma question principale.

merci?

Modifié par ramutcho3

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Ce n'est pas une question technique, c'est une question de propriété. Les chargeurs Tesla sont installés et financés par Tesla pour les clients Tesla uniquement.

C'est une volonté de Tesla et c'est aussi un facteur différenciant.

Techniquement c'est certainement un échange de clef entre la borne et la voiture pour montrer patte blanche. Donc même si un hacker débloquait les bornes, une mise à jour sur les bornes et le voitures rendrait ce hack obsolète dans la journée.

Modifié par Chicken

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Jusqu'a la TM3 , Tesla utilisait pour les superchargeur une prise T2 envoyant du DC => totalement incompatible avec les autres VE.

Maintenant que les superchargeurs ont une prise Combo , la compatibilité technique est possible.

 

Mais Mais Mais , Tesla identifie chaque véhicule qui charge et délivre l'énergie que pour les Tesla.

NB : chez tesla , pas besoin de badge ou de procédure via un écran pour recharger , juste brancher le cable... et la facture arrive a la fin du mois.

Donc commercialement vérouillé.

Et j'imagine mal kia , renault ou VW payer tesla pour le service de superchargeur.

Conclusion : oublie les superchargeurs ou achete une tesla

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Je pense surtout que personne ne s'y est mis, déjà bidouillage également pour le chademo possible ....

 

J'avoue sans honte d'avoir pris une zoé pour la "foultitude" de bornes 22 kW .... même si on charge qu'en 22 kW, on charge partout.

Par contre beaucoup d'arrêts sur la route, arriver à 20% à une borne, et repartir qu"à 60% .... soit environ tous les 100-120 km, suivant la vitesse ....

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Non, il n'y a aucun bidouillage pour charger depuis une borne Tesla : il y a une communication entre la voiture et la borne pour identifier le véhicule et le compte Tesla lié.

 

Le "bidouillage" chademo c'est dans l'autre sens : pouvoir brancher une voiture Tesla à une borne ayant une prise chademo.

D'ailleurs ils ont sorti l'équivalent CCS depuis peu.

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il y a 17 minutes, Corpsomium a dit :

Non, il n'y a aucun bidouillage pour charger depuis une borne Tesla : il y a une communication entre la voiture et la borne pour identifier le véhicule et le compte Tesla lié.

 

Le "bidouillage" chademo c'est dans l'autre sens : pouvoir brancher une voiture Tesla à une borne ayant une prise chademo.

D'ailleurs ils ont sorti l'équivalent CCS depuis peu.

Oui, je sais très bien, mais ça peut être un peu comme sur un Windows, une clé calculée. A partir de ça, on pourrait bidouiller une "yes com", avec un compte ancienne tesla d'avant 2018; il me semble.

 

Après pourquoi ne pourrait on pas simuler un CCS ou chademo à partir des 120 kW DC des bornes ?

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Une voiture est liée à un compte Tesla, soit la voiture est utilisée et a un compte lié, soit non.

Il faudrait pouvoir indiquer à une borne qu'on est sur le compte d'une voiture Tesla actuellement disponible.

Et pour le coup je vais citer Chicken :

Le 07/09/2019 à 21:48, Chicken a dit :

Techniquement c'est certainement un échange de clef entre la borne et la voiture pour montrer patte blanche. Donc même si un hacker débloquait les bornes, une mise à jour sur les bornes et le voitures rendrait ce hack obsolète dans la journée.

 

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Salut

 

en dehors de l'hyper complexité technique, crois moi que tu aurais quelques réactions des propriétaires Tesla autour de toi... ce que tu veux faire revient à vouloir pirater le système de distribution de Tesla. Va jouer avec les autres réseau si ca t'amuse, c'est des cartes, mais ca sera pas plus simple et tout aussi interdit (assimilé à du vol).

 

Oublie...

 

Si tu veux accéder au réseau Tesla, il faut posséder une Tesla, point.

 

Matt

Modifié par matts

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il y a 52 minutes, matts a dit :

en dehors de l'hyper complexité technique, crois moi que tu aurais quelques réactions des propriétaires Tesla autour de toi... 

Bonjour,

Faut il en conclure qu'il y aurait des risques, verbaux ou physiques, pour quelqu'un qui trouverait une façon de se recharger sur des SC Teslas, quand bien même les utilisateurs de cette marque peuvent se recharger sur les autres réseaux, ouverts eux à tous? J'ai bien peur que nous ne grimpions encore d' un échelon sur l'échelle de l'intolérance. Décidément le VE n'est pas prêt de se développer, ou alors avec des factions différentes et de plus en plus opposées: triste époque que la notre.

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Hello

 

Ces bornes appartiennent à Tesla, qui a mis ses conditions pour leur utilisation, point (réservé aux Tesla).

 

A partir de là, quiconque trouverait un moyen de s'y connecter pour recharger aurait piraté un système privé (probablement aussi protégé par de la propriété intellectuelle) et rechargerait gratuitement (ah ben oui, car un proprio de Tesla branche et paie) - discutable, non ? Donc oui, un véhicule non Tesla qui viendrait aujourd'hui se brancher sur un SuC avec un système éventuel qui permet d'outrepasser les restriction serait très froidement accueilli par les propriétaires Tesla qui seraient sur ce SuC.

 

C'est un marqueur fortement différentiant de la marque encore à ce jour par rapport à n'importe quelle autre marque et/ou réseau de recharge - il faut le reconnaitre - et la tentative de vouloir s'y brancher en est la preuve (car ce n'est pas ce qui manque les bornes ouvertes par ailleurs).

 

Enfin, ce n'est pas une question d'époque pour moi (celle dans laquelle nous sommes considère que tout doit être gratuit et accessible), mais de logique industrielle: Tesla a lancé tout cela bien avant que nombre d'autres qui s'intéressent aujourd'hui au sujet et a investi lourdement (sur ses fonds) dans le réseau de SuC car ils ont compris que c'était le nerf de la guerre (pour moi part, cela a été déterminant dans ma bascule au VE, car les infrastructures par ailleurs ne permettent pas de répondre sereinement à mon besoin).

 

Sur ce, j'arrête de discuter ici car nous allons tourner en rond.

 

Matt

 

Modifié par matts

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il y a 39 minutes, R2D2 a dit :

Bonjour,

Faut il en conclure qu'il y aurait des risques, verbaux ou physiques, pour quelqu'un qui trouverait une façon de se recharger sur des SC Teslas, quand bien même les utilisateurs de cette marque peuvent se recharger sur les autres réseaux, ouverts eux à tous? J'ai bien peur que nous ne grimpions encore d' un échelon sur l'échelle de l'intolérance. Décidément le VE n'est pas prêt de se développer, ou alors avec des factions différentes et de plus en plus opposées: triste époque que la notre.

Le réseau Tesla n'est pas ouvert à tous car il est financé par la société Tesla et donc par les acheteurs de Tesla (en réalité c'est un mixe entre le coup de la recharge et l'achat de la voiture). Les autres réseaux sont financés par des entreprises indépendantes (plus ou moins suivants les réseaux). Ces entreprises vont donc gagner de l'argent par les recharges des différents véhicules. C'est exactement le modèle des stations essences actuellement.

 

Donc oui, voir quelqu'un qui Hack une borne Tesla pour se charger dessus ferait réagir parce que c'est du vol. Et c'est du vol pour deux raisons

- Le vol auprès de Tesla d'une installation qu'il n'a pas participé à financer.

- Le vol auprès d'un propriétaire de Tesla qui va se faire débiter son compte à la place de ce hacker.

 

Personnellement quand je vois quelqu'un voler quelques choses en général je ne reste pas sans rien dire.

Edit : Grillé par @matts qui fait une bien meilleure réponse que la mienne ?

Modifié par Louzof

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Grillé ou pas @Louzof, vous avez tous les deux totalement raison.

On peut ajouter, même si cela est dit d'une autre façon, qu'un des facteurs déterminant de l'achat d'une Tesla est bien ce réseau de recharge dédié et terriblement bien implanté et efficace.

S'y brancher d'une autre manière qu'avec une Tesla relèverait du délit.

 

Edit : @ramutcho3 Qu'as-tu voulu dire par "le reste du monde" ? Est-ce de la jalousie mal placée ou je ne comprends pas le sens de ta phrase ? En tous cas pour un premier post on peut dire que ce n'est pas très positif...

Modifié par RolandB

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Bon, il n’y a pas besoin de hacker le programme, les brevets pour l’utilisation de la technologie Supercharger sont ouvert.
Le problème c’est que les autres constructeurs souhaiteraient que Tesla adapte le code à leurs sauce ce qui couterai des ressources et de l’argent à Tesla. 
Pour Tesla, les conditions d'accession au réseau de SuC sont: une charge rapide minimum pour ne pas ralentir le flow des voitures, un partage des coûts de l’infrastructure et l'utilisation logiciel que Tesla à spécifiquement développé. 
Les deux premier points passent généralement mais les autres constructeurs ne veulent pas intégrer de logiciel développé par Tesla.
Le statusquo est compréhensible et les deux points de vue se défendent, je vois mal un constructeur intégrer un software concurent ou Elon financer les SuC pour que les autres en profitent sans contre-partie.

Cependant et en lisant entre les lignes, je pense que Elon pourrait accepter de modifier quelques bornes en y rajoutant un moyen de paiement type CB (sous réserve de charge rapide) tout en gardant des bornes prioritaire aux SuC.
Je retrouve pas l’interview mais il faisait allusion à cela dans le cadre du développement des SuC V3 qui devrait débuter fin d’année et avec une priorité sur long trajet type autoroute. De toute façon en dehors des grands axes, les SuC V3 ou autre type Ionity n'ont pas grand intérêts.

 

Mais bon pour revenir au sujet, il existe une vidéo d’une Twizy qui se recharge sur une borne Tesla…

La preuve vers la dixième minutes pur ceux qui ne comprenne pas l’Allemand.

https://www.youtube.com/watch?v=INEQ9WnZMtI

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Le 07/09/2019 à 22:13, alfniev a dit :

Jusqu'a la TM3 , Tesla utilisait pour les superchargeur une prise T2 envoyant du DC => totalement incompatible avec les autres VE.

Maintenant que les superchargeurs ont une prise Combo , la compatibilité technique est possible.

 

Mais Mais Mais , Tesla identifie chaque véhicule qui charge et délivre l'énergie que pour les Tesla.

NB : chez tesla , pas besoin de badge ou de procédure via un écran pour recharger , juste brancher le cable... et la facture arrive a la fin du mois.

Donc commercialement vérouillé.

Et j'imagine mal kia , renault ou VW payer tesla pour le service de superchargeur.

Conclusion : oublie les superchargeurs ou achete une tesla

C'est ce qu'on appelle du Plug and Charge, norme 15118 déjà élaborée qui arrive pour tous en 2020/2021...Tesla le fait depuis 2012...

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Le brancher c'est facile, ils ont une prise combo ccs pour les model 3.

Mais la borne dialogue avec la voiture notamment pour la facturation. Chaque voiture est associée à un compte Tesla qui doit avoir une carte bancaire renseignée.

Sans carte bancaire renseignée même une Tesla ne charge pas.

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@ramutcho3 pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?... (à moins que ce soit un troll pour t'amuser ?)

 

www.abetterrouteplanner.com, tu entres ton point de départ, ton point d'arrivée, tes étapes, ton modèle de véhicule, le pourcentage de charge de batterie au départ, celui que tu souhaites à l'arrivée aux chargeurs et à l'arrivée à destination, et il te propose des itinéraires avec les lieux et temps de recharge. Avant de valider tu vérifies dans chargemap si les bornes sont fonctionnelles ou pas, éventuellement tu adaptes, et roule ma poule. En gardant un bon 20% à l'arrivée à la borne, sur le e-Niro ça te laissera largement de quoi aller à la borne suivante (voire 2 bornes plus loin) si nécessaire.

 

Tes étapes, tu les choisis selon la possibilité ou non de recharger sur secteur pendant la nuit : si on te dit non, tu réserves ailleurs. Au matin, tu repars avec une batterie regonflée (pas forcément à 100% mais tu aurais gagné 150km facile).

 

Dans le secteur de Chambéry que tu évoques, plusieurs stations Ionity ouvriront leur portes dans quelques semaines. Et d'ici l'été prochain, il y en aura bien d'autres, ailleurs : https://ionity.eu/en/where-and-how.html

 

On arrive à faire des road trips de 500 - 1000 km en Ioniq et sa petite batterie de 28kWh. Si tu n'y arrives pas avec ton e-Niro... ?

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, Kaziklu a dit :

Le brancher c'est facile, ils ont une prise combo ccs pour les model 3.

Mais la borne dialogue avec la voiture notamment pour la facturation. Chaque voiture est associée à un compte Tesla qui doit avoir une carte bancaire renseignée.

Sans carte bancaire renseignée même une Tesla ne charge pas.

D'abord l'identification du véhicule, reconnu avec son VIN

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Il y a 2 heures, Agfa a dit :

Surtout que le Kia e-Niro (e-Premium 2020 en blanc) est plus cher que la Tesla Model 3 (SR+ en blanc nacré multi couches) emoji4.png

Et oui...Les coréens montent en prix face à la demande (pour marger plus ?)

Mais la Model 3 peut remorquer et charge plus fort, consommerait un peu moins ? (plus aéro, plus de régén ?...)

Mais est moins pratique (longue, basse d'accès, pas de hayon, coffre très profond, plus large...)

J'en parle en connaissance de cause...

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