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Absence longue et batterie TM3

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il y a 58 minutes, Benji 1709 a dit :

Tu choisis et tu fais ce que tu veux je ne faisais que partager mon avis sur un forum « à priori » de partage 😉

Quel intérêt de "partager" de fausses infos ?

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il y a 34 minutes, njul a dit :
Il y a 4 heures, Pasticidre a dit :
Tu crois qu'on choisit quoi entre ton avis et le manuel Tesla ?

Quelle page du manuel parle du pourcentage de batterie à conserver lors d'un stationnement de longue durée ?

Detendez vous les garçons...c’est les vacances.😀

 

Pour avoir travaillé aussi près des constructeurs et certificateurs de batterie, rien n’est contre indiqué niveau charge en stationnaire sinon le 100% qui n’est déjà pas le 100% de la capacité réelle. Quant à laisser la voiture branchée c’est uniquement sur très longue période pour une charge de maintien. Sur 1 semaine si vous perdez quelques pourcent, la belle affaire. Sans mode sentinelle, c’est peanut. Alors que ce soit 30 ou 50 ou 60%, faites ce que vous voulez ca ne changera rien sur la durée de vie de la batterie. Il y a tellement de légendes urbaines qui circulent que c’en est devenue des vérités. Pensez aussi orages comme cité plus haut. 

Rouler en voiture électrique c’est aussi ne pas se faire constamment des nœuds au cerveau avec des considérations techniques en permanence.  Utilisez les comme des VT 

Ma Zoé est stockée avec 100% et ça ne lui fait ni chaud ni froid (depuis 2013 tous les ans) et ma Tesla est régulièrement chargée a 100% pour les longs voyages sans dégradation.

C’est mon avis personnel et je vis tres bien avec...

Modifié par BRETON38

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il y a 12 minutes, BRETON38 a dit :

Detendez vous les garçons...c’est les vacances.😀

 

Pour avoir travaillé aussi près des constructeurs et certificateurs de batterie, rien n’est contre indiqué niveau charge en stationnaire sinon le 100% qui n’est déjà pas le 100% de la capacité réelle. Quant à laisser la voiture branchée c’est uniquement sur très longue période pour une charge de maintien. Sur 1 semaine si vous perdez quelques pourcent, la belle affaire. Sans mode sentinelle, c’est peanut. Alors que ce soit 30 ou 50 ou 60%, faites ce que vous voulez ca ne changera rien sur la durée de vie de la batterie. Il y a tellement de légendes urbaines qui circulent que c’en est devenue des vérités. Pensez aussi orages comme cité plus haut. 

Rouler en voiture électrique c’est aussi ne pas se faire constamment des nœuds au cerveau avec des considérations techniques en permanence.  Utilisez les comme des VT 

Ma Zoé est stockée avec 100% et ça ne lui fait ni chaud ni froid (depuis 2013 tous les ans) et ma Tesla est régulièrement chargée a 100% pour les longs voyages sans dégradation.

C’est mon avis personnel et je vis tres bien avec...

Moi je suis très détendu, d autre un peu moins 😉😉 je disais juste qu’en 1 semaine tu perds que 1% de batterie donc à mon sens ce n est pas indispensable de la laisser branché après si on peux/veux la laisser branché h24 libre à ceux qui ont envie de le faire 

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il y a une heure, Pasticidre a dit :

Quel intérêt de "partager" de fausses infos ?

Je n’ai pas partagé de fausses infos j’ai juste dit qu’en stationnement 1 semaine tu perds 1% de batterie donc pour moi ce n’est pas indispensable d’être branché tout le temps. Ou est la fausse info là dedans? Après libre à chacun de faire comme il veut 

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il y a 24 minutes, White Lurker a dit :

Bonjour,

Je ne vais pas me servir de ma Model 3 pendant 4 mois. 

D'après la notice il est conseillé de la laisser brancher non stop, même si je ne m'en sert pas. 

Il n'y a pas un moyen de l'éteindre complètement à la place ? 

 

Bonjour, dans le menu Sécurité il y a un bouton pour couper complètement l'alimentation ;)

 

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Effectivement chacun fait ce qu'il veut, le consensus est simple, ne jamais laisser la batterie à 0% sans brancher la voiture.

Pour ceux qui partent quelques semaines, ils ont de la marge, pour les absences de plusieurs mois, c'est différent et perso je suivrais ce que Tesla préconise dans le manuel, c-a-d la laisser branchée pour éviter que la batterie 12v soit à plat.

La voiture branchée sans charge ne consomme quasi rien, mais il faut un minimum de sécurité au niveau de son installation, surtout si c'est sur une prise classique

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Il y a 4 heures, Kingsdavid a dit :

Le sujet était censé être verrouillé le 21 juillet 2019 par @Kratus, il y a dû y avoir un bug quelque part.

Oui, mais ensuite j'ai fusionné les sujets redondants puis déverrouillé. 

 

S'il y d'autres discussions à fusionner avec celle-ci, n'hésite pas à me le faire savoir. 

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Il y a 13 heures, Kola135 a dit :

c-a-d la laisser branchée pour éviter que la batterie 12v soit à plat.

Elle sera de toute façon alimentée même sans être branchée par la batterie de traction. Oui c'est mieux qu'elle soit branchée mais ce n'est non plus grave si elle ne l'est pas.

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Je comprend pas comment vous faites sur 24h je suis à 3% de pertes sans réveiller la voiture 🙄

 

J'ai aucune appli tierce qui accède au véhicule, c'est une SR+ LFP peut être que ça vient de la batterie. Elle dort dans un garage semi ouvert peut être ça. Des idées? 

 

Ca m'inquiète de la laisser genre 2 semaines pour partir vu sa consommation vampire.

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Le 12/07/2021 à 16:00, invité a dit :

 

Bonjour, dans le menu Sécurité il y a un bouton pour couper complètement l'alimentation ;)

 

Ca ne fonctionnera pas, vu que quand tu vas fermer la porte tu vas annuler cette opération. Ce menu n'est pas fait pour ça.

Pour une immobilisation de 4 mois, même chargée à 80 % au début, je ne prendrais pas le risque de ne pas la laisser brancher pour maintenir tout le système.

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il y a une heure, tben a dit :

Je suis à environ 1 km/jour à l'arrêt dans mon parking avec une SR+ MIC LFP 2021Q2

Desactive Sentinelle, change ton mot de passe sur le site Tesla, n'utilise pas l'appli Tesla.

A mon domicille sentinelle est pas activé, et j'ai jamais installer d'appli autre que Tesla donc pas nécessaire de changer le mdp.

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J'ai une idée l'alarme et surveillance soulèvement est activé ça peut consommer beaucoup? Je pense également que le wifi aussi malgré que la voiture ne capte pas le wifi de la maison (trop loin). L'accès avec le téléphone faut le désactier aussi?

 

Vous pensez que ça peut expliqué les pertes du coup?

 

Tout désactiver à chaque fois c'est un peu relou non?

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La voiture est déconnectée du Wi-Fi quand elle entre en veille, c'est d'ailleurs (en partie) pour ça que la sortie de veille est plus lente, elle passe par le réseau cellulaire du véhicule. Donc inutile de le désactiver.

 

Pareil à mon avis pour l'accès au téléphone, parce que si tu n'utilises pas l'app et que la voiture est en veille, il y a clairement une latence lors du déverrouillage. Il me semble dans ce cas d'ailleurs que ça ne fonctionne qu'en touchant les poignées, pas simplement en se rapprochant.

 

Aucune idée pour l'alarme, je ne pense pas que ça consomme tant que ça cela dit, ce sont des capteurs dédiés et non pas une analyse des flux vidéo en direct comme avec le mode sentinelle.

 

Si tu n'as aucun outil de surveillance, tu es sûr que la voiture entre en veille au fait ? Dans l'app, tu as bien un message de sortie de veille ?

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