Aller au contenu
Kratus

A Better Route Planner (ABRP) : application mobile

Messages recommandés

il y a une heure, Lilipfem a dit :

Une question tu as mis des fichiers spéciaux pour Torque ?

Oui, il faut installer les PID's relatifs au niro pour ABRP. tout est expliqué dans ABRP. Il suffit de suivre la démarche.

 

il y a une heure, Lilipfem a dit :

Super installation, il te manque plus qu'un WAZE ou un Coyote dans un coin 

J'ai Waze par Android auto sur l'écran principal si nécessaire.

 

il y a une heure, cyberoni a dit :

Et sinon, normalement c'est pas au vehicule de s'upgrader plutot que ce faire chi** a bidouiller un truc pour avoir des infos a distance et un bon gps?  Heureusement qu'il coutait 45000€. Sinon je sais pas ce que l'on aurait eu.

On peut dire que c'est le point faible du Niro.... Mais, du coup, ça devient un point fort car je ne sais pas si il existe un seul VE qui te propose toutes ces infos en temps réel sur trois écrans différents que tu peux paramétrer comme bon te semble... Tu peux avoir tout ça sur l'écran d'une Tesla? Je ne sais pas... En terme de coût, c'est quasi nul! j'ai piqué la tablette de ma femme 😘 et j'avais déjà la prise OBDLink sur ma Toyota. ça m'a coûté un support de tablette (20 €)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres ce que ta fait c'est super. Mais perso ce qui m'énerve c'est l'inexistence de KIA france face a des services qu'il pourrait vendre et qui existe deja ailleur (KIA nl). Je suis pas sur que si c'était un VT de cette valeur  les personnes de ce forum se prendraient la tete a la bidouiller et serait aussi tolerant face a KIA fr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez a voir le % de batterie restant en live sur l appli abrp?
J utilise obdlink + evnotify ça marche impec avec la version web de abrp mais avec l appli ça marche pas j ai un actual % et une flèche haut bas pour l ajuster mais ça ne se fait pas en automatique... Pourtant mon compte abrp est bien connecte... Avez vous eu une manip particulière a faire ??
Merci pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dmx67 a dit :

Vous arrivez a voir le % de batterie restant en live sur l appli abrp?
J utilise obdlink + evnotify ça marche impec avec la version web de abrp mais avec l appli ça marche pas j ai un actual % et une flèche haut bas pour l ajuster mais ça ne se fait pas en automatique... Pourtant mon compte abrp est bien connecte... Avez vous eu une manip particulière a faire ??
Merci pour votre aide :)

J'ai le même problème. Je pense qu'une mise à jour réglera le problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cyberoni a dit :

Apres ce que ta fait c'est super. Mais perso ce qui m'énerve c'est l'inexistence de KIA france face a des services qu'il pourrait vendre et qui existe deja ailleur (KIA nl). Je suis pas sur que si c'était un VT de cette valeur  les personnes de ce forum se prendraient la tete a la bidouiller et serait aussi tolerant face a KIA fr.

A quoi pensez vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à jouer avec ABRP et c'est étonnant le nombre de paramètre. Toutefois n'est il pas possible de paramètrer une charge à 80% sur tous les SUC ? C'est galère de tout le temps devoir ajouter un SUC en waypoint et de mettre 80%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hioube a dit :

Je commence à jouer avec ABRP et c'est étonnant le nombre de paramètre. Toutefois n'est il pas possible de paramètrer une charge à 80% sur tous les SUC ? C'est galère de tout le temps devoir ajouter un SUC en waypoint et de mettre 80%...

On pouvait dans l'ancienne version (https://abetterrouteplanner.com/), je suppose que ça va arriver bientôt sur la nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit report après un premier long trajet pour aller au ski. L'appli fonctionne très bien. Aucun bug sur le trajet. Le gros plus pour moi, c'est l'adaptation de l'appli à la consommation réelle de la voiture. J'ai ainsi pu constater que le Niro avec galerie et coffre de toit consomme 220 Wh au km à 110 km/h... Arrivée avec 17% pour 18% prévu... Pas mal non! On voyage serein....

Le seul point négatif, c'est la perte du signal au passage des tunnels ou en zone non couverte, il faut parfois relancer l'appli.

Le suivi GPS en 3D est sympa mais pas toujours très agréable en roulant car il bouge beaucoup.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABRP se met en lien avec le GPS après la planification :

 

IMG_20200227_160914.thumb.jpg.bf6d39b4c79f13a76cc21e23d8a56f40.jpg

 

 

Ensuite dans "share" on a un lien qui paramètre tout seul le GPS à la 1ere étape, ici ionity Montélimar (on retourne sur ABRP une fois l'étape franchit pour cliquer sur la suivante) :

 

IMG_20200227_160925.thumb.jpg.247998fcacc18bf19abb1f1fdf388219.jpg

 

Le GPS s'ouvre directement avec le trajet calculé :

 

IMG_20200227_160940.thumb.jpg.096d621367bbcf51ea329c5a558335a8.jpg

 

 

IMG_20200227_161211.thumb.jpg.d210259363945d93853435f8394771bc.jpg

 

 

Et on a quelques informations sur les données de la voiture en direct et sans lecteur obd :

 

IMG_20200227_071053.thumb.jpg.c172a72cc80c76e6e9fabc2ce19df4c4.jpg

 

 

J'imagine que ABRP a l'information des bornes défectueuses et qu'il calcule en fonction la bonne étape. Enfin je l'espère.. 

 

Autant il y a environ 1an et demi j'avais des doutes sur cette application, autant aujourd'hui elle a énormément évoluée et d'une belle fiabilité ! 

 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christophe@63 a dit :

Oui, c'est ça. Torque récupére les infos depuis le dongle OBDLink et communique avec ABRP.

Comme indiqué avant chez moi ça marche avec la version "web" mais pas avec l'appli ABRP... probablement encore un bugg a corriger... (OBDLink + EVNotify pour moi par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par wolfieVH
      Bonjour,
       
      Je roule avec une Tesla model 3 depuis plus de 2 ans (véhicule perso).
      Je viens de changer d'employeur et ce dernier me propose une voiture de fonction. Cependant, en électrique le choix est réduit et pas de Tesla.
      Du coup, celle qui me plaît le plus dans l'offre c'est la Q4.
      Je voulais savoir si parmi vous certains on fait ce chemin et comment c'est passée la transition. Et plus particulièrement qu'avez vous perdu et ce qui vous a frustré.
      Je redoute de perdre beaucoup de fonctionnalités. Par exemple une configuration totale de la charge (lancement, puissance, niveau depuis la voiture et l'app), perte d'autonomie et de sérénité dans la recharge (reseau superchargers, etc.), Complétude et facilité d'utilisation du système multimédia, etc...
      Merci pour votre aide.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.