Aller au contenu
Kratus

A Better Route Planner (ABRP) : application mobile

Messages recommandés

Et apparemment, je ne suis pas le seul à avoir constaté ce fonctionnement atypique d'ABRP !

Sur ce blog : https://www.iternio.com/post/a-better-routeplanner-4-7-0

Un utilisateur d'ABRP écrit :

ABRP version 4.7.3 without navigation set does not track the route. The icon moves off the map on the screen. The application works on Android, not AndroidAuto. Is there any way to remedy this? To make the map move while driving without a plan. I'm using CarlinKit 8G+128G Android 13 CarPlay TV AI Box Ultra

En Français de Google trad :

La version 4.7.3 d'ABRP sans ensemble de navigation ne suit pas l'itinéraire. L'icône se déplace hors de la carte sur l'écran. L'application fonctionne sur Android, pas sur AndroidAuto. Existe-t-il un moyen de remédier à cela ? Pour faire bouger la carte en conduisant sans plan. J'utilise CarlinKit 8G+128G Android 13 CarPlay TV AI Box Ultra

C'est exactement le fonctionnement que j'ai constaté !

Modifié par Gidu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 09:36, Gidu a dit :

Et apparemment, je ne suis pas le seul à avoir constaté ce fonctionnement atypique d'ABRP !

Sur ce blog : https://www.iternio.com/post/a-better-routeplanner-4-7-0

Un utilisateur d'ABRP écrit :

ABRP version 4.7.3 without navigation set does not track the route. The icon moves off the map on the screen. The application works on Android, not AndroidAuto. Is there any way to remedy this? To make the map move while driving without a plan. I'm using CarlinKit 8G+128G Android 13 CarPlay TV AI Box Ultra

En Français de Google trad :

La version 4.7.3 d'ABRP sans ensemble de navigation ne suit pas l'itinéraire. L'icône se déplace hors de la carte sur l'écran. L'application fonctionne sur Android, pas sur AndroidAuto. Existe-t-il un moyen de remédier à cela ? Pour faire bouger la carte en conduisant sans plan. J'utilise CarlinKit 8G+128G Android 13 CarPlay TV AI Box Ultra

C'est exactement le fonctionnement que j'ai constaté !

Est ce que tu as essayé sans le carlinkit ? En branchant directement ton smartphone ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 09:58, papymomo a dit :

Est ce que tu as essayé sans le carlinkit ? En branchant directement ton smartphone ?

 

Il faut que j'essaye en sans-fil avec le mode Android Auto sans fil du Carlinkit.

En filaire, ça ne m'arrange pas, la prise USB-C de mon Redmi 9S n'est pas disponible car occupée par une bobine de chargeur à induction ...

De toutes façons, ce n'est pas ce que je cherche, vu que je n'utilise ABRP que sur mon Carlinkit ...

J'ai fait un rapport de bug sur ABRP, on verra bien ...

Modifié par Gidu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 10:05, Gidu a dit :

Il faut que j'essaye en sans-fil avec le mode Android Auto sans fil du Carlinkit.

En fait, que ce soit en mode "sans-fil" ou connecté en USB et en Android Auto, ça ne marche pas perce que il faut une licence Pro d'ABRP.

L'avantage du Carlinkit 5, c'est justement qu'il fait tourner la version Freeware d'ABRP, ce qui n'est pas possible sous Android Auto sans licence Pro !

Donc je ne peux pas faire le test !

Modifié par Gidu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 17:52, Gidu a dit :

 

L'avantage du Carlinkit 5, c'est justement qu'il fait tourner la version Freeware d'ABRP, ce qui n'est pas possible sous Android Auto sans licence Pro !

Bonjour Gidu.
Si je comprend bien la phrase, ce boitier Carlinkit affiche sous Android Auto la version libre d'ABRP avec toutes les fonctions, donc plus besoin de s'abonner à la version Premium de ABRP. C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 16:20, Edmond17 a dit :

Bonjour Gidu.
Si je comprend bien la phrase, ce boitier Carlinkit affiche sous Android Auto la version libre d'ABRP avec toutes les fonctions, donc plus besoin de s'abonner à la version Premium de ABRP. C'est bien ça ?

Exactement, on a les mêmes fonctions que la version freeware, mais sur l'écran de la voiture en CarPlay (c'est la spécificité du Carlinkit, donc il est nécessaire que la voiture soit compatible CarPlay !) sans avoir besoin d'acquérir la licence pour Android Auto puisque le Carlinkit 5 AI sous Android 14 dispose de tous le éléments et caractéristiques pour faire tourner n'importe quelle application Android native (c'est un smartphone sans écran ...) !

Le mien est équipé de 8 Go de RAM et 128 Go de ROM avec un processeur Qualcomm Snapdragon 6125  sous Android 14.

https://fr.aliexpress.com/item/1005004489039801.html

Modifié par Gidu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 17:10, tabar1 a dit :

Bonjour,

 

Que se passe t-il sur ABRP ? certains superchargeurs disparaissent subitement....Dinan ? Saint Brieuc ....

 

C'est la prise en compte de la politique d' Elon M. sur les supercharger, on a licencié dans préavis le gars qui s' en occupait sur ABRP😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème avec l'affichage de la destination (en bas à gauche) sur l'écran de la voiture sous android auto :

J'ai simulé un trajet bidon et fait des captures d'écran pour me faire comprendre

Image 1 : élaboration du trajet : Domicile- Brie Comte Robert avec un point de passage (pas une étape) à Paris.

Image 2 : trajet calculé

Image 3 : vue du smartphone branché sur l'écran de l'écran de la voiture via Android auto

Image 4 : vue de l'écran de la voiture

On s'aperçoit donc que, sur l'écran de la voiture, abrp indique bien la bonne destination (Brie Comte Robert), avec le bon soc estimé (33%), mais avec l'heure et la distance à parcourir du prochain point de passage (quai de Bercy à Paris).

On devrait lire : "12h 20 - 55km" au lieu de "11h 58 - 27km"

Par contre, sur le smartphone, c'est bon.

Quelqu'un aurait-il déjà remarqué ce bug ?

Est ce que ce bug apparait aussi avec du matos Apple ?

 

 

abrp-bug 1.png

abrp-bug 2.png

abrp-bug 3.png

abrp-bug 4.jpg

Modifié par papymomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je planifiais mon trajet et je constate qu'il n'y a plus de remonté de l'état des stalles sur le réseau Totalenergies.

L'aviez-vous constaté? Est-ce que ca dure depuis longtemps.

Merci

image.thumb.png.a0a7fbd39358b0bf1767a592bba7c1dd.png

Modifié par philoub02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2024 à 21:41, philoub02 a dit :

Bonsoir,

Je planifiais mon trajet et je constate qu'il n'y a plus de remonté de l'état des stalles sur le réseau Totalenergies.

L'aviez-vous constaté? Est-ce que ca dure depuis longtemps.

Merci

image.thumb.png.a0a7fbd39358b0bf1767a592bba7c1dd.png

Idem pour moi, sur une autre station, mais je ne sais pas depuis quand cela dysfonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 18:46, Mokkette a dit :

J'utilise actuellement le ABRP premium avec en eNode sur ma Mokka-e... Ça semble fonctionner donc sans ODB2

J'ai un lag au niveau ENODE-Toyota pour la mise à jour des infos, c'est pénible

 

Par contre, le dongle OBD2 Vgate iCar Pro OBD2 Bluetooth 4.0 BLE fonctionne impec 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 18:08, Gsxfred a dit :

 

https://www.amazon.fr/dp/B0DMVF2RXS?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

J'ai donc pris la version icarpro 2s Bluetooth 5.2  qui fonctionne très bien

https://www.amazon.fr/dp/B0D4Y77CYX?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

 

 

 

 

Il apporte quoi le iCar Pro 2S par rapport à celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B06XGB4873   ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 19:00, fcouma a dit :

J'ai un lag au niveau ENODE-Toyota pour la mise à jour des infos, c'est pénible

 

Par contre, le dongle OBD2 Vgate iCar Pro OBD2 Bluetooth 4.0 BLE fonctionne impec 

Ayant eu TRONITY pendant un an, qui a le même principe que ENODE, avec des datas en retard et pire des datas erronées et manquantes, à cause des serveurs distants plus ou moins performants selon le moment, je confirme qu'avec un dongle OBD2 il n'y a plus tout cela avec sa connexion directe vers le téléphone dans le véhicule.

Vgate iCar Pro Bluetooth 4.0 BLE aussi, depuis deux ans et toujours satisfait.🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas égaré mon Vgate iCar Pro Bluetooth 4.0 BLE je l'aurais gardé.

Mais le  icar pro 2s Bluetooth 5.2 est plus rapide, avec l'ancien j'avais parfois des pertes de connexions.

Je traverse la france du nord au sud dans 15 jours ce qui me permettra d'avoir un peu de recul, je vous ferai un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par wolfieVH
      Bonjour,
       
      Je roule avec une Tesla model 3 depuis plus de 2 ans (véhicule perso).
      Je viens de changer d'employeur et ce dernier me propose une voiture de fonction. Cependant, en électrique le choix est réduit et pas de Tesla.
      Du coup, celle qui me plaît le plus dans l'offre c'est la Q4.
      Je voulais savoir si parmi vous certains on fait ce chemin et comment c'est passée la transition. Et plus particulièrement qu'avez vous perdu et ce qui vous a frustré.
      Je redoute de perdre beaucoup de fonctionnalités. Par exemple une configuration totale de la charge (lancement, puissance, niveau depuis la voiture et l'app), perte d'autonomie et de sérénité dans la recharge (reseau superchargers, etc.), Complétude et facilité d'utilisation du système multimédia, etc...
      Merci pour votre aide.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.