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Kratus

A Better Route Planner (ABRP) : application mobile

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Je pense aussi que ABRP a  "une certaine sensibilité" pour Ionity.....mais j'ai vu pendant mes voyages

vers l'Allemagne en passant par la Suisse  (Genève - Schaffhausen) dans l'ABRP également d'autres
opèrateurs des bornes de recharge. Il est évident que l'état des bornes ne peut être qu'un renseignement
approximative .... mais c'est mieux que rien.

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Le 18/02/2022 à 16:42, Gsxfred a dit :

dunkerque -> nancy-> bourg  en bresse -> bourges-> paris-dunkerque c'est nettement plus simple avec ABRP et l'ODB qui va bien !

Cela m'a fait gagner du temps !

Salut. Tu peux me dire quel dongle tu utilises? Moi j’arrive à me connecter avec mon iPhone mais pas de rafraîchissement du niveau de Soc. 

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Le 19/02/2022 à 07:12, Gus a dit :

Moi j’arrive à me connecter avec mon iPhone.....

Cette connection est établiee entre

- le dongle et ton iPhone ?

ou

- entre le iPhone et ABRP ?

ou

-entre le dongle - iPhone - ABRP ?

 

Quel dongle est-ce que tu utilises ? Est-ce que to dongle correspond au standard Bluetooth Low Energy ?
Est-ce que ABRP peut se connecter sur ton dongle ?

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Vgate iCar Pro Bluetooth 4.0 (BLE) OBD2

C'est celui que j'ai choisi pour l'utiliser avec mon iphone.

La première fois je l'ai connecté en utilisant les réglages de l'Iphone ensuite c'est ABRP qui a tout géré à chaque fois que je me connectais

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Bonjour à tous,

J'ai acheté un Vgate Icar Pro BLE4.0 pour ma MG ZE EV 2022 et malgré de nombreuses tentatives, impossible de le connecter en direct sur abrp (4.1.16 sur Android).

Ça valide les deux premières étapes, mais pas la troisième 😭

 

J'ai contacté abrp, ils me répondent après leur avoir envoyé le rapport d'erreur depuis l'application que la version LR (batterie 70Kw) de la MG ZS, quils n'ont pas les commandes obd et me demande de leur transmettre sous .csv pour qu'ils les intergre dans leur application.

 

Je veux bien, mais comment sortir un fichier csv des commandes ?

Vous connaissez une app ou un logiciel PC/mac qui peux sortir cela ?

Merci 

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Le 22/02/2022 à 18:49, Jo07 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Vgate Icar Pro BLE4.0 pour ma MG ZE EV 2022 et malgré de nombreuses tentatives, impossible de le connecter en direct sur abrp (4.1.16 sur Android).

Ça valide les deux premières étapes, mais pas la troisième 😭

Idem pour ma Seat Mii, après de nombreuses tentatives, et beaucoup de lecture sur le forum ABRP... Je le renvoie chez Amazon, en attendant de trouver un dongle BLE qui fonctionne bien sous Android 11...

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Le 23/02/2022 à 10:04, e-Lionel a dit :

Idem pour ma Seat Mii, après de nombreuses tentatives, et beaucoup de lecture sur le forum ABRP... Je le renvoie chez Amazon, en attendant de trouver un dongle BLE qui fonctionne bien sous Android 11...

Bonjour,

Je suis depuis en lien direct avec le/un développeur de l'App abrp.

Ce n'est pas le dongle qui serait en cause, mais le fait que les commandes obd sur la version LR de la MG ZS EV ne sont pas le même que la version batterie plus petite.

Il se bouge vraiment chez ABRP et essaie de récupérer ces infos pour les implémenter dans l'App, moi je ne sais pas comment il faut faire.

Si quelqu'un sait où possède ces cde obd, merci de le faire savoir ce serait sympa pour tout les possesseurs de MG ZS EV LR

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J'ai aussi un Vgate Icar Pro BLE4.0, connecté à un iPhone et je confirme que ca marche nickel. Encore utilisé hier soir. 

 

Je ne sais pas si ca peut vous aider mais quand j'ai voulu connecter la première fois le dongle à ABRP, j'avais déjà un profil "Voiture" de déclaré dans l'app et cela n'a pas marché. Refus systématique de connexion avec le dongle. J'ai supprimé mon profil "voiture" dans ABRP et re-créer un nouveau de zéro en redéclarant ma voiture et ses paramètres de base. Et là, la connexion a fonctionné du premier coup. Depuis, 100% de connexion réussies. Peut-etre à tester chez vous...

 

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Le 23/02/2022 à 10:24, jumpingjackfly a dit :

 

J'ai aussi un Vgate Icar Pro BLE4.0, connecté à un iPhone et je confirme que ca marche nickel. Encore utilisé hier soir. 

 

Je ne sais pas si ca peut vous aider mais quand j'ai voulu connecter la première fois le dongle à ABRP, j'avais déjà un profil "Voiture" de déclaré dans l'app et cela n'a pas marché. Refus systématique de connexion avec le dongle. J'ai supprimé mon profil "voiture" dans ABRP et re-créer un nouveau de zéro en redéclarant ma voiture et ses paramètres de base. Et là, la connexion a fonctionné du premier coup. Depuis, 100% de connexion réussies. Peut-etre à tester chez vous...

 

Ok merci du tuyau 😉👍

Je vais tester, des fois c'est tout con, est ça aiderait le dev en plus 

 

Par contre, on supprime notre véhicule (j'ai fait 👍), mais il faut tout de même choisir un véhicule de base... !

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Le 23/02/2022 à 10:51, Jo07 a dit :

Par contre, on supprime notre véhicule (j'ai fait 👍), mais il faut tout de même choisir un véhicule de base... !

Oui bien sur. Je n'ai fait que recréer le même profil (même voiture) que celui que j'avais avant mais j'imagine que comme c'était avec la nouvelle version de l'app, quelque chose de différent a été enregistré dans les données du nouveau profil qui a fait que ca a marché et pas avec l'ancienne déclaration.

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Le 23/02/2022 à 10:24, jumpingjackfly a dit :

 

J'ai aussi un Vgate Icar Pro BLE4.0, connecté à un iPhone et je confirme que ca marche nickel. Encore utilisé hier soir. 

 

Je ne sais pas si ca peut vous aider mais quand j'ai voulu connecter la première fois le dongle à ABRP, j'avais déjà un profil "Voiture" de déclaré dans l'app et cela n'a pas marché. Refus systématique de connexion avec le dongle. J'ai supprimé mon profil "voiture" dans ABRP et re-créer un nouveau de zéro en redéclarant ma voiture et ses paramètres de base. Et là, la connexion a fonctionné du premier coup. Depuis, 100% de connexion réussies. Peut-etre à tester chez vous...

 

Tant mieux pour toi, mais je pense que sous Android ce dongle est très mal géré... il ne fonctionne avec aucune appli ... et je n'avais pas prévu d'acheter un iPhone, même d'occasion, rien que pour ça...

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Le 23/02/2022 à 13:36, e-Lionel a dit :

Tant mieux pour toi, mais je pense que sous Android ce dongle est très mal géré... il ne fonctionne avec aucune appli ... et je n'avais pas prévu d'acheter un iPhone, même d'occasion, rien que pour ça...

Je comprends. Pas 36 choix dans ce cas, il faut en changer et en prendre un qui est compatible. Franchement, ca vaut le coup d'avoir la connexion RT avec la voiture dans ABRP 😉

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Le 23/02/2022 à 21:30, Forhorse a dit :

Je l'ai déjà dis mais j'ai un Vgate Icar Pro BLE4.0 aussi et il fonctionne parfaitement avec mes 2 téléphones Android.

Avec quoi comme VE ?

De ce qui remonte aux dev de abrp sur mes difficulté avec une MG ZS EV, vers. LR un Icar Pro BLE 4.0 et abrp, c'est la voiture... sur cette version LR, les commandes obd ne sont pas les mêmes que sur la VE en version batterie standard... Le tout c'est qu'ils arrivent a récupérer ces commandes obd

Modifié par Jo07

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j ai survolé en diagonal ce topic et d autre. c'est encore bien nebuleux pour moi.

 

y en a t il qui on reussi à ce que ça fonctionne avec le dongle Power Cruise control ?

Power Cruise Control - Android OBDII Bluetooth : Amazon.fr: Auto et Moto

 

Power Cruise Control - Apps ecosystem for electric vehicles

 

je trouve pas les caracteristiques de ce dongle ...

 

j ai aussi un vgate , mais en wifi donc celui là , c'est cuit j imagine.

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Le 23/02/2022 à 21:30, Forhorse a dit :

Je l'ai déjà dis mais j'ai un Vgate Icar Pro BLE4.0 aussi et il fonctionne parfaitement avec mes 2 téléphones Android.

Pareil, ce  Vgate iCar Pro fonctionne sur mon Poco M3, android 11.

VE en signature.

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Le 04/03/2022 à 14:39, bioman83 a dit :

j ai survolé en diagonal ce topic et d autre. c'est encore bien nebuleux pour moi.

 

y en a t il qui on reussi à ce que ça fonctionne avec le dongle Power Cruise control ?

Power Cruise Control - Android OBDII Bluetooth : Amazon.fr: Auto et Moto

 

Power Cruise Control - Apps ecosystem for electric vehicles

 

je trouve pas les caracteristiques de ce dongle ...

 

j ai aussi un vgate , mais en wifi donc celui là , c'est cuit j imagine.

Alors là, contrairement à ABRP, je n'ai jamais réussi à connecter le dongle Power Cruise Control sur leur application. Retour à amazon.

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Depuis quelques jours j’ai un comportement bizarre : j’ai créé un compte simple dans lequel j’ai renseigné mon véhicule (mustang).

Par défaut il m’annonce 210Wh/km.

Après avoir fait une simulation de trajet, quand je reviens un peu plus tard, il m’a mis automatiquement la consommation sur 134Wh/km! Si je ne fais pas attention, la planification est bien sûr  complètement fausse…

Il m’a aussi changeéé la vitesse max à 214 km/h 😂

 

Vous avez déjà eu ce genre problème ?

 

Modifié par Fgie

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Le 04/03/2022 à 14:57, Edmond17 a dit :

Alors là, contrairement à ABRP, je n'ai jamais réussi à connecter le dongle Power Cruise Control sur leur application. Retour à amazon.

ha moi , PCC fonctionne tres bien, et il vient de sortir une nouvelle appli de verification de batterie de VE. à voir ce que ça vaut ?

Modifié par bioman83

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Le 06/02/2022 à 14:10, Pich a dit :

Attention, avec le BLE (Bluetooth Low Energy) sous IOS il ne faut surtout pas appairer le dongle avant, c'est l'appli qui s'en charge.

 

toujours en echec pour moi malgré un Xieme essai hier soir , avec le dongle BT de power cruise control (qui fonctionne tres  bien avec car scanner et PCC) et smartphone android xiaomi poco m3 ...

j ai aussi essayé en faisant la procedure avec l appli NRF connect, apres de longues secondes de scan , le dongle est apparu , puis reperdu , et jamais retrouvé... et jamais trouvé par abrp . 

 

est ce que ce pb avec ios pourrait aussi arriver avec un android ? je testerais ce soir dans tous les cas, mais quelle tristesse de galerer autant...

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    • Par wolfieVH
      Bonjour,
       
      Je roule avec une Tesla model 3 depuis plus de 2 ans (véhicule perso).
      Je viens de changer d'employeur et ce dernier me propose une voiture de fonction. Cependant, en électrique le choix est réduit et pas de Tesla.
      Du coup, celle qui me plaît le plus dans l'offre c'est la Q4.
      Je voulais savoir si parmi vous certains on fait ce chemin et comment c'est passée la transition. Et plus particulièrement qu'avez vous perdu et ce qui vous a frustré.
      Je redoute de perdre beaucoup de fonctionnalités. Par exemple une configuration totale de la charge (lancement, puissance, niveau depuis la voiture et l'app), perte d'autonomie et de sérénité dans la recharge (reseau superchargers, etc.), Complétude et facilité d'utilisation du système multimédia, etc...
      Merci pour votre aide.


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