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Kratus

A Better Route Planner (ABRP) : application mobile

Messages recommandés

Pour ceux qui comme moi sont passés sous Android 12 dès mise à disposition de la version finale hier soir:

* Torque Pro : crash au lancement de l'application

* ABetterObdReader : ancienne version 0.9.7 crash au démarrage, ce matin un problème d'autorisations bluetooth réglé et mise à disposition d'une 0.9.8 qui crash au démarrage du lien avec le OBDLink LX

* EVNotify : fonctionnel (sélection de Kona nécessaire comme voiture, le e-Soul n'est pas fonctionnel). Les infos remontent bien dans ABRP.

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Comment peut-on expliquer la différence importante entre le simulateur d’autonomie d’automobile propre et celui de ABRP. 
Pour l’instant, j’ai juste testé une portion d’autoroute de 300km. Avec le premier, j’y arrive sans recharge, avec le second, il me faut en faire une après 240 km 🤔

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je poursuis ici une conversation entamée sur le fil longs trajets confiance et serenite avec @Stives Qui me demande :
Concrètement, tu procèdes comment ? Le parcours ABRP sur le smartphone puis tu rentres les étapes de SUC en SUC sur le GPS d ela Tesla ?

 

ma réponse :

Je rentre toujours la destination finale sur le gos de la voiture puis je vérifie que le trajet ne soit pas complètement différent de mes prévisions avec ABRP.

si c’est le cas, je saisi en destination le premier suc puis je remets ma destination finale pendant le premier chargement.

La vérification à chaque recharge permet souvent d’éviter au moins un suc sur le total.
 ABRP ne me sert réellement que pour avoir une idée du trajet bien avant le trajet. Je ne m’en sers plus du tout lorsque je suis dans la voiture.

 

mais mon utilisation sera peut-être différente avec la dernière maj Tesla qui permet d’utiliser les waypoints… ou pas…
 

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Pour ma part, a noter que abrp est très fiable a condition de ne pas utiliser les données live (càd avec obd).

Sur mes derniers 2000km autant les prévisions étaient juste, autant le calcul live était erroné.

Un comble...

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Bonsoir

Petite question. Est-ce que la version premium vaut le coup pour ceux qui sont abonnés?
est ce que les conditions météo sont fiables et les bornes ionity sont elles concernées par la disponibilité en temps réel. 
merci pour vos retour. 

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Le 01/12/2021 à 19:50, Gus a dit :

la version premium

Elle permet Android auto. C'est son intérêt majeur.

Le 01/12/2021 à 19:50, Gus a dit :

les conditions météo sont fiables

Difficile de répondre, mais dans mon cas je n'ai pas vraiment constaté d'amélioration de la précision avec la météo temps réel.

Le 01/12/2021 à 19:50, Gus a dit :

ionity sont elles concernées par la disponibilité en temps réel. 

Oui et non

Oui parceque ça affiché la disponibilité (camembert avec des morceaux verts ou rouges) mais en réel... Ben tout vert mais bornes squattées par des thermiques pas affiché (voir photo) ou alors une borne rouge (occupé) alors que non.

Donc oui, mais attention.

 

Agen dimanche dernier

IMG_20211126_155758.jpg

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Bonsoir à tous ..

j’ai balayé pas mal de discussions sur de forum car je suis à la recherche d’un Tuto pour utiliser abrp avec un odb .. 

futur possesseur d’un e 2008 je cherche une solution pour planifier au mieux mes futurs déplacements longues distances 

J’ai vu que l’on pouvait utiliser abrp avec un odb ou via un lien tronity .. y a t’il une différence par rapport à l’usage que je souhaite ?

Merci par avance 

pierre 

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Le 19/01/2022 à 18:08, Piem2020 a dit :

une solution pour planifier

Si c'est pour planifier pas besoin d'obd.

L'obd sert pour suivre la conso en live et donc abrp d'adapter les charges "en live".

 

Honnêtement, le "live" ne sert pas à grand chose, les prédictions faites sont très justes.

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J’avais cru comprendre qu’avec un odb cela permettait d’adapter les points de charge prévu en fonction de la consommation réelle contrairement à une planification classique (ex surconsommation due à une vitesse supp à celle planifiée, température, nb de passager …) 

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Le 19/01/2022 à 21:03, Piem2020 a dit :

J’avais cru comprendre qu’avec un odb cela permettait d’adapter les points de charge prévu en fonction de la consommation réelle contrairement à une planification classique (ex surconsommation due à une vitesse supp à celle planifiée, température, nb de passager …) 

Oui, mais, la planification est tellement juste que la correction réelle ne présente pas un vrai intérêt.

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Le 19/01/2022 à 22:42, chgros1 a dit :

Merci vais me pencher dessus .. 

après si des utilisateurs passent par ce mode de connexion (odb), je suis preneur de leurs avis .. car si comme l’indique « npir » je souhaiterai savoir si le jeu en vaut la chandelle 

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Le 19/01/2022 à 22:47, Piem2020 a dit :

si le jeu en vaut la chandelle

Prends le vgate qui n'est pas cher et fonctionne très bien (https://www.amazon.com/Vgate-Bluetooth-Scanner-Android-Compatible/dp/B06XGB4873?th=1 ) et fais tes propres essais.

 

Tu pourras toujours t'en servir pour accéder à la température de batterie et autres paramètres du véhicule.

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Le 20/01/2022 à 08:47, npir a dit :

Prends le vgate qui n'est pas cher et fonctionne très bien (https://www.amazon.com/Vgate-Bluetooth-Scanner-Android-Compatible/dp/B06XGB4873?th=1 ) et fais tes propres essais.

 

Tu pourras toujours t'en servir pour accéder à la température de batterie et autres paramètres du véhicule.

Merci 

Tu sais si ce modèle peut être placé sur la prise odb en pouvant refermer le cache ? Je souhaite pouvoir conserver un habitacle « nickel » comme si rien n’était 

Modifié par Piem2020

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Le 20/01/2022 à 08:59, Piem2020 a dit :

en pouvant refermer le cache

A ma connaissance aucun ne le permet, ni celui la, ni un autre.

Pour ma part je retire le cache quand je me sert de l'obd (grand voyage) et le remet après.

Je ne vois pas l'intérêt de le laisser à demeure.

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sur ioniq5 la prise obd est verticale vers le tapis de sol et on peut enficher l'obd sans démonter quoi que ce soit.

EV6, kona, niro il faut enlever le couvercle boite à fusible ou le découper (achat d'un second couvercle en CC pour cela), après il existe des rallonges avec prise obd extra plate pour déporter l'enfichage ailleurs, voir forums des marques concernées.

Modifié par chgros1

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    • Par wolfieVH
      Bonjour,
       
      Je roule avec une Tesla model 3 depuis plus de 2 ans (véhicule perso).
      Je viens de changer d'employeur et ce dernier me propose une voiture de fonction. Cependant, en électrique le choix est réduit et pas de Tesla.
      Du coup, celle qui me plaît le plus dans l'offre c'est la Q4.
      Je voulais savoir si parmi vous certains on fait ce chemin et comment c'est passée la transition. Et plus particulièrement qu'avez vous perdu et ce qui vous a frustré.
      Je redoute de perdre beaucoup de fonctionnalités. Par exemple une configuration totale de la charge (lancement, puissance, niveau depuis la voiture et l'app), perte d'autonomie et de sérénité dans la recharge (reseau superchargers, etc.), Complétude et facilité d'utilisation du système multimédia, etc...
      Merci pour votre aide.


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