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Dudu83

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  1. « Dernier chose, en cas d hiver et garage tres froid, la batterie chauffe et recharge moins bien au debut en dessous de 14-16A de puissance » C’est absolument juste. Sur une prise 10A, il faut oublier le préchauffage. Ou alors accepter de pomper dans les batteries.
  2. Petit retour d’expérience de la dernière charge. hier, je branche la voiture avec une charge lente 10 À. Pas besoin de plus pour atteindre 100% ce matin. Et ce matin, chargée qu’a 98% autonomie 418 km Du coup je décide de monter l’intensité à 16A. Et là, l’application m’indique que pour une charge à 100%, ça prendra plus de 24h Je vérifie pas de préchauffage en marche. Température dans la voiture identique à l’extérieure, 3 degré. Je laisse la charge à 16A et au bout d’un moment les 24h se transforment en 8 h, puis ça ne fait que descendre. 2 heures après, je suis à 100%, et 423 km d’autonomie
  3. J’ai le même soucis que toi. Dans les mêmes conditions. Je me demande si nos batteries ne sont pas chargées à 100% mais que les basses températures ne jouent pas sur la tension des batteries (même très légèrement) et du coup donnent une fausse info aux contrôleurs en sous estimant la charge réelle. Apres 1% de plus ou de moins, c’est juste vexant comme tu dis. Un peu comme, alors que ta voiture n’a pas un mois, que l’autonomie est déjà passée de 424 km à 419 …
  4. Dudu83

    Phares de la Model 3

    Oui il bascule automatiquement à condition de l’activer dans les paramètres et … que ça marche. Pour ma part, ça n’a fonctionné que trois jours. Depuis je suis obligé de m’en servir en manuel et aucune réponse du SAV à mon soucis
  5. C’est sûr, Amazon a un service client qui te rappelle immédiatement…..
  6. Aix en Provence toi aussi. normalement j’ai une livraison pour mardi. Et depuis 15 jours aucun contact. Malgré des appels, des mails, des personnes différentes…
  7. C’était mon intuition, mais à la fois, j’ai vu sur d’autres posts que les utilisateurs étaient plutôt sur une autonomie de 300 km … et donneraient plutôt raison au simulateur du site.
  8. Comment peut-on expliquer la différence importante entre le simulateur d’autonomie d’automobile propre et celui de ABRP. Pour l’instant, j’ai juste testé une portion d’autoroute de 300km. Avec le premier, j’y arrive sans recharge, avec le second, il me faut en faire une après 240 km
  9. Je ne comprends pas le lien entre le tableau et la régénération
  10. A ce propos est ce que la régénération s’effectue uniquement si on lâche complètement la pédale d’accélérateur? Dans une pente douce, si on maintient un filet de gaz (ok expression mal venu sur ce forum), est qu’on continu de consommer, on est à zéro ou on régénère ? Désolé si ce n’est pas complément le sujet et merci de me réorienter si un post parle de ça.
  11. Il me semble même que si on produisait plus d’énergie à la descente qu’à la montée, on aurait inventé le mouvement perpétuel. N’en déplaise ou pas à la deuxième loi sur la thermodynamique à laquelle je comprends pas grand chose
  12. Si j’ai bien compris la codification des 6 derniers chiffres du VIN, c’est le nombre de voiture produite. Par exemple, entre mon VIN en 36xxxx et celui qui a le 37xxxx, il s’est produit 10 000 model 3 MIC. A ce moment là pourquoi le 38xxxx serait dédié aux nouvelles batteries et pas à la production de 10 000 model 3 suivantes ? En d’autre terme est ce que ma série 36xxxx est différente de la 35xxxx ou 37xxxx ?
  13. J’ai reçu cette semaine mon VIN LRW3E7FA3MC36 et la proposition de rdv pour le 15/11. Et donc si j’ai bien compris, moteur A, batterie 55. Est il vrai le moteur A est plus puissant que le J ? Juste histoire de me consoler pour les 5KW ratés pour quelques jours


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