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Steph1368

A BETTER ROUTE PLANNER

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Calico a dit :

Pour info ABRP disponible sur Apple CarPlay depuis aujourd’hui !

 

Il faut néanmoins être Premium...

C'est, je crois la 1ère application qui fait payer le fait d'avoir accès à leur application via CarPlay....c'est vraiment très mesquin de leur part

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Je viens de résoudre le problème. J'ai trouvé la solution sur le forum ABRP.

En fait, il faut supprimer et réinstaller l'app ABRP sur le téléphone.

Aussi, je me suis connecté à mon compte ABRP en utilisant la connexion Apple au lieu de l'identifiant et du mot de passe ABRP. Peut-être qu'en utilisant l'identifiant et le mot de passe ABPR, ça marche également.

Je confirme aussi qu'il faut malheureusement avoir un abonnement Premium pour pouvoir utiliser l'app avec CarPlay. Pas cool 😕

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il y a 3 minutes, seb_perpignan a dit :

Question qui je pense a déjà était posé.... Est ce que ABRP prend en compte le relief du trajet pour ses calculs de conso ? 

Oui, relief et vitesse autorisée. 

En version premium, ABRP tient compte également de la méteo.

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J'ai une autre question, je planifie un trajet en renseignant le SoC du véhicule par exemple, hier 78%, lorsque je lance le trajet en mode GPS avec la courbe du trajet et la courbe estimé de consomation quoi qu'il arrive il m'indique que le SoC de la voiture est de 90% (boule verte) qui biensur évolue au fur et à mesure du trajet... Est ce que cela vous l'a déjà fait, si oui comment vous avez réglé le pb ? 

Modifié par seb_perpignan

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Il y a 4 heures, seb_perpignan a dit :

J'ai une autre question, je planifie un trajet en renseignant le SoC du véhicule par exemple, hier 78%, lorsque je lance le trajet en mode GPS avec la courbe du trajet et la courbe estimé de consomation quoi qu'il arrive il m'indique que le SoC de la voiture est de 90% (boule verte) qui biensur évolue au fur et à mesure du trajet... Est ce que cela vous l'a déjà fait, si oui comment vous avez réglé le pb ? 

 

Screenshot_20210128_180717.jpg

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il y a 44 minutes, seb_perpignan a dit :

 

Screenshot_20210128_180717.jpg

Screenshot_20210128_180700.jpg


Regarde de ce côté Si tu as connecté avec Tronity IO et que tu as dépassé la période d’essai sans souscrire il faut désactiver le lien, sinon le dernier % connu reste en memoire.

 

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il y a une heure, Dam38 a dit :


Regarde de ce côté Si tu as connecté avec Tronity IO et que tu as dépassé la période d’essai sans souscrire il faut désactiver le lien, sinon le dernier % connu reste en memoire.

 

Je n'ai pas tronity et je n'ai pas soucris à ABRP premium. J'ai juste connecté ABRP gratuit avec mon compte Google. Pour tester j'ai déco le compte, et même sans être connecté j'ai la même. J'ai réinitialisé l'appli, même pb. Je vais essayer de la desinstaller voir si j'ai la même problématique 

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Bonjour,

je ne sais pas si vous avez déjà remarqué ce genre de chose : de temps en temps, certaines stations/bornes disparaissent de la carte puis réapparaissent quelques jours plus tard.

Aujourd'hui, par exemple, je n'ai plus les Ionity de l'aire du jardin des arbres (A77) ni celle de la Mayenne (Laval)

Edit : en fait il en manque plein.

Non ?

Modifié par papymomo

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Gros point négatif sur notre GPS , on obligé de faire des recherches sur d'autres app pour trouver des bornes de recharge , je ne fais même pas allusion pour trouver le prix de la recharge. Sur ce point il sont vraiment NULS. Le reste me dérange moins.

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J'exhume le sujet, car ABRP viens de mettre à jour la consommation de base de la E-208 (désormais dénommée E-208 standard au lieu de Alpha), la faisant passer de 196 Wh/km à 110km/h , à 173Wh/km...

 

Cette valeur est presque exactement (précisément 170) ce que j'avais déduit des différences de consommation que j'avais constaté avec mon modèle 2022, et se révèle encore légèrement pessimiste sur le voyage que je suis en train de faire.

En revanche méfiez vous, si vous avez des modèles plus anciens car ABRP risque d'être au contraire trop optimiste avec cet ajustement.

 

Autre remarque, ABRP m'a aiguillé vers une Station TOTAL (banlieue de Rennes) où toutes les bornes sont en pannes depuis plusieurs mois (d'après les commentaires de chargemap), il est donc prudent de vérifier l'état des bornes indiquées par ABRP avant de prendre la route...

Modifié par Guzel

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Abrp est super bien mais il faut le paramétrer un minimum. On peut aussi choisir nos marques de station préférée. Actuellement via dongle notre consommation est de 174Wh/100km sur ABRP pour notre modèle d'octobre 2020.

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Sur ABRP, il y a depuis qqs temps une barre on l'on peut spécifier un % de batterie

Cela semble determiner le SoC au départ d'un traket

C'est dommage que cela ne serve pas à indiquer le SoH de sa batterie (qui influe aussi sur son autonomie)

 

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Modifié par ACMC

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Le 13/02/2021 à 19:40, VFR-67500 a dit :

Gros point négatif sur notre GPS , on obligé de faire des recherches sur d'autres app pour trouver des bornes de recharge , je ne fais même pas allusion pour trouver le prix de la recharge. Sur ce point il sont vraiment NULS. Le reste me dérange moins.

Pour trouver le prix des recharges avec en face les cartes et les prix par carte, il existe Chargeprice excellente application 

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Mais c'est clair que le GPS embarqué dans l' e208 a des années de retard

 

Devoir jongler avec des apps externesc'est bon quand on est un peu geek mais pas faisable par la menagère de plus de 50 ans 🤣

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Je trouve que ABRP a tendance à se dégrader depuis quelques temps.

- Je ne comprends à quoi sert ce nouveau message qui apparait au chargement d'un trajet existant, ni même ce qu'il signifie :

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Quelle que soit l'option choisie, j'ai l'impression qu'il se passe la même chose, à savoir le chargement du trajet, comme d'habitude; ou alors, il y a une subtilité que je n'ai pas perçue.

De plus, ce message, qui n'apparait pas sur l'écran de la voiture via Android auto, bloque le chargement du trajet choisi dans la liste des trajets enregistrés, et on est obligé d'y répondre sur le téléphone qu'on a bien installé, tranquille, dans sa niche...Très pratique ! 

 

- Autre truc, moins embêtant mais qui reste agaçant : la modification d'un trajet, ou plutôt son enregistrement, est devenu compliqué : il faut enregistrer le nouveau trajet, puis le renommer, et enfin supprimer l'ancien trajet.

 

- Encore ? : Les sucs Tesla ouverts à tous qui, au début de leurs ouvertures, apparaissaient presque instantanément chez ABRP, n'apparaissent maintenant que si on râle dans la rubrique de signalisation des bugs.

 

J'ai déja posté ces petits problèmes dans le fofo, dans le sujet consacré à l'appli ABRP, en plus de les signaler dans le site/appli, mais, apparemment, ça ne gêne pas grand monde. Je me demande donc si ça ne viendrait pas de moi, de mon téléphone, ou du véhicule (avec AA).

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous les mêmes problèmes ?

Modifié par papymomo

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Le 17/02/2023 à 13:40, papymomo a dit :

Je ne comprends à quoi sert ce nouveau message qui apparait au chargement d'un trajet existant, ni même ce qu'il signifie :

image.png.9b0c8aab2207293d00766496d52c66b2.png

 

Dans ABRP, tu peux préciser certains paramètres : SoC de départ, vitesse max, % d'arrivée à une borne, etc...

Lorsque tu sauvegardes un trajet, ces paramètres sont aussi sauvegardés.

Donc quand tu recharges un trajet, ABRP te demandes si tu veux récupérer uniquement le trajet (dans ce cas tu conserves les paramètres actuels), ou bien le trajet ET les paramètres, et dans ce dernier cas, tu remplaces les paramètres actuels par les paramètres du trajet.

 

Par exemple, si ton SoC de départ est à 80%, et que ton trajet sauvegardé contient un Soc de départ à 100%, tu n'auras pas le même résultat selon ta réponse, parce qu'un Soc de départ à 80% impliquera peut-être une recharge supplémentaire, voire même un itinéraire différent...

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@e-Lionel

Ah oui, effectivement, je viens de vérifier ça, et merci pour tes explications. Mais bon, avait-on vraiment besoin de ce "machin" qui, finalement, bloque le chargement sur l'écran de la voiture ? A moins que je m'y prenne comme un gland...😏

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J'ai constaté depuis quelques temps un fonctionnement anormal d'ABRP, par rapport à ce que je connaissais par le passé, notamment lorsque le modèle E-208 sur ABRP était expérimental.

 

Actuellement les prévisions sont parfaitement en phase avec mon modèle 2022, car ABRP a abaissé la consommation de base qui était de 196 Wh/km à 110km/h à 173 (c'est exactement ce que j'avais étalonné entre mon modèle 2020 et mon modèle 2022 pour ajuster la prévision à la réalité de mes consommations..

 

Si la prévision est exacte, en revanche la réalisation du parcours est devenue totalement aberrante : la consommation effective sur le trajet vue par ABRP est très largement surestimée et le plan (sauf à corriger régulièrement le % batterie avec le "+") tombe en erreur. Je précise que je n'utilise pas de Dongle et utilise ABRP sans abonnement pour le guidage et pour contrôler la viabilité du plan, mais c'est cela qui n'est plus possible aujourd'hui.

J'ai essayé d'utiliser Chargemap, (plus facile pour favoriser certains réseaux de recharge et optimiser les coûts), mais j'ai constaté que ses prévisions de consommation sont trop optimistes et donc ses résultats doivent être confrontés à ABRP sous peines de tomber en panne batterie  (exemple sur une étape autoroutière j'ai consommé 80% là où Chargemap prévoyait 70%)

 

 

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