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Steph1368

A BETTER ROUTE PLANNER

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Bonjour,

connaissez vous un moyen au travers de carplay ou d'une recopie d'ecran (Mirror) mobile (iphone) d'afficher A BETTER ROUTE PLANNER sur l'ecran de la 208 ?

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Perso j’utilise Waze sur carplay, et je pose mon iPhone sur le petit support avec la courbe de décharge pour vérifier que je suis bien dans les clous en terme de conso :)

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Le 11/09/2020 à 07:33, Edouard ROZES a dit :

Bonjour, je ne vois pas ce qu'est la courbe de décharge? Une photo?

Lancez un itinéraire et vous la verrez. Elle dit le % qu’on est censé avoir au fur et à mesure du trajet.

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Je ne connais que cette courbe sur  A BETTER ROUTE PLANNER. mais sur WAZE je ne vois pas.

De plus sur WAZE je n'ai même pas trouvé comment planifier un itinéraire en boucle. Dommage!

Quelqu'un connait? 😉

 

 

Capture_d’écran_2020-09-14_à_16_11_16.png

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Pour Waze, il faut faire une recherche successive : point A puis point B (votre point de départ).

Lors de la deuxième programmation, il demande si c'est une étape ou une nouvelle destination : en lui disant étape, il fera ainsi une boucle. Ca reste moins pratique, je trouve, que l'époque du TomTom : on pouvait voir plus clairement le temps total.

 

Dans tous les cas, vivement que Waze indique correctement les bornes de recharge :)


Edit : Waze n'intègre pas ce type de courbe car il ne gère pas les VE

Modifié par FFF3347

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Bonjour,

Sauf erreur de ma part, Waze n'indique pas du tout les bornes de recharge, en tout cas, perso, je n'ai pas trouvé

Modifié par Mister MMT
merci de ne pas reciter le message précédent

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il y a 11 minutes, chris84r a dit :

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, Waze n'indique pas du tout les bornes de recharge, en tout cas, perso, je n'ai pas trouvé

Tout à fait, elles n'y sont pas... 

Ce qui est bizarre, c'est qu'elles apparaissent bien avec pas mal d'informations (gestionnaire, puissance, nombre) dans Google Maps.
Sachant que Waze a été racheté par Google en 2013... On peut espérer les voir un jour 😀

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Bonjour, est-ce que ABRP indique en temps réel la disponibilité des bornes et d'éventuels HS, car c'est apparemment fréquent.

Est-ce que sur ce point, ABRP premium payant apporte un plus ?

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

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Il y a 10 heures, FFF3347 a dit :

Pour Waze, il faut faire une recherche successive : point A puis point B (votre point de départ).

Lors de la deuxième programmation, il demande si c'est une étape ou une nouvelle destination : en lui disant étape, il fera ainsi une boucle. Ca reste moins pratique, je trouve, que l'époque du TomTom : on pouvait voir plus clairement le temps total.

 

Pas évident, je n'y suis pas arrivé pour l'instant. Je vais rechercher...

 

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Le 20/09/2020 à 12:14, Mister MMT a dit :

Bonjour, est-ce que ABRP indique en temps réel la disponibilité des bornes et d'éventuels HS, car c'est apparemment fréquent.

Est-ce que sur ce point, ABRP premium payant apporte un plus ?

 

Jan 😉

 

Je n'ai pas la réponse, mais je suis preneur : s'il y a des membres premium ABRP dans la salle !?   :)

 

 

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Il y a 15 heures, papymomo a dit :

Mmmh... Je ne suis pas sûr. On voit des infos sur les suc tesla, mais qu'en est-il des autres ?

C'est précisé :

Citation

Evitez les SuperChargeurs occupés, et incluez les temps d'attente dans la durée totale du trajet.
D'autres réseaux de recharge seront bientôt disponibles.

Donc plus tard :)

 

De plus, dans les captures, on voit que des TESLA ou des ZOE point de vue niveau de charge : Sauf erreur, seuls ces 2 types de véhicules permettent le suivi, pour l'instant.

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Le 22/09/2020 à 14:55, FFF3347 a dit :

 

Je n'ai pas la réponse, mais je suis preneur : s'il y a des membres premium ABRP dans la salle !?   :)

 

 

Uniquement les Superchargers ...pour l'instant promet ABRP : "d'autres réseaux de charge à venir."

 

267606213_Capture2020-09-2321_42_57.thumb.png.d25167100c7b561c219959e5d44d0a46.png

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Il y a 2 heures, 44690 a dit :

 Peut-on avoir ABRP en français

Bien-sûr. Il suffit d'aller dans "SETTINGS" après avoir cliqué sur le logo ABRP en haut de l'écran à gauche. Ensuite, aux environs de la moitié de la page il faut cliquer sur "Language" et y choisir le français parmi la liste des langues proposées.

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ABRP (premium ?), intègre désormais le guidage, très intéressant car cela permet de confirmer que la charge objective ne diverge pas. En revanche non intégré à Androïd Auto actuellement...

Modifié par Guzel

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Bonjour à tous.

Dans ABRP, pour la conso à 110, vous intégrez quelle valeur? Vous laissez les 196 Wh/km à 110 mis par défaut par ABRP?

Cela me semble beaucoup (le Niro est à 179)

 

A+

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il y a 25 minutes, Antoine41 a dit :

Bonjour à tous.

Dans ABRP, pour la conso à 110, vous intégrez quelle valeur? Vous laissez les 196 Wh/km à 110 mis par défaut par ABRP?

Cela me semble beaucoup (le Niro est à 179)

 

A+

A quelle époque de l'année ? Parce qu’en ce moment je suis à cette valeur même à 50km/h !! A cause du chauffage .

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ABRP prend une valeur "type", ensuite la conso est ajusté en fonction de la température que tu renseignes et la météo (pluie, neige, vent...)

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Il y a 7 heures, Antoine41 a dit :

Bonjour à tous.

Dans ABRP, pour la conso à 110, vous intégrez quelle valeur? Vous laissez les 196 Wh/km à 110 mis par défaut par ABRP?

Cela me semble beaucoup (le Niro est à 179)

 

A+

Pendant l'été j'ai mis 170 Wh/km, c'est un peu plus que la conso réelle de ma corsa e mais ça donne une petite marge

Modifié par danm_cool

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J'ai placé la valeur à 250Wh/km au lieu de 196. J'aime bien avoir de la marge, surtout avec le chauffage à 23°C et la conduite jamais en Eco (car ça limite le chauffage justement, et je suis frilleux 😄).

 

Sur 45kWh dispo, jai calculé une autonomie max de 211km réel donc c'est plutôt proche de la réalité! 45000/211 = 213Wh/km

 

Ça me fait une marge de 17% pour éviter les surprises. (250/213 = 1,17)

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Il y a 7 heures, Daillemand a dit :

je suis frileux

Je pense que la météo est bien plus importante que la température intérieure qui d'ailleurs n'est pas dans les paramètres d'ABRP. Par exemple si je calcule aujourd'hui un trajet de 166 km contre le vent ou avec le vent (assez fort aujourd'hui) j'obtiens un écart de 10% de consommation prévu. Ce trajet je l'ai fait hier avec la météo réelle (ABRP premium à l'essai) mode normal et température à 22 (c'est ma femme qui est frileuse 😉) un peu plus vite que programmé (+5 sur limites autorisée) avec température de 3° au lieu des 6 prévus (départ un peu plus tardque prévu le soir) et je suis arrivé avec une conso inférieure de 10% à la prévision ABRP, sans changer les 196. En 10 jours je viens de faire 1500km avec préparation sur ABRP premium et mode ECO ou non j'ai toujours une marge positive de l'ordre de 10% sur la consommation réelle constatée, il faudrait donc que je descende les 196 vers 176 pour converger. Quand à la marge on peut se la donner sur le SOC d'arrivée (par exemple selon la disponibilité des bornes) et en plus en adaptant sa vitesse en cas de problème (dommage encore une fois que l'autonomie ne soit pas indiquée  en % car ABRP indique son évolution théorique au long du trajet en temps réel)

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Il y a 8 heures, Daillemand a dit :

J'ai placé la valeur à 250Wh/km au lieu de 196. J'aime bien avoir de la marge, surtout avec le chauffage à 23°C et la conduite jamais en Eco (car ça limite le chauffage justement, et je suis frilleux 😄).

 

Sur 45kWh dispo, jai calculé une autonomie max de 211km réel donc c'est plutôt proche de la réalité! 45000/211 = 213Wh/km

 

Ça me fait une marge de 17% pour éviter les surprises. (250/213 = 1,17)

C’est pas du tout comme cela que fonctionne l’appli... si vois faussez la consommation elle n’a plus aucun intérêt.

 

Si vous voulez une marge de sécurité changez le % de batterie que vous souhaitez à l’arrivée d’une borne.

 

ABRP calcule automatiquement la consommation par rapport à votre vitesse, la température, le vent... si vous mettez une fausse consommation ben elle ne peut plus vous aiguiller correctement.

 

La consommation de base inscrit par ABRP m’a toujours donnée de bons résultats.

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