Aller au contenu
Goschan

A Better Route Planner

Messages recommandés

Le 17/05/2019 à 09:15, Goschan a dit :

bonjour,

la courbe de charge n'est pas être correcte dans abetterrouteplanner pour la 24 kW  sur la plage 28 à 89 % mais ça serait bon pour 20 à 80 % . on peut remarquer qu'a 20 min environ 81 ou 82 % de charge la puissance est encore à 15kWh  et qu'a 40 min elle n'est plus qu'a 5 kwh. C'est un mauvais usage de la borne  après  85 % de charge :(.

La borne délivre la pleine puissance entre 0 et 25 % la puissance décroit sur la leaf 24 kW après 25 %.

 

 

Le 17/05/2019 à 10:12, gepeliste62 a dit :

c'est une leaf 24kWh

ces voitures sont "ancienne" et n'on plus toute leur capacité

donc 60% de moins de 20kWh , en 19minutes , c'est tout a fait possible

avec mon soulEV 27kWh , c'est 20 minutes réel pour passer de 40 à 83% sur ce genre de borne

avec la baisse de vitesse de charge 

 

sur le 2 eme Sreenshot 27 minutes pour passer de 32 à 85 % c'est similaire à ce que tu obtient sur ton soulEV en variation.

Par contre, pour passer de 83 à 89 % presque le double le temps pour quelque malheureux kWh en plus. Pas très rentable mais des fois pas le choix avec une petite batterie pour rejoindre la borne suivante 

Oui 20 min pour 60 % de gain sur la plage 20 à 80% c'est tout à fait possible sur la 24 kWh mais pas sur la plage 28 à 89 % 

 

On peut reconnaître une 24 ou une 30 kWh qui est en charge, à sa puissance de charge en fonction du temps . Alors qu'une 24 ne reste que quelque minute à pleine puissance une 30 kWh est encore à pleine puissance à 50 % de sa charge ça aide pour les temps d’arrêt 

 

Bonne fin de week-end

Eric

 

22 à 76% Screenshot_20190519-170923.png

32 à 85% Screenshot_20190519-122501.png

28 à 89% Screenshot_20190519-115319.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir que ABRP propose d'appairer sa Tesla avec le site ("live car connection" tout en bas des settings).  Le soucis, c'est qu'il faut donner son identifiant Tesla.  Je vous avoue que je suis pas chaud du tout à l'idée de partager ces infos avec ABRP.

 

Quelqu'un l'a-t-il fait?  Cela apporte un réel avantage pour la planification de ses trajets?

Modifié par Arisitde
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eric2222 a dit :

Pensez-vous que ABRP pourrait être intégré à Android Auto ?

Bah ABRP n’est pas une application mais un site web. Donc en l’état actuel : non

 

Il y a 5 heures, Eric2222 a dit :

Apparemment pour IOniq c'est possible ?

Android auto n’a aucun lien avec une voiture plus qu’une autre. Toutes les voitures actuellement affiche le même android auto (avec pour seule différence la taille de l'écran)

donc je ne comprends pas la question/affirmation : que fait de plus la ioniq ? Selon quelle source ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une simulation ABPR laisserait entrevoir une possibilité de rejoindre les superchargeurs (et ionity) de l'air du Jura sans prendre l'autoroute. Bug google ou (appel aux habitants de la région) réellement possible ?

 

Capture du 2019-10-26 16-28-47.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, R2D2 a dit :

Bonjour,

C'est en effet possible, mais pas par le chemin indiqué:

 

 

Je suppose que c'est le même chemin pour repartir, donc possible de quitter l'autoroute sans payer ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, ABPR me propose un "demi-tour" sur l'aire du centre de la France.

Outre qu'un demi-tour sur une aire d'autoroute coute très cher (distance maximale facturée) sur l'aire du centre de la France que je connais bien, le demi-tour est impossible.

J'ai contourné le problème en prenant l'autoroute plus au nord (à Bourges), mais gros bug ABPR.

Sinon, super appli, j'espère qu'elle existera vite en APP Android ou IOS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chgros1 a dit :

Sont pas toujours informés des ouvertures de bornes hyper rapides, exemple les total 175 de Limours Janvry (A10) sont ignorées dans leurs calculs...

Tu peux proposer de les rajouter (click droit).

Je l'avais fait pour une corridor manquante. Ca marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABRP qui était top est devenu inutilisable pour moi 😡

 

En utilisant la version mobile, le clavier ne s'affiche pas et impossible d'entrer des adresses.

 

En mettant la version ordinateur, on peut entrer les adresses mais il faut faire défiler vers le bas pour valider et le menu se ferme.

 

Du grand n'importe quoi, alors que c'était si simple et intuitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABRP qui était top est devenu inutilisable pour moi
 
En utilisant la version mobile, le clavier ne s'affiche pas et impossible d'entrer des adresses.
 
En mettant la version ordinateur, on peut entrer les adresses mais il faut faire défiler vers le bas pour valider et le menu se ferme.
 
Du grand n'importe quoi, alors que c'était si simple et intuitif.
C'est pour cela qu'ils on laissé l'ancienne version dispo :
https://abetterrouteplanner.com/classic/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.