Aller au contenu

Arisitde

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Arisitde's Achievements

  1. J'ai chargé ce week-end à Wavre. Les 150kW sont effectifs!?
  2. Ma charge unique à Wavre en août est montée à 116Kw Quand j'ai personne à côté de moi, je monte à 80Kw. Je crois vraiment qu'il y a un problème de puissance sur Nivelles. Quelqu'un d'autre peut confirmer mon impression ? Effectivement, je partage actuellement ma charge avec une model S qui ne me laisse que 25Kw?
  3. Cet été j'ai rechargé 3X sur les Suc Ionity du côté de Reims sans aucun soucis. Sur Tournai, j'ai testé une borne fin juin juste pour voir si mon badge chargemap fonctionnait et la borne était HS. Je n'ai pas pris le temps de tester les autres bornes. Pas eu l'occasion de réessayer depuis. Sur le Roeulx, j'ai effectué une recharge fin juin sans aucun soucis. Tout ça date un peu j'en convient ?. j'espère que les problèmes de SuC sur Tournai ont été réglés depuis. Par contre j'utilise très régulièrement les SuC Tesla de Nivelles. 8 bornes, très fréquentées et avec un débit de charge assez faible comparé à d'autres SuC(notamment celui de Wavre). En moyenne, je recharge aux alentours de 70-80Kw contre les 118Kw qu'on peut avoir sur d'autres bornes Tesla. Donc si ça n'est pas absolument nécessaire, je vous conseille d'effectuer votre recharge ailleurs. D'autres utilisateurs ont également remarqué ce problème de débit?
  4. Je passe par le superchargeur de Rouen mi-juillet sur la route des vacances. Il y a moyen de déjeuner à proximité du superchargeur?
  5. J'ai reçu ma LR RWD fin mai et j'ai un traitement UV uniquement sur la partie avant.
  6. Arisitde

    A Better Route Planner

    Bonjour à tous, Je viens de voir que ABRP propose d'appairer sa Tesla avec le site ("live car connection" tout en bas des settings). Le soucis, c'est qu'il faut donner son identifiant Tesla. Je vous avoue que je suis pas chaud du tout à l'idée de partager ces infos avec ABRP. Quelqu'un l'a-t-il fait? Cela apporte un réel avantage pour la planification de ses trajets?
  7. Voici les dernières nouvelles concernant mon problème de décompte. Je n'ai pas reçu de réponse au mail envoyé à Tesla mais mon décompte a été adapté. Avec les mêmes données que précédemment (je n'ai pas rechargé depuis mon premier post) il m'a été décompté 931 km pour 606km effectivement effectués . Ça nous fait un cadeau de 862kWh de la part de Tesla. Actuellement, aux vues de ces chiffres, Tesla estime la consommation de la model 3 à 115Wh/km pour son calcul de décompte des km offert. Rien à voir avec ce que j'ai pu entendre sur le net avec un kilométrage calculé sur la consommation moyenne d'une Model X
  8. Sur l'appli de la voiture, en haut à droite de la page générale, tu as un petit coffre. En cliquant dessus, tu vois combien de km de recharge gratuit il te reste. En croisant cela avec ton historique de recharge, tu peux vérifier si ça correspond à une consommation normale de ta voiture
  9. J'ai effectué 3 recharges "courtes" depuis vendredi où j'ai reçu la voiture . Mes 107kW viennent du total de ces 3 recharges visibles sur mon historique. Mes 2157 km viennent des 7500km offerts moins ce qu'il en reste. Du coup, soit c'est une erreur de décompte, soit une grosse arnaque. J'ai envoyé un mail à Tesla, j'attends leur réponse. Mais pour le moment, j'avoue l'avoir un peu mauvaise ?
  10. C'est pour ça que j'aimerai avoir le retour d'autres utilisateurs. Pour voir si c'est un problème de décompte sur mon profil ou pas.
  11. Bonjour à tous, Je viens de récupérer ma TM3 RWD LR ce vendredi (il y a 3 jours). Je vous propose un petit calcul ci-dessous pour estimer le nombre de kWh qui se cachent derrière l'offre de parrainage de 7500km. - j'ai parcouru 606km -j'ai effectué 3 recharges pour un total de 107kWh (conso moyenne de 176Wh/km ; j'ai un peu jouer avec l'accélérateur ^^) - 2157km m'ont déjà été débités de mon total de 7500km offerts!!!! (adieu les estimations de conso sur la model X et l'espoir d'avoir 12000km réels offerts) - je divise les 107kW chargés par ces 2157km pour obtenir le nombre de kWh/km et je multiplie le tout par 7500 pour obtenir un cadeau de 372.74kWh de la part de Tesla - Si je prends une consommation moyenne de 160Wh/km, l'offre réelle de parrainage est de 2330km au lieu des 7500 annoncés Au prix (en Belgique) de 0.28€/kWh, ça nous donne un généreux cadeau de 104.37€ de la part de Tesla Je me suis trompé quelque part dans mes calculs ou cette offre de parrainage est vraiment ridicule? Ca serait intéressant que d'autres fassent le calculs afin de voir si les résultats que j'ai obtenus se confirment. Si c'est le cas, cette offre n'est vraiment qu'un coup de comm'. ? Et je pleins ceux qui ont l'offre de parrainage de base à 1500km (que j'ai explosée en 600km)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.