Aller au contenu
J0kers

Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)

Messages recommandés

Je confirme j'ai eu un AP1 sur un TMS pendant 6 mois et il m'a semblé bien meilleur que l'AP2. Pas de freinage fantôme, détection des panneaux sans faille. Le manque de surveillance des cotés et de l'arrière rendait la solution difficile a améliorer mais les fondamentaux étaient effectivement plus solide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bart a dit :

E Musk pourra toujours jouer la montre en promettant que tout marchera bien mieux demain, ou après-demain...

Nan, il n'oserait pas faire ça quand même !

 

Il y a 2 heures, nicolinux a dit :

ils savent vraiment ce qu'ils font

C'est déjà acté qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.

 

D'où on a vu que l'on abandonne une technologie avant que la technologie sensé être supérieur ne soit prête ?

 

Comme d'hab. chez Tesla et la conduite auto, on ne finit pas correctement ce qui pourrait marcher et on se lance bille en tête sur de nouveau projet.

 

Heureusement que dans d'autres domaine, la voiture est au top :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont été pris de court par une rupture d'approvisionnement de radars.

C'est ce qui me parait le plus probable ...

Et plutôt que de stopper la production, ils sortent ces voitures bancales sans le radar qui est indispensable pour l'AP actuel, et sans le futur soft qui est supposé se passer de radar mais qui n'est pas prêt.

Pour bosser chez un constructeur automobile, je pense que beaucoup sont très loin d'imaginer la tension qu'il y a actuellement sur plein de composants électroniques.

C'est une vraie guerre entre les constructeurs pour avoir de l'appro, de la visibilité.

Nous avons des chaines à l'arrêt par manque d'une pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bart a dit :

la tension qu'il y a actuellement sur plein de composants électroniques.

Justement puisque E. Musk est un entrepreneur atypique, ce serait une bonne idée qu'il fasse juste un truc que plus personne ne fait : Dire la vérité.

 

Je sais c'est bizarre de dire ça. Notre époque préfère le mensonge malin qui embobine tout le monde. Alors là oui, si tu as réussi à embrouiller tout le monde, tu es un héros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque constructeur cache ces pénuries, il y a un enjeu stratégique à ne pas trop montrer ses faiblesses.

Ce n'est pas pour défendre Musk (il n'a pas besoin de moi pour ça), mais la situation est complexe, et finalement Tesla arrive à mieux s'en sortir que d'autres pour continuer à produire.

Vous vous rendez compte que Peugeot a monté des compteurs à aiguilles sur les 308 alors que les clients s'attendaient à recevoir des compteurs numériques ?

C'est compliqué pour tout le monde et il ne faut pas trop apparaître comme le maillon faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :
Il y a 5 heures, pistache a dit :

On lit aussi des avis estimant que l'AP1 des anciennes Tesla, donc la version Mobileye, est plus robuste que les versions actuelles.

 

Des retours d'utilisateurs ayant connu les 2 variantes ? 

Oui j'ai eu l'occasion de rouler avec une Model S première génération : AP bien meilleure.

J ai aussi eu cette chance, mais aujourd'hui, depuus au moins un an, avec les maj et noa, l autopilot est enfin meilleur.

A l époque la S pouvait commencer a doubler alors qu une voiture arrivait dans l angle mort (du conducteur, sûrement pas celui des caméras...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bart a dit :

Vous vous rendez compte que Peugeot a monté des compteurs à aiguilles sur les 308 alors que les clients s'attendaient à recevoir des compteurs numériques ?

Sans doute, mais il s'agit la d'un élément cosmétique. Le radar est un élément de sécurité, et le supprimer sans le remplacer par un système au moins aussi fiable peut se révéler dangereux pour les utilisateurs (et encore plus pour les piétons qui croisent ces versions dégradées).

Quelle qu'en soit la raison, pénurie de radar ou simple fait du prince, cette façon de faire n'est pas acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 13:55, Bart a dit :

apparaître comme le maillon faible

Passer pour un escroc ou un idiot, c'est bien pire.

 

Si l'info était honnête, les amateurs comprendraient, plutôt que d'être désappointés, et ça ne changerait rien pour le client qui n'a pas d'intérêt pour la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 16:16, Bart a dit :

C'est une situation temporaire, normalement.

 

Si c'est le cas et que Tesla a du mal avec son full cam, on se demande comment ils vont faire pour réintroduire le radar 😁

 

Être honnête, c'est plus simple et ça paye mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RR13 a dit :

Si c'est le cas et que Tesla a du mal avec son full cam, on se demande comment ils vont faire pour réintroduire le radar 😁

C'est pas difficile : Elon fera un tweet pour dire que le nouveau système Tesla V5 est bien meilleur que tous les radars concurrents

 

Puis un second pour dire que ce n'est pas un radar, c'est une caméra à ondes millimétriques associée à un projecteur d'ondes.🤣

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, RR13 a dit :

Passer pour un escroc ou un idiot, c'est bien pire.

 

Si l'info était honnête, les amateurs comprendraient, plutôt que d'être désappointés, et ça ne changerait rien pour le client qui n'a pas d'intérêt pour la technique.

 

il y a 42 minutes, RR13 a dit :

Si c'est le cas et que Tesla a du mal avec son full cam, on se demande comment ils vont faire pour réintroduire le radar 😁

 

Être honnête, c'est plus simple et ça paye mieux.

Je ne vais pas chercher à défendre ou descendre Musk et Tesla ... je n'ai ni actions ni dent contre eux.

On verra bien ce qui se passe, tout ça n'est que conjectures ...

Pour le moment, on a toujours notre radar avec le soft conçu pour fonctionner plus ou moins bien avec.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bart a dit :

On verra bien ce qui se passe, tout ça n'est que conjectures

Ca, c'est sûr, on a beaucoup d'avis sur le FSD avec ou sans radar, mais tant qu'on n'aura pas la version sur les voitures, on n'aura aucune réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 13:30, Bart a dit :

Je pense qu'ils ont été pris de court par une rupture d'approvisionnement de radars.

C'est ce qui me parait le plus probable ...

Et plutôt que de stopper la production, ils sortent ces voitures bancales sans le radar qui est indispensable pour l'AP actuel, et sans le futur soft qui est supposé se passer de radar mais qui n'est pas prêt.

Pour bosser chez un constructeur automobile, je pense que beaucoup sont très loin d'imaginer la tension qu'il y a actuellement sur plein de composants électroniques.

C'est une vraie guerre entre les constructeurs pour avoir de l'appro, de la visibilité.

Nous avons des chaines à l'arrêt par manque d'une pièce.

C’est exactement ce à quoi j’ai pensé quand j’ai lu que les prochaines Tesla seraient sans radar. D’autant que cette news arrivait après une autre qui disait que les Tesla non livrées s’accumulaient sur les parcs du constructeur suite à la pénurie d’une pièce inconnue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai l’EAP, et je l’avais testé en navigation autopilot près de chez moi, à l’embranchement RN 31/ D1016 en direction de Creil.

Cette sortie nécessite de beaucoup ralentir et je dois avouer que si la première semaine ce passage ressemblait à Space Mountain (à presque en mouiller ses braies), mon essai de cet après-midi était beaucoup plus agréable.

La voiture a ralenti comme il fallait (peut-être un petit peu trop) mais sans que cela soit excessif, et elle a négocié le virage et la réaccélération de façon relativement douce sans à-coups.

Plutôt satisfait des améliorations, Même si il reste du chemin : je trouve que les capteurs s’effeaient un peu vite par moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, surpris j'ai été. Par manque d'attention j'ai enclenché l'AP (basique) avant de mettre totalement rabattu sur la voie de droite : il terminé la manœuvre en douceur.

Jusqu'à lors si je l'écrivais sans être centré dans la voie j'avais droit à un coup de volant un peu sec pour aligner la voiture au centre de celle-ci. 

Je ne sais pas si dire c'est un coup de chance ou si il y a eu une évolution réelle. 

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bémol pour moi, j'ai eu la caméra AVANT GAUCHE hors service, et bien croyez le ou non, l'EAP sur autoroute me faisais des choses folles sur la DROITE... Et quand j'essayais de me rabattre sans EAP, elle me mettait des coups de volant pour "alerte collision", c'est flippant. Ils ont rapidement changé la caméra, et tout va mieux.

 

Conclusion, même avec une caméra GAUCHE HS, ça peut poser des problèmes à DROITE.

Voir la vidéo (je tente d'insérer une vidéo, c'est une première, je n'ai jamais réussi...)

 

PS: merci surtout de ne pas me faire la même remarque que le SC (car ça m'a beaucoup énervé) en me disant que pour me rabattre, il faut tourner un peu le volant pour débuter le rabattement... Tout le monde sait pertinemment que si la voiture voit des autres véhicules, la ligne passe en rouge (comme on le voit sur l'écran) et donc rien ne se passe, la voiture ne bouge pas... Et là, la ligne passe en bleu puis rouge puis bleu. Épargnez-moi la remarque car j'ai été un peu agacé... Sans compter qu'on m'a expliqué que c'est en version Beta donc "ça ira mieux à la prochaine mise à jour"... Heureusement, caméra gauche changée, tout va bien à droite.

 

Modifié par Fly_PetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Je tente d'insérer une vidéo, c'est une première, je n'ai jamais réussi

Ça a fonctionné. 

 

Ceci dit, il serait préférable que tu héberges la vidéo sur YouTube, ce qui permet de l'intégrer élégamment sur le forum et évite à chacun de télécharger un fichier potentiellement lourd. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.