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J0kers

Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)

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Le 27/04/2025 à 11:45, pharos a dit :

Comme je l ai dit plus haut, je veux une preuve: un écrit de la part tesla ou consort qui indique qu il y a un fsd, l AP, différent entre les États-Unis et l europe alors qu ils ont le même numéro de version 

Donc tu n'as rien compris à ce que j'ai écris plus haut, ca ne m'étonne pas. Le core est le même et a été unifié depuis un moment par Tesla partout dans le monde. Les stacks sont différentes !
La stack de notre AP est limité par des réglementations strictes, point.

 

Je t'ai donné la source de la réglementations ACTUELLE européennes sur les véhicules autonomes: https://unece.org/sites/default/files/2024-04/R079r5e.pdf, donc soit tu regardes les limitations que chaque constructeur doit suivre, soit tu restes dans ta croyance.

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Un nieme remix de je ne sais rien mais je dirais tout et de c'est la faute a l'ue sinon le système serait génial 

Purée et comment font TOUS les autres constructeurs qui ont des systèmes qui se comportent super bien et roulent en UE depuis des lustres.

Mais bon ça doit etre le stack de la hype du tune sans oublier les freins bionqiues multi soupape a injection gtx

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Le 27/04/2025 à 14:06, tech60 a dit :

Purée et comment font TOUS les autres constructeurs qui ont des systèmes qui se comportent super bien et roulent en UE depuis des lustres.

Un ènième refrain de je ne sais rien mais je critique quand même.
Je ne dis pas que Tesla est le meilleur AP en EU, je dis même le contraire au début et j'explique qu'ils mettent toutes les ressources sur le FSD au lieu de l'AP propre à chaque région avec de petites différences quand tu passes d'un pays à l'autre. Combien de fois j'ai pesté sur eux car ils prennent en compte le changement de la vitesse au panneau et pas avant pour arriver à la bonne vitesse alors que c'est un truc trivial à faire pour eux.
Par contre, Tesla, comme tous les constructeurs, doit suivre les normes par pays et ce que je dis sur la partie technique est documenté et les règles sont très restrictives, que ça vous plaise ou pas.

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Ce que tu appelles restrictif, perso j'appelle ça sécurisant... Étant un usager de la route dont la sécurité peut être mise à mal par le FSD non maîtrisé, je trouve ça très bien !

D'ailleurs y'a quelques conducteurs américains qui auraient sans doute apprécié le modèle européen sur le FSD comme celui qui a percuté un camion couché sur la voie non reconnu par les caméras de sa Tesla...

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Le 27/04/2025 à 09:59, jackseg a dit :

Il n'y a pas à penser, il y a juste les faits.

ahah

l'esprit critique.


 

Citation

 

Je te donnes un exemple tout simple mais qui démontre bien la rigidité de la régulation EU (que vous imputez à Tesla):

AP -> tu restes pile au centre de ta voie, même si la route est large ou un peu décalée (comportement robotique)

FSD Beta -> la voiture se décale légèrement dans la voie pour éviter un camion ou une bordure (comportement humain, naturel)

Ce genre d'initiative sans commande du conducteur est illégal aujourd'hui en Europe, car non validé par la norme R79/UNECE, donc ta voiture doit rester comme une idiote au milieu de la voie quoi qu'il se passe.
On peut le tester tous les jours avec notre AP qui détecte un vélo, qui ralenti un peu mais ne se décale pas d'1mm car il doit rester pile au milieu de la voie selon cette magnifique norme.

 

 

As-tu déjà essayé l'AP d'une autre marque qui respecte pourtant la même législation ? Qu'as tu remarqué ?

 

 

 

Modifié par CAC72

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Le 28/04/2025 à 08:56, Laurent_Laurent a dit :

Ca fait déjà un moment qu'on est hors sujet ou chacun assène sa vision des choses. Merci de continuer vos discussion au bar.

A priori c'est un des concepts d'un forum de confronter sa vision des choses à celle des autres...

Dans le cas présent c'est en plus argumenté...

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Le 27/04/2025 à 09:59, jackseg a dit :

Je te donnes un exemple tout simple mais qui démontre bien la rigidité de la régulation EU (que vous imputez à Tesla):

AP -> tu restes pile au centre de ta voie, même si la route est large ou un peu décalée (comportement robotique)

FSD Beta -> la voiture se décale légèrement dans la voie pour éviter un camion ou une bordure (comportement humain, naturel)

Ce genre d'initiative sans commande du conducteur est illégal aujourd'hui en Europe, car non validé par la norme R79/UNECE, donc ta voiture doit rester comme une idiote au milieu de la voie quoi qu'il se passe.

Tu parles de quel article de la norme précisément ?

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Le 27/04/2025 à 09:59, jackseg a dit :

.
On peut le tester tous les jours avec notre AP qui détecte un vélo, qui ralenti un peu mais ne se décale pas d'1mm car il doit rester pile au milieu de la voie selon cette magnifique norme.

 

ralenti un peu, ou freine vraiment afin d'éviter de cueillir le cycliste par la roue arrière ?

ou ralenti, prévient le conducteur, et attend que celui gère l'éventuel choc ?

Parce qu'il y une différence entre ces 2 fonctionnements

Je n'ai pas de Tesla, mais si je suis en train de manoeuvrer au ralenti le Niro bipe de partout et c'est à moi de gérer les éventuels chocs avec objets ou être vivants présents dans le proche environnement du véhicule.

Mais si je suis sur route ouverte, le véhicule freine afin d'éviter le choc, et ceci sans me demander mon avis, il n'y a que si j'accélère que je peux reprendre la main. Et tant mieux, parce que ça m'a encore évité de me prendre un camion qui sortait en marche arrière d'un chemin dans la calandre tout à l'heure.

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