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Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)

Messages recommandés

Le 28/02/2022 à 13:59, Pahtath a dit :

Exactement, @krucial si tu nous lis, j'adorerais que vous compariez avec un Enyaq ou un ID4 doté d'un Travel Assist.

Certes, le maintien de voie est un poil moins bon que pour Tesla AP quand il s'agit de courbes prononcées mais typiquement pour l'avoir eu sur ma Superb, le virage en devers doit passer sans problème. Enfin, l'adaptation de vitesse est selon moi bien meilleure et le gros défaut de l'AP cité dans la vidéo (activer le maintien de voie constamment) n'y est pas.

La technologie est la même, que ce soit le modèle haut de gamme ou bas de gamme. Ca ne devrait rien changer.
C'est comme sur nos Tesla, le model S ne "conduit" pas mieux ou pire qu'un model 3.

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Le 28/02/2022 à 19:00, jackseg a dit :

La technologie est la même, que ce soit le modèle haut de gamme ou bas de gamme

 

Pas exactement, VAG a fourni différentes générations de Travel Assist, j'ai pu en tester 3 :) 

 

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Le 28/02/2022 à 15:22, BenM a dit :

Pourquoi aller raconter n'importe quoi de ce genre sur un forum public ?! 

Un supercharger à l'échelle de la Corse serait ridicule. Il y en a en prévision depuis un moment à priori, mais viendra t-il un jour... 

L'immense majorité des vacanciers pourront recharger la nuit là où ils logeront, suffit de se renseigner avant de partir pour savoir si une prise de courant est disponible ! 

Pas d'autoroutes, vraiment pas besoin de charge ultra-rapide pour aligner les kilomètres. 
Et les bornes de charges DC ont fleuri ces dernières années, il y en a un bon paquet, sur tout le tour de l'île. 50 ou 75kW, mais y'a t-il un intérêt à plus de puissance de charge ? Aucun !
Vraiment aucun problème pour venir en véhicule électrique ! ;)  

HS OFF 

Coucou les amis, mon commentaire n'était pas méchant et j'aime la Corse. Je fais juste une remarque pour rire à @Pahtath pour lui indiquer qu'il n'y a pas de Superchargeur.

Cela dit, pour y avoir passé 2 semaines l’été dernier du coté d'Ajaccio en centre de vacances (CE), il y avait en tout et pour tout 2 prises de courant qui étaient évidemment utilisées en full time. Maintenant, pour celui qui loue une maison avec un accès voiture, pas de pb, c'est sûr. 👌

 

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Le 28/02/2022 à 13:59, Pahtath a dit :

Exactement, @krucial si tu nous lis, j'adorerais que vous compariez avec un Enyaq ou un ID4 doté d'un Travel Assist.

Certes, le maintien de voie est un poil moins bon que pour Tesla AP quand il s'agit de courbes prononcées mais typiquement pour l'avoir eu sur ma Superb, le virage en devers doit passer sans problème. Enfin, l'adaptation de vitesse est selon moi bien meilleure et le gros défaut de l'AP cité dans la vidéo (activer le maintien de voie constamment) n'y est pas.

Oui, puis soyons fous ! Une confrontation sur ce sujet contre Porche, Audi/VW/Skoda, Mercedes et consort, c'est typiquement ce que je cherchais avant mon achat de la TMY. C'était d'ailleurs mon commentaire dans la vidéo, accompagné d'un pouce, bien évidement.

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Le 28/02/2022 à 22:15, Looping49 a dit :

Certes, mais tu peux aussi recevoir un fromage Corse par colis postal tarif lent !

On peux se moquer des Corses, mais faut pas...

On n'a pas le droit de se moquer des superchargeurs Corse ? Mais du fromage, oui ? 🧐

 

Je blague encore 🤙👍. Je sors

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Le 28/02/2022 à 22:28, Naboo a dit :

On n'a pas le droit de se moquer des superchargeurs Corse ? Mais du fromage, oui ? 🧐

 

Je blague encore 🤙👍. Je sors

Les fromages corses existent vraiment, contrairement aux superchargers. J'en ai vu de mes yeux (et c'est pas le sens le plus sollicité), c'est tout sauf une blague

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Le 28/02/2022 à 19:42, Naboo a dit :

Coucou les amis, mon commentaire n'était pas méchant et j'aime la Corse. Je fais juste une remarque pour rire à @Pahtath pour lui indiquer qu'il n'y a pas de Superchargeur.

Cela dit, pour y avoir passé 2 semaines l’été dernier du coté d'Ajaccio en centre de vacances (CE), il y avait en tout et pour tout 2 prises de courant qui étaient évidemment utilisées en full time. Maintenant, pour celui qui loue une maison avec un accès voiture, pas de pb, c'est sûr. 👌

 

Les distances ne sont jamais très longues, si tu n'as pas de prise pour la nuit tu te charge en DC pendant une demi-heure la journée pendant que tu vas faire des courses ou un tour à la plage, rien de bien compliqué. 
Les SuC sont intéressants autour des grands axes pour faire des grands trajets, ce que l'on ne peut pas faire sur une petite île. 
Si un jour ils en mettent un il sera tout le temps vide. 

 

Le 28/02/2022 à 16:19, MrFurieux a dit :

et c''est tant mieux

Un peu susceptibles tu veux dire ? Non ! Je t'ai dit que non ! 

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Messieurs dames, c'est très très gentil de me rassurer pour mon futur séjour en Corse de cet été, mais vous êtes laaaaaaaargement HS :-) 

 

Bon, et moi sinon, je confirme, impossible de voir la Tesla repasser à la vitesse de consigne précédente après une zone avec réduction de vitesse où elle s'est autoajustée en AP.

Par contre, j'ai bien l'impression que l'impulsion longue de 1 sec permet de produire le même résultat qu'un tap-tap sur le panneau de vitesse, cad. demander à la voiture d'aller à la vitesse max autorisée.

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Le 01/03/2022 à 09:32, Pahtath a dit :

Par contre, j'ai bien l'impression que l'impulsion longue de 1 sec permet de produire le même résultat qu'un tap-tap sur le panneau de vitesse, cad. demander à la voiture d'aller à la vitesse max autorisée.

Ah ouf, merci pour la confirmation. Étrange que le manuel ne mentionne plus cette possibilité…

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Le 01/03/2022 à 09:32, Pahtath a dit :

Messieurs dames, c'est très très gentil de me rassurer pour mon futur séjour en Corse de cet été, mais vous êtes laaaaaaaargement HS :-) 

 

Bon, et moi sinon, je confirme, impossible de voir la Tesla repasser à la vitesse de consigne précédente après une zone avec réduction de vitesse où elle s'est autoajustée en AP.

Par contre, j'ai bien l'impression que l'impulsion longue de 1 sec permet de produire le même résultat qu'un tap-tap sur le panneau de vitesse, cad. demander à la voiture d'aller à la vitesse max autorisée.

Pourtant ca fonctionne ,mais tu ne dois pas désactiver l'autopilote sur la portion a vitesse réduite.

L'exemple de passage de 80 a 70 puis 80 je le "teste" chaque semaine en allant faire les courses, la voiture passe de 80 a 70 puis de 70 a 80 a la lecture des panneaux. 

Par contre si je coupe et réactive l'autopilote sur la portion a 70,le panneau 80kmh sera ignoré et la vitesse restera a 70kmh.

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Le 01/03/2022 à 10:05, yankee76 a dit :

Pourtant ca fonctionne ,mais tu ne dois pas désactiver l'autopilote sur la portion a vitesse réduite.

L'exemple de passage de 80 a 70 puis 80 je le "teste" chaque semaine en allant faire les courses, la voiture passe de 80 a 70 puis de 70 a 80 a la lecture des panneaux. 

 

Ah, pas impossible que l'AP se désactive sur la portion à vitesse réduite, faut que je teste de nouveau sur une section particulière.

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Le 01/03/2022 à 10:05, yankee76 a dit :

Pourtant ca fonctionne ,mais tu ne dois pas désactiver l'autopilote sur la portion a vitesse réduite.

L'exemple de passage de 80 a 70 puis 80 je le "teste" chaque semaine en allant faire les courses, la voiture passe de 80 a 70 puis de 70 a 80 a la lecture des panneaux. 

Par contre si je coupe et réactive l'autopilote sur la portion a 70,le panneau 80kmh sera ignoré et la vitesse restera a 70kmh.

Je confirme la mienne  a toujours réagit comme ça. Le problème c’est de réactiver l’AP en zone à vitesse réduite, par exemple avant la sortie de la dite zone - Sortie de village par exemple.

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Pour moi l'AP ne peut depasser la vitesse maximale a laquelle il à été activé. S'il a été activé dans une zone 70, il pourra reduire la vitesse a 50 ou 30 par contre si la zone passe a 80 il restera bloqué a la vitesse maxi de 70.

 

Pour valider la nouvelle vitesse si elle apparait sur l'ecran, un appuis long sur le comodo de droite vers le bas (avant le clic) lui met en memoire une nouvelle valeur maximale pour s'ajuster.

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Le 01/03/2022 à 10:05, yankee76 a dit :

Pourtant ca fonctionne ,mais tu ne dois pas désactiver l'autopilote sur la portion a vitesse réduite.

L'exemple de passage de 80 a 70 puis 80 je le "teste" chaque semaine en allant faire les courses, la voiture passe de 80 a 70 puis de 70 a 80 a la lecture des panneaux. 

Par contre si je coupe et réactive l'autopilote sur la portion a 70,le panneau 80kmh sera ignoré et la vitesse restera a 70kmh.

Oui, cela fonctionne, mais pas partout. J'ai des situations où cela le fait et pas d'autres. Et parfois au même endroit, cela le fait généralement et parfois non, sans que je ne touche à rien dans les 2 cas

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Évolution ou bug du FSD ?

Parti ce matin du nord pour Bordeaux, 750 km dont 600 km d’autoroute et 2 arrêts pour recharge, ma voiture ne m’a jamais demandé de garder les mains sur le volant (impulsion à donner).

De la même façon pour doubler et se rabattre , seul l’engagement du clignotant en première position suffisait .

Quel confort !

En 4 ans de S et presque 100 000 km, je n’ai jamais connu cela.

Version 2022 .4..5.3

Et vous ?

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Une supposition

S'il y a un défaut de parallélisme et que la voiture a tendance à tirer vers la droite ou vers la gauche, est-ce que cela ne créerait pas une pression sur le volant similaire à la pression à exercer sur le volant pour maintenir le FSD ?

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Le 05/03/2022 à 17:57, Marcus_54 a dit :

Une supposition

S'il y a un défaut de parallélisme et que la voiture a tendance à tirer vers la droite ou vers la gauche, est-ce que cela ne créerait pas une pression sur le volant similaire à la pression à exercer sur le volant pour maintenir le FSD ?

Non, la voiture mesure l’effort sur le volant, pas celui sur la colonne de direction 🤨 (Elle ne demanderait pas de tenir le volant en virage avec cette hypothèse)

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Le 05/03/2022 à 16:26, Busquet2 a dit :

Forcément un bug.

T'as pas oublié d'enlever un poids sur ton volant ? 😉

Le bug hypothèse très probable. Dommage 😥

J'ai en attente la v 2022 4.5.5, on verra ensuite.

 

Pour les autres hypothèses, rétrofit MCU2 (mi-février) + révision Tesla (la première en 92000 km) et contrôle technique le 23/02 : RAS

 

Le 05/03/2022 à 22:43, Naboo a dit :

@hermes, nous attendons tous ton second essai autoroutier !

Je pense faire de la 4 voies à 110, mercredi (avant d'installer la Maj.)

A mercredi

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Le 05/03/2022 à 15:09, hermes a dit :

Évolution ou bug du FSD ?

Parti ce matin du nord pour Bordeaux, 750 km dont 600 km d’autoroute et 2 arrêts pour recharge, ma voiture ne m’a jamais demandé de garder les mains sur le volant (impulsion à donner).

De la même façon pour doubler et se rabattre , seul l’engagement du clignotant en première position suffisait .

Quel confort !

En 4 ans de S et presque 100 000 km, je n’ai jamais connu cela.

Version 2022 .4..5.3

Et vous ?

J'ai fait 700 km hier et j'avais la message même version et 75D FSD

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Le 05/03/2022 à 22:43, Naboo a dit :

@hermes, nous attendons tous ton second essai autoroutier !

Comme promis, de la 4 voies à 110 aujourd’hui 

Avec regrets, tout fonctionne comme il se doit: demandé d’effort sur le volant ……

A priori un bug qui est reparti comme il était venu 🤔

( je n’ai pas encore installé la 2022 4.5.5)

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