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afawaz

Écran tactile du tableau de bord de la console centrale du modèle 3/Y / Carplay

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Si je pose la question, c'est que je n'ai pas trouvé ce paramètre dans "paramètres" ^^

Si quelqu'un à le nom exact du champ ou une photo, cela me permettra peut-être de trouver, car j'ai regardé dix fois et je n'ai rien trouvé.

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Hello @Jelamb @ericf13  @Tilune et les autres :) toujours content de votre installation ? 

Je saute sur l'occasion ? il y a des promos en ce moment ! 

Il parait qu'il y a un nouveau ecran 10.25 pouces mais plus cher encore ! (https://www.hautopart.com/collections/other-car-series/products/tesla-model-3-y-instrument-cluster-heads-up-display?variant=43327571034324)

Mais je pense rester au 9 pouces . 

Merci 

Alain

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Le 16/11/2022 à 23:39, afawaz a dit :

Hello @Jelamb @ericf13  @Tilune et les autres :) toujours content de votre installation ? 

Je saute sur l'occasion ? il y a des promos en ce moment ! 

Il parait qu'il y a un nouveau ecran 10.25 pouces mais plus cher encore ! (https://www.hautopart.com/collections/other-car-series/products/tesla-model-3-y-instrument-cluster-heads-up-display?variant=43327571034324)

Mais je pense rester au 9 pouces . 

Merci 

Alain

L'ajout de ces écrans abroge juridiquement la garantie constructeur, le saviez-vous?

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Le 16/11/2022 à 23:39, afawaz a dit :

Hello @Jelamb @ericf13  @Tilune et les autres :) toujours content de votre installation ? 

Je saute sur l'occasion ? il y a des promos en ce moment ! 

Il parait qu'il y a un nouveau ecran 10.25 pouces mais plus cher encore ! (https://www.hautopart.com/collections/other-car-series/products/tesla-model-3-y-instrument-cluster-heads-up-display?variant=43327571034324)

Mais je pense rester au 9 pouces . 

Merci 

Alain

Oui toujours content de mon écran, il marche parfaitement, et il est super intégré avec la voiture et l'écran central.

il faut rester sur le 9", car au-delà, le volant masquera les coins supérieurs

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Le 17/11/2022 à 00:01, Odyssée a dit :

L'ajout de ces écrans abroge juridiquement la garantie constructeur, le saviez-vous?

L’ajout d’un écran qui ne modifie en rien les faisceaux du véhicule n’annule absolument pas la garantie !

Pour ce faire il faut que le constructeur prouve que l’écran est à l’origine d’une défaillance, ce qui évidemment est impossible puisque qu’il ne fait que récupérer les informations par une prise diagnostique …

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Le 17/11/2022 à 00:11, ericf13 a dit :

Oui toujours content de mon écran, il marche parfaitement, et il est super intégré avec la voiture et l'écran central.

il faut rester sur le 9", car au-delà, le volant masquera les coins supérieurs

Oui je suis d’accord > plus grand je ne vois pas l’utilité.

J’ajoute que la dernière mise à jour de l’écran a réglé un problème de bascule de son entre l’écran et le Bluetooth de la voiture lorsqu’on utilisait la molette, ce qui était très pénible.

Il y avait également un défaut d’inversion des voyants de phares.

En tout cas ils prennent bien en compte les remontées de problèmes et corrigent assez rapidement.

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Le 16/11/2022 à 23:39, afawaz a dit :

Hello @Jelamb @ericf13  @Tilune et les autres :) toujours content de votre installation ? 

Je saute sur l'occasion ? il y a des promos en ce moment ! 

Il parait qu'il y a un nouveau ecran 10.25 pouces mais plus cher encore ! (https://www.hautopart.com/collections/other-car-series/products/tesla-model-3-y-instrument-cluster-heads-up-display?variant=43327571034324)

Mais je pense rester au 9 pouces . 

Merci 

Alain

Il y a du bon et du moins bon.

 

Dans le bon +++ :

- On a enfin Carplay, et donc Waze et autre. :-)

- Il se connecte tout seul sans problème au smartphone. Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de connexion automatique à mon iPhone. 

- Même lorsqu'on affiche les compteurs, c'est joli (surtout la nuit) et on s'y fait bien.

- Je reste donc globalement très satisfait :-)

 

Dans le moins bon --- :

- J'ai eu 2 fois un plantage en pleine route (jamais sur les petits trajets mais sur des grands trajets (plusieurs centaines de Km). C'est un peu chiant que ca plante alors que t'es entrain de rouler. Mais bon 2 fois en de nombreux mois, c'est pas bien grave non plus.

- Le VRAI problème de cet écran, c'est qu'il te coupe le flux de la clim. Par des températures normales, tu ne le sens pas. Mais l'été quand il fait très chaud, tu le sens vraiment car tu as CHAUD ! C'est  LE truc qui m'a fait me demander si je le gardais ou pas, mais comme entre temps l'été est parti, je l'ai toujours. 😅 On verra l'été prochain.

- Il se connecte presque trop facilement. Il m'est arrivé dans mon bureau que je n'ai plus de son sur mon iPhone car il était connecté à la voiture (pourtant coupée) qui est garée juste devant.

- La gestion du son est un peu chiante. Quand je lance un podcast sur Spotify, le son se met sur l'écran, c'est pas terrible car le son n'est pas très bon. Mais j'ai vu que si je faisais pause sur Spotify sur la voiture puis lecture, ca remettait le son sur la voiture. Donc je gère comme ça : Pause / lecture.

- J'ai le voyant "Plein phares" (en bleu) allumé sur l'écran quand je met les phares alors que je suis en feux de croisement. Ca me perturbe un peu la nuit, des fois cela me fait douter de si je suis en plein phare ou pas. A première vue c'est corrigé d'après une réponse vue juste au dessus dans une des nouvelles versions logicielles (je ne sais juste pas comment on met à jour ^^).

 

 

 

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Le 17/11/2022 à 08:14, Tilune a dit :

Il y a du bon et du moins bon.

 

Dans le bon +++ :

- On a enfin Carplay, et donc Waze et autre. :-)

- Il se connecte tout seul sans problème au smartphone. Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de connexion automatique à mon iPhone. 

- Même lorsqu'on affiche les compteurs, c'est joli (surtout la nuit) et on s'y fait bien.

- Je reste donc globalement très satisfait :-)

 

Dans le moins bon --- :

- J'ai eu 2 fois un plantage en pleine route (jamais sur les petits trajets mais sur des grands trajets (plusieurs centaines de Km). C'est un peu chiant que ca plante alors que t'es entrain de rouler. Mais bon 2 fois en de nombreux mois, c'est pas bien grave non plus.

- Le VRAI problème de cet écran, c'est qu'il te coupe le flux de la clim. Par des températures normales, tu ne le sens pas. Mais l'été quand il fait très chaud, tu le sens vraiment car tu as CHAUD ! C'est  LE truc qui m'a fait me demander si je le gardais ou pas, mais comme entre temps l'été est parti, je l'ai toujours. 😅 On verra l'été prochain.

- Il se connecte presque trop facilement. Il m'est arrivé dans mon bureau que je n'ai plus de son sur mon iPhone car il était connecté à la voiture (pourtant coupée) qui est garée juste devant.

- La gestion du son est un peu chiante. Quand je lance un podcast sur Spotify, le son se met sur l'écran, c'est pas terrible car le son n'est pas très bon. Mais j'ai vu que si je faisais pause sur Spotify sur la voiture puis lecture, ca remettait le son sur la voiture. Donc je gère comme ça : Pause / lecture.

- J'ai le voyant "Plein phares" (en bleu) allumé sur l'écran quand je met les phares alors que je suis en feux de croisement. Ca me perturbe un peu la nuit, des fois cela me fait douter de si je suis en plein phare ou pas. A première vue c'est corrigé d'après une réponse vue juste au dessus dans une des nouvelles versions logicielles (je ne sais juste pas comment on met à jour ^^).

 

 

 

Pour les mises à jour tu contactes Hansshow par WhatsApp et il t'envoient le fichier ainsi que la procédure, c'est très simple à faire.

La dernière màj règle le problème de son qui passe automatiquement sur l'écran ainsi que le voyant plein phare.

J'avais également indiqué il y a quelques temps la manip pour transférer automatiquement le son vers le Bluetooth de la voiture lorsque CarPlay se connecte pour éviter qu'il ne passe automatiquement sur l'écran.

 

Pour la connexion même en dehors de la voiture, effectivement ça capte de très loin.

Enfin pour la clim, oui il est certain que ça obstrue un peu le flux d'air > pour ma part je le décale et ça ne me gêne pas plus que ça (je n'aime pas avoir le flux de la clim dans le visage).

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OK merci.

Ce n'était pas très clair pour la MAJ, car ils te disent de vérifier la version et leur indiquer, mais en même temps sur leur serveur ils te donnent un fichier RAR unique.

Je vais donc vérifier ma version et les contacter. Je te remercie.

Pour la clim j'ai bien sur essayé de décaler le flux, mais quoi que je fasse j'ai chaud, ce qui n'était pas le cas avant :(

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Le 17/11/2022 à 08:37, Tilune a dit :

OK merci.

Ce n'était pas très clair pour la MAJ, car ils te disent de vérifier la version et leur indiquer, mais en même temps sur leur serveur ils te donnent un fichier RAR unique.

Je vais donc vérifier ma version et les contacter. Je te remercie.

Pour la clim j'ai bien sur essayé de décaler le flux, mais quoi que je fasse j'ai chaud, ce qui n'était pas le cas avant :(

Tu formates une clé en FAT32 et tu y mets les deux fichiers ci-joint > tu branches ta clé sur l'écran et il va te proposer une fois la mise à jour du MCU et une seconde le HMI.

Si tu veux être sûr tu leur demandes la dernière mise à jour par WhatsApp mais normalement c'est celle-ci.

TSLA01_V0.2@01_220118_APP_V0.3.13.bin update.img

Modifié par Jelamb

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Merci Pour vos retours, 

Pour revenir sur cette histoire de garantie, je suis tout a fait d'accord avec vous. La seule chose c'est que les mecs de Tesla peuvent to sortir n'importe quelle excuse pour t'embetter.

Mais personnellement, si ca devait m'arriver, j'enleverai l'ecran avant d'aller au service Tesla.

 

Le 17/11/2022 à 08:14, Tilune a dit :

Il se connecte presque trop facilement. Il m'est arrivé dans mon bureau que je n'ai plus de son sur mon iPhone car il était connecté à la voiture (pourtant coupée) qui est garée juste devant.

C'est limite curieux, ca veut dire que l'ecran reste alimenter (donc consomme) quand la voiture est en Park ? logiquement elle devrai passer en veille non ? 

 

Modifié par afawaz

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je touche du bois, j'ai 0 problème avec cet écran Hanshow

le son, j'ai le choix quand je décroche de lancer le son sur la voiture ou l'écran

hier soir le voyant phare était synchro

pourvu que ça dure.

 

je fais plus les mises à jour de la voiture, je veux pas de Tesla Vision, tant que je suis pas sur à 120 % que c'est parfait.

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@Odyssée, @Jelamb, @Tilune J'ai nettoyé en enlevant les discussions qui s'enveniment.

Il faudrait peut-être juste mettre un rappel en haut du topic sur les risques POTENTIELS liés à la garantie en précisant bien la différence entre les accessoires qui ne font que lire sur l'ODB2 (comme un écran) et ceux qui vont plus loin (les Sexy Buttons par exemple).

 

J'ajoute un mini grain de sel sur le sujet : même si ce n'est pas interdit dans certains cas, ça peut faire trainer une prise en charge, ce qui n'est jamais très agréable.

 

Zen zen zen ;)

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Je vois que c'est un sujet super passionnant  ! 

Pour ma part j'ai déjà installé les Sexy buttons 😄 ! Qui est en soit une modification super reversible pour le cout !

Bref ... En gros j'ai déjà fait pire que d'installer l'ecran ! Aiiiee Aiiiee 

 

Zen Zen Zen comme dit @rifilou

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Le 17/11/2022 à 08:46, Jelamb a dit :

Tu formates une clé en FAT32 et tu y mets les deux fichiers ci-joint > tu branches ta clé sur l'écran et il va te proposer une fois la mise à jour du MCU et une seconde le HMI.

Si tu veux être sûr tu leur demandes la dernière mise à jour par WhatsApp mais normalement c'est celle-ci.

TSLA01_V0.2@01_220118_APP_V0.3.13.bin 21 Ko · 4 downloads update.img 6 Mo · 2 downloads

Hargh je n'avais pas vu, c'est de l'USB-C. Faut que je trouve un adaptateur 😅

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    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       
    • Par Mister
      Bonjour,
      Je sais que tesla n'est pas compatible avec le v2l. Je me pose la question si on branche l'accessoire v2l (de MG ou Hyundai/Kia) sur la Tesla, quel résultat on aura.
      Est-ce quelqu'un a déjà essayé ?
       
      Merci pour vos réponse  


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