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afawaz

Écran tactile du tableau de bord de la console centrale du modèle 3/Y / Carplay

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Si je pose la question, c'est que je n'ai pas trouvé ce paramètre dans "paramètres" ^^

Si quelqu'un à le nom exact du champ ou une photo, cela me permettra peut-être de trouver, car j'ai regardé dix fois et je n'ai rien trouvé.

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Hello @Jelamb @ericf13  @Tilune et les autres :) toujours content de votre installation ? 

Je saute sur l'occasion ? il y a des promos en ce moment ! 

Il parait qu'il y a un nouveau ecran 10.25 pouces mais plus cher encore ! (https://www.hautopart.com/collections/other-car-series/products/tesla-model-3-y-instrument-cluster-heads-up-display?variant=43327571034324)

Mais je pense rester au 9 pouces . 

Merci 

Alain

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Le 16/11/2022 à 23:39, afawaz a dit :

Hello @Jelamb @ericf13  @Tilune et les autres :) toujours content de votre installation ? 

Je saute sur l'occasion ? il y a des promos en ce moment ! 

Il parait qu'il y a un nouveau ecran 10.25 pouces mais plus cher encore ! (https://www.hautopart.com/collections/other-car-series/products/tesla-model-3-y-instrument-cluster-heads-up-display?variant=43327571034324)

Mais je pense rester au 9 pouces . 

Merci 

Alain

L'ajout de ces écrans abroge juridiquement la garantie constructeur, le saviez-vous?

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Le 16/11/2022 à 23:39, afawaz a dit :

Hello @Jelamb @ericf13  @Tilune et les autres :) toujours content de votre installation ? 

Je saute sur l'occasion ? il y a des promos en ce moment ! 

Il parait qu'il y a un nouveau ecran 10.25 pouces mais plus cher encore ! (https://www.hautopart.com/collections/other-car-series/products/tesla-model-3-y-instrument-cluster-heads-up-display?variant=43327571034324)

Mais je pense rester au 9 pouces . 

Merci 

Alain

Oui toujours content de mon écran, il marche parfaitement, et il est super intégré avec la voiture et l'écran central.

il faut rester sur le 9", car au-delà, le volant masquera les coins supérieurs

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Le 17/11/2022 à 00:01, Odyssée a dit :

L'ajout de ces écrans abroge juridiquement la garantie constructeur, le saviez-vous?

L’ajout d’un écran qui ne modifie en rien les faisceaux du véhicule n’annule absolument pas la garantie !

Pour ce faire il faut que le constructeur prouve que l’écran est à l’origine d’une défaillance, ce qui évidemment est impossible puisque qu’il ne fait que récupérer les informations par une prise diagnostique …

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Le 17/11/2022 à 00:11, ericf13 a dit :

Oui toujours content de mon écran, il marche parfaitement, et il est super intégré avec la voiture et l'écran central.

il faut rester sur le 9", car au-delà, le volant masquera les coins supérieurs

Oui je suis d’accord > plus grand je ne vois pas l’utilité.

J’ajoute que la dernière mise à jour de l’écran a réglé un problème de bascule de son entre l’écran et le Bluetooth de la voiture lorsqu’on utilisait la molette, ce qui était très pénible.

Il y avait également un défaut d’inversion des voyants de phares.

En tout cas ils prennent bien en compte les remontées de problèmes et corrigent assez rapidement.

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Le 16/11/2022 à 23:39, afawaz a dit :

Hello @Jelamb @ericf13  @Tilune et les autres :) toujours content de votre installation ? 

Je saute sur l'occasion ? il y a des promos en ce moment ! 

Il parait qu'il y a un nouveau ecran 10.25 pouces mais plus cher encore ! (https://www.hautopart.com/collections/other-car-series/products/tesla-model-3-y-instrument-cluster-heads-up-display?variant=43327571034324)

Mais je pense rester au 9 pouces . 

Merci 

Alain

Il y a du bon et du moins bon.

 

Dans le bon +++ :

- On a enfin Carplay, et donc Waze et autre. :-)

- Il se connecte tout seul sans problème au smartphone. Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de connexion automatique à mon iPhone. 

- Même lorsqu'on affiche les compteurs, c'est joli (surtout la nuit) et on s'y fait bien.

- Je reste donc globalement très satisfait :-)

 

Dans le moins bon --- :

- J'ai eu 2 fois un plantage en pleine route (jamais sur les petits trajets mais sur des grands trajets (plusieurs centaines de Km). C'est un peu chiant que ca plante alors que t'es entrain de rouler. Mais bon 2 fois en de nombreux mois, c'est pas bien grave non plus.

- Le VRAI problème de cet écran, c'est qu'il te coupe le flux de la clim. Par des températures normales, tu ne le sens pas. Mais l'été quand il fait très chaud, tu le sens vraiment car tu as CHAUD ! C'est  LE truc qui m'a fait me demander si je le gardais ou pas, mais comme entre temps l'été est parti, je l'ai toujours. 😅 On verra l'été prochain.

- Il se connecte presque trop facilement. Il m'est arrivé dans mon bureau que je n'ai plus de son sur mon iPhone car il était connecté à la voiture (pourtant coupée) qui est garée juste devant.

- La gestion du son est un peu chiante. Quand je lance un podcast sur Spotify, le son se met sur l'écran, c'est pas terrible car le son n'est pas très bon. Mais j'ai vu que si je faisais pause sur Spotify sur la voiture puis lecture, ca remettait le son sur la voiture. Donc je gère comme ça : Pause / lecture.

- J'ai le voyant "Plein phares" (en bleu) allumé sur l'écran quand je met les phares alors que je suis en feux de croisement. Ca me perturbe un peu la nuit, des fois cela me fait douter de si je suis en plein phare ou pas. A première vue c'est corrigé d'après une réponse vue juste au dessus dans une des nouvelles versions logicielles (je ne sais juste pas comment on met à jour ^^).

 

 

 

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Le 17/11/2022 à 08:14, Tilune a dit :

Il y a du bon et du moins bon.

 

Dans le bon +++ :

- On a enfin Carplay, et donc Waze et autre. :-)

- Il se connecte tout seul sans problème au smartphone. Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de connexion automatique à mon iPhone. 

- Même lorsqu'on affiche les compteurs, c'est joli (surtout la nuit) et on s'y fait bien.

- Je reste donc globalement très satisfait :-)

 

Dans le moins bon --- :

- J'ai eu 2 fois un plantage en pleine route (jamais sur les petits trajets mais sur des grands trajets (plusieurs centaines de Km). C'est un peu chiant que ca plante alors que t'es entrain de rouler. Mais bon 2 fois en de nombreux mois, c'est pas bien grave non plus.

- Le VRAI problème de cet écran, c'est qu'il te coupe le flux de la clim. Par des températures normales, tu ne le sens pas. Mais l'été quand il fait très chaud, tu le sens vraiment car tu as CHAUD ! C'est  LE truc qui m'a fait me demander si je le gardais ou pas, mais comme entre temps l'été est parti, je l'ai toujours. 😅 On verra l'été prochain.

- Il se connecte presque trop facilement. Il m'est arrivé dans mon bureau que je n'ai plus de son sur mon iPhone car il était connecté à la voiture (pourtant coupée) qui est garée juste devant.

- La gestion du son est un peu chiante. Quand je lance un podcast sur Spotify, le son se met sur l'écran, c'est pas terrible car le son n'est pas très bon. Mais j'ai vu que si je faisais pause sur Spotify sur la voiture puis lecture, ca remettait le son sur la voiture. Donc je gère comme ça : Pause / lecture.

- J'ai le voyant "Plein phares" (en bleu) allumé sur l'écran quand je met les phares alors que je suis en feux de croisement. Ca me perturbe un peu la nuit, des fois cela me fait douter de si je suis en plein phare ou pas. A première vue c'est corrigé d'après une réponse vue juste au dessus dans une des nouvelles versions logicielles (je ne sais juste pas comment on met à jour ^^).

 

 

 

Pour les mises à jour tu contactes Hansshow par WhatsApp et il t'envoient le fichier ainsi que la procédure, c'est très simple à faire.

La dernière màj règle le problème de son qui passe automatiquement sur l'écran ainsi que le voyant plein phare.

J'avais également indiqué il y a quelques temps la manip pour transférer automatiquement le son vers le Bluetooth de la voiture lorsque CarPlay se connecte pour éviter qu'il ne passe automatiquement sur l'écran.

 

Pour la connexion même en dehors de la voiture, effectivement ça capte de très loin.

Enfin pour la clim, oui il est certain que ça obstrue un peu le flux d'air > pour ma part je le décale et ça ne me gêne pas plus que ça (je n'aime pas avoir le flux de la clim dans le visage).

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OK merci.

Ce n'était pas très clair pour la MAJ, car ils te disent de vérifier la version et leur indiquer, mais en même temps sur leur serveur ils te donnent un fichier RAR unique.

Je vais donc vérifier ma version et les contacter. Je te remercie.

Pour la clim j'ai bien sur essayé de décaler le flux, mais quoi que je fasse j'ai chaud, ce qui n'était pas le cas avant :(

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Le 17/11/2022 à 08:37, Tilune a dit :

OK merci.

Ce n'était pas très clair pour la MAJ, car ils te disent de vérifier la version et leur indiquer, mais en même temps sur leur serveur ils te donnent un fichier RAR unique.

Je vais donc vérifier ma version et les contacter. Je te remercie.

Pour la clim j'ai bien sur essayé de décaler le flux, mais quoi que je fasse j'ai chaud, ce qui n'était pas le cas avant :(

Tu formates une clé en FAT32 et tu y mets les deux fichiers ci-joint > tu branches ta clé sur l'écran et il va te proposer une fois la mise à jour du MCU et une seconde le HMI.

Si tu veux être sûr tu leur demandes la dernière mise à jour par WhatsApp mais normalement c'est celle-ci.

TSLA01_V0.2@01_220118_APP_V0.3.13.bin update.img

Modifié par Jelamb

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Merci Pour vos retours, 

Pour revenir sur cette histoire de garantie, je suis tout a fait d'accord avec vous. La seule chose c'est que les mecs de Tesla peuvent to sortir n'importe quelle excuse pour t'embetter.

Mais personnellement, si ca devait m'arriver, j'enleverai l'ecran avant d'aller au service Tesla.

 

Le 17/11/2022 à 08:14, Tilune a dit :

Il se connecte presque trop facilement. Il m'est arrivé dans mon bureau que je n'ai plus de son sur mon iPhone car il était connecté à la voiture (pourtant coupée) qui est garée juste devant.

C'est limite curieux, ca veut dire que l'ecran reste alimenter (donc consomme) quand la voiture est en Park ? logiquement elle devrai passer en veille non ? 

 

Modifié par afawaz

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je touche du bois, j'ai 0 problème avec cet écran Hanshow

le son, j'ai le choix quand je décroche de lancer le son sur la voiture ou l'écran

hier soir le voyant phare était synchro

pourvu que ça dure.

 

je fais plus les mises à jour de la voiture, je veux pas de Tesla Vision, tant que je suis pas sur à 120 % que c'est parfait.

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@Odyssée, @Jelamb, @Tilune J'ai nettoyé en enlevant les discussions qui s'enveniment.

Il faudrait peut-être juste mettre un rappel en haut du topic sur les risques POTENTIELS liés à la garantie en précisant bien la différence entre les accessoires qui ne font que lire sur l'ODB2 (comme un écran) et ceux qui vont plus loin (les Sexy Buttons par exemple).

 

J'ajoute un mini grain de sel sur le sujet : même si ce n'est pas interdit dans certains cas, ça peut faire trainer une prise en charge, ce qui n'est jamais très agréable.

 

Zen zen zen ;)

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Je vois que c'est un sujet super passionnant  ! 

Pour ma part j'ai déjà installé les Sexy buttons 😄 ! Qui est en soit une modification super reversible pour le cout !

Bref ... En gros j'ai déjà fait pire que d'installer l'ecran ! Aiiiee Aiiiee 

 

Zen Zen Zen comme dit @rifilou

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Le 17/11/2022 à 08:46, Jelamb a dit :

Tu formates une clé en FAT32 et tu y mets les deux fichiers ci-joint > tu branches ta clé sur l'écran et il va te proposer une fois la mise à jour du MCU et une seconde le HMI.

Si tu veux être sûr tu leur demandes la dernière mise à jour par WhatsApp mais normalement c'est celle-ci.

TSLA01_V0.2@01_220118_APP_V0.3.13.bin 21 Ko · 4 downloads update.img 6 Mo · 2 downloads

Hargh je n'avais pas vu, c'est de l'USB-C. Faut que je trouve un adaptateur 😅

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    • Par Bigourdan
      https://www.vroom.be/fr/information/apple-carplay-nouvelle-generation
    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
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      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
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      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
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      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par Thomas03
      Bonjour,
      J'ai acheté une e208 de première génération il y a quelques mois. Je suis très content de la voiture, mais comme la plupart des utilisateurs, je suis frustré par toute la partie "média" de la voiture : pas de possibilité de prévoir une heure d'arrêt pour la recharge, pas d'Apple CarPlay/Android Auto en plein écran, et la liste est longue...
      J'ai donc décidé de regarder de mon côté ce que je pouvais faire pour améliorer tout ça. J'ai essayé pas mal de choses, comme développer une application embarquée (https://developer.groupe-psa.io/webportal/v1/overview/about/#article), mais Stellantis ne me répond pas, donc je ne peux pas créer d'application sur le NAC.
      En ce moment, j'explore le code du NAC à l'aide de cette documentation : https://github.com/ludwig-v/psa-nac-firmware-reverse-engineering. Je pense avoir trouvé l'endroit où est configurée la taille de l'écran pour Apple CarPlay/Android Auto. Cependant, après avoir modifié le code, je ne sais pas comment recrypter l'application pour ensuite la mettre sur une clé USB et effectuer la mise à jour sur la voiture.
      Donc voilà, si certaines personnes sont qualifiées, ce serait génial qu'on s'entraide pour améliorer le système et, pourquoi pas, proposer nos propres mises à jour avec de vraies nouveautés 😀
    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
      On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)


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