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afawaz

Écran tactile du tableau de bord de la console centrale du modèle 3/Y / Carplay

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Juste quelques infos concernant le montage pour ceux qui vont se lancer :

- présenter l'écran avant de le fixer > il y a des vidéos qui donnent une indication sur le nombre de crans pour le positionnement. Chez moi en respectant ces intervalles l'écran était complètement décentré ;

- pour les Ryzen nécessitant le raccordement sur batterie, les tutos préconisent de passer le câble par la portière passager, ce que je trouve vraiment pas terrible > on peut passer sans problème par le faisceau qui est situé sous la boite à gant. Il suffit de faire une légère entaille (en veillant à ne pas la faire sur les fils !) et d'utiliser une aiguille tire fils. C'est propre, étanche et ne se voit pas du tout ;

- bien scotcher les fils qui passent sous le tableau de bord > d'une part pour qu'ils ne se baladent pas et surtout pour éviter qu'ils ne se retrouvent pincés lors de la remise en place (ça m'est arrivé).

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Le 15/07/2022 à 08:25, Tilune a dit :

Merci pour tes infos.

Le montage me stresse un peu, donc je préfère ne pas trop regarder tant que je ne l'ai pas reçu 😅

Il n'y a pas de quoi stresser.

Honnêtement rien de compliqué.

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Le 15/07/2022 à 08:25, Tilune a dit :

Merci pour tes infos.

Le montage me stresse un peu, donc je préfère ne pas trop regarder tant que je ne l'ai pas reçu 😅

Pour l'Atom, aucun stress, pas très compliqué, le connecteur est un peu chiant à clipser mais on y arrive en insistant, il faut bien le courber avant de l'enficher, être un peu patient.

Je ne 'ai pas acheté chez Hanshow, mais sur Ali, je ne sais pas si c'est le même firmware, sinon je veux bien qu'on me l'envoie en MP.

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Aujourd'hui je suis passé chez un magasin Tesla, j'ai posé la question sur la garantie.

Et la le Monsieur me dit, oui je connais, si vous l'installez, vous perdrai la garantie de l'écran !  puisque selon lui, vous démontez le tableau de bord !

A voir ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas,

je compte appeler le service Tesla pour en avoir le cœur net !

 

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Le 16/07/2022 à 20:35, afawaz a dit :

Aujourd'hui je suis passé chez un magasin Tesla, j'ai posé la question sur la garantie.

Et la le Monsieur me dit, oui je connais, si vous l'installez, vous perdrai la garantie de l'écran !  puisque selon lui, vous démontez le tableau de bord !

A voir ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas,

je compte appeler le service Tesla pour en avoir le cœur net !

 

Tout est dans le « selon lui ». En fait il n’en sait strictement rien !

Avant quand on remplaçait son autoradio ça annulait la garantie ?

Pour annuler une garantie il faut prouver que le dispositif modifié ou installé est à l’origine d’une défaillance > l’écran n’a strictement aucune incidence sur le système du véhicule et tu as parfaitement le droit de démonter ton tableau de bord si ça te chante.

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Je suis 100% d’accord avec toi.

Le démontage n’est pas un soucis, et l’écran est juste branché sur la prise diag pour récupérer des infos.

Je n’ai absolument aucune inquiétude de garantie en ajoutant cet écran 😉

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Le 17/07/2022 à 01:36, Jelamb a dit :

 

Tout est dans le « selon lui ». En fait il n’en sait strictement rien !

Avant quand on remplaçait son autoradio ça annulait la garantie ?

Pour annuler une garantie il faut prouver que le dispositif modifié ou installé est à l’origine d’une défaillance > l’écran n’a strictement aucune incidence sur le système du véhicule et tu as parfaitement le droit de démonter ton tableau de bord si ça te chante.

Sauf qu'on a déjà lu sur ce forum des membres se faire refuser la prise en garantie de vérins parce qu'ils avaient fait un covering au titre que cela rajoutait du poids sur lesdits vérins (sic)...

 

Bref, Tesla sautera littéralement sur l'occasion qui se présente de s'exonérer de la garantie de votre voiture si vous vous amenez au SC sans avoir démonté l'écran supplémentaire.

 

Que vous aimiez ou pas cela, c'est malheureusement du grand classique Tesla. Libre à vous d'aller au contentieux cependant.

 

Modifié par Pahtath

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Oui c’est ca qui m’inquiète ! En fonction sur qui vous tombez, Tesla peux dire vous avez bidouillé et trouver des excuses ! En gros en cas de pépin il faut démonter puis contacter Tesla en espérant de ne pas laisser des traces !

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C’est complètement réversible comme installation.

Si tu t’étais lancé dans la mise en œuvre de sièges ventilés, je dis pas, mais les autres accessoires comme les vérins avant, l’écran rotatif ou le foot sensor sont démontables sans trace > on ne modifie rien à part les dérivations de connectiques.

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Je ne suis pas très bricoleur, mais c'est monté en une petite heure et cela marche très bien.
Pour l'instant je trouve ça très chouette (à part Coyote qui demande à payer un supplément pour être utilisé en Carplay).

A suivre dans le temps. 

 

IMG_2878.thumb.JPG.39b6beff35af355b7dc1143002a231ea.JPG

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En complément pour infos :

- si vous avez des bruits de plastique qui claque sur route dégradée, cela peut venir de l'écran dont le rebord touche le tableau de bord > pour y remédier je l'ai démonté puis interposé une mousse (invisible) et depuis plus aucun bruit ;

- en cas de problèmes de connexion (ça peut arriver de temps en temps mais c'est vraiment rare) il suffit d'aller dans les préférences de l'écran, resélectionner l'option CarPlay ou Androïd puis valider > cela permet de redémarrer l'écran et la connexion se rétablie.

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Le 18/07/2022 à 12:37, Tilune a dit :

Reçu ce matin, et je n'ai pas eu de frais de douane :-)

Ne crie pas victoire trop vite > les frais de douane te sont facturés ensuite avec l'envoi d'un courrier, souvent de Fedex.

Mais effectivement il arrive que ça passe au travers.

Modifié par Jelamb

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Merci pour les infos complémentaires.

 

Pour utiliser Waze et Coyote, oui il y a une grosse différence !

L’un te fait un petit bruit discret et affiche juste une barre. Si t’es pas attentif ou que tu discutes tu rates l’alerte.

L’autre fait flasher l’écran toutes les 2 ou 3 secondes et bip sans s’arrêter, si tu arrives sur un radar en survitesse. Même sans le son tu ne peux pas le rater !

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Bonjour à tous

 

qqn peut me filer le lien d’achat svp? Et le code promo pour ceux qui en ont profité 😃

et ceux qui ont pris sur ali vous avez un lien aussi? C’est exactement le même ?


 

et sinon, petite question dans mon intérêt perso, l’un de vous est en idf ou alentours pour m’aider à le monter si je me déplace chez vous? 😅

 

merci bcp

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    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       
    • Par Mister
      Bonjour,
      Je sais que tesla n'est pas compatible avec le v2l. Je me pose la question si on branche l'accessoire v2l (de MG ou Hyundai/Kia) sur la Tesla, quel résultat on aura.
      Est-ce quelqu'un a déjà essayé ?
       
      Merci pour vos réponse  


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