Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Écran tactile du tableau de bord de la console centrale du modèle 3/Y / Carplay

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Super :) tu nous feras une video de montage ? Et tu nous diras combien tu as payé en frais de douane !

Modifié par Watson

Posté(é)

les frais de douane sont d'environ 13 €.

Modifié par ericf13

Posté(é)

Juste quelques infos concernant le montage pour ceux qui vont se lancer :

- présenter l'écran avant de le fixer > il y a des vidéos qui donnent une indication sur le nombre de crans pour le positionnement. Chez moi en respectant ces intervalles l'écran était complètement décentré ;

- pour les Ryzen nécessitant le raccordement sur batterie, les tutos préconisent de passer le câble par la portière passager, ce que je trouve vraiment pas terrible > on peut passer sans problème par le faisceau qui est situé sous la boite à gant. Il suffit de faire une légère entaille (en veillant à ne pas la faire sur les fils !) et d'utiliser une aiguille tire fils. C'est propre, étanche et ne se voit pas du tout ;

- bien scotcher les fils qui passent sous le tableau de bord > d'une part pour qu'ils ne se baladent pas et surtout pour éviter qu'ils ne se retrouvent pincés lors de la remise en place (ça m'est arrivé).

Posté(é)

Merci pour tes infos.

Le montage me stresse un peu, donc je préfère ne pas trop regarder tant que je ne l'ai pas reçu 😅

Posté(é)
Le 15/07/2022 à 08:25, Tilune a dit :

Merci pour tes infos.

Le montage me stresse un peu, donc je préfère ne pas trop regarder tant que je ne l'ai pas reçu 😅

Il n'y a pas de quoi stresser.

Honnêtement rien de compliqué.

Posté(é)
Le 15/07/2022 à 08:25, Tilune a dit :

Merci pour tes infos.

Pour l'Atom, aucun stress, pas très compliqué, le connecteur est un peu chiant à clipser mais on y arrive en insistant, il faut bien le courber avant de l'enficher, être un peu patient.

Je ne 'ai pas acheté chez Hanshow, mais sur Ali, je ne sais pas si c'est le même firmware, sinon je veux bien qu'on me l'envoie en MP.

Posté(é)
  • Auteur

Aujourd'hui je suis passé chez un magasin Tesla, j'ai posé la question sur la garantie.

Et la le Monsieur me dit, oui je connais, si vous l'installez, vous perdrai la garantie de l'écran !  puisque selon lui, vous démontez le tableau de bord !

A voir ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas,

je compte appeler le service Tesla pour en avoir le cœur net !

Posté(é)

Le 16/07/2022 à 20:35, afawaz a dit :

Aujourd'hui je suis passé chez un magasin Tesla, j'ai posé la question sur la garantie.

Et la le Monsieur me dit, oui je connais, si vous l'installez, vous perdrai la garantie de l'écran !  puisque selon lui, vous démontez le tableau de bord !

A voir ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas,

je compte appeler le service Tesla pour en avoir le cœur net !

Tout est dans le « selon lui ». En fait il n’en sait strictement rien !

Avant quand on remplaçait son autoradio ça annulait la garantie ?

Pour annuler une garantie il faut prouver que le dispositif modifié ou installé est à l’origine d’une défaillance > l’écran n’a strictement aucune incidence sur le système du véhicule et tu as parfaitement le droit de démonter ton tableau de bord si ça te chante.

Posté(é)

Je suis 100% d’accord avec toi.

Le démontage n’est pas un soucis, et l’écran est juste branché sur la prise diag pour récupérer des infos.

Je n’ai absolument aucune inquiétude de garantie en ajoutant cet écran 😉

Posté(é)
Le 17/07/2022 à 01:36, Jelamb a dit :

Tout est dans le « selon lui ». En fait il n’en sait strictement rien !

Avant quand on remplaçait son autoradio ça annulait la garantie ?

Pour annuler une garantie il faut prouver que le dispositif modifié ou installé est à l’origine d’une défaillance > l’écran n’a strictement aucune incidence sur le système du véhicule et tu as parfaitement le droit de démonter ton tableau de bord si ça te chante.

Sauf qu'on a déjà lu sur ce forum des membres se faire refuser la prise en garantie de vérins parce qu'ils avaient fait un covering au titre que cela rajoutait du poids sur lesdits vérins (sic)...

Bref, Tesla sautera littéralement sur l'occasion qui se présente de s'exonérer de la garantie de votre voiture si vous vous amenez au SC sans avoir démonté l'écran supplémentaire.

Que vous aimiez ou pas cela, c'est malheureusement du grand classique Tesla. Libre à vous d'aller au contentieux cependant.

Modifié par Pahtath

Posté(é)
  • Auteur

Oui c’est ca qui m’inquiète ! En fonction sur qui vous tombez, Tesla peux dire vous avez bidouillé et trouver des excuses ! En gros en cas de pépin il faut démonter puis contacter Tesla en espérant de ne pas laisser des traces !

Posté(é)

C’est complètement réversible comme installation.

Si tu t’étais lancé dans la mise en œuvre de sièges ventilés, je dis pas, mais les autres accessoires comme les vérins avant, l’écran rotatif ou le foot sensor sont démontables sans trace > on ne modifie rien à part les dérivations de connectiques.

Posté(é)

Reçu ce matin, et je n'ai pas eu de frais de douane :-)

Donc j'ai payé en tout 390 euros, ce qui reste raisonnable.

Reste à trouver le temps pour le montage.

Posté(é)

Je ne suis pas très bricoleur, mais c'est monté en une petite heure et cela marche très bien.
Pour l'instant je trouve ça très chouette (à part Coyote qui demande à payer un supplément pour être utilisé en Carplay).

A suivre dans le temps. 

IMG_2878.thumb.JPG.39b6beff35af355b7dc1143002a231ea.JPG

Posté(é)

En complément pour infos :

- si vous avez des bruits de plastique qui claque sur route dégradée, cela peut venir de l'écran dont le rebord touche le tableau de bord > pour y remédier je l'ai démonté puis interposé une mousse (invisible) et depuis plus aucun bruit ;

- en cas de problèmes de connexion (ça peut arriver de temps en temps mais c'est vraiment rare) il suffit d'aller dans les préférences de l'écran, resélectionner l'option CarPlay ou Androïd puis valider > cela permet de redémarrer l'écran et la connexion se rétablie.

Posté(é)
Le 18/07/2022 à 18:28, Tilune a dit :

... à part Coyote qui demande à payer un supplément pour être utilisé en Carplay

Honnêtement tu vois un avantage à Coyote par rapport à Waze qui est gratuit ?

Posté(é)
Le 18/07/2022 à 12:37, Tilune a dit :

Reçu ce matin, et je n'ai pas eu de frais de douane :-)

Ne crie pas victoire trop vite > les frais de douane te sont facturés ensuite avec l'envoi d'un courrier, souvent de Fedex.

Mais effectivement il arrive que ça passe au travers.

Modifié par Jelamb

Posté(é)

Merci pour les infos complémentaires.

Pour utiliser Waze et Coyote, oui il y a une grosse différence !

L’un te fait un petit bruit discret et affiche juste une barre. Si t’es pas attentif ou que tu discutes tu rates l’alerte.

L’autre fait flasher l’écran toutes les 2 ou 3 secondes et bip sans s’arrêter, si tu arrives sur un radar en survitesse. Même sans le son tu ne peux pas le rater !

Posté(é)

Bonjour à tous

qqn peut me filer le lien d’achat svp? Et le code promo pour ceux qui en ont profité 😃

et ceux qui ont pris sur ali vous avez un lien aussi? C’est exactement le même ?

et sinon, petite question dans mon intérêt perso, l’un de vous est en idf ou alentours pour m’aider à le monter si je me déplace chez vous? 😅

merci bcp

Posté(é)
  • Auteur

Je suis sur Paris ouest @Dee , Mais je n’ai ni la tesla ni l’ecran encore !! [emoji854]
J’ai lu ta pres, j’ai décidé d’aller vers MYP pour les meme raison. (Diesel/2024/suv/reseau/…)

Posté(é)

N'étant absolument pas bricoleur, existe-t-il des vendeurs/installateurs sérieux en France ou idéalement en Belgique?

Merci!

Posté(é)

Un utilisateur pourrait me dire comment passer carplay en plein écran (pour avoir par exemple waze sur tout l'écran, et non pas waze à gauche et les infos de la voiture à droite) ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.