Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

À quelle fréquence rechargez-vous votre voiture électrique ?

À quelle fréquence rechargez-vous votre voiture électrique ? 62 membres ont voté

1. 1. À quelle fréquence rechargez-vous votre voiture électrique ?

• Plusieurs fois par jour
      20%
      13
    • Une fois par jour
      45%
      28
    • Une à trois fois par semaine
      32%
      20
    • Moins d'une fois par semaine
      1%
      1

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Une fois par nuit lorsque je bosse (84 km icompressibles, mais très souvent plus

Par contre, WE et vacances, c'est aléatoire.

2 ou 3 fois par mois, je recharge en cours de journée

Posté(é)
  • Auteur

Pour ma part, c'est 2 à 3 fois par semaine, sachant que mon garage en co-propriété n'est pas super accessible, c'est un peu pénible de rentrer la voiture tous les soirs. Donc je recharge vraiment quand c'est nécessaire, j'ai 30 à 35 km quotidiens.

Posté(é)

C'est vraiment dur de répondre avec les choix ainsi disposés. Cela dépend énormément de l'usage. Je dirais de 2 fois par semaine mini, à 3 à 4 fois par jour (charges partielles naturellement), ces deux extrêmes étant tout de même "assez rares", en général c'est chaque soir, ou 1 soir sur 2.

Allez, je coche 1x/jour...

Posté(é)

Au début, c'était tout les soirs, et maintenant c'est 1 jour sur deux en moyenne.

Donc ma réponse : Une à trois fois par semaine.

Posté(é)

Sinon, pour répondre sérieusement, j'aurais voulu cliquer sur "4 à 5 fois par semaine", mais c'est pas prévu. Alors j'ai mis 1x/jour, bien qu'en réalité c'est plutôt 1x/nuit....

Posté(é)

Retraité, je n'utilise la LEAF que pour mes déplacements privés et de loisirs à courtes distances. (120 km est un max.)

J'ai un garage et une cour et je recharge dans la journée lorsque les km restants sont compris entre 20 et 50 km.

Je ne fait sauf exception que des recharges partielles entre 50 et 90 %.

Je suis la charge sur mon PC avec You+Nissan ...

Posté(é)

Quand c'est nécessaire...

En général c'est toutes les 2 ou 3 nuits...

Posté(é)

moi, c'est tout les 160 km!! en général j'essaye de la recharge sur les bornes public de Strasbourg, sinon à la maison les WE ou si l'autonomie de me laisse plus faire les 27 km qui me sépare de la borne public.

Posté(é)

Tous les jours meme si j'ai tres peu roule juste pour etre certain d'avoir toujours l'autonomie maximum pour eviter d'avoir a reporter un deplacement ..

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

3 à 4 fois par semaine. Je n'ai pas envie de rentre ma leaf tous les soirs au garage qui se trouve à quelques dizaines de mêtres de mon entrée. Ce n'est qu'en fin de semaine que je la recharge pour les éventuelles balades du we sinon dans la semaine lorsqu'il n'y a plus de place de parking disponible devant chez moi.

Posté(é)

Au début, toutes les nuits, depuis que j'arrive à faire mon trajet boulot-dodo deux fois avec une recharge, je charge tous les deux jours.

Posté(é)

Tout les..... 15 jours

Je ne fais que 5-6km de ville par jours.

Posté(é)

tous les jours pour la c-zéro même si ma femme ne fait que 50 kms par jours elle aime bien partir l'esprit tranquille avec le plein. pour le twizy c'est plusieurs fois par jours car en rentrant du boulot il me reste 30% d'énergie pour un trajet de 45 kms et j'aime bien le ressortir dans la journée pour aller me balader quand le temps est au beau fixe... pour la prius plug-in c'est tous les deux jours pour aller chercher les gosses à l'école et faire des courses. je roule sur le système hybride que pour les trajets dépassant les 20 kms...

Posté(é)

Bonjour

nos leaf sont recharger toutes les nuits au minimun . P

lus 3 ou 4 fois par semaine un complément soit a mon travail soit à la maison car régulièrement les besoins pour au une voiture est de l'ordre de 200km dans la journée .

en faisant cela notre voiture essence roule de moins en moins 1 fois en septembre pour un trajet de 200 km A/R en une apres midi . comme il n'existe pas de borne rapide par chez moi j'ai du prendre l'essence ;:o(((((

Erwan

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour.

La fréquence des recharges dépend de l'autonomie. Avec l'hiver , l'arrêt de charge va descendre au environ de 95 Km, m'obligeant, puisque je n'ai que cette voiture, pour un peu plus de liberté, à maintenir la batterie pleine.

C'est à dire que je recharge après tous déplacements dépassant 20 Km, en gros, une fois tous les deux jours.

Merci.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

A chaque fois que je sors, plusieurs fois par jour.

Posté(é)

Au début, on ne rechargeait qu'une fois tous les we, ça suffisait largement pour la 20aine de km journalière. En ne changeant rien aux habitudes d'avec la diesel. Mais depuis quelques temps, depuis qu'on roule en electrique, on fait plus de km qu'avant, bizarrement... Et c'est maintenant plutôt 2 charges par semaines... Voir 3 des fois!

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Une fois par jour en semaine et le WE çe sera je pense deux fois par jour selon les sorties car je compte rouler plus avec l'élec que je ne le faisais avec l'essence ( son appétit avait fini par me dissuader de sortir de trop ! ).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.