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augustin

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  1. augustin

    Etonnant !

    Vous avez pu lire comme moi : <> En supposant que la batterie ait pour caractéristiques : 25 kwh - 400 v pour la charger en 5 minutes il faudrait un dispositif capable de fournir et supporter un courant de 750 A !!! (sauf erreur de calcul) A partir de là on peut extrapoler ... L'intensité de charge restera toujours très au-delà du raisonnable.
  2. augustin

    Récupération d'énergie

    /quote] > Euh... il me semble me souvenir que cette page n'existe pas sur les 2012. Exact. > Le nombre de barres sur la jauge donne (en un peu moins détaillé) la même information. ***/ Effectivement. chaque barre correspond en théorie à 8,3 %. Donc s'il reste 10 barres cela correspond à une charge disponible comprise entre 83 % et 75 % ... Il suffit de consulter YouPlus pour avoir la valeur exacte. Mais en fait selon mon expérience je pense que ce n'est pas exactement linéaire, les dernières barres, les rouges en particulier, me semblent plus généreuses ...
  3. augustin

    A propos d'autonomie

  4. augustin

    A propos d'autonomie

    Non, je n'ai fait que parcourir les quelques km qui me séparaient de mon domicile dès l'alerte vocale au passage de l'autonomie chiffrée en - - - clignotants. Je n'ai pas atteint le mode tortue.
  5. augustin

    A propos d'autonomie

    Pour notre information sur le sujet, mon témoignage. (Leaf 2012) Hier après avoir procédé à une charge partielle à 84%, 134 km théorique y correspondant ; j'ai parcouru jusqu'à l'alerte suivie des 3 tirets clignotants au tableau de bord 132 km ! Lieu : Toulouse et environs jusquà 35 km de distance par rapport au point de départ. Météo : Idéale, 25°C et vent très faible. Conduite : environ 100 km de parcours en campagne vitesse maxi 90 kmh (moyenne environ 70 kmh). Les km restant en parcours urbain, la vitesse variant entre 50 et zéro kmh aux feux. J'ai remarqué que les 15 derniers km, dernière jauge rouge seule éclairée, étaient à rallonge. Style de conduite : calme mais sans recherche particulière d'économie. (Style père de famille ...) Au retour YouPlus Nissan affichait : Bat. 0% - Km restant 7. Je suis le premier étonné de ce résultat ! A disposition si vous souhaitez des explications ...
  6. augustin

    grincement coffre arrière

    il faut se retourner vers les concessionnaires Nissan et exiger une explication en les menaçant si pas d'écoute de faire intervenir Auto-Plus ou une assoc. de consommateur comme Que Choisir. Ils y sont sensibles ...
  7. augustin

    NISSAN LEAF et forte chaleur

    La réponse à cette question d'utilisation "tropicale" est dans la doc de la voiture ...
  8. augustin

    probleme maitre cylindre sur leaf

    Dans mon précédent, il s'agit de ... l'hydraulique ... et pas de "l'hydralique." Pan ! sur mon clavier.
  9. augustin

    probleme maitre cylindre sur leaf

    En ce qui concerne le liquide de frein, mon expérience personnelle me conduit à douter qu'il soit aussi corrosif qu'on le prétend ? Sur les voitures que j'ai utilisées je n'ai jamais remplacé ce liquide mais seulement complété le niveau. Je n'ai jamais eu de problème de freinage du à l'hydralique ... Sur ma berline Mercédes actuelle âgée de 15 ans (179 000 km) le liquide n'a jamais été remplacé ; aucun problème. Je touche du bois ...
  10. augustin

    Mode tortue?

    Je n'ai pas essayé mais je pense : 100 à 200 mètres pour se garer le mieux possible en attendant les secours.
  11. augustin

    Youpi elle est arrivée!!!!!

    Pour Youpi : La peiture des Leaf est très fragile. Par expérience je peux dire que le moindre frolement de la carrosserie avec un obstacle laisse des traces ... La peinture, surtout sur les parties en plastique, s'écaille pour un rien. 104 Km à la livraison est anormal. Demandez voire exigez une remise sur le prix d'achat ...
  12. augustin

    Autonomie réelle.

    Pour avoir une idée précise sur la question, je mets les compteurs journalier et totalisateur à zéro. A partir de là je note les Kms parcourus et les kilomètres rechargés ... Pour les mille derniers kms parcourus j'en ai chargé 1275, en hiver mais pratiquement sans chauffage, car à Toulouse il n'a pas fait froid ... --
  13. augustin

    les derniers kiilomètres...

    doudou, c'est bien expliqué dans la doc. Si pas de doc, le dire et on expliquera.
  14. augustin

    Autonomie réelle.

    A philb j'ai une Leaf 2012 depuis 18 mois. Comme je suis retraité j'ai multiplié les essais ... Chargé à 100% j'ai parcouru un maxi de 158 km mais en conditions idéales météo, en ne dépassant jamais 70 kmh. Raisonnablement en conduite souple selon les conditions extérieures circulation et météo : compter entre 100 et 120 km au max. En hiver comme en été avec un peu de clim on tombe entre 80 et 100 km au max. Avec le dernier modèle on doit aller un peu plus loin avec la clim ... Si tu as des questions, elles seront bienvenues.
  15. augustin

    La peinture ...

    ... Sur ma LEAF 2012 couleur blanc perlé est de qualité très médiocre surtout sur les parties en matière plastique. Ainsi mon portail en bois ayant, suite à une rafale de vent, heurté légèrement la jupe arrière ; cela s'est traduit par un éclat de la peinture sur l'arête laissant le plastique à nu sur une hauteur de 3 cm et une largeur largeur de 2 à 5 mm. Je peux maintenant juger de l'épaisseur de la couche de peinture ... extra fine ! Sur ma berline Mercédes vieille de 10 ans la chute d'une échelle en alu et de nombreux heurts du même portail suite à des rafales du vent d'autan, n'ont laissé aucune trace ! Suis-je seul a mettre en cause la qualité de la peinture ? Vous me direz qu'on n'est jamais en panne de peinture ... Amical salut à tous.
Automobile Propre

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