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billoup1

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  1. billoup1

    Avis sur la Bluecar pour particuliers

    Bonjour. Il faut éviter le mot rhéostat pour un contrôleur ou un variateur électronique. Un rhéostat en électricité est une résistance variable qui transforme en chaleur le trop de l'énergie.. Merci.
  2. billoup1

    Le top ten des question les plus débiles sur le VE

    Bonjour. Sur ce site ou autres consacrés à la voiture électrique, nous vivons en circuit fermé, nous nous faisons parfois plaisir avec nos excès de langages. Nous n'avons pas tous le même objectif. Merci.
  3. billoup1

    Le top ten des question les plus débiles sur le VE

    Et comment Peugeot pourrait-il s'apercevoir que tu as utilisé un groupe ? Rien ne ressemble plus au courant EDF que le 230 V pur sinus issu d'un groupe "sérieux". Bonjour. Je me garderai bien de jouer au plus malin avec Peugeot. Ils sont juge et partie. C'est eux qui chercheront la voiture en panne. Merci.
  4. billoup1

    Recharge a domicile

    Bonjour. Ce tableau est parfait pour une entreprise. L'optimisation en prix et en commodité d'installation, pour un particulier peut être différente. Même pour la rénovation d'une installation, le câble, autrefois ne se vendait que par 100 m. Il fallait que ça ne chauffe pas, que les restes ne soient pas trop importants, ne pas être à cours de câble le Dimanche après midi, ou avec un magasin assez éloigné. Tout particulier ne peut pas dessiner son installation en CAO, avec le calcul des longueurs de câbles. Il est difficile, voir contre productif, pour moi, de prévoir, à partir d'un seul tableau les aditifs à venir. Quelques tableaux annexes raccordés en fils adéquat, permettent de résoudre le problème. La difficulté sera pour le futur dépanneur sans schéma ou rappel de fonction sur les disjoncteurs. Une araignée, ou l'ensemble des câbles fabriquée en usine, se prête mal aux modifications. Je n'ai pas été électricien en bâtiment, ne soyez pas gênés pour me critiquer. Merci.
  5. billoup1

    Le top ten des question les plus débiles sur le VE

    Bonjour. Je cite "Tu peux toujours faire du stop jusqu'au brico du coin et acheter ou louer un groupe électrogène." Pour la iOn, en cas de difficulté, je perds la garantie. Peugeot est formel: " Aucun groupe électrogène n'est habilité pour charger une iOn" On devrait faire le top ten des réponses les plus débiles. Certains groupe électrogène, certes pas donnés pour le prix, sont plus sur que la fourniture EDF. Merci. PS Le cas est arrivé. Une personne a appeler le copain qui travaillait dans un chantier et qui a amener un groupe électrogène. Peugeot a facturé la réparation plus de mille Euros. Il est possible que la personne soit tombée des nues. J'ai envoyé un courriel à Peugeot et c'est la réponse que je donne.
  6. billoup1

    Recharge a domicile

    Bonjour. Ce qui vient d'être écrit est tout à fait correcte.. je prends 5 Ampères par mm2. J'ai aussi une iOn. Je débranche la CRO à chaque charge, soit presque quatre fois par semaine, mon autonomie est de 100 km. J'avait une quadri prise de bricolage dans le garage reliée au compteur a huit mètres avec du fil de 2,5 mm2 . Je disposais de graisse conductrice dont j'ai imprégné les broches. Je charge en dix Ampères et change d'emplacement de temps en temps. Depuis quatre ans, soit environ 900 connections et déconnections , je n'ai pas remarqué d'échauffement. PS Une erreur se doit d'être corrigée, je l'avais câblée avec du 2,5 mm2 Merci de m'avoir lu. Une connaissance plus précise des normes du bâtiment me sera utile une prochaine fois..
  7. billoup1

    La voiture électrique de Khadafi

    Bonjour. Quel constructeur est susceptible de mettre beaucoup de milliards d'Euros pour dix ans dans la fabrication de voitures électriques à base des technologies actuelles pour un prix comparable aux thermiques, se doutant que pendant cette période il va se produire de petites ou de grandes avancées mettant à mal son investissement ? Nous vivons, depuis longtemps dans le doute, presque d'une année sur l'autre pour l'électrique. Faisons des pronostiques, champion qui aura vu juste. Merci.
  8. Bonjour. Je dois être un peu vicieux. Les deux bornes de recharge du magasin E. Leclerc à Quimperlé, fonctionnent deux fois sur trois. Ayant pris l'habitude de m'y garer, je mets systématiquement le cordon de charge en place avec sa sécurité anti vol. Merci.
  9. billoup1

    controle technique en vue

    Bonjour. Je viens de recevoir d'"AUTOSUR" un courrier papier pour passer la visite de la "PEUGEOT ION" avec son numéro d'immatriculation pour 57 Euros, dans la commune, à moins de 6 km.de chez moi, pour ses quatre ans Merci. PS Les voitures électriques prennent de l'intérêt.
  10. Bonjour. La précédente voiture Peugeot a plusieurs bonbonnes d'hydrogène à 300 bars avait une faible autonomie. Certainement dérivée d'une thermique, on peut faire mieux. Voir le message de Citro du 12-07-2016 http://www.vehiculeselectriques.fr/topic13962-60.html Merci.
  11. Bonjour. C'est le mode de fonctionnement des Kangoo électriques de la poste où l'hydrogène est stocké par dissolution dans un substrat dans le réservoir. Sous l'influence des sécuritaires, J'ai essayé d'ajouter à tord une interdiction de transport individuel des bonbonnes pleines. Merci.
  12. Bonjour. Pourrait on imaginer 10 kg d'hydrogène en bonbonne interchangeable seulement à proximité de la voiture, non transportables pleines individuellement, donnant 1000 km d'autonomie ? Ce pourrait être utilisé en production individuelle et en livraison groupée pour station. Merci.
  13. Bonjour. Je reproche à certains scientifiques de vouloir cacher, éviter la diffusion et fermer l'accès à la chimie de production de l'hydrogène par électrolyse. Ils prétextent que ce n'est pas du bricolage et que ça peut être dangereux. Ce ne sont souvent que pour des détails, certes importants., mais le principe n'est pas un secret. Jusqu'à nouvel ordre ce n'est pas interdit et il ne font pas la loi. Si ça doit et peut se faire, pour un particulier, Ils ne l'empêcheront. pas que ça se se fasse. Il vaut mieux, alors, en posséder toute la connaissance. Il doit avoir une préparation de l'eau, qui n'est pas n'importe laquelle, en particulier faire sa désoxygénation, la rendre conductrice .... Il faudra une compression primaire de l'hydrogène avec déshydratation, ... Si il fallait cacher ou interdire tout ce qui peut être dangereux, la vie serait impossible. Il faut savoir, l'éviter, vivre avec. P. S; Le simple fait de faire bouillir l'eau pour tuer les bactéries, la rend indigeste. On dit qu'il faut la battre avec un fouet de cuisine pour la ré oxygéner ... Merci.
  14. billoup1

    Voitures électriques chinoises

    Bonjour. Il faudrait créer un chapitre sur les voitures électriques chinoises. http://compass.alibaba.com/tag/search?appFrom=edm&pageFrom=clc_prod&scene=similarProduct&pid=60391699046&posCate=100002896&biz_type=clc_ifm_buyer_3m&crm_mtn_tracelog_template=2000011453&crm_mtn_tracelog_task_id=5ef835c4-e458-4d19-b87c-0ca62fd776f9&crm_mtn_tracelog_from_sys=service_MOP&crm_mtn_tracelog_log_id=15358764223 Merci.
  15. Bonjour. Il est possible qu'il y ait une production d'hydrogène à titre individuel ou pour un groupement limité de personnes sans qu'elle soit classée Seveso. (C'est le soleil ou le vent qui payent et une électrolyse de l'eau dans un abri à tous vents n'est pas forcément dangereuse). Seule la compression peut encore poser quelques problèmes. Il faudra attendre que des scientifiques quittent leur attentisme sécuritaire. Merci.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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