Aller au contenu

didierdemetz

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

didierdemetz's Achievements

  1. Je suis à 63% avec 9 barres. Sur le contrat la perte de la 9° barres devaient indiquer le passage sous les 75% !!
  2. Ma Leaf 24Kwh de 2012 a un SOH de 63% (j'ai donc perdu 37% de capacité). L'autonomie varie de 60 (temps froid) à 100 (autonomie affichée). Or elle affiche toujours 9 barres (soit 75%). C'est marrant parce qu'il y avait une garantie de 75% dans les 5 ans. Et il est écrit dans le contrat que c'est le nombre de barres qui fait foi. C'est typiquement une arnaque, le nombre de barres est visiblement bloqué à 9 !
  3. La liaison avec le téléphone fonctionne ? Moi j'ai un Iphone et j'ai dû racheter un ODB2 spécial "WIFI"
  4. Non, j’ai une 24KWH de 2013, SOH de 67%, 11 barres, 69000km
  5. Bonjour à tous, je me rend compte que je viens de rater ma 5ième révision annuelle de ma Leaf2013. Je me suis toujours demandé à quoi sert cette révision facturée plus de 150 euros. Y a t’il Une conséquence si je zappe une révision sur 2 ?
  6. il faut une application genre leaf spy pro et un dongle ODBII bluetooth Merci beaucoup pour votre réponse
  7. Bonjour comment faites-vous pour obtenir ces mesures "SOH" ?, merci d'avance pour votre aide. Perso j'ai l'impression d'avoir perdu 10 à 15% d'autonomie brutalement il y a un an alors que mes 12 barres sont bien restées !
  8. "je ne suis pas près a passer a l’électrique comme je le questionnais sans cesse sur l'autonomie" : il a raison, rassures-toi d'abord sur l'autonomie
  9. Bonjour, heureux propriétaire d'une leaf 24, j'aimerai passer à la 30. Combien vous a-t'on repris ou combien avez-vous vendu votre 24 ?
  10. Bonjour, avec ma Leaf (18 mois, 22000km) j'ai fait 92km ce matin, il me restait 20% au retour soit une autonomie totale de 115km pour un plein à 100%. Il faisait entre -3 et -4. J'utilise le siège chauffant, le volant chauffant et je met le chauffage à 16°C. Sur des distances plus courtes je consomme un peu plus en ce moment à cause du chauffage au début du parcours.
  11. Bonjour, j'ai déjà chargé à plus de 90% au Cora de Sarrebourg. Ca se paramètre sur la borne mais je ne pourrait pas vous guider de mémoire.
  12. c'est peut-être pas d'une voiture électrique dont tu as besoin mais d'un train électrique ou d'un domicile plus proche de ton travail. Cordialement .
  13. J'aime bien Arte. Mais faire un reportage sur le VE en tentant de faire un trajet pour lequel il n'est pas fait me semble être de la moquerie. Ce n'est pas comme ça qu'il faut en parler. Je viens de passer 2 journées formidables en électrique. Parti avec 10km d'autonomie, j'ai pris le TGV électrique, le RER électrique, le Tramway électrique, suis allé voir un matche de rugby et me suis offert de grandes balades à pied dans Paris (voies vertes). Je n'ai pas testé les Autolib.com mais ce n'est que partie remise. Retour en TGV électrique, entre temps ma voiture s'est gentiment rechargée sur le parking de la SNCF. Quand à passer mon weekend sur la route, non merci, c'est une aberration. L'énergie électrique est 4 fois plus performante en traction que l'essence ou le gasoil. Utilisons-là. Le VE n'est pas une fin en soi mais un des (nombreux) moyens de faire durer les stocks d'énergie non renouvelable et de moins polluer.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.