Aller au contenu

didierdemetz

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. didierdemetz

    Autnomie et changement de batterie Leaf 24

    Non, j’ai une 24KWH de 2013, SOH de 67%, 11 barres, 69000km
  2. didierdemetz

    Révision annuelle

    Bonjour à tous, je me rend compte que je viens de rater ma 5ième révision annuelle de ma Leaf2013. Je me suis toujours demandé à quoi sert cette révision facturée plus de 150 euros. Y a t’il Une conséquence si je zappe une révision sur 2 ?
  3. didierdemetz

    3 ans jour pour jour et 134700 kms

    il faut une application genre leaf spy pro et un dongle ODBII bluetooth Merci beaucoup pour votre réponse
  4. didierdemetz

    3 ans jour pour jour et 134700 kms

    Bonjour comment faites-vous pour obtenir ces mesures "SOH" ?, merci d'avance pour votre aide. Perso j'ai l'impression d'avoir perdu 10 à 15% d'autonomie brutalement il y a un an alors que mes 12 barres sont bien restées !
  5. didierdemetz

    Leaf Teckna 30kwh a 258€/mois avec offre IKEA

    "je ne suis pas près a passer a l’électrique comme je le questionnais sans cesse sur l'autonomie" : il a raison, rassures-toi d'abord sur l'autonomie
  6. didierdemetz

    Essai Leaf 30 kWh, infos et impressions.

    Bonjour, heureux propriétaire d'une leaf 24, j'aimerai passer à la 30. Combien vous a-t'on repris ou combien avez-vous vendu votre 24 ?
  7. didierdemetz

    Autonomie, chauffage et clim

    Bonjour, avec ma Leaf (18 mois, 22000km) j'ai fait 92km ce matin, il me restait 20% au retour soit une autonomie totale de 115km pour un plein à 100%. Il faisait entre -3 et -4. J'utilise le siège chauffant, le volant chauffant et je met le chauffage à 16°C. Sur des distances plus courtes je consomme un peu plus en ce moment à cause du chauffage au début du parcours.
  8. didierdemetz

    Borne CORA Sarrebourg

    Bonjour, j'ai déjà chargé à plus de 90% au Cora de Sarrebourg. Ca se paramètre sur la borne mais je ne pourrait pas vous guider de mémoire.
  9. c'est peut-être pas d'une voiture électrique dont tu as besoin mais d'un train électrique ou d'un domicile plus proche de ton travail. Cordialement .
  10. didierdemetz

    sondage quel âge ont les possesseurs de VE

    56 ans et ma Leaf est un anti-stress
  11. didierdemetz

    Reportage Arte voiture électrique.

    J'aime bien Arte. Mais faire un reportage sur le VE en tentant de faire un trajet pour lequel il n'est pas fait me semble être de la moquerie. Ce n'est pas comme ça qu'il faut en parler. Je viens de passer 2 journées formidables en électrique. Parti avec 10km d'autonomie, j'ai pris le TGV électrique, le RER électrique, le Tramway électrique, suis allé voir un matche de rugby et me suis offert de grandes balades à pied dans Paris (voies vertes). Je n'ai pas testé les Autolib.com mais ce n'est que partie remise. Retour en TGV électrique, entre temps ma voiture s'est gentiment rechargée sur le parking de la SNCF. Quand à passer mon weekend sur la route, non merci, c'est une aberration. L'énergie électrique est 4 fois plus performante en traction que l'essence ou le gasoil. Utilisons-là. Le VE n'est pas une fin en soi mais un des (nombreux) moyens de faire durer les stocks d'énergie non renouvelable et de moins polluer.
  12. didierdemetz

    Essence versus electrique

    j'ai fait le calcul suivant : - avec un conso de 14kwh/100km, un prix de 0,09euros/kwh en heures creuses, 80% d'augmentation des prix de l'énergie répartie uniformément sur 10 ans, et 100 000 km en 10 ans ma leaf me coute 2480euros + 1764 euros de consommation soit un total de 26564 euros en 10 ans, - pour une durée et un kilométrage identique avec une conso de 6 litres au 100 en ville, un tarif de 1,5euros/litre d'essence soit 12600 euros d'essence, et un véhicule thermique acheté 20 000 euros seulement (même niveau de confort à peu près que la leaf même si l'agrément de conduite n'est pas comparable), j'arrive à 32600euros !! j'ai donc de quoi m'acheter une batterie neuve en cours de route si surprise et conduire un véhicule bien plus agréable.
  13. 3 à 4 fois par semaine. Je n'ai pas envie de rentre ma leaf tous les soirs au garage qui se trouve à quelques dizaines de mêtres de mon entrée. Ce n'est qu'en fin de semaine que je la recharge pour les éventuelles balades du we sinon dans la semaine lorsqu'il n'y a plus de place de parking disponible devant chez moi.
  14. didierdemetz

    Enfin une base de comparaison fiable ?

    bizarre, je fais 150km avec ma leaf, que ce soit en ville ou sur route !!
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×