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PEPSLEAF

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  1. Les ventes des voitures thermiques ne font pas les recettes espérées... Elise LUCET, il y a quelques jours, a mis à mal le staff des diésélistes en démontrant que l'on nous tuait à petit feu avec les émissions de particules et surtout le gaz NO2, gaz mortel dont personne ne parle. A coté, le CO2 passe presque pour un gaz hilarant... On nous parle de baisser les limitations de vitesses afin de réduire les morts sur les routes mais surtout on ne nous dit pas que le nombre de morts au bord de la route est 10 fois plus important à cause de la pollution qu'elle engendre. Alors je ne suis pas étonné de voir que l'on essaie de tuer un peu plus le véhicule électrique. Il faut que les affaires reprennent, c'est la "piqûre de rappel" qui montre que l'on ne peut pas aller où l'on veut avec ce genre de véhicule... Je corrige on ne peut pas y aller de la même manière. Moi, comme je le dis à chaque fois à ce type de personnes, continuez ainsi car comme cela les choses bougent lentement, très lentement... Et pendant ce temps c'est tout bénéfice pour moi et j'en profite au maximum... Oooooouuuuuhhhhh le vilain égoïste, mais je l'assume.
  2. Je ne veux pas polémiquer mais selon MON manuel, et vérifié avec MA voiture, on active et désactive la fonction de la même manière. Si les warning clignotent 2 fois le système est activé, s'ils ne clignotent qu'une seule fois le système est inactif. A la livraison, ma LEAF ne verrouillait pas les portières automatiquement, et depuis à cette manipulation elle le fait ! Vous vous avez de la chance d'avoir un concessionnaire qui peut vous aider. Par chez moi, la LEAF est un sujet tabou car absolument rien n'est fait pour la vendre et encore moins pour la louer (voir le sujet des concessionnaires acceptant ou refusant la LDD) et comme ce genre de manipulation n'est pas une panne, la garantie ne s'appliquant pas, on te fait bien comprendre qu'il faut d'abord passer par la case 'tiroir caisse'. De toutes façon personne ici ne connait ce véhicule dans le garage et ils doivent appeler en Angleterre... Tiens si vous le demandiez via "Carwings", c'est là que j'y ai trouvé des techniciens très compétents. Je suis donc vraiment heureux que ma LEAF se comporte exactement comme le décrit le manuel c'est pour moi une seconde bible je vais alors hésiter à la remplacer dans 3 ans
  3. Décidément je suis l'HEUREUX possesseur de la voiture qui a servit à écrire le manuel !!! Sincèrement je suis désolé pour vous...
  4. Bonsoir, Je suis désolé mais en suivant scrupuleusement le manuel (pages 3.6 et 3.7) cela fonctionne très bien : * On ferme toutes les portes * On appuie sur "ON" (on ne parle ni du frein ni d'appuyer 2 fois on appuie sur on un point c'est tout) * Dans les 20 secondes qui suivent on appuie sur le bouton de "déverrouillage" pendant 5 secondes * Les warnings clignotent 2 fois * ON ETEINT TOUT !!! On redémarre et aux premiers tours de roues (10 km/h) CLAC c'est fermé ! Seules les portières avant déverrouillent le système de l'intérieur. Je suis désolé mais, une nouvelle fois, le manuel est très clair sur le sujet.
  5. Lors d'un "chat" avec un technicien via "carwings" je me souviens lui avoir demandé si le logiciel des anciens modèles seraient mis à jour suite à la sortie des Leaf 2013. Il m'avait clairement répondu que ce n'était pas prévu. Par contre il parait qu'un américain est arrivé a bidouiller le système embarqué dans le but notamment étalonner un peu mieux les calculs d'autonomie, sujet qui fait couler quelques mégaoctets mais je n'ai trouvé aucune information complémentaire.
  6. Au risque de me répéter, je n'appuie sur aucun autre bouton que "status". En haut à droite de l'écran, l'icône "back" n’apparaît pas ce qui montre bien que je ne passe pas par les divers menus du système. Aucun itinéraire n'est bien sur programmé. Dès lors que je coupe le contact, cette configuration est retenue pour le prochain redémarrage. Il va de soit que les données "carwings" ne sont pas envoyées dans cette configuration là ! Par contre il suffit de toucher n'importe quel autre bouton "menu", "map" ou "zero emission" pour que le message revienne.
  7. Bonjour, Ma solution à moi c'est d'appuyer sur le bouton "status" avant "d'éteindre" la voiture. Au prochain démarrage, le GPS n'est pas activé et seul l'écran d'informations (clim, radio, consommation) est affiché. Il en est de même pour la climatisation sur les modèles 2011/2012. On la met en route puis on appuie sur le bouton "AC". Seul le ventilateur reste en fonctionnement et on coupe le contact. Au redémarrage, le ventilateur repart et diffuse l'air extérieur. L'indicateur d'autonomie croit que la climatisation est en route mais elle ne consomme rien. De toutes façons, il suffit de lire les différents forums pour voir que cet indicateur n'est pas des plus précis.
  8. S'ils n'ont pas changé d'avis depuis, voici dans ma région la liste des concessionnaires qui N'ACCEPTENT PAS la LDD Groupe "AUTO SPORTS" : Montpellier (34) - Nîmes (30) - Arles (13) Groupe "MAURIN" : Béziers (34) - Carcassonne (11) - Narbonne (11) - PERPIGNAN (66) Un simple coup de fil suffit à l'une des concessions pour s'entendre dire que "la direction ne souhaite pas participer à l'opération." Peut être que cette contre publicité les ferra réfléchir car c'est toute la région Languedoc-Roussillon (désolé je n'ai pas testé la Lozère) qui est pénalisée de la sorte. Heureusement que les régions voisines sont plus "commerçantes" !
  9. Quand c'est nécessaire... En général c'est toutes les 2 ou 3 nuits...
  10. Et oui, en louant la voiture il n'y a pas le soucis de la revente et ce n'est pas des moindres : J'ai un FORD V6 américain essence 3 litres à vendre... Qui en veut !!! L'apport initial permet d'avoir une voiture NEUVE pour 3000 € et c'est pareil pour les véhicules qui puent ! Les loyers mensuels sont amoindris par le fait que l'on roule pour environ 2€ les 100 kilomètres... Les révisions sont normalement moins chères, d'ailleurs personne n'a parlé du coût de celles ci. Les autres plaisirs procurés par la voiture électrique sont difficilement quantifiables financièrement mais on aime beaucoup et quand on aime... faut il encore compter ?
  11. Bonjour, Moi je pense que c'est une offre intéressante, et je dirait même plus pour un modèle 2012 qui ne l'oublions pas est vraiment tout équipé par rapport au modèle de base actuel. Personne n'en a encore parlé mais moi je serai curieux de voir le fonctionnement de la pompe à chaleur du nouveau modèle par un petit -20°C extérieur (ça arrive paraît il)... De toutes façons même si le chauffage ancien modèle consomme plus, l'autonomie sera toujours d'une centaine de kilomètres, ce qui selon tes dires, sera toujours suffisante. Quant à l'autonomie du nouveau modèle, c'est plus un argument commercial car elle ne dépasse pas les 20 km et encore en se privant de tout. La capacité des batteries est strictement identique et ce n'est que sur quelques améliorations que l'on peut gagner quelques kilomètres. Attention il faut aussi tenir compte de l'expérience du chauffeur et de son mode de conduite, et là... c'est ici que se fait la plus grosse différence. Enfin si c'est une location, à la fin du contrat tu rends la voiture et tu signes pour le nouveau modèle qui d'ici là bénéficiera sans aucun doute des dernières innovations. Ce n'est que mon avis, mais c'est le choix que j'ai fais et j'avoue ne pas le regretter le moins du monde. Si, pourquoi ne l'ai je pas fait plus tôt ?
  12. @Jean-Michel Attention, il ne faut pas oublier que la recharge rapide ne recharge la batterie qu'à hauteur de 80% de sa capacité et là, selon ce que tu dis, tu ne rentres pas chez toi. Il te faudra te brancher au moins 2 bonnes heures sur une prise standard (220v) avant de pouvoir entamer ton périple avec 100% d'autonomie. Quant aux prises 32A, ce n'est pas monnaie courante dans les lieux publics et je ne suis pas du tout certain que le concessionnaire Renault te laissera te brancher sur sa borne même si tu arrives avec le câble adéquat.
  13. Le Larzac !!! La descente sur Montpellier ne te posera aucun problème... Mais la remontée sera à mon avis plus périlleuse. Si tu passes par l'A75 la cote de l'Escalette (8 %) va te pomper toute la batterie et il te faudra rouler comme les camions pour espérer d'avoir un peu de jus au bout. Si tu passes par Arboras et St Pierre de la Fage, tu as plus de chance à mon avis d'y arriver mais le trajet va durer bien plus longtemps. Tout cela pour te dire qu'il te faudra avoir le pied très très léger et encore je ne parle pas les jour de fort mistral où la la sensation de côte est permanente.
  14. Oui je confirme, la différence est de 10 à 15 kilomètres pour la version 2013... Et encore cela dépend du parcours, du temps, du vent et ne l'oublions pas, de l'age du capitaine et de son agressivité Quant à la clim, c'est pareil, si elle est bien réglée elle ne consomme RIEN la récupération d'énergie est même parfois plus importante que la consommation de la clim. En plus les besoins de chacun sont vraiment trop différents pour pouvoir comparer.
  15. Et oui vous ne faites pas mieux que ma Leaf 2012 sur les mêmes trajets... Si vous avez 10 kilomètres en plus (l'espérance d'autonomie est de 132 kilomètres pour un Montpellier-Avignon ou inversement) Moi je crois que c'est le logiciel de gestion de l'énergie qui est moins pessimiste sur la nouvelle version plutôt que les artifices plus ou moins commerciaux. Il suffit de se fier au nombre de barres affichées pour se faire une idée bien plus précise de l'autonomie restante.


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