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Slim Pickens

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  1. Slim Pickens

    essai du soul ev

    denon- "mais le point ultra négatif de mon point de vue c'est le manque de puissance au démarrage inferieur a une zoe .. le soul parait extrêmement poussif au démarrage et celui ci est très pataud a la relance . l'accélération étant assez progressive au bout de quelques secondes on a une meilleure poussée . mais sans être top. mais cela ne semble pas cohérent avec la puissance annoncée équivalente a la leaf ." J'ai fait un essai il y a quelques jours à Souffelweyersheim et je suis surpris de votre constat. Etes-vous sûr d'avoir désactivé le mode "eco"? Car le moteur est sensiblement bridé lorsque c'est activé, "poussif" en effet. On remarque tout de suite un gain de puissance quand on appuie sur le bouton d'ailleurs, même à faible vitesse. En tout cas, je trouvais l'essai convaincant; 170 km d'autonomie en conditions réelles me paraît possible avec la Soul et avec le chargeur Chademo je peux désormais choisir une voiture électrique pour mes déplacements professionnels. *EDIT* Concernant la disponibilité : d'après le concessionnaire, le premier lot destiné à la France a été écoulé. Je pourrais être livré au mois de mai.
  2. Bonsoir, C'est un câble 10 ampères.
  3. Bonjour à tous, Je vends pour cause de double emploi, un câble de recharge occasionnel (CRO) Renault muni d'une fiche domestique 220V et d'un connecteur type 1 côté véhicule qui permet de recharger un véhicule électrique sur une prise classique. L'article a peu servi et il est en très bon état. Le connecteur type 1 est compatible avec la Fluence, le Kangoo ZE de première génération, Mia, Ampera, C-Zéro, iMiev etc. Ce câble n'est bien entendu PAS compatible avec la Zoé et d'autres V.E. munis d'une prise type 2 dite "Mennekes". Ce câble est vendu avec sa sacoche de rangement et un adaptateur de type "caravane". Je vends ces articles 350€.
  4. Pour les contraintes de km, tout à fait d'accord, mais quant à la difficulté de changer de batterie d'ici 5-6 ans, je dirais que tu t'en fous un peu. Je m'explique : Si vous prenez un contrat de location de batterie sur 5 ans, qu'est-ce qui arrive en fin de contrat? Dans le pire des cas, Renault vous dira "tant pis pour ta gueule, donne-nous la batterie et garde la carcasse". Quel est la possibilité que ça arrivera? Il proposeront plutôt un rachat de véhicule ou un crédit pour éviter de nuire à leur image. Mais admettons qu'au bout de 5 ans vous avez un véhicule qui ne vaut rien. Ce véhicule vous aura coûté 1400 euros par an plus environ 1000 euros par an pour la location de batterie; 200 euros par mois (hors électricité) pendant 5 ans ne me semble pas déraisonnable pour une voiture comme la fluence. En outre, elle partage son moteur, chargeur etc avec le kangoo qui, lui, reste en production. Je pense que c'est une bonne affaire.
  5. Une question concernant le règlement WAVE; comment allez vous faire pour l'obligation de fournir un certificat qui atteste que vous avez acheté en France de source uniquement renouvelable (ce qui exclut le nucléaire) l'équivalent de toute l'électricité que votre voiture consommera lors du rallye? Voici l'extrait du règlement : Il faut également préciser quelle centrale produit cette électricité: Je ne suis pas sûr comment il faudrait faire pour avoir ce précieux sésame! Comment comptez-vous vous y prendre?
  6. Si, c'est possible, mais à 6938,00€ (avec câbles mais hors pose) il faut avoir envie! http://www.brusa.biz/index.php?id=334&L=1 Réponse mail de Brusa, la boîte suisse qui le fabrique, à ma question sur la possibilité de monter leur chargeur sur un kangoo. Je pense que je vais plutôt attendre qu'une Volvo C-30 ou une smart ED avec cette option finisse à la casse...
  7. Ce sujet est également traité sur le forum mynissanleaf.com avec des photos : http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=37&t=12323 Et voici les prix des chargeurs : http://insideevs.com/brusa-permanently-reduces-prices-for-on-board-battery-chargers/
  8. Ou peut-être serait-il plus simple de changer de chargeur au lieu de mettre des "boosters" comme il a fait. BRUSA devrait sortir celui-ci bientôt : http://www.brusa.biz/index.php?id=410&L=1 Ils en parle sur metric mind également : http://www.metricmind.com/products/brusa-nlg667-50hz-eu-version/ C'est intéressant en tout cas!
  9. Quelqu'un a modifié sa Leaf en rajoutant des chargeurs BRUSA NLG513-U1-01A-A01 pour pouvoir charger à 13,3kw. Il souhaitait également donner la possibilité de brancher la voiture sur n'importe quelle prise 240VAC américain (prise "sèche linge") sans passer par l'EVSE, mais la chose intéressante pour moi est surtout l'augmentation de la vitesse de charge tout simplement. Un descriptif de son projet (beaucoup de texte en anglais mais photos en bas) http://www.metricmind.com/leaf/main.htm Schéma électrique http://www.metricmind.com/leaf/line_art/block_diag.gif Le chargeur http://www.metricmind.com/products/brusa-nlg513-wx/ Cette modification est approuvé par BRUSA à priori, car ils en parlent sur leur site : http://www.brusa.biz/index.php?id=55&L=1&tx_ttnews[tt_news]=237 Pour moi je serais tenté d'essayer quelque chose de semblable sur mon Kangoo si c'était faisable, car le manque de charge rapide est un vrai handicap. Qu'en pensent les électriciens sur le forum?
  10. Voici un billet sur le blogue canadien aveq.ca qui traite ce sujet : http://www.aveq.ca/4/post/2014/01/ultime-test-de-froid.html Les commentaires sont fort intéressants aussi.
  11. Comme pour un ordinateur portable; si j'ai l'occasion, je charge.


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