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byrazor

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  1. Bonjour à tous! Comme certains ici je suppose, je commence à faire le tour des boutiques pour équiper mon Kona pour l'hiver. Si la taille de pneu n'est pas un problème, en revanche, impossible de trouver des info fiables quant aux dimensions des jantes d'origine, en particulier le déport ET (de ce que j'ai compris, probablement différent de ceux de la version thermique 17 pouces rapport aux étriers de frein plus volumineux). Je sais déjà que l'on est sur du 7Jx17 entraxe 5x114,3 alésage 67,1mm ... mais aucun idée du déport! Et vu le prix du kit de jantes d'origine... j'aimerai autant être libre de choisir ailleurs! Est-ce que quelqu'un connais ces dimensions?
  2. Suspect la trace de peinture en effet... Autre chose : c'est un câble d'origine Renault, ils sont en 4mm2, si tu charge à 7 ou 22kW (32A) ils chauffent beaucoup... pas top pour la longévité de la connectique, entre autre!
  3. Bonjour, Alors, on vas faire un état des lieu de votre installation : - Vous avez une Renault Zoe ZE40 (avec moteur R90 capable de charger à 32A tri ou Q90 en 63A tri, mais peut importe dans le cas présent) - Vous avez une installation électrique triphasé 18kVa, ce que corresponds à (18000/200)/3 = 30 A par phases - Vous avez une Wallbox Hager XEV100 paramètrée à 40A par phases mais qui n'est pas relié à la sortie téléinfo de votre compteur EDF - Votre Wallbox est protégée par une protection 40A conforme à la question "mon installation est-elle conforme"? la réponse est : NON alors... pourquoi ça marche? ben parce que votre installateur as beaucoup de chance ! (oui oui) et que plusieurs éléments limite le courant de recharge de sorte qu'il n'attendra JAMAIS 40A Premièrement : Vous utilisez le câble fourni avec le véhicule pour vous connecter à la borne, les câbles de recharge passif pour véhicule électrique sont équipé d'une résistance de codage qui indique à la borne quel ampérage maxi supporte le câble, et cette dernière indique à la borne que le câble ne supporte que 32A... du coup, déjà, la borne n'autorisera votre ZOE à prendre que 32A au maximum. Deuxièmement : Vous avez une ZOE ZE 40A, dont la batterie est connue pour mal supporter le froid, avec les conditions climatiques actuelles, il y'a peu de chance que la recharge se fasse constamment à 32A, le courant de charge dégringole très vite!... Mais attention, en été, la donne changera sur ce point ! Troisièmement : Le disjoncteur principal EDF est calibré à 30A, parcontre, il faut savoir qu'il s'agit d'un disjoncteur magneto thermique, en clair, seul un court circuit france provoquera la disjonction immédiate, si il y'a un dépassement de quelque ampères la disjonction peut prendre plusieurs minutes, voir ne jamais arriver (la vitesse de disjontion est proportionnelle à l'importance du dépassement et sa durée. Donc il y'a de forte de chance qu'il y'ai dépassement de puissance, sans que ça disjoncte Donc : c'est normal que ça marche, mais ça reste non conforme voir dangereux à long terme. En tout cas, j'pense que d'ici cet été, vous risquez d'avoir des surprises! Deux solution pour régler le problème : 1) baisser la puissance de la box à un courant plus raisonnable, par exemple : 16A 2) regler la box à 32A et la connecter au téléinfo de votre compteur principal afin qu'elle puisse baisser la puissance toute seul en cas de dépassement de puissance et éviter tout risque de disjonction
  4. byrazor

    Temps de charge ?

    Y'a un problème avec le temps que tu indique pour une charge sur une borne 7kW. A mon avis, ta borne est certainement une 7kW, parcontre ton cable est certainement un 4,6kW (20A, 2,5mm2 de section), avec le cable adéquate, tu ne devrai pas dépasser les 4heures de charge
  5. byrazor

    Temps de charge ?

    Oui, on connaît, c'est le CRO ELPA qui as changé de distributeur, c'est le site italien que tu donne en lien actuellement qui est le distributeur exclusif, et qui se prend une bonne marge! (Attention, le prix indiqué, est hors Taxe), il y'a le MAXICHARGER sur la boutique AP qui fait la même chose pour moins cher...
  6. Je sais que vous allez penser qu'il y'a du parti pris, vu que je suis derrière le MAXICHARGER, mais faites gaffes les gars avec cette solution quand même! Tes photo de l'intérieur de la prise type 1 ne sont pas très engageante Zek, je suis vraiment curieux de savoir quel type de relais est utilisé, mais une chose est sûr, avec une alim développant seulement 1watts, la force d'appui est extrêmement faible pour un relais censé tenir 32A, et l'espace libre permettant un minimum de dissipation thermique est vraiment plus que réduit, si il n'y'a pas risque d'incendie, il y'a aumoins risque de voir les isolants fondre lors d'une charge à 32A! D'ailleurs, j'ai beau tourner la photo dans tout les sens, mais je ne vois pas où sont les relais, y'en-a-t-il vraiment d'ailleurs? As tu testé l'absence de tension secteur à vide sur la connecteur type 1?
  7. Pourquoi une solution de refacturation pour plusieurs utilisateurs? Vous n'avez pas de parking ni de box privatif? Sinon un simple sous compteur certifié MID et une borne sans controle d'accès suffisent! Et si vraiment il y'a risque que vos voisins utilise votre borne (parking aérien privatif), un simple contacteur à clef qui coupe le fil pilote du connecteur type 3 et le tour est joué! Pourquoi se casser la tête avec du RFID?
  8. sinon euh... pourquoi faire vérifier l'installation? si vous n'êtes pas sur de vous, ne faites pas vous même, c'est tout! autrement, faites l'effort de bien vous renseigner pour faire l'installation dans les règles de l'art (et pas juste pour que la lumière s'allume sur la borne et que ça charge, car ça ne suffit pas à assurer la sécurité de l'installation). Il y'a quelques regles de bon sens à respecter... c'est pas bien compliqué!
  9. byrazor

    cable elpa

    oui, c'est possible, mais, tant qu'il y'aura une greenup, il faudra : soit mettre une protection 16A au tableau (on espérant que le bornier du disjoncteur permette l'insertion d'un cable 10mm2), soit mettre une protection 40A au tableau, et mini sous tableau à coté de la green up avec un protection 16A
  10. Pas forcément. Avec une WB à 3,3 kW, tu chargeras 50 % plus vite qu'avec le CRO sans devoir changer l'abonnement. Il n'y a pas grand intérêt à charger, en heures creuses, à 6,6 kW : la batterie sera pleine à 1 heure du matin, au lieu de 5 heures Si, ça as quand même un intérêt, faut faire attention, car dans certains secteur (on ne choisi pas, c'est edf qui défini) les 8 heures d'heure creuse sont répartie en heures méridiennes. Par exemple chez moi, c'est de 2H à 8H et de 14H30 à 16H30. Donc de nuit, je ne dispose que de 6H creuse, ce qui est trop court dans le cas d'un plein complet à 3kW. Du coup j'ai configuré et installé ma wallbox pour une charge à 7kW, du coup on reste quoi qu'il arrive dans la plage heure creuse, et c'est très appréciable de pouvoir faire un appoint en journée avec un plein complet en moins de 4H!
  11. Bon euh... en norvège ils ont surtout une tonne de superchargers et de tesla model S... T'enlève les supercharger, et les incitations fiscale de malade qui permettent à beaucoup là bas de se payer une TMS pour le prix d'une Passat, j'pense pas que ce serait là même...
  12. Le poids est un paramètre, mais ce n'est pas le seul. Certes, le VE est plus lourd de 30% par rapport à un véhicule thermique, mais il faut mettre tout en perspective. En effet, le rendement d'une chaine de traction thermique est de 30 à péniblement 40% pour les plus économe avec bi turbo à géométrie variable, mais une chaine de traction électrique as un rendement supérieur à 80% (pour en être convaincu, il suffit de poser la main sur le moteur d'un VE ayant roulé plus d'un heure! il n'est même pas tiède!). Pour parler chiffre, la comparaison energétique se fait toujours en kWh (ou joules) bref, pour schématiser, on vas comparer les énergie par rapport à leur pouvoir calorifique (dans le but de chauffer, toute énergie est convertible à 100% en chaleur). Ainsi, on aura l'équivalence suivant : 1 litre de gazole = 10kWh. Donc comparons une clio diesel 1,5 avec une ZOE, 300 kg plus lourde : La CLIO vas consommer en moyenne 5,5 litre au 100.... soit 55kWh/100 La ZOE, pourtant bien plus lourde, ne vas consommer que 16kWh/100 en moyenne. Une Tesla, pourtant lourde de 2 tonnes, vas quant à elle avoir une conso moyenne de 20kWh/100. Donc comme vous le voyez, face au thermique, le poids d'un VE est un faux problème! Et, il faut se rendre à l'évidence : le pétrole n'est bon qu'à une chose : chauffer votre maison!
  13. + 42$ de frais de port + une somme inconnue de frais de douane soit sûrement plus de 250 euros au final...attention avec les achats en ligne en Chine
  14. bizarre leur réponse, le standart exige la présence du signal pilote constamment pendant la charge (pas juste le temps de faire une "reconnaissance" à la connexion) donc si il y'a defaut de continuité sur CP, la charge s'arrête, point!
  15. Ce n'est pas normal, la i3 aurait du se charger en 7kW sur la borne DBT tout de même, le problème viens de la i3 en l'occurrence à mon avis. Elle interprète mal le signal présent sur le fil pilote. Je vois bien le genre de coquille qu'il ont pu faire à la conception, à mon avis, il lise le signal pilote à l'envers, et du coup en 63A, la i3 peux "comprendre" 6A


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