Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement roues hiver et découverte

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Cela fait la deuxième année que je monte/démonte au printemps mes roues été/hiver. Sauf que cette fois, la jante est très dure au démontage comme collée. Une photo pour illustrer...Faudrait pas laissez la jante sans démontage pendant quelques années au risque de devoir prendre la masse...En cause qualité de l'acier ?  

20250406_113341[1].jpg

Posté(é)

Bonjour,

Les jantes ont toujours tendance à coller aux disques, je pense que ça dépend plus de leur forme de la surface de contact et de la possibilité à l'eau de s’immiscer par capillarité, et provoquer une oxydation qui "soude" les parties entre elles.

J'ai l'impression que tu as utilisé de la graisse cuivrée, mais je vois que celle-ci recouvre largement les filetages : as-tu graissé les boulons, ou la surface de contact entre la jante et le disque?

Chez moi, en graissant uniquement la partie en contact jante/disque, aucun problème de démontage. Un bon nettoyage de ces portées est impératif avant de remonter les roues.

Pour retirer les roues grippées, un (ou plusieurs) bon coup de talon dans la partie basse du pneu, ça peut aider!

Après, ce qui me fait plus peur, c'est l'état du disque, qui semble avoir, chez moi aussi, bien morflé + grosse marque transversale... Mais uniquement sur l'essieu ARR, à l'AV les disques sont comme neufs!

PXL_20250323_103637808.thumb.jpg.cd3a00fa1ba90b2c17705cd0587ef466.jpg

Posté(é)
Application de graisse au cuivre au niveau de la surface de contact.

Voir ici -->

Idem, ça fonctionne parfaitement, j'avais les mêmes problèmes sur ma BMW. Je n'ai pas pu essayer sur mes VE car je ne change plus les pneus.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.