Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie Réel avec un plein ; ) MG4 à 100%

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous !

Nous avons tous une MG4 et je voudrais savoir au mieux ce que vous avez en autonomie max, le kilométrage parcourue pour être plus précis.

Nous ne rentrerons pas sur le vent, le dénivelé été hiver et autres, juste sur votre expérience personnelle.

Je vous demande juste l'autonomie max que vous avez faite, tout modèles confondues, merci d'avance ;))

 

 

 

Posté(é)

Luxury, en mixte ça donne de 100 à 30% 240/250 km en été.

L'hiver, je dirais 180/200 km sur la même plage 

Sur autoroute, je fais 260 km l'été avec un 96 à 18% (en gros 80%) en roulant entre 115 et 132, avec clim tout le trajet 

 

L'hiver, je n'ai pas encore eu l'occasion mais le trajet qui se rapproche le plus était un 80 à 1% sur 210 km avec de la pluie, du vent et le chauffage à 28°.

J'avais fais 140 km à 132 avant de réduire à 122 puis à 112 pour éviter de charger sur une autre station que celle prévue.

 

Ma plus grande distance était un 100 à 7%  ou j'ai fais 414 km à 42 km/h de moyenne.

 

Tout dépend des trajets, des dénivelés et de la vitesse max

Posté(é)
  • Auteur

Perso pour le moment 360 km l'hiver et là je suis en ce moment plus sur un kilométrage de 400 km .

 A voire avec les températures qui change ...

Posté(é)

Quelques photos en conditions favorables

Les trajets a plus de 60 km/h de moyenne sont principalement de la voie rapide

IMG_20240414_182154.thumb.jpg.bed17724625dfe6495f0fb5b267b2b0b.jpgIMG_20240414_182156.thumb.jpg.ea145c2840b94ce9e6ba6e3f6b9b55f7.jpgIMG_20240414_182158.thumb.jpg.8f2db7b194ad70e680f25fff7aed9685.jpgIMG_20240414_182200.thumb.jpg.5449bcd2f675e651bcf6aeee31f6b304.jpgIMG_20240414_182201.thumb.jpg.d25f5f1a27ada3a3a74aefda8117158d.jpgIMG_20240414_182203.thumb.jpg.68513248eb7f3b46c742f3c11be0bb24.jpgIMG_20240414_182206.thumb.jpg.bdfef2dcd6b396a817e47d57bc2c38db.jpg

Posté(é)

Même chose mais conditions défavorables (froid, pluie et/ou vent)

Idem, le premier est un trajet autoroute et les deux autres c'est du mixte.

IMG_20240414_182858.thumb.jpg.650fc6888ad63c3e063d3ded9d038949.jpgIMG_20240414_182903.thumb.jpg.a62facd352a928487825721949c92d3c.jpgIMG_20240414_182922.thumb.jpg.8ae97f1301cc3c29188fd22f5d0b907b.jpg

Posté(é)

Il y a deux semaines, j'ai fait 330 kilomètres en une charge. Je suis parti à 100%, il me restait 16% en arrivant.

J'étais principalement à 110 sur la route, avec les paramètres de base. 

 

Ce matin ça m'annonçait 412 km d'autonomie prévue. 

Posté(é)

MG4 standard V2

Aujourd'hui : partis batterie à 100%, autonomie annoncée : 383km.

Départ Saint Clair du Rhône, arrivée Lac de Devesset (altitude environ 1000m) avec 5 adultes, la staff et de quoi grignoter et boire.

Photo prise à notre retour pour les données relatives à ce petit périple dominical, avec une autonomie totale théorique estimée et réévaluée à 393km.

En été, pour nos trajets courants nous dépassons systématiquement les 350km d'autonomie annoncée. En hiver, nous ne descendons pas en dessous de 290km.

Au cours des 7 mois écoulés (et 12317km au compteur) depuis la prise de possession de notre chère Mulan, la consommation moyenne s'affiche à 14.9kwh.

Voili, voilou

IMG_20240414_200038.jpg

Modifié par Tito

Posté(é)

Sur ma 4L LR (77Kw) que j'ai depuis 1 mois 1/2, voie express 80% (110Km/h) de 80% à 20% je fais 240Km

Modifié par Dma
Donc en extrapolant je ferais 400Km de 100 à 0%

Posté(é)

Plusieurs tests effectués actuellement, et toujours le même résultat en fonction des conditions climatiques:

Températures 10-14° à +90km/h GPS stabilisé (91 au régulateur) conso 14,5kWh pas de vent, ni pluie, sur du plat

À 110kmh : 16,5kWh, même condition atmo, et 18,5kWh avec chauffage.

ABRP m'attribuait 20kWh de référence à 110 cet hiver, et il vient de redescendre à 179Wh/km.

21kWh à 120.

Par contre à 130 en stabilisé, on est plus à 25-26kWh. Ceux qui trouvent moins, c'est qu'ils n'incluent pas les zones de ralentissement à 110 sur le parcours, le vent, ou les parcours descendant. 

Nous avons en principe les mêmes véhicules. Si des divergences existent, cela vient alors du logiciel, d'un problème de calibration, ou je ne sais quoi.

Enfin  le style de conduite influe également pas mal. J'ai fait un road trip routes/autoroutes en Kona, 8 véhicules identiques à se suivre et à rouler plus ou moins "finement". A l'arrivée ensemble, les conso allaient de 13,7kWh à 15,2kWh. consommation hyper basses, car en Allemagne tous les Kona ont fait des pointes à 178kmh à plusieurs reprises. Pour info, la MG4, dont les mesures plafonnent à 29,8kWh de conso, voie sa conso monter à 36kWh à 160kmh par extrapolation, mesure réalisées sur YouTube (je ne sais plus où est la video).

Posté(é)

Ce que je peux dire sur ma consommation sur le même parcours : (un peu de différence pour aller chercher du pain) vitesse max : 110 km/h sur environ 80% du trajet.

15/01 => 217 kms => départ à 100% / arrivée à 23%.......température ext environ 1°c / chauffage 22°c

23/02 => 222 kms => départ à 100% / arrivée à 41%........température ext environ 15°c / pas chauffage

01/04 => 205 kms => départ à 100% / arrivée à 42%........température ext environ 15°c / pas chauffage

Modifié par roro_50

Posté(é)

@roro_50, t'as une V1 ou V2 (jantes 17 ou 18")?

Sinon pour être plus clair, il vaut mieux que tu parles en terme de consommation (kWh)

Car, que tu utilises 77, 59 ou 58% pour faire tes 200-220km, ça me parle pas.

Par contre que tu consommes 20kWh sur ton parcours avec une vitesse moyenne de 80kmh, la commence à me projeter.

Hier trajet boulot, trajet descendant (dénivelé total -50m avec de : Aller 52km, conso stabilisé à 16-16,5 kWh à 110 kmh (pour redescendre à 14,6 car que de la descente en fin de parcours)

Trajet retour, : trajet fort ascendant au départ , 58km en prenant une autre autoroute à 80% en 90-110 (mais grosse dominante de 110) conso finale = 15,6kWh et conso stabilisée sur autoroute 16,8kWh

donc ma conso stabilisé à 110 s'établit autour de 17kWh. Le fait d'être en dessous de ce chiffre correspond aux ralentissements et aléa du relief.

Donc, à 110kmh, avec une consommation de 17kWh, je peux parcourir 250km de 10 à 80%, soit 359km de 0 à 100%

Modifié par Koniq77

Posté(é)
Le 18/04/2024 à 14:16, Koniq77 a dit :

@roro_50, t'as une V1 ou V2 (jantes 17 ou 18")?

Sinon pour être plus clair, il vaut mieux que tu parles en terme de consommation (kWh)

Car, que tu utilises 77, 59 ou 58% pour faire tes 200-220km, ça me parle pas.

Par contre que tu consommes 20kWh sur ton parcours avec une vitesse moyenne de 80kmh, la commence à me projeter.

Hier trajet boulot, trajet descendant (dénivelé total -50m avec de : Aller 52km, conso stabilisé à 16-16,5 kWh à 110 kmh (pour redescendre à 14,6 car que de la descente en fin de parcours)

Trajet retour, : trajet fort ascendant au départ , 58km en prenant une autre autoroute à 80% en 90-110 (mais grosse dominante de 110) conso finale = 15,6kWh et conso stabilisée sur autoroute 16,8kWh

donc ma conso stabilisé à 110 s'établit autour de 17kWh. Le fait d'être en dessous de ce chiffre correspond aux ralentissements et aléa du relief.

c'est une V2 18", (pour la vitesse : je l'ai dit 80% à 110)

pour la conso :

1) 100-23 = 77% de 63kwh => 48.5 kwh pour 217 kms => 22.35 kwh/100

2) 100-41 = 59% ................=>  37.17 kWh pour 222 kms => 16.74 kWh/100

3) 100-42 = 58% ................=>  36.54 kWh pour 205 kms =>  17.82 kWh/100

 

Je répète => ces chiffres sont pour le même parcours, même route, même vitesse => la différence majeure est la température extérieure.

Posté(é)
Le 14/04/2024 à 17:05, StephMG4 a dit :

Bonjour à tous !

Nous avons tous une MG4 et je voudrais savoir au mieux ce que vous avez en autonomie max, le kilométrage parcourue pour être plus précis.

Nous ne rentrerons pas sur le vent, le dénivelé été hiver et autres, juste sur votre expérience personnelle.

Je vous demande juste l'autonomie max que vous avez faite, tout modèles confondues, merci d'avance ;))


Pas de XPower dans les concours d’autonomie ? 😅

Après 1 semaine de vacance, reprise de la XP c’est tout de même une auto à part 😍

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/04/2024 à 20:27, WoodPecker a dit :


Pas de XPower dans les concours d’autonomie ? 😅

Après 1 semaine de vacance, reprise de la XP c’est tout de même une auto à part 😍

 

Bien sur que si, nous voudrions bien savoir si tu fais les 300 km ! 😜

Posté(é)
Le 20/04/2024 à 20:32, StephMG4 a dit :

Bien sur que si, nous voudrions bien savoir si tu fais les 300 km ! 😜

En réalité je n’ai quasi jamais besoin de faire plus de 150km donc difficile de répondre. 
Si je dois partir loin je prends notre fourgon aménagé ou la voiture de madame 🫣. 

300km c’est peut-être réalisable en roulant comme avec une MG4 normale 😅

Posté(é)
Le 18/04/2024 à 14:43, roro_50 a dit :

c'est une V2 18", (pour la vitesse : je l'ai dit 80% à 110)

pour la conso :

1) 100-23 = 77% de 63kwh => 48.5 kwh pour 217 kms => 22.35 kwh/100

2) 100-41 = 59% ................=>  37.17 kWh pour 222 kms => 16.74 kWh/100

3) 100-42 = 58% ................=>  36.54 kWh pour 205 kms =>  17.82 kWh/100

 

Je répète => ces chiffres sont pour le même parcours, même route, même vitesse => la différence majeure est la température extérieure.

la capacité utile de la batterie, c'est 61,7kWh

Posté(é)
Le 21/04/2024 à 02:14, cerfvol82 a dit :

la capacité utile de la batterie, c'est 61,7kWh

Tout dépend ce que l'on entend par "utile" ?

Pour moi => la capacité de la batterie est de 63 kWh ( indiqué sur la brochure constructeur )

mais la capacité de la jauge voiture est 61.7 kWh, le reste est en mode dégradé et constitue la réserve. (ou réserve pour le BMS ?)

Je me trompe peut-être, mais c'est ce que j'ai compris.

Posté(é)

Personne connaît sa capacité utile, il y en a qui tourne à 61,5, d'autres 61,8  ... et puis cette capacité c'est sortie usine, après quelques milliers de kilomètres on passe sous les 61kWh.

Le seul test serait de faire un 100-0% jusqu'à la panne, et encore, les recharges à 100% sont jamais toutes identiques au watt/heure près (testé avec Torque) je constate que mon 100% dur parfois 5km, des fois 3 ou 4 pour une consommation de départ identique (18kWh sur les 5 premiers kilomètres en roulant entre 50 et 90).

Et puis ce genre d'exercice à le don d'abîmer un peu plus la capacité de la batterie.

Qui aujourd'hui utilise 100% de la plage d'utilisation ? Pas grand monde.

Et le nombre de personne que j'ai pu croiser qui recharge tous les jours à 100% sans prendre le temps de descendre sous les 50, voir 70%.

Dans ce cas, la capacité doit en prendre un coup dans la tronche.

Pour moi, test en Juin avec environ 20000km. Je pense tourner autour de 96% de Soh (59,23kWh ?) comme c'est le cas pour un membre ici. Peut-être un  peu plus vu que j'utilise souvent une plage 25-80/40-80, la plupart du temps.

 

Modifié par Koniq77

Posté(é)

Sur Trophy : départ ce matin à 100% : 635km d'autonomie annoncée (en mode eco, je n'ai même pas regardé en normal je passe direct en eco systématiquement).

180 km d'autoroute (regulateur à 120) et 220 km de nationale pour le retour : 14% de batterie et 80km d'autonomie restante annoncée (toujours en mode éco, je pense que j'aurais pu faire 60 à l'aise, mais pas facile à estimer avec un fort vent de face).

 

Le mistral m'a bien aidé pour l'aller sur l'autoroute (moyenne à 16kWh/100), mais bien pénalisé pour le retour, au final ça reste très raisonnable, surtout si on prend en compte les températures actuelles (entre 8 et 13° sur tout le parcours).

Ça nous donne en gros un 460 km avec 50% d'autoroute à 120km/h max (quelques pointes à 130 pour dépassement mais rare) et de la nationales (peu de ville).

Posté(é)

J'ai fait une charge à 100% pour voir, et à mi-parcours cela donne :

 

- 48%

+ 251km

- 35kWh

 

 

IMG_20240425_071941_5.jpg

IMG_20240425_072008_2.jpg

Posté(é)
Le 25/04/2024 à 20:44, Mouss87 a dit :

C'est une Autonomie Étendue on est d'accord ?

Oui.

 

D'ailleurs, il y a un comparatif dans l'autojournal entre cette version et la Mégane électrique. J'y ai appris des choses (notamment concernant le freinage et la vmax).

 

https://www.autojournal.fr/essai/mg4-renault-megane-e-tech-essai-test-comparatif-2024-choix-voiture-electrique-337479.html

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.