Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cette voiture a-t-elle une forme si atypique que les gens n'arrivent pas à jauger où sont les bords ?

Featured Replies

Posté(é)

J'ouvre ce topic un peu "fun" pour rire d'une situation plutôt qu'en pleurer: 

Ma MG4 n'arrête pas de se faire frotter le pare-choc avant sur les côtés, j'ai retrouvé plusieurs fois des traces sous les phares après m'être garé sur des parkings. Bon ça s'enlève facilement en frottant un peu, ce sont souvent juste des dépots de peinture mais quand même.

Hier le pon-pon, un scooter qui faisait le kéké en slalomant à l'arrivée à un feu rouge qui a tapé l'arrière en frôlant d'un peu trop près.. Le gars a fait demi-tour, a regardé vite fait sans descendre en mode j'ai tapé là mais y a rien, là y a rien non plus allez salut *vroooooooom*. 
Je soupçonne qu'il a vu qu'il avait bien frotté parce qu'il est parti tellement vite qu'il en a grillé le feu.. 

Bref cette voiture a-t-elle des formes trop floues pour les gens ?

Ou bien c'est parce que j'ai pris une MG4 noire, j'aurai dû prendre une orange ou une bleue ? Honnêtement vu le nombre de chocs qu'elle a déjà eu je suis plutôt "content" d'avoir pris une noire parce que c'est plus facile à réparer et moins visible, et content de ne pas avoir pris la voiture en LLD ou LOA 😅

Posté(é)
Le 10/07/2025 à 14:30, frozenpunk a dit :

J'ouvre ce topic un peu "fun" pour rire d'une situation plutôt qu'en pleurer: 

Ma MG4 n'arrête pas de se faire frotter le pare-choc avant sur les côtés, j'ai retrouvé plusieurs fois des traces sous les phares après m'être garé sur des parkings. Bon ça s'enlève facilement en frottant un peu, ce sont souvent juste des dépots de peinture mais quand même.

Hier le pon-pon, un scooter qui faisait le kéké en slalomant à l'arrivée à un feu rouge qui a tapé l'arrière en frôlant d'un peu trop près.. Le gars a fait demi-tour, a regardé vite fait sans descendre en mode j'ai tapé là mais y a rien, là y a rien non plus allez salut *vroooooooom*. 
Je soupçonne qu'il a vu qu'il avait bien frotté parce qu'il est parti tellement vite qu'il en a grillé le feu.. 

Bref cette voiture a-t-elle des formes trop floues pour les gens ?

Ou bien c'est parce que j'ai pris une MG4 noire, j'aurai dû prendre une orange ou une bleue ? Honnêtement vu le nombre de chocs qu'elle a déjà eu je suis plutôt "content" d'avoir pris une noire parce que c'est plus facile à réparer et moins visible, et content de ne pas avoir pris la voiture en LLD ou LOA 😅

Je te rassure, même le bleu n'empêche pas les chocs!

Le dernier en date, c'était ... le 1er avril (ça ne s'invente pas!)

1_PXL_20250401_173653712.thumb.jpg.13451ef272dcd05f59933da6bf09683f.jpg

Au moins la conductrice s'est arrêtée (en même temps, elle a fini sa course dans une clôture 10 mètres plus loin!) et on a fait un constat.

C'était une dame d'un "certain âge" (celui de mes parents, glups...) qui a perdu les pédales (au sens propre!) en se garant à côté de moi...

C'est réparé depuis le mois dernier, ouf. Mais c'est sûr que le noir doit être plus simple à réparer!

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/07/2025 à 16:34, jujuledreadu a dit :

Je te rassure, même le bleu n'empêche pas les chocs!

Le dernier en date, c'était ... le 1er avril (ça ne s'invente pas!)

1_PXL_20250401_173653712.thumb.jpg.13451ef272dcd05f59933da6bf09683f.jpg

Au moins la conductrice s'est arrêtée (en même temps, elle a fini sa course dans une clôture 10 mètres plus loin!) et on a fait un constat.

C'était une dame d'un "certain âge" (celui de mes parents, glups...) qui a perdu les pédales (au sens propre!) en se garant à côté de moi...

C'est réparé depuis le mois dernier, ouf. Mais c'est sûr que le noir doit être plus simple à réparer!

Purée impressionnant ! Je suppose qu'en nettoyant ça a dû enlever une partie des traces noires non ? par contre sur les arrêtes c'est toujours plus impacté... 

De mon côté au final en grattant c'était juste le vernis du scooter qui avait laissé une trace, tout est parti j'ai eu de la chance parce que ça ressemblait à une belle éraflure. 

En tout cas ça m'a motivé pour l'installation d'une dashcam

Modifié par frozenpunk

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.