-
Compteur de contenus
2 427 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par sim_v
-
Trajets de Noël 2024 (glagla, pluie, vent) de plus de 500km !
un sujet a posté sim_v dans Discussions générales
Mon Rennes-Reims via Amiens en Modèle 3. J’avais déjà fait ce trajet en Corsa-e et Tesla via Paris et non via Amiens (+70km). L’option Amiens restait une exclusivité thermique. La voiture m’annonçait une recharge à Honfleur et une recharge à Amiens. J’ai décidé de profiter de mes km de recharge offerts avec la voiture donc recharge Tesla. J’avais fait la liste des stations rapides. C’est beaucoup mieux qu’en 2023, mais l’axe reste moins desservi que les axes reliant Paris. Donc premier tronçon Domicile — Honfleur 267 km parcourus en 2 h 10, soit 117 km/h de moyenne (petite batterie 60 kWh de 99 %->16 %). On arrive au Superchargeur d’Honfleur à midi et on recherche un restaurant. Superchargeur avec un seul VE. Les 3 bornes à destination sont prises. Le repas a été plus long que prévu. Recharge intégrale en 57 minutes (équilibrage compris) plus 12 minutes de stationnement à côté le temps que Madame dévalise la boutique Haribo ! Du coup, en partant à 100 %, l’arrêt à Amiens n’est plus nécessaire ! Second tronçon Honfleur — Aire d’Urvillers 262 km parcourus en 2 h 15 toujours une moyenne de 117 km/h (petite batterie 60 kWh de 99 %->16 %). Pendant que les VE font la queue à la station VE Total (1 bornes lente HS sur les 2 + 2 bornes rapides !), le Supercharger voisin est totalement vide ! J’ai indiqué qu’il était vide, mais, bon, les automobilistes attendaient Total et c’était surtout essentiellement des plateformes 800 v (BMW, EV6, Seal, etc.). Un monsieur était à SOC 2 % ! Le temps de charge nécessaire n’était que de 5 minutes, mais le temps d’aller chercher un café et on a chargé 12 minutes. Dernier tronçon Aire d’Urvillers — Ma Maman 68 km parcourus en 38 minutes à une moyenne de 109 km/h (petite batterie 60 kWh de 55 %->34 %). C’est ma femme qui a pris le volant, j’en avais marre ! Bref 600 km parcourus en roulant 5h03 minutes. Là on est bien et ça me donne une bonne idée de l’autonomie de la Model 3 par temps frais et humide à 130 km/h sur Autoroute. On ajoute au temps de roulage, 1 h 23 min d’arrêts : Avant recharge/recharge/après recharge dont un arrêt repas. On aurait pu ne faire que 40-45 minutes de pauses pour boucler le trajet le plus rapidement possible. Détail (TeslaFi) : -
Option 1 : Pleurer sur le forum en voyant la décote ! (d'autant que le prix neuf va baisser avec la concurrence R5) Option 2 : Arrêter de se focaliser les points moins réussis de cette e208 et enfin profiter de la voiture.
-
Non, c'est le test WLTP qui est normalisé à 23°C. SOH : chaque BMS a sa formule magique couverte par le secret industriel.
-
Oui, elle n'est pas systématique (AC ou DC) et sa durée est variable (5 minutes au début, 15 bonnes minutes désormais).
-
Une voiture rare, très rare...
-
Alpagué lors de la recharge de ma voiture (et c'est gênant)
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans Discussions générales
J'ai une peluche "Hermine" entre l'écran et la planche de bord qui tient entre ses pattes un petit panneau "vidéosurveillance". Zéro souci en 6 mois. -
Depuis la réception de la voiture, mes 5 ou 6 tickets SAV étaient liés aux positionnements GPS qui — soit restait bloqué sur la zone de stationnement (plusieurs fois, la GPS resté bloqué à l’emplacement de la borne de recharge donc sans veille du système) — soit était aux fraises, type 300 m à côté dans le champ, mais en mouvement. Plusieurs redémarrages de l’écran étaient nécessaires pour retrouver un positionnement à peu près sur la route. Parfois un message « précision GPS faible » lors de l'activation de l’autopilot. Avec le menu service, j’ai remarqué que le GPS était hyper sensible aux perturbations électromagnétiques dans la voiture. Par exemple, l’indexation du SSD de musiques diminuait le nombre de satellites suivis de 7 à 3 ou 4 ! Le SAV a fini par changer l’antenne de réception il y a 2 semaines. Depuis, plus de soucis mais je crierai victoire dans une paire de mois. Ex: voiture à Gévezé (domicile) alors que je suis sur Rennes ! Ou ici je suis sur la D27 et non dans le champ : Le SAV : Ça a été compliqué de se faire comprendre du SAV. Uniquement des photos/vidéo de l'écran. Et puis de renvois vers une prochaine mise à jour qui corrigera le problème. Au bout de 5 mois, j'en ai eu marre. Le souci pouvait se produire 3 en une journée et puis rien durant 2 semaines.
-
Oui, rarement vu un tel spécimen -> /ignore direct.
-
C'est sûr qu'en partant à 83%, tu as essentiellement freiné aux disques et non à la régénération. Une fois, on a roulé très/trop vite pour rattraper une voiture qui perdait sa décoration (une voiture PMU du tour du France qui a laissé un buste de jockey sur la route), on a doublé et freiné assez fort pour arrêter la voiture PMU. Je me rappelle encore d'une forte odeur de pneus alors que c'était les disques qui avaient fortement chauffé. On a du faire un 150km/h -> 0 km/h sur une distance assez courte. Je me rappelle bien de l'odeur type caoutchouc (est-ce les jantes alus qui ont transmis le coup de chaud aux pneus ? ou l'odeur des plaquettes ?).
-
Je confirme, c'est sans espoir pour une carrière de comique. Je dirais même que c'était une remarque blessante si prise au premier degré.
-
Et le rapport de tout cela avec le fait parler ou non l'anglais ?
-
On essaie de rester sur les joies des énergies fossiles ? Vous n'aurez finalement pas les Chips Brets saveur essence pour l'apéro du 24/12 !
-
Ce n'est pas le cas sur la Corsa-e (et donc e208, eC4, eDS3, etc.), l'appui sur la pédale de frein accentue la régénération (que ce soit en mode D ou en mode B), avec la diminution de la vitesse, on sent dans cette pédale la transition de la régénération seule vers la régénération + freinage par les plaquettes. Évidemment, si on appuie vite et/ou fort, on active immédiatement le freinage par les plaquettes et disques. Physiquement, la pédale est reliée au système de freinage, il y a juste une zone tampon en début de course et on sent un mécanisme qui la diminue/supprime quand c'est nécessaire. C'est très bien fait, on découvre le système avec le changement de ressenti dans la pédale. Les passagers ne ressentent rien. Chez Tesla, par contre, la pédale de frein accentue la régénération, mais applique immédiatement les plaquettes sur les disques. Il n'y a pas de mécanisme qui dose de l'un et l'autre sur la pédale de freinage donc pas de zone tampon.
-
Déjà vu des contrôles lors des grosses crises d'approvisionnement des stations. Les gendarmes cherchaient la couleur du gazole non routier (bleu, vert ?) dans les réservoirs. Bien sûr contrôles en pleine campagne avec barrage.
-
Oui, seul ou à deux, sièges avants et volant chauffants donnent une immédiate sensation de chaleur pour une consommation très maîtrisée.
-
Pour être complet, le WLTP reprend plus ou moins les conditions de roulage du parc automobile avec des conditions climatiques idéales (ni vent, ni pluie): peu de grandes vitesses et beaucoup d'arrêts. Pas mal de variations de vitesse (entre 35 et 40 en 30 minutes), des arrêts/redémarrage et finalement assez peu de hautes vitesses stabilisées de type voies rapides avec une température idéale de 23°C ! Du coup, la moyenne de vitesse du cycle d’homologation est basse : 46,5 km/h ! Un VE devrait dépasser la valeur du WLTP en faisant essentiellement de la ville. Un VE devrait coller au cycle WLTP sur routes à 70-80 km/h plus traversées de villages. Un VE s’éloigner franchement du cycle WLTP sur 2x2 voies à 110 km/h et je n'évoque même pas l'autoroute à 130 km/h. Comme précisé par @danm_cool les pertes à la recharge sur une bornes AC sont incluses dans les chiffres WLTP, on devrait idéalement avoir 10-15% de moins sur le tableau de borne.
-
Mazda MX-30, interrogation batterie
sim_v a répondu à un sujet de Casper78 dans Voitures électriques
Oui, c'est une voiture originale, on n'en croise pas beaucoup mais attention à son autonomie limitée. C'est une voiture du quotidien, pas pour traverser la France. C'est sûrement une bonne occasion si on a l'usage adapté à cette voiture. -
J'avais lu "computer failure" du coup j'imaginais l'écran noir. Ah c'est tout ce qui est lié aux caméras et GPS. D'ac.
-
Sans aller jusque là, il n'y a plus le simple affichage de la vitesse ! Je suis allé trop loin c'est des sous-fonction pas l'affichage dans son ensemble.
-
Le mode ECO bride la puissance ce qui impacte les vitesses d'accélération/reprise et surtout le chauffage (qui bride de facto la vitesse d'une recharge durant le trajet). Franchement, le mode ECO ne vaut pas la peine de se peler les noix en hiver dans la voiture. C'est un coup à écœurer tout le monde. Tu modères les accélérations quand tu le peux (personne n'arrive quand tu te lances) et tu gardes la puissance du mode standard disponible sans besoin faire un kick-down et, surtout, le confort thermique pour tous les occupants. Ca fait longtemps que je n'active plus du tout le mode ECO !
-
Non je précise juste pour un nouveau membre. Je ne te reprends pas, je t'ajoute simplement en /ignore.
-
Source : https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/leclerc/leclerc-a-vendu-de-lessence-pour-du-gasoil-dans-une-station-pres-de-nantes-b3c8537c-bd78-11ef-b5d6-7870d96100f5
-
la capacité est en kWh la puissance est en kW
-
Pour être éligible, il faut, entre autres, que le paiement CB soit proposé.