Aller au contenu

sim_v

Modérateur
  • Compteur de contenus

    3 928
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par sim_v

  1. Une série pour la fin des lignées S et X. (Signature de Musk ?) source :
  2. Oui j'ai trouvé la radio assez mitigée sur le VE : remise en doute du coût à l'usage et surcoût massif à l'achat (44-45000 EUR le coût de l'acquisition moyen) mis en rapport avec une Dacia au jus de dinosaure. A croire que l'on ne vend que des model Y et pas de R5 en France.
  3. Je suis désolé @Kasu64 j'ai écrit des bêtises. C'est Stations-e qui change le prix sur ces bornes et non IEcharge. J'ai purgé mes fake news pour ne pas polluer la discussion. Merci de ta vigilance. J'ai posté un peu trop vite...
  4. L'information de @macphistoo est confirmé directement sur ce forum... Du coup, je fusionne avec le topic dédié à la disparition des comodos.
  5. Ca reste des CRO qui peuvent être connectés direct sans prise. Ou on remplace la prise schuko par un prise industrielle 16A. C'est pas dans les clous mais, au moins, ça ne chauffera pas au niveau de la prise.
  6. Bienvenue @db43 Oui, tu te poses les questions que beaucoup se posent. Avant de créer de nouveaux sujets, voici un peu de littérature sur le forum qui pourront te donner un premier éclairage : ou C'est dans des forums de marques mais la problématique reste universelle. A la fin d'une LOA/LLD tu te retrouves généralement sans véhicule, sans savoir si un bonus sera encore d'actualité et pourtant tu en as payé une très grande partie du prix neuf et, en plus, tu es bridé dans son usage. Personnellement, c'était achat à crédit en 2022 et la voiture a désormais 57000km (la Corsa). La même voiture à 30000km sortie de leasing vaut la moitié du prix neuf en achat d'occasion. L'occasion valait vraiment le coup en début d'année pour les anciens modèles d'autant qu'on sait que les voitures vieillissent très bien. Pour peser le pour et le contre des différents modèle et surtout du support par les concessionnaires/marques, il faut jeter un oeil sur les discussions "marques" puis "modèles" ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/les-véhicules-par-marques-123/ Enfin pour la recharge chez soi, sur bornes publique ou en mobilité c'est ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/la-recharge-38/ Et je ne parle pas des nombreuses discussions intéressantes sur le forum... Bienvenue ! (bis) Simon de l'équipe de modération
  7. Bonjour, On se recentre sur le sujet "Impacts de la situation au proche-orient sur les achats de VE" car il y a des appels à la modération pour les hors sujets multiples. On est dans "le bar", aussi je ne fais pas le ménage. Merci, Simon
  8. Bonjour @Winduc, Je te souhaites la bienvenue sur les forums d'AP. N'hésite pas à parcourir les différents forums sur la recharge et bien entendu sur ton prochain modèle de VE. A bientôt, Simon de l'équipe de modération des forums !
  9. Apparemment non, mais ici c'est exclusivement pour les personnes avec la carte CMI : Une borne rapide inaccessible pour les VE sans CMI (Leclerc St Grégoire)
  10. Une Bugapi ! C'est une caisse à savon. Hédé (35)
  11. Quelle logique s'applique entre les 2 panneaux "Voiture électrique" x "Place handicapé" ? En logique binaire, il y a le "ET", le "OU" et le "OU EXCLUSIF". B6d : Le panneau B6d est utilisé en France pour indiquer l'arrêt et le stationnement interdit à tous les véhicules. M6i : Indique un stationnement réservé aux véhicules utilisés par des personnes handicapés à mobilité réduite.. M6h : Indique un stationnement réservé aux véhicules électriques pendant le rechargement de leurs accumulateurs.
  12. Hier j'ai croisé la CLA rouge. Je l'imaginais un tout peu plus petite. Elle est magnifique. Aujourd'hui... sur une borne de recharge....
  13. Merci de rester sur le sujet, la production d'énergie et les conséquences du conflit en cours ont déjà leurs sujets dédiés. Je vous laisse nettoyer le sujet, copier/coller vos messages dans les bons sujets. Je purge à 19h !!!
  14. Ma borne de recharge "Satam"
  15. Bien pour la résidence d'été mais l'hiver . . . Ça pique et c'est bien là que l'on consomme le plus avec la voiture électrique ou le logement.
  16. Sur les thermiques et beaucoup de voitures électriques, l'action sur la poignée intérieure mécanique ouvre la portière (sauf si sécurité enfants). C'est comme cela que les voleurs opèrent... https://www.madelin-sa.com/boutique/outillages-automobile/ouverture-par-interieur/kit-ouverture-de-porte-voiture-kit-ouvre-portieres/
  17. Oui et pour booster l'économie on devrait aussi se mettre en UTC+6 comme ça on travaille de nuit. On sort du bureau (18h) quand le soleil est à midi. On peut ainsi sortir/consommer de 18h à minuit, se coucher et recommencer. Dodo, Boulot, Conso ! Je suis sûr que le secteur du commerce en rêve.
  18. Suite de Des suites pour l’accident de Niort dans les Deux-Sèvres. Déjà, la fixation des poteaux est à revoir. Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/accidents/quatre-morts-dans-une-tesla-en-feu-en-deux-sevres-le-departement-invite-a-remplacer-ses-poteaux-de-signalisation-bc794236-2cfa-11f1-907e-c89d90e05bfb (payant) Mais ce n'est pas tout ! Si les premiers articles accablaient le conducteur, Le BEA-TT en remet une bonne couche sur le système tout électrique des portières. L’accident a éventré la batterie haute tension, mais a aussi sectionné tout le système basse tension. Donc incendie, mais sans que la procédure d’urgence ne se déclenche (ouverture des portes, eCall, etc.). Les occupants de la voiture sont décédés des suites de l’incendie, incapable d’ouvrir les portes manuellement. Source : https://www.frandroid.com/marques/tesla/3048695_pieges-dans-leur-tesla-en-feu-le-rapport-glacant-qui-remet-en-cause-le-tout-electronique (consultable gratuitement) Ma génération de Model 3 n’a pas la moindre indication sur l’emplacement des ouvertures mécaniques de secours. Les suivantes ont désormais un autocollant phosphorescent. Je trouve que la marque aurait dû proposer ces autocollants pour les propriétaires.
  19. C'était sur ma capture d'écran...
  20. Messieurs, on n'est pas dans la section bar/polémique/politique.
  21. "je ne vois aucune possibilité de modifier ma photo de profil" -> je te mets en évidence le lien "bah je veux bien mais je ne peux rien modifier" -> sans la moindre précision, c'est difficile de t'aider
  22. C'est ici :
  23. source déjà cité plus haut : https://culturezvous.com/la-france-vit-toujours-heure-occupation-allemande/ Depuis la seconde guerre mondiale, la France n'est jamais revenue en UTC+0. C'est UTC+1 avec ou sans l'heure d'été. Pourquoi ne pas s'aligner avec le soleil, pourquoi vouloir décaler ? Perso je supporte de moins en moins ces changements d'heures, surtout le passage de +1 à +2. D'ailleurs, s'il y a avait plusieurs créneaux en Europe, cela lisserait sûrement un peu mieux les pics de consommation et un meilleur usage de la production solaire.
  24. Organisez une rencontre !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.