Aller au contenu

thios

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

thios's Achievements

  1. Un bon plan temporaire et local :
  2. Bonjour à tous, Pour les toulousains ou ceux qui passent par la dans les prochains jours, jusqu'au 3 mai les stations total énergies purpan rocade ouest et celle de route d'Espagne offrent la recharge, quelque soit le puissance. Toujours bon à prendre 😉
  3. En bon plan il y a aussi electroverse sur le réseau reveo qui est à 0,29€/kwh quelque soit la puissance de charge (rarement plus de 50kw).
  4. C'est le réseau d'occitanie mais ils font opérateur de charge donc utilisable partout à priori.
  5. La puissance réduite sur les powerdot à 400V ne vient pas plutôt de nos voitures ? (cf mon sujet à ce propos) La puissance max annoncée est sur du 800V, pas d'info sur la puissance en 400V à ma connaissance.
  6. thios

    Charge hp 400v

    Il serait surtout intéressant d'avoir l'information à distance (site, application) pour la préparation des déplacements. Une fois devant la borne on fait avec ce qu'on a. Certains utilisateurs le font sur chargemap (photo d'utilisateur). La question était surtout sur la capacité de la voiture, je n'ai pas trouvé l'info sur le manuel. La borne sur laquelle j'étais indiquait 400V/180Kw.
  7. thios

    Charge hp 400v

    Salut à tous, Je viens de faire une charge sur une borne powerdot 180kw en 400v. La puissance de charge à plafonné à 104kw (j'ai une batterie 58). Température douce et le preconditionnement à fonctionné Ca n'est pas la première fois qu'un chargeur annonçant plus de 150kw me donne autour de 100kw mais les fois précédentes je n'ai pas fait attention à la tension de la borne (400 ou 800v) Avez vous le même phénomène ? Ça ne me paraît pas anormal. Le problème est que la tension n'est pas annoncée sur les différentes applications.
  8. De mon côté c'est le montant supérieur du coffre qui vibre sur les dos d'âne et autres trou, le cache plastique. La partie centrale n'a pas l'air bien fixée. En mettant des petites calles, entre le plastique et la carrosserie, dans la fentes, ça va mieux.
  9. Un petit exemple de recharge en sens inverse. Les quelques tests sur la Languedocienne me génèrent ce genre de bizarrerie à différents endroits. Il va falloir qu'ils améliorent leur algorithme.
  10. C'est pour le ecall, le sos https://cardiagn.com/hyundai-ioniq-5-ne-workshop-manual-emergency-call-system/
  11. https://www.tomsguide.fr/android-auto-sans-fil-est-disponible-sur-toutes-les-voitures-en-france-et-en-europe-avec-cet-adaptateur/ Intéressant non ?
  12. Non ça ne l'est pas. Ils sont censés envoyer un lien de réinitialisation. La ça indique qu'ils ont potentiellement accès à nos mots de passe. Allo la CNIL ?
  13. Pas testé mais sur l'appli c'est bien indiqué en tarification à la minute du moins sur l'offre sans abo (j'imagine que c'est pareil sur les abo). Ci dessous une capture de la station total vinassan sud:
  14. Le gps peut être utilisé sans la connexion aux serveurs hyundai. Le calcul d'itinéraire ne prendra donc pas en compte le trafic. Pas essayé pour le préconditionnement mais pas de raison que ça ne fonctionne pas, les POIs sont enregistrées en local. Et pour les mises à jour : Mises à jour annuelles gratuites de la carte chez votre distributeur agréé Hyundai, jusqu’à 10 ans après la fin de production du système de navigation. Moins dynamique mais au moins c'est prévu.
  15. thios

    Application Antilope

    Cette application fonctionne encore ou le système est mort ? J'ai voulu tester mais elle me dit systématiquement qu'elle n'arrive pas à se connecter... Et aucune info fraîche depuis 1 an. Dommage elle avait l'air intéressante comme alternative ...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.