etienne31
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Je vois pas ce qui te fait dire ça. C'est un graph en pourcentage du maximum historique.
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La propulsion n'est plus en commande. Étrange.
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En même temps, je ne connais pas le contrat de l'hôtel avec tesla et donc il n'est pas forcément illogique d'être refoulé si vous n'êtes pas client. Prenez un café, un jus d'orange au bar pour que tout le monde s'y retrouve et ne pissez pas partout comme des dégueulasses. Ou alors allez sur une aire d'autoroute avec toilettes... Mais certains suc puent la pisse c'est immonde... et je déconseille aux enfants d'aller jouer dans les haies à proximité...
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Ah oui, sauf erreur de ma part, CRO (câble de recharge occasionnelle) == UMC (universal mobile charger?)
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Une info intéressante : la voiture consomme environ 200w soit 1A quand elle n'est pas en veille, donc plus tu charges à amperage élevé plus ça dilue cette conso "perdue" pour la batterie. L'écart entre la conso 'tableau' et la conso voiture peut également être lié à plein de chose (preconditionnement chauffage / climatisation à l'arrêt, voiture allumée à l'arrêt / réveils avec l'app / perte de charge naturelle / sentinelle...) Sinon, une prise standard (et sa ligne électrique) n'est pas faite pour encaisser plus de 8A pendant de nombreuses heures. Une prise renforcée sur une ligne dédiée si. Le CRO n'est pas idéal pour charger quotidiennement mais ça fonctionne bien qd même. Mais bon, au pire il tombera en panne et il sera remplacé sous garantie sinon c'est 200 euros.
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Je crains même que ça soit depuis le 6 décembre et non depuis cet été, en tous cas c'est ce que je vois sur mon compte. De mon côté, je suis plutôt (égoïstement) content de la mise en place du paiement car elle vient avec la fin du rate limiter sur les commandes. En optimisant un peu mon code j'ai réussi à complètement rester dans le 10 euros par mois pour une voiture. Mais j'avoue que je ne comprends pas que le pricing soit si élevé.
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Je pense que ça passe large mais je te conseille de rouler à 110 km/h pour ne pas prendre de risque et si ça sent pas bon tu peux descendre à 100 ou 90 et ça sera très large. La résistance de l'air est plus ou moins proportionnelle au carré de la vitesse donc ralentir fait énormément gagner Tiens nous au courant ^^
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Tiens, suite à la mise à jour 2024.44, je suis passé de 403 à 408km à 100%. LFP CATL de Novembre 2022 avec ~21000km
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Merci pour les réponses, le cosy au milieu et sans base, ça m'ennuie 😕 ça va casser la dos
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etienne31 a commencé à suivre 3 sièges enfant et Model Y ?
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La famille s'agrandissant bientôt j'aimerais savoir si certains d'entre vous on trouvé des sièges adaptés à la modèle Y sachant que les âges seront 0, 3 et 7 ans. Comme il n'y a je crois que 2 isofix dans la Y, j'imaginais les deux sièges (le nouveau né et le 3 ans) sur les isofix et la grande avec un siège pas trop large au milieu sans isofix. Ou autre solution ? Qu'avez vous trouvé qui fonctionne bien ? J'ai déjà pour les deux grands deux Britax Romër ( https://www.britax-romer.fr/sieges-auto/tout-petit/dualfix-pro-m/2000040892.html et https://www.britax-romer.fr/sieges-auto/rehausseurs/kidfix-pro/2000040912.html ) et un cosy avec base pour le futur nouveau né. Mais ils sont tous les 3 en ISOFIX et je ne pense pas qu'ils tiennent côte à côte. Merci à tous !
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Tu peux mettre 100 en consigne au lieu de 130 comme ça c'est toi qui gère toute la vitesse au pied entre 100 et 140. Mais bon, je vois pas trop l'intérêt perso...
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Forte consommation de batterie en stationnement.
etienne31 a répondu à un sujet de KS83 dans Tesla Model Y
De mémoire, la batterie hors veille consomme 200W, donc 6*24*200Wh=28,8kWh soit sur une batterie de 58, ~50%. C'est cohérent. Par contre, j'avais en tête qu'ils avaient optimisé sentinelle pour consommer bcp moins. C'est pas encore passé dans les versions générales ? -
La valeur affichée est totalement indépendante de ta conduite, c'est purement fonction du nombre de kwh disponibles dans la batterie et de la conso normalisée epa homologuée par tesla.
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
etienne31 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Du coup, le risque n'est pas l'incendie, c'est les personnes. Perso, la mienne est à 1m80, quand le chargeur n'est pas dedans (et un enfant ne pourrait pas le retirer), le disjoncteur est en bas. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
etienne31 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Je comprends très bien le débat "légal" NFC15-100, pas NFC15-100 qui a des enjeux purement juridiques. Quelqu'un peut en revanche m'expliquer si il y a une raison technique qui ferait qu'une P17 serait fondamentalement moins sûre qu'une prise renforcée ou une borne ? Au delà de la question de la présence d'obturateur évidemment.