Aller au contenu

jmc63

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jmc63's Achievements

  1. J'ai bien noté toutes ces remarques négatives mais alors pourquoi NISSAN sort un Qashqai e-Power sur lequel Automobile-propre vient de publier un article? Ce constructeur (et ou Renault) va-t-il à contre courant?
  2. jmc63

    Roue de secours

    Je pense que cela n'est pas une question technique mais un constat que sur les voitures électriques ou hybrides il n'y a plus de roues de secours à cause de la place prise par la batterie et de cout car même sur les thermique la roue de secours est absente ou en option.
  3. y aura-t-il plus de modèles que le 2 Nissan actuelles?
  4. Merci de me rappeler le nom de cette technologie
  5. Bonjour Je voudrais revenir sur la technologie appelée "prolongateur d'autonomie" ou "à autonomie prolongée". Cette solution que l'on pouvait retrouver l'Ampera ou la Volt et une BMW dont j'ai oublié le nom a été abandonné par les constructeurs. Mais pourquoi? Il n'y aurait pas toute cette usine à gaz pour arriver à faire fonctionner ensemble un moteur thermique et un électrique avec de très nombreux problèmes (électroniques certes mais problèmes quant même) comme on peut le constater en consultant les différents forums ici et ailleurs (comme j'ai pu l'évoquer dans un autre post). Il aurait peut-être fallu améliorer le rendement du moteur thermique pour qu'il consomme moins (reproche fait à l'Ampera) Une solution basée sur un groupe électrogène optimisé, isolé phonétiquement, mis dans une voiture et alimentant en permanence le moteur électrique sera-t-elle vraiment débile? mais je ne suis pas ingénieur ! Je suis preneur de toutes vos avis et remarques.
  6. Bonjour N'avez-vous pas eu peur de toutes les pannes diverses et variées qui sont répertoriées sur ce forum et sur d'autres? J'ai un peu l'impression que les solutions mise en oeuvre sont très élaborées mais que la mise au point n'est pas au rendez-vous! Qu'en pensez-vous? je suis très intéressé par le concept de Plug-in , j'aime beaucoup la nouvelle capture mais quand je lis le nombre de post relatifs à des pannes et immobilisation , reprogrammation , même l'incompétence de certains concessionnaires je suis un peu (même beaucoup ) effrayé . Merci de vos avis d'utilisateur.
  7. Bonsoir Je me pose ces questions car je voudrais rouler un peu plus écologique. Retraité ainsi que ma compagne, nous pouvons recharger à domicile. Actuellement nous faisons de courts trajets autour du domicile -environ 50 km- mais quelques déplacements plus long de 300 à 500 km plusieurs fois dans l'année (sauf actuellement) Un premier véhicule principal essence récent -2019- Un autre utilitaire diesel de 16 ans Nous voyageons toujours à 2 jusqu'à maintenant mais à l'avenir post covid : ? Nous envisageons un porte vélos électrique pour aller en cure et vacances (bizarre un retraité en vacance!)
  8. Je prend cette réponse comme une sorte de constat d'échec car tout le monde n'a pas les moyens de se payer une Tesla; et une reconnaissance que les autres constructeur ne sont pas à la hauteur! Le problème pour moi n'est pas de recharger à la maison mais de ne pas prendre le risque de tomber en panne sur un long trajet. Je suis plus convaincu par un usage autour de chez soi (travail courses, ...) mais cela limite de beaucoup l'usage et l'intérêt d'un VE
  9. J'ai consulté le sous-forum 'La recharge des voitures électriques'. Cela m'a fait peur. les multiples cartes d'abonnement, la longue préparation des grands trajets, le nombre de types de prise, de type de bornes , celles qui sont en pannes, les différents tarifs etc tout cela ne m'a pas convaincu bien au contraire car on dirait une vrai usine à gaz (sans jeu de mots); cela m'a encore plus refroidi d'avoir un VE. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages sur de long trajets effectués sans problèmes. Mais la complexité d'un PHEV me fait peur aussi mais au moins le moteur essence est toujours là au cas où!
  10. Je trouve cette réponse un peu cavalière. Selon vous il suffirait de sonner à une maison et demander à connecter une rallonge électrique à une prise 220V!!!
  11. Je voulais dire que les curistes venant dans cet établissement n'ont pas beaucoup de possibilités de recharges
  12. Bonjour Je vais faire un peu de provoc car pour l'instant je ne suis pas convaincu par un véhicule électrique mais plutôt par un hybride avec une tendance vers l'hybride rechargeable. Voici mes raisons : La disponibilité des bornes de recharge : autour de chez moi, dans un établissement tout neuf recevant des curistes en location il n'y a que 4 bornes de recharge Dans une moyenne surfaces il n'y a qu'une seule borne de recharge Dans une autre : zéros Dans une grande surface à 15 km il n'y en a qu'une seule On vois pas mal de reportages où l'on fait ce même constat avec en plus souvent des bornes en panne Comment peut-on faire de grandes distances (des extrêmes comme Lille - Perpignan ou Brest - Monaco) sans risquer la panne sèche ou passer son temps à attendre une éventuelle recharge A ma connaissance, (je ne demande qu'à être détrompé) en hiver la capacité des batteries baisse alors que faire si on est pris dans la neige la nuit en allant aux spots d'hivers? Comment 'refaire le plein' ? Tout ceci fait un peu provoc aussi pour me convaincre pour un futur achat ou location d'un nouveau véhicule pouvez-vous me faire part de vos expériences de votre vécus avec votre VE. Avez-vous galéré pour trouver une borne à temps avant la panne sèche, vous êtes vous déjà trouvé dans cette situation? comment avez vous fait. Avec mes excuses pour ce post provocateur et merci pour vos réponses. En fait essayer de me convaincre du bon choix d'un VE PS : je n'ai pas fait de recherches sur ce thème sur ce forum. Si des réponses existent pouvez-vous en mettre les liens.
  13. Bonjour J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de modes de conduites possibles et cela semble difficile de s'y retrouver! Le moteur thermique qui fonctionne au démarrage alors que l'on devrait être en électrique cela semble bizarre. J'ai le sentiment que la technologie de Hyundai soit plus simple bien qu'ils aient des problèmes de batterie.
  14. Bonjour Intéressé par un véhicule hybride rechargeable et notamment le Capture , en consultant ce forum, je trouve qu'il y a beaucoup de remarques plus ou moins négatives sur le capture et pas trop sur le Hyundai Ioniq. Je me demande si la technologie retenue par Renault n'est pas trop complexe ou pas assez mise au point au contraire de la technologie Hyundai que l'on retrouve aussi chez Kia. qu'en pensez-vous?
  15. Bonjour Il me semble que l'on ne peut plus mettre une roue de secours normale ni galette dans une voiture hybride. Existe-t-il des exceptions? Comment fait-on avec un kit anti crevaison devant un pneu éclaté ou avec une grosse coupure?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.