Aller au contenu

jmc63

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir Je me pose ces questions car je voudrais rouler un peu plus écologique. Retraité ainsi que ma compagne, nous pouvons recharger à domicile. Actuellement nous faisons de courts trajets autour du domicile -environ 50 km- mais quelques déplacements plus long de 300 à 500 km plusieurs fois dans l'année (sauf actuellement) Un premier véhicule principal essence récent -2019- Un autre utilitaire diesel de 16 ans Nous voyageons toujours à 2 jusqu'à maintenant mais à l'avenir post covid : ? Nous envisageons un porte vélos électrique pour aller en cure et vacances (bizarre un retraité en vacance!)
  2. Je prend cette réponse comme une sorte de constat d'échec car tout le monde n'a pas les moyens de se payer une Tesla; et une reconnaissance que les autres constructeur ne sont pas à la hauteur! Le problème pour moi n'est pas de recharger à la maison mais de ne pas prendre le risque de tomber en panne sur un long trajet. Je suis plus convaincu par un usage autour de chez soi (travail courses, ...) mais cela limite de beaucoup l'usage et l'intérêt d'un VE
  3. J'ai consulté le sous-forum 'La recharge des voitures électriques'. Cela m'a fait peur. les multiples cartes d'abonnement, la longue préparation des grands trajets, le nombre de types de prise, de type de bornes , celles qui sont en pannes, les différents tarifs etc tout cela ne m'a pas convaincu bien au contraire car on dirait une vrai usine à gaz (sans jeu de mots); cela m'a encore plus refroidi d'avoir un VE. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages sur de long trajets effectués sans problèmes. Mais la complexité d'un PHEV me fait peur aussi mais au moins le moteur essence est toujours là au cas où!
  4. Je trouve cette réponse un peu cavalière. Selon vous il suffirait de sonner à une maison et demander à connecter une rallonge électrique à une prise 220V!!!
  5. Je voulais dire que les curistes venant dans cet établissement n'ont pas beaucoup de possibilités de recharges
  6. Bonjour Je vais faire un peu de provoc car pour l'instant je ne suis pas convaincu par un véhicule électrique mais plutôt par un hybride avec une tendance vers l'hybride rechargeable. Voici mes raisons : La disponibilité des bornes de recharge : autour de chez moi, dans un établissement tout neuf recevant des curistes en location il n'y a que 4 bornes de recharge Dans une moyenne surfaces il n'y a qu'une seule borne de recharge Dans une autre : zéros Dans une grande surface à 15 km il n'y en a qu'une seule On vois pas mal de reportages où l'on fait ce même constat avec en plus souvent des bornes en panne Comment peut-on faire de grandes distances (des extrêmes comme Lille - Perpignan ou Brest - Monaco) sans risquer la panne sèche ou passer son temps à attendre une éventuelle recharge A ma connaissance, (je ne demande qu'à être détrompé) en hiver la capacité des batteries baisse alors que faire si on est pris dans la neige la nuit en allant aux spots d'hivers? Comment 'refaire le plein' ? Tout ceci fait un peu provoc aussi pour me convaincre pour un futur achat ou location d'un nouveau véhicule pouvez-vous me faire part de vos expériences de votre vécus avec votre VE. Avez-vous galéré pour trouver une borne à temps avant la panne sèche, vous êtes vous déjà trouvé dans cette situation? comment avez vous fait. Avec mes excuses pour ce post provocateur et merci pour vos réponses. En fait essayer de me convaincre du bon choix d'un VE PS : je n'ai pas fait de recherches sur ce thème sur ce forum. Si des réponses existent pouvez-vous en mettre les liens.
  7. Bonjour J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de modes de conduites possibles et cela semble difficile de s'y retrouver! Le moteur thermique qui fonctionne au démarrage alors que l'on devrait être en électrique cela semble bizarre. J'ai le sentiment que la technologie de Hyundai soit plus simple bien qu'ils aient des problèmes de batterie.
  8. Bonjour Intéressé par un véhicule hybride rechargeable et notamment le Capture , en consultant ce forum, je trouve qu'il y a beaucoup de remarques plus ou moins négatives sur le capture et pas trop sur le Hyundai Ioniq. Je me demande si la technologie retenue par Renault n'est pas trop complexe ou pas assez mise au point au contraire de la technologie Hyundai que l'on retrouve aussi chez Kia. qu'en pensez-vous?
  9. jmc63

    Roue de secours

    Bonjour Il me semble que l'on ne peut plus mettre une roue de secours normale ni galette dans une voiture hybride. Existe-t-il des exceptions? Comment fait-on avec un kit anti crevaison devant un pneu éclaté ou avec une grosse coupure?
  10. Bonjour Que faut-il penser de la polémique naissante relatif à la surconsommation essence des hybrides rechargeables Merci
  11. jmc63

    kona vs clio

    Bonjour Au niveau hybride un vendeur HYUNDAI a comparé la technologie HYUNDAI (Kona, Ioniq, ..) avec celle de Renault (Clio) en avançant qu'elles sont différentes ; celle de Renault plus récente serait moins fiable! En quoi ces technologies sont différentes. Quelques explications ou schémas seraient bienvenus! ou des liens vers des sites expliquant les détails. Quant est-il de la fiabilité des ces 2 technologies? Merci
  12. Bonjour Sur une foire, un vendeur HYUNDAI m'a dit que ce constructeur allait sortir un KONA hybride rechargeable! qui en sait plus? Bien à vous
  13. Bonjour Sur une foire, un vendeur HYUNDAI m'a dit que ce constructeur allait sortir un KONA hybride rechargeable! qui en sait plus? Au niveau hybride ce même vendeur a comparé la technologie HYUNDAI (Kona, Ioniq, ..) avec celle de Renault (Clio) en avançant qu'elles sont différentes ; celle de Renault plus récente serait moins fiable! En quoi ces technologies sont différentes. Quelques explications ou schémas seraient bienvenus! ou des liens vers des sites expliquant les détails. Quant est-il de la fiabilité des ces 2 technologies? Que faut-il penser de la polémique naissante sur la surconsommation des hybrides rechargeables? Merci de vos réponses
  14. Bonjour. Je suis un retraité de 72 ans. il y a maintenant 3 ans nous avons franchi un pas technologique (relatif je vous l'accorde) en passant a la boite automatique sur un Peugeot 2088 EAT6. Ma compagne, récitante au début car elle voulait continuer à "passer les vitesses" n'en démord plus! En 2009 je me suis intéressé au photovoltaïques et j'ai beaucoup appris en consultant un forum dédié et en 2010 j'ai fait équiper mon toit. Je viens sur ce forum dans le même état d'esprit : découvrir le monde de l'automobile hybride, hybride rechargeable, apprendre des différents acronymes comme PHEV que je commence à comprendre. Je ne suis pas convaincu par la voiture électrique et plus attiré par l'hybride rechargeable. Dans le passe il y a eu une technologie prometteuse (à mon avis) celle d'un petit moteur essence tournant à un régime constant qui produisait de l'électricité pour alimenter un moteur électrique (opel ampera je crois ) mais cela a disparu sauf erreur et sauf si cela a changé de nom. Il y a eu aussi des projet batteries amovibles comme des piles rechargeables dans une télécommande mais je ne sais plus si il y a eu un début de réalisation. Lors de mon prochain changement de voiture dans 2 ou 3 ans je pense évoluer vers un PHEV ou autre solution si la technologie a avancé. Merci de m'accueillir sur ce forum


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...