Aller au contenu

jmc63

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jmc63's Achievements

  1. Pourquoi cette discussion sur le respect ou non des limitations de vitesse alors que je pose la question du pourquoi de la fin ou non de l'hybride rechargeable!
  2. En lisant ce post que j'ai initié hier je ne pensais pas lire de telles polémiques. Je n'ai trouvé que peu de réponses à mes questions à savoir pourquoi Renault et Seat ont décidé d'arrêter la production de 'petit' PHEV alors que les autre constructeur continuent : Golf Audi BMW etc; leur technologie hybride rechargeable est-elle ai point? La technologie Hyundai/Kia est-elle meilleur. J'ai le sentiment que les polémiques précédentes viennent de personnes qui ont la possibilité et la chance de brancher leur véhicule à domicile! La France augmente le nombre de prises de recharge. Bien. Mais quand je vois les grandes tours et les barres d'immeubles, je me demande comment vont pouvoir faire toutes les personnes y habitant pour recharger leur VE. Pour une VT il faut maxi 10 mn pour faire le plein et vous rentrer chez vous, peut-être dans cette tour. Rappelez moi combien pour un VE! Je n'arrive pas à imaginer, dans la situation actuelle, comment toutes ces personnes vont pouvoir recharger leur VE Les voiture étant garé majoritairement le long des trottoirs -tout le monde n'a pas un garage avec une prise de courant- faudrait il mettre des bornes le long de ces trottoirs? Qui peut imaginer de rester dans sa voiture le temps de sa recharge? Quelles solutions concrètes pour ce problème de masse
  3. En fait j'aurais avoir vos avis sur la technologie PHEV de Renault , si elle est vraiment au point ou non. Et que penser de la décision de SEAT? Les modèles PHEV de Golf et Audi sont toujours au catalogue sauf erreur alors pourquoi retirer la Seat Leon E-Hybride?
  4. Bonsoir 2 informations m'ont interpellé ces derniers jours ; L’arrêt de la fabrication des Captur et Megane plug in L’arrêt de la commercialisation de la Leon E-hybrid Pour les 2 Renault ce serait en raison « d’une tendance baissière du rythme de vente de la technologie PHEV chez Renault et d’un marché de l’hybride rechargeable qui baisse en Europe ». Pour Seat j'ai trouvé sur leur site internet (mais je ne retrouve plus) une explication liés a l'absence de pièces détachés puis j'ai posé la question directement sur leur site et la réponse donnée est : Lou rejoint la conversation. Bonjour Non désolé elle existe plus Le visiteur a quitté la discussion Qu'en pensez-vous ? Cette technologie est-elle vraiment dépassé ? Une des raisons serait peut-être que Renault n'a pas réussi à mette au point cette technologie quand on constate le nombre très élevé de bugs en consultant les différents forums.
  5. J'ai bien noté toutes ces remarques négatives mais alors pourquoi NISSAN sort un Qashqai e-Power sur lequel Automobile-propre vient de publier un article? Ce constructeur (et ou Renault) va-t-il à contre courant?
  6. jmc63

    Roue de secours

    Je pense que cela n'est pas une question technique mais un constat que sur les voitures électriques ou hybrides il n'y a plus de roues de secours à cause de la place prise par la batterie et de cout car même sur les thermique la roue de secours est absente ou en option.
  7. y aura-t-il plus de modèles que le 2 Nissan actuelles?
  8. Merci de me rappeler le nom de cette technologie
  9. Bonjour Je voudrais revenir sur la technologie appelée "prolongateur d'autonomie" ou "à autonomie prolongée". Cette solution que l'on pouvait retrouver l'Ampera ou la Volt et une BMW dont j'ai oublié le nom a été abandonné par les constructeurs. Mais pourquoi? Il n'y aurait pas toute cette usine à gaz pour arriver à faire fonctionner ensemble un moteur thermique et un électrique avec de très nombreux problèmes (électroniques certes mais problèmes quant même) comme on peut le constater en consultant les différents forums ici et ailleurs (comme j'ai pu l'évoquer dans un autre post). Il aurait peut-être fallu améliorer le rendement du moteur thermique pour qu'il consomme moins (reproche fait à l'Ampera) Une solution basée sur un groupe électrogène optimisé, isolé phonétiquement, mis dans une voiture et alimentant en permanence le moteur électrique sera-t-elle vraiment débile? mais je ne suis pas ingénieur ! Je suis preneur de toutes vos avis et remarques.
  10. Bonjour N'avez-vous pas eu peur de toutes les pannes diverses et variées qui sont répertoriées sur ce forum et sur d'autres? J'ai un peu l'impression que les solutions mise en oeuvre sont très élaborées mais que la mise au point n'est pas au rendez-vous! Qu'en pensez-vous? je suis très intéressé par le concept de Plug-in , j'aime beaucoup la nouvelle capture mais quand je lis le nombre de post relatifs à des pannes et immobilisation , reprogrammation , même l'incompétence de certains concessionnaires je suis un peu (même beaucoup ) effrayé . Merci de vos avis d'utilisateur.
  11. Bonsoir Je me pose ces questions car je voudrais rouler un peu plus écologique. Retraité ainsi que ma compagne, nous pouvons recharger à domicile. Actuellement nous faisons de courts trajets autour du domicile -environ 50 km- mais quelques déplacements plus long de 300 à 500 km plusieurs fois dans l'année (sauf actuellement) Un premier véhicule principal essence récent -2019- Un autre utilitaire diesel de 16 ans Nous voyageons toujours à 2 jusqu'à maintenant mais à l'avenir post covid : ? Nous envisageons un porte vélos électrique pour aller en cure et vacances (bizarre un retraité en vacance!)
  12. Je prend cette réponse comme une sorte de constat d'échec car tout le monde n'a pas les moyens de se payer une Tesla; et une reconnaissance que les autres constructeur ne sont pas à la hauteur! Le problème pour moi n'est pas de recharger à la maison mais de ne pas prendre le risque de tomber en panne sur un long trajet. Je suis plus convaincu par un usage autour de chez soi (travail courses, ...) mais cela limite de beaucoup l'usage et l'intérêt d'un VE
  13. J'ai consulté le sous-forum 'La recharge des voitures électriques'. Cela m'a fait peur. les multiples cartes d'abonnement, la longue préparation des grands trajets, le nombre de types de prise, de type de bornes , celles qui sont en pannes, les différents tarifs etc tout cela ne m'a pas convaincu bien au contraire car on dirait une vrai usine à gaz (sans jeu de mots); cela m'a encore plus refroidi d'avoir un VE. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages sur de long trajets effectués sans problèmes. Mais la complexité d'un PHEV me fait peur aussi mais au moins le moteur essence est toujours là au cas où!
  14. Je trouve cette réponse un peu cavalière. Selon vous il suffirait de sonner à une maison et demander à connecter une rallonge électrique à une prise 220V!!!
  15. Je voulais dire que les curistes venant dans cet établissement n'ont pas beaucoup de possibilités de recharges


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.