Aller au contenu

paloupi

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

paloupi's Achievements

  1. Comme Calimero, j'ai un Countryman depuis aout 2017, avec une batterie de 7kw. Jusqu'au confinement, mars 2020, j'avais parcouru 72.000 kms avec une conso moyenne de 6,2 l/100km, route et autoroute inclus pour 80 % env. Depuis, j'ai parcouru 10.000 kms avec un mix différent (plus de ville !) et 5,2 l/100. Je mets en charge systématiquement après chaque usage, et ne déconnecte que lorsque je m'en sers à nouveau. L'été dernier, sans clim ! j'ai parcouru 40 kms avec un œuf sous le pied, sur de routes de campagne. Cet hiver, en ville, avec chauffage énergivore, je parcours 28 kms, ce qui est encore suffisant.
  2. C'était le but de ma recherche Bien d'accord avec toi Il faut trouver des bornes avec prise 220v 15A, gratuites pour des petites charges d'opportunité Merci pour ce débat, et bonne journée ensoleillée et confinée, à tous !
  3. Voudrais-tu éclairer le néophyte : Qu'est-ce qu'une prise T2, TX ou T1 ? Comment est classifiée la prise de mon chargeur, mâle 220v 10/15A ? Mon véhicule est une MINI
  4. Merci, mais le circuit de recharge supportera-t-il une puissance de 16A ?
  5. Bien sûr je recharge facilement à domicile (j'ai actuellement 75000kms), mais en déplacement, il n'y a pas de prise 220v sur les bornes de recharge + puissantes, sur autoroute entre autres, ni en hyper Ou bien prendre une carte dont l'abonnement est hors de prix pour une petite recharge de 10kw
  6. Bonjour Existe-t-il des bornes permettant la recharge des hybrides en 220 volts, 10A A quel coût ? Cordialement


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.