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paloupi

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  1. à lorenso79. Le thermique n'est pas destiné à "regonfler la batterie", mais à fournir l'énergie nécessaire selon le besoin, càd hors agglomération, après avoir vidé la batterie. Mais quid du rendement en fonctionnement thermique/batterie/moteur électrique/roue vs thermique/BVA/roue ?? Je suis très intéressé par votre véhicule PHEV qui consome 4,5l/100 sur autoroute !! Il est bien entendu qu'un PHEV ne s'adresse qu'à des personnes qui peuvent recharger à domicile. Tout comme les VE d'ailleurs... Bien cordialement
  2. Et pourquoi pas un PHEV avec une batterie permettant 100 kms (60 l'hiver), ça vient... Mais que le thermique serve de générateur, sans transmission aux roues. Avec le meilleur rendement possible ? C'est le principe hybride-série Alimenté en E85 ou carburant de synthèse (difficile de loger un réservoir GPL...) En somme comme le NISSAN e-Power, mais avec une batterie permettant une circulation urbaine-péri en tout électrique.
  3. Je viens de découvrir que sur les MERCEDES type A PHEV, le moteur électrique était situé entre le thermique et la BV Et qu'en fait, la modulation du freinage régénératif utilisait cette BV pour en faire varier la puissance ? quels sont les autres PHEV avec cette configuration, et ceux dont le moteur électrique se trouvent après la BV ? Et toujours avantages/inconvénients ! A vos plumes et merci d'enrichir le forum !!!
  4. C'est ça un forum : un lieu où on se vilipende ! Désolé d'avoir créé cette discussion destinée à enrichir les participants...
  5. Merci, le site est intéressant
  6. Alors nous attendrons les artistes !!! PS : où avez-vous trouvé les graphiques ?
  7. Bravo ! Pouvez-vous les superposer , cela serait très parlant, et à diffuser...
  8. Merci, c'est le graphique que j'attendais Il serait intéressant de la superposer avec celui d'un moteur thermique
  9. j'espérais un gain plus substantiel, de l'ordre de 10 % ?
  10. Certains constructeurs commencent à équiper leurs véhicule d'une boîte à 2 vitesses Avantages/inconvénients ?
  11. Merci de vos conseils. Autre question : Lorsque je freine, comment savoir si c'est en régénératif ou en hydraulique ? Quand le feu STOP est-il activé ?
  12. Quel est le réglage du freinage régénératif le plus efficace ? Freiner fort et court, ou faiblement plus longtemps ?
  13. Comme Calimero, j'ai un Countryman depuis aout 2017, avec une batterie de 7kw. Jusqu'au confinement, mars 2020, j'avais parcouru 72.000 kms avec une conso moyenne de 6,2 l/100km, route et autoroute inclus pour 80 % env. Depuis, j'ai parcouru 10.000 kms avec un mix différent (plus de ville !) et 5,2 l/100. Je mets en charge systématiquement après chaque usage, et ne déconnecte que lorsque je m'en sers à nouveau. L'été dernier, sans clim ! j'ai parcouru 40 kms avec un œuf sous le pied, sur de routes de campagne. Cet hiver, en ville, avec chauffage énergivore, je parcours 28 kms, ce qui est encore suffisant.
  14. C'était le but de ma recherche Bien d'accord avec toi Il faut trouver des bornes avec prise 220v 15A, gratuites pour des petites charges d'opportunité Merci pour ce débat, et bonne journée ensoleillée et confinée, à tous !


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