paloupi
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Vous me confirme donc bien que la consommation peut monter temporairement jusqu'à 60 et même 99 kWh ! Effectivement je sors de mon garage dans un immeuble par un rampe, ceci expliquant bien cela. Et le retour à une conso raisonnable se fait très très lentement en circulation urbaine. Merci à tous de vos commentaires. PS : je fais mon pain chez moi...ça ne consomme vraiment pas beaucoup.
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Sur ma BMW X1 25e, donc PHEV, j'ai constaté une consommation affichée maximum de 1,3 kwh, chauffage seul. Ce n'est donc pas le chauffage qui est en cause, mais je pense la "mise en condition" de la batterie (garage 12° env cette période). C'est sur ce sujet que je désire des éclaircissements. Pour info, je rentre de Royan à Nantes 215kms conso 5,2 l/100 et 14kw trajet route/4 voies/autoroute (par Marans pour les connaisseurs de ce trajet que j'ai dû parcourir +500 fois).
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paloupi a commencé à suivre Boîte de vitesse et Consommations au démarrage
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Comment sont définies les consommations globales ? Si le protocole définissant les consommations est bien suivi, mais est-il établi voiture froide ou chaude ? Comme pour les voitures à moteur thermique, il semble que toutes consommations soient établies voitures "chaudes". En mode électrique, au démarrage à froid, on voit bien que les consommations sont délirantes. Et selon la distance parcourue, elles diminuent progressivement. "Aller chercher la baguette de pain" restera toujours aussi consommateur ! Est-il possible d'émettre un article sur ce sujet ? Bien cordialement
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à lorenso79. Le thermique n'est pas destiné à "regonfler la batterie", mais à fournir l'énergie nécessaire selon le besoin, càd hors agglomération, après avoir vidé la batterie. Mais quid du rendement en fonctionnement thermique/batterie/moteur électrique/roue vs thermique/BVA/roue ?? Je suis très intéressé par votre véhicule PHEV qui consome 4,5l/100 sur autoroute !! Il est bien entendu qu'un PHEV ne s'adresse qu'à des personnes qui peuvent recharger à domicile. Tout comme les VE d'ailleurs... Bien cordialement
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Et pourquoi pas un PHEV avec une batterie permettant 100 kms (60 l'hiver), ça vient... Mais que le thermique serve de générateur, sans transmission aux roues. Avec le meilleur rendement possible ? C'est le principe hybride-série Alimenté en E85 ou carburant de synthèse (difficile de loger un réservoir GPL...) En somme comme le NISSAN e-Power, mais avec une batterie permettant une circulation urbaine-péri en tout électrique.
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Je viens de découvrir que sur les MERCEDES type A PHEV, le moteur électrique était situé entre le thermique et la BV Et qu'en fait, la modulation du freinage régénératif utilisait cette BV pour en faire varier la puissance ? quels sont les autres PHEV avec cette configuration, et ceux dont le moteur électrique se trouvent après la BV ? Et toujours avantages/inconvénients ! A vos plumes et merci d'enrichir le forum !!!
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C'est ça un forum : un lieu où on se vilipende ! Désolé d'avoir créé cette discussion destinée à enrichir les participants...
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Merci, le site est intéressant
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Alors nous attendrons les artistes !!! PS : où avez-vous trouvé les graphiques ?
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Bravo ! Pouvez-vous les superposer , cela serait très parlant, et à diffuser...
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Merci, c'est le graphique que j'attendais Il serait intéressant de la superposer avec celui d'un moteur thermique
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j'espérais un gain plus substantiel, de l'ordre de 10 % ?
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Certains constructeurs commencent à équiper leurs véhicule d'une boîte à 2 vitesses Avantages/inconvénients ?
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Efficience du freinage régérératif réglable
paloupi a répondu à un sujet de paloupi dans Voitures hybrides rechargeables
Merci de vos conseils. Autre question : Lorsque je freine, comment savoir si c'est en régénératif ou en hydraulique ? Quand le feu STOP est-il activé ?