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kekeof24

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  1. @jeanlabarque êtes vous sûre que le faisceau a été replacé ? Avez-vous des photos de l'intervention (Pack batterie ouvert, photo du faiseau et de la prise etc) Cordialement,
  2. Bonjour @jeanlabarque, je suis dans le même cas, le faisceau a été replacé et depuis 4k km plus de problème. Il y a un numéro de TSB qui est sortie chez Kia, je l'ai demandé à mon concessionnaire si cela peut aider grandement les clients mais aussi les concessions qui ne sont visiblement pas aidé par le service technique.
  3. Bonjour @jeanlabarque, Si tu reprend le fil de discussion, le problème a évoluer au fil du temps, - au tout début Kia remplacer le faisceau avec la cellule et le CMU associé.. - Puis depuis cette année, les ingénieurs Kia ont détecté que le simple fait de replacer le faisceau dans le pack batterie résout le problème. En ce qui concerne le temps de résolution du problème ça dépend de chaque concession ... car enfaite si l'ordre d'ouverture de batterie ne vient pas de KMF (Kia Motor France), le concessionnaire prend le risque de ne pas être payer dans le cadre de la garantie... Mais en faisant pression au travers de forum + Kia relation client, ça se résout assez simplement. Si dans ton cas, ils ouvrent le pack pour le faisceau ça sent bon signe Dans mon cas je suis à plus de 4k km depuis l'intervention et je n'ai plus de problème, j'ai même retrouvé l'intégralité de mon autonomie Je pense que Kia devrait faire un rappelle au vu du nombre de véhicule touché...
  4. @Toug19 Je n'ai pas plus de photos que celle fourni par la concession... Ce que je peux dire c'est que m'on problème ressemblé effectivement à un faux contact qui envoyé une donné erroné au BMS. Dans mon cas et les autres de ma concession, le simple fait de repasser le faisceaux correctement évite une donné incorrect. Et si tu le fait toi même, tu dois déposer le pack batterie, l'ouvrir et perdre la garantie qu'il te reste j'imagine. Mais montre le forum à ton concessionnaire, ça nécessite une ouverture du pack avec remplacement du joint obligatoirement. @marmot tu as été pris en charge dans quel concession (Ville/département). On pourrais référencer les concessionnaires qui ont eu le problème afin d'aider plus de personnes non ?
  5. Bonjour @jeanlabarque, Effectivement c'est décevant de la part de KIA surtout...qui clairement est au courant du problème mais laisse patauger dans le caca... N'hésite pas a parler du problème à Kia Relation client et si tu es muni du protection juridique avec ton véhicule à faire pression!! Dans mon cas j'ai énormément batailler avec Kia La rochelle mais je suis forcé de constater que leur intervention a été visiblement positive sur le véhicule. Bon soyons honnête le Niro reste beaucoup plus fiable que le Puretech !! Le niro est garantie, la où le Puretech n'aurais pas forcément été pris en charge.... 😕 Aller courage ;)
  6. Hello, @jeanlabarque, j'ai regardé un peu t'es post sur les autres sujet et ton problème ressemble pas mal a ce que j'ai eu. Pour le moment, plus de 2000km et pas de voyant tortue même si le SOH semble bloqué à 96.4%. Demande à ta concession d'appeler la hotline Kia car on est de plus en plus nombreux à avoir ce problème. 3 personnes à La rochelle et 2 à Niort, ramené à l'échelle nationale kia est forcément au courant.... car à chaque fois c'est ouverture du pack et on replace le faisceau électrique. Bon courage pour la suite :)
  7. Hello la team, Désolé pour le temps que j'ai mis a vous ramener les photos. mais voici le bout de faisceaux incriminé et remis en place par la concession Pour le moment, je n'ai pas eu de nouveau le voyant tortue mais le SOH semble bloqué à 96.4%.... à voir dans les prochaines semaines. Bon courage pour ceux qui ont le problème car c'est un bras de fer avec le service Client et le service technique...
  8. Hello la team!!! Je reviens pour alimenter le sujet !! Donc j'ai déposé le véhicule le 2 aout afin que le garage roule avec le véhicule afin d'essayer de reproduire la panne au bout de 4 jours le garage n'a pas réussi a faire apparaitre le problème malgré 350km avec la voiture... Suite a mon appel et la relation client KIA qui oblige les investigations car Protection Juridique de mon assurance prévenu. Le garage décide de déposer le bloc batterie et de l'ouvrir afin de pousser les investigations. Le 14 Aout le garage me contact pour me dire que le véhicule a été remonté et qu'il m'expliquerai a ma venue ce qu'il y a été fait dessus. Donc j'y vais l'après-midi pour le récupérer, on m'explique alors que seul le faisceau qui va vers le BMS et la cellule 58 a été replacé car "pincé/mal placé" d'origine. (Je vous fournirai les photos dans la soirée). Bref ils ont donc remonté la batterie avec un joint neuf (Obligation procédure Kia). Tout ça pour dire que je roule avec le véhicule depuis près de 1500km sans avoir eu le défaut et le SOH est même remonté à 92,8% puis à 96,4% dans un second temps. Donc je continue de rouler avec le véhicule et je ne manquerai pas de venir ici donner des nouvelles. Je n'ai pas préciser mais mon véhicule a été fabriqué en Janvier 2021 et livré en Avril 2021. A bientôt les gens :)
  9. Bonjour, J'ai été pas mal absent sur le fil Alors Update de la situation qui n'est pas glorieuse... Depuis Mai mon SOH est subitement passé de 100% à 71% alors que j'injecte toujours autant de Kw/h que dans une batterie avec un SOH à 100% (Environ 71Kwh avec les 10% de perte chargeur on est bien pour un 2% à 100%). Dans le mois de juin je me gare sur le parking de mon travail avec 30% de batterie, le soir je reprend le véhicule et paf 16% alors que la voiture n'a pas bougé... et la le SOH à chuté à 64%.... le lendemain je l'emmène chez Kia pour faire constater et prendre en charge dans le cadre de la garantie hors une fois au garage "Il ne pouvait pas passer la valise car déjà utilisé..." donc me propose un rendez-vous la semaine suivante.... Dans le week-end j'avais 500km à faire et le BMS a refait des calculs ce qui a "remonté" le SOH à 72% donc au dessus du seuil.... Dans lors du rendez-vous ils nous ont rie au nez.... A la suite de ça j'ai recontacté KMF service relation client pour me plaindre. A la suite de ma plainte la concession de Kia La Rochelle m'a recontacté car ils ont eu l'orde de KMF d'ouvrir le pack batterie pour diagnostic... La voiture a été posé hier pour ouverture du pack.... La suite au prochain épisodes... même si je pense que la cellule 58 est en cause car tombe à 2.5V au moment où le voyant s'allume.
  10. Hello, @Jerome86 @Nyx, comment avez-vous fait pour vous faire entendre auprès de KMF, car mon concessionnaire me prend pour un c... et ne veux pas intervenir si pas une panne frenche, alors que j'ai bien identifié la cellule 58 qui chute à 2.5V lors du problème. Merci d'avance à vous
  11. Bonjour Kévin 29ans, Propriétaire d'une ioniq 28 depuis 2 ans et 65k km avec un vrai régal Je viens d'acquérir un Kia E-Niro de 2021 en finition premium J'ai pas mal utilisé le forum pour diverse raisons, et il est maintenant temps pour moi de contribuer à la communauté avec un problème que je rencontre sur mon Robert (Niro) fraichement acheté 😕 😕 .... A bientôt pour de nouvelles discussion ou entraide .


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