Aller au contenu

nderoche

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nderoche's Achievements

  1. Il existe un site qui permet de décoder la liste des options de sa Tesla : http://options.teslastuff.net (made by Fredrik Fjeld) Sur ma Tesla, j'ai le Double Chargeur et dans la liste de mes options, je trouve DCF0 qui n'est pas documenté sur la page http://options.teslastuff.net/#all-options mais doit certainement indiquer "Double Chargeur", étant donné que : - CF01 = Chargeur intégré pour puissance élevée - CF00 = Chargeur à ampérage élevé La liste des options est récupérable en utilisant l'API publique de Tesla
  2. Hello, Dans le programme de parrainage, la phrase a été changée en RDV dans 15j J'espère aussi qu'offrir une supercharge gratuite et illimitée dans programme de parrainage va perdurer.... mais est-ce viable ?
  3. Hello, A la demande de Kratus, voici un post dédié au comparateur de Model S Il y a fort fort longtemps, le simulateur d'autonomie présent sur le site officiel de tesla avait disparu (à la faveur d'une mise à jour - mais depuis il est revenu). Comme je trouvais ça fort pratique, j'ai regardé le code source de teslamotors.com (à l'époque tesla.com s'appelait comme ça), et j'ai trouvé les fichiers de données utilisés par ce simulateur officiel. J'ai donc mis sur pied un site alternatif pour présenter sous une forme un peu différente ces mêmes données. Au passage, leur simulateur n'exploitait pas toutes les info disponibles de ces fichiers de données : vitesses supérieures à 120km/h, chiffres selon allumage des feux, fenêtres ouvertes... Si j'explique ma démarche c'est que bon nombre de gens sur des forums ont pensé que les chiffres affichés étaient fantaisistes. Remarquez, ils le sont peut-être, l'autonomie réelle n'est jamais proche de l'autonomie annoncée (qu'on roule en électrique ou en thermique), mais ils sont officiels, je n'ai pas fait tous les tests, je n'ai qu'une Tesla dans mon garage Ce site est disponible et propose (contrairement à celui de tesla.com) les données de toutes les versions produites à ce jour, que l'on peut comparer. Il garde l'historique des "anciens" modèles, alors que le site officiel ne présent que la 75D, la 100D et la P100D. Je le mets à jour dès qu'une nouvelle version sort (chose qui hélas n'est pas arrivée depuis longtemps) : Allez jeter un oeil à http://teslamotors.free.fr et n'hésitez pas à me faire des retours pour améliorer la présentation ! Commentaires bienvenus. En guise de teaser, voici un screenshot : A bientôt Nicolas
  4. Bonjour, Le commercial Tesla vient de m'appeler, il confirme la date butoir du 31 juillet. Je lui ai bien fait remarquer que nulle part on retrouve cette date du 31/07.... ni sur d'autres forums, ni sur le programme officiel du parrainage... (qui parle effectivement du 15 juillet). Il m'a dit que c'est une info qui circule en interne et le site tesla.com n'a pas encore été mis à jour (tout comme les conditions de souscription au pack Connectivité Premium qui n'est plus inclus depuis dimanche). Bref, il en parle à tous les futurs acquéreurs qui passent au ShowRoom, pour qu'ils puissent profiter de cette SuperCharge gratuite par parrainage, qui prend fin le 31. wait and see ?
  5. merci ! J'y ai pensé, mais mon garage est trop petit....
  6. Bonjour à tous, J'ai une 70D depuis décembre 2015, j'habite en Isère. J'ai suivi le même cheminement que Mr Kratus pour arriver sur automobile-propre. Je n'avais juste jamais pris le temps de me présenter. C'est chose faite J'ai créé un site pour comparer l'autonomie des différentes versions de Model S : http://teslamotors.free.fr La réponse à la question " tu les as toutes dans ton garage et tu as fait tes propres mesures ??" est "hélas non, Les chiffres qui y sont présentés viennent à 100% du site tesla.com.". Ils sont juste présentés différemment (Tesla n'exploite pas toutes les données qu'elle propose notamment sur les vitesses supérieures à 120km/h), et puis mon site conserve l'historique, c'est pratique. Je mets à jour régulièrement le site dès qu'un nouveau modèle arrive.
  7. Hello, Possesseur d'une 70D de 2015, j'ai contacté le service commercial pour connaitre en détail les changements post 1er juillet 2018. Les Tesla S et X commandées après le 1er juillet 2018 n'auront plus: - l'accès à Spotify (aujourd'hui dispo en accès illimité), - la vision satellite de la cartographie et info traffic - les upgrades fonctionnels OTA (Over The Air). Seules les maj de sécurité seront chargées par la carte SIM. Pour les autres mises à jour, il faudra que la Tesla soit à portée d'un réseau wifi. Pour avoir ces 3 fonctions il faudra payer environ 10€/mois à l'issue de la première année offerte. Bref ça valide ce que kratus a écrit il y a 4 jours (Le gros moins étant à mes yeux Spotify n'étant pas un utilisateur régulier de la carto par satellite) Mais le commercial m'a expliqué que LE gros changement se ferait fin juillet : les Tesla S et X commandées après le 31 juillet 2018 n'auront plus accès au superchargeurs gratuitement et de façon illimitée, même au travers d'un parrainage. Les parrainages serviront à offrir des services ou équipements Tesla à ses amis. C'est la fin du Superchargeur en illimité (il y aura juste les 400kWh gratuit par an) Bref, si vous hésitez et pensez commander une Tesla à la rentrée, le calcul serait de passer commande avant fin juillet 2018. On peut repousser la livraison jusqu'à 4 mois après la commande, pour ceux qui voudraient l'avoir sous le sapin. Pour avoir le superchargeur gratuit il suffit d'obtenir un parrainage (beaucoup ici peuvent vous en fournir, je peux aussi vous fournir le mien en MP), sans parrainage, vous n'auriez aujourd'hui que 400kWh/an. Bilan : vous hésitez ? Achetez en juillet (ou mieux, en juin...) ! A bon entendeur Nicolas


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.