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Adriu

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  1. Je l'ai aussi depuis plusieurs mois, reçu le mail en septembre
  2. Apparement c'est bien la procédure qui a changé. Si j'ai bien compris maintenant au lieu de recevoir le groupe motoreducteur ils reçoivent un kit complet de réparation, démontent le moto réducteur et remplace ce qui doit être changé. De ce que j'avais lu (je peux pas verifier si c'est vrai) avant les garagistes n'avaient pas accès aux pièces détachées du groupe moto réducteur, c'était tout ou rien. Pour le coût hors garantie, ce sera sûrement moins chère en effet, par contre ça demandera sûrement plus d'heures de main d'œuvre.
  3. Suite au remplacement de la batterie de ma 38 suite au rappel, je leur ai dit que j'avais l'impression de re entendre quelques fois le bruit de claquement sur mon nouveau moteur mais que je les tiendrai au courant si mon impression se confirmait. Le plus intéressant est qu'ils m'ont affirmé que maintenant ils avaient la possibilité de ne changer que la pièce qui fait défaut en ouvrant le réducteur, remplacer le groupe motoreducteur en entier n'est donc plus utile. Sur une page Facebook de la ioniq un mecano de Hyundai disait que réparer un réducteur était en théorie facile en changeant que la pièce cassé et que cette possibilité arriverait sûrement un jour lorsque Hyundai allait décider de proposer les pièces au détail, apparemment c'est donc le cas maintenant
  4. Un problème de réducteur ça s'entend, si c'est juste pour éviter d'avoir un soucis je pense que ça sert à rien, l'intérêt est de confirmer que le problème vient de là en vérifiant s'il y a de la limaille. Moi ils me l'ont fait (gratuitement) mais c'est parce que le garage a bien entendu le bruit de claquement
  5. Je viens d'avoir l'appel de ma concession, la nouvelle batterie est sur le chemin et elle sera remplacé en janvier, 2 jours d'immobilisation. J'ai reçu le courrier comme tout le monde et je n'ai rien eu à faire d'autre qu'attendre leur appel, comme dit dans le courrier...
  6. en fait ça fait déjà precisement 24 ans que certaines voitures n'utilisent pas les plaquettes pour freiner mais utilisent le frein regeneratif en appuyant sur la pedale de frein, c'est le cas de la prius sorti en 97 et de la majorité des voitures électriques
  7. Le mecano qui a constaté le problème sur la mienne m'a dit que quand il y a un problème c'est que la boîte avait déjà un problème à l'origine, la mienne avait à peine 1000 km je crois quand j'ai commencé à entendre les symptômes. Pour l'économie je pensais aussi qu'en 0 c'était mieux mais maintenant que je roule en 3 je ne vois pas de différence, la seule différence c'est que que je gère plus l'appui sur la pedale avec le pied toujours sur l'accélérateur en dosant le besoin d'énergie au lieu de de devoir toujours relâcher complètement et mine de rien c'est beaucoup plus confortable pour le pied et vraiment moins fatiguant, et avec l'habitude on arrive très bien à se mettre en regen neutre ou proche du neutre en relâchant à peine l'accélérateur, je constate aussi que je roule relativement souvent en petite regen alors que j'appuie sur la pedale. Donc avec un seul petit mouvement du pied on a aussi bien qu'en enchaînant les mouvements qui sont: relacher le pied, deplacer le pied sur le frein (au cas où par sécurité, en tout cas à l'auto-école on m'avait toujours appris àmettre le pied sur le frein dès qu'on relache l'accelerateur) et jouer avec les palettes... pourquoi se compliquer la vie au final?
  8. Pour les palettes c'est un faux problème. Je vois beaucoup jouer avec les palettes pour freiner alors que normalement il faudrait juste garder un niveau de freinage et le laisser tel quel. Avant mon changement de moteur j'utilisais que le 0 ou le 1 et depuis je me suis habitué au 2 et maintenant je reste en 3, ça ne force pas plus sur le moteur car le but c'est de régler le freinage avec le pied sur l'accélérateur, biensur si on s'amuse à lâcher complètement pedale à chaque fois ça peut forcer mais en utilisation normale il n'y a aucun problème.
  9. En descendant de montagne hier j'ai entendu pour la 1ere fois le bruit de tôle. Mais honnêtement je m'attendais à pire comme bruit, ou est-ce le fait que je savais qu'à un moment ou à un autre je risquais d'entendre le bruit, en tout cas dans la voiture même si cela nous a fait un peu sursauté personne ne s'en est inquieté j'avais prévenu que ça pouvait arriver En tout cas c'est exactement le même bruit que j'ai pu entendre sur des vidéos de Tesla sur les superchargers.
  10. Si je pourrais... mais le matin je suis toujours pressé (enfants à amener à l'école) lol, quoique tu me diras je mettrais moins de temps à retirer le câble et le ranger que d'attendre que ça se dégivre si j'oublie d'actionner le degivrage
  11. Sur la 38 oui, on peut mettre la fonction degivrage et chauffage (volant, siège, rétro, lunette arrière)
  12. Ok donc c'est bien ce que je craignais malheureusement... dommage... ce matin par exemple j'ai faillit oublier...
  13. Oui mais en programmation ou en ponctuel? En ponctuel ça marche, c'est en programmation qu'elle doit être branché
  14. J'ai testé avec le câble et ça a marché. Mais il me semblait que ça devait marcher aussi sans cable, mais du coup je peux me tromper aussi. C'est pas logique qu'on puisse actionner le chauffage à distance mais pas avec la programmation... Enfin c'est mieux que rien mais faut pas oublier un matin de l'actionner avant de partir...
  15. Bonjour, sur le blue link je n'arrive pas à programmer les heures de départ avec température ciblée pour chauffer er degivrer. J'enregistre bien tout, j'ai le message comme quoi l'ordre est bien envoyé à la voiture, mais rien ne se passe. Par contre je peux démarrer la clim à distance, c'est en passant par la programmation que ça ne marche pas. J'ai testé la programmation de la charge et ça a l'air de fonctionner, mais cette fonctionnalité ne m'intéresse pas... juste le chauffage que je veux... Il me semble que l'hiver dernier la programmation fonctionnait (je précise que le véhicule n'est pas branché) Avez vous une solution? Merci


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