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Adriu

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  1. Si je pourrais... mais le matin je suis toujours pressé (enfants à amener à l'école) lol, quoique tu me diras je mettrais moins de temps à retirer le câble et le ranger que d'attendre que ça se dégivre si j'oublie d'actionner le degivrage
  2. Sur la 38 oui, on peut mettre la fonction degivrage et chauffage (volant, siège, rétro, lunette arrière)
  3. Ok donc c'est bien ce que je craignais malheureusement... dommage... ce matin par exemple j'ai faillit oublier...
  4. Oui mais en programmation ou en ponctuel? En ponctuel ça marche, c'est en programmation qu'elle doit être branché
  5. J'ai testé avec le câble et ça a marché. Mais il me semblait que ça devait marcher aussi sans cable, mais du coup je peux me tromper aussi. C'est pas logique qu'on puisse actionner le chauffage à distance mais pas avec la programmation... Enfin c'est mieux que rien mais faut pas oublier un matin de l'actionner avant de partir...
  6. Bonjour, sur le blue link je n'arrive pas à programmer les heures de départ avec température ciblée pour chauffer er degivrer. J'enregistre bien tout, j'ai le message comme quoi l'ordre est bien envoyé à la voiture, mais rien ne se passe. Par contre je peux démarrer la clim à distance, c'est en passant par la programmation que ça ne marche pas. J'ai testé la programmation de la charge et ça a l'air de fonctionner, mais cette fonctionnalité ne m'intéresse pas... juste le chauffage que je veux... Il me semble que l'hiver dernier la programmation fonctionnait (je précise que le véhicule n'est pas branché) Avez vous une solution? Merci
  7. Je ne sais pas je l'ai trouvé sur la page québécoise...
  8. J'ai fait 2 fois aller retour (un en hiver un en été) à la montagne (Nice - Auron, 180km aller retour) avec pneus neige et coffre de toit, 2 adultes, 2 enfants et un gros chien. Pas de soucis particulier, j'ai rechargé un peu en haut mais je pouvais faire l'aller retour à l'aise. Pas de bruit de tôle non plus. Lors du 1er voyage en hiver j'etais à une conso de 22kWh/100 à l'aller et environ 55% de la batterie. Pour le retour je fais quasiment 50km sur les 90 à 0 de conso... Et si je me trompe pas j'utilise à peu près 10% de la batterie
  9. Il a commencé dès le début quasiment !! Mais je les ai prévenu que lorsque j'avais dans les 6000km et que ça m'inquiétais et que j'ai compris en.lisant ce forum que j'avais bien ce problème... C'est inquiétant par contre en effet que les 38 ont aussi ce soucis, car ça veut dire que les moteurs qui sont remplacés ont aussi ce soucis. Sur les toutes premières zoe il y avait ce défaut mais Renault à remplacé les moteurs par des moteurs plus fiables, ce qui veut dire que mo moteur va être remplacé mais rien ne garantit que le nouveau n'aura pas de problème.
  10. Ça me rassure sur ma concession... au 1er rdv le mécano m'a bien dit qu'il avait entendu parler du problème en formation sans y être confronté en vrai, et au 2e rdv c'est lui a qui a pris l'initiative de vérifier l'huile suite à mon enregistrement. Et à la base ils avaient prévu d'immobiliser la voiture plusieurs jours le temps de démonter le moteur et voir si le problème venait du moteur ou du reducteur, et au final ils n'ont pas pris la voiture et on commandé directement moteur et reducteur (j'avais peur qu'ils ne changent que le reducteur). Au moins si ça revient chez eux (moi ou d'autres) ils auront pas l'excuse de pas connaître PS: la vidange ne résout pas le problème, si le bruit est là y a rien à faire à part remplacer le groupe moteur réducteur. PS2: si besoin ils ont qu'à appeler ma concession Nice Est (Hyundai Mitsubishi) s'ils veulent parler à des gens qui connaissent le problème
  11. Adriu

    Ma ioniq 38

    Tu as entendu le bruit sur l'autre sujet, mais ce que je peux préciser c'est que justement le bruit se fait plus entendre fenêtre fermé qu'ouvertes
  12. Adriu

    Ma ioniq 38

    Elle a maintenant 10 000km. Tres agréable à conduire, confortable , bien équipé, un super son (pour moi ce n'est pas negligeable), entre 11 et 12 kWh de moyenne, autonomie de 360 en été et là je suis passé à 340. Defaut: je vais déjà devoir subir un remplacement du moteur et reducteur, j'ai constaté le bruit caractéristique de ce defaut très vite après l'acquisition de la voiture mais je ne m'en suis pas occupé tour de suite. Problème confirmé en juillet par la concession, et remplacement du moteur prévu le 5 novembre...
  13. Je suis sur la côte d'Azur et j'ai déjà perdu 20km d'autonomie depuis quelques semaines
  14. La batterie est plus petite qu'une thermique si je me trompe pas, c'est pareil sur les hybrides Toyota (j'ai eu la prius) sauf qu'il n'y avait pas de soucis sur le long terme (sûrement grâce à la partie thermique) mais sur les VE elle s'use plus vite, en tout cas sur la page québécoise beaucoup doivent changer relativement rapidement. Surement que la batterie 12v d'origine n'est pas la meilleure qui existe.
  15. Je suis sur que ce bruit beaucoup l'ont sans l'entendre, moi je l'ai entendu car je suis dans un coin très calme avec aucun bruit autour avec une grosse descente pour sortir de chez moi, et obligé de freiner sur 100m. Il y a aussi un autre bruit, aigu entre le sifflement et la vibration, entre 40 et 50 km/h mais qui vient aléatoirement 20200717_084929.mp4


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