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Juarle

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  1. j'ai eu le même soucis. 130.000 km aussi, mais je savais que mes freins arrières étaient mort car ils faisaient un bruit de frottement depuis plus de 5000 km. J'ai d'abord eu un devis de remplacement plaquettes arrières. Puis lors du rdv pour le remplacement ils m'annoncent que les disques sont morts aussi => nouveau devis +/- 450 €, concession Hyundai à Lexy en France. Depuis le remplacement disque/plaquette tout va bien. Par contre je ne m'explique pas non plus cette usure qui est pour moi excessive sur les freins arrières. D'autant plus que j'avais déjà changé une fois les plaquettes arrières. Régulièrement je me met en régen 0 et je freine fort, des fois j'active la manette de frein électrique et la maintien jusqu'à l'arrêt pour décrasse les plaquettes. Mais ceci ne m'a pas vraiment aidé à conserver mes freins en bon état. Je penche donc pour un défaut des disques d'origine. je verrai bien si l'usure est de nouveau rapide sur l'arrière avec les nouveaux disques.... mes plaquettes avant ont aussi 130.000 km et je suis bien parti pour dépasser les 200.000 avec 😊
  2. Bonjour, J'ai le même souci mais côté passager. Comme ce n'est pas très contraignant de ce côté je n'ai pas cherché à faire réparer. mais si tu demandes un devis de réparation cela m'intéresse d'en connaitre le montant.
  3. j'ai une Htrac de décembre 2021 et elle est concernée par le rappel.
  4. Sinon il existe des manchons pour adapter au diamètre des bornes.
  5. Pourtant le banc de test mentionne bien un pourcentage d'efficacité....je rapelle qu'il s'agit du controle en Belgique qui est sans doute différent de ce qu'il se fait ailleurs. le banc provoque une variation de fréquence et mesure la réponse de l'amortisseur ce qui détermine l'efficacité. Nous pouvons meme observer la courbe de réponse selon la fréquence sur l'écran du banc de test. je cite ce que l'on trouve sur un site de controle technique. "Le banc de test de suspension a pour but d'analyser le contact pneu-sol. Il permet d'analyser la réponse de la suspension à des sollicitations. Le résultat du test permet d'évaluer le fonctionnement de l'ensemble du système de suspension. Ce test est complémentaire au test visuel réalisé au niveau du pont ou de la fosse de contrôle." Dans la pratique, enfin souvent, c'est effectivement la différence d'efficacité entre 2 qui va recaler ou pas le véhicule.
  6. Bonjour, Je suis à 106 000 km, toujours pas changé d'amortisseurs. Ils ont été testés lors du passage au controle technique a +/- 85 000 km (Belgique) si je me souviens bien ils étaient à 75 % d'efficcacité et à peine 2 % de différence entre eux. Donc usure très correcte, je pense pouvoir faire 180 000 avant d'envisager un remplacement. Pourtant mes trajets sont souvent rempli de nids de poules 😅
  7. Tu as reçu un courrier pour le rappel? Je suis en Belgique aussi et j'ai acheté ma ioniq d'occasion à un Belge, je me demande si je vais recevoir un courrier car je n'ai jamais rien reçu, même pas de pubs en plus de 3 ans.
  8. Il y a ce genre d'inscription sur l'intérieur de porte côté conducteur, avec justement les pneus et leur pression préconisée. Le numéro de châssis est présent en bas du pare brise côté conducteur également.
  9. C'est étrange en effet, on a l'impression qu'elle aurait détecter une mise en charge. C'est arrivé en roulant? tu as été arrêté brusquement? Je suis curieux d'avoir les nouvelles
  10. ok les feux de route sont en halogènes et aussi les lampes intérieures mais j'ai bien les sièges chauffants à l'arrière 😉
  11. Je t'ai envoyé un MP pour le mode d'emploi. Bonne lecture
  12. sièges électriques avec 2 mémoires phares LED Volant chauffant pédales en alu siège chauffant à l'arrière également voila de mémoire, sans doute encore d'autre choses mais on s'y habitue tellement vite que cela en devient normal
  13. Ils ne font rien car la pièce de remplacement est la même. Par contre je pense que c'est lors du montage d'usine que le couple de serrage est trop fort et donc cette pièce est sensibilisée. En préventif on peut imaginer desserrer légèrement la pièce pour a soulager. On le fait facilement via le cache noir rond (diamètre +/-30 mm) sur la tranche de la portière une fois ouverte, il suffit de retirer ce cache et l'on a accès à la vis de serrage.
  14. Ben tout n'est pas forcément dans le titre, année, km version, etc Cela fait beaucoup de variable mais si tu es prêt à faire des km pour aller chercher ta voiture tu trouvera facilement en France, en Allemagne, Pays-Bas. Pour la Belgique c'est vraiment plus rare comme modèle. https://www.lacentrale.fr/listing?energies=elec&makesModelsCommercialNames=HYUNDAI%3AIONIQ
  15. Bonjour, Jai eu le souci en début d'année. mon fils a simplement refermé la porte et ce morceau est tombé. J'ai eu le même discours que toi de la part de mon concessionnaire. Pas sur que ca passe en garantie et bla bla bla. Je lui ai dit que cela ne coutait rien d'essayer et il fini par faire la demande. J'ai en parallèle écrit au service clientèle de Hyundai et finalement cela a été pris en garantie. Mais le délai de traitement étant relativement long j'ai du acheté cette pièce à l'état brut afin que l'eau ne s'infiltre pas dans la portière. Cela coutait une petite quinzaine d'euros de mémoire


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