molko13
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Idem pour une TM3 MIC 06/2021 "de base" => 37000, idem qu'EV et bien en dessous de tous les contacts (même si ce ne sont que des contacts) que j'ai eu pour l'instant. Quand on imagine à combien ils les revendent, je pense qu'ils profitent bien plus que nous du décalage du prix d'achat français.
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Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €
molko13 a répondu à un sujet de Chris. dans Tesla Model S
Que pensez vous de ces deux liens? https://www.autoscout24.fr/offres/tesla-model-s-85d-allradantrieb-electrique-gris-c11d18f1-645a-4f8c-a7fa-d20d63b7ded8 Bon l'intérieur est très personnalisé mais le prix par rapport à l'année + le kilométrage est vraiment pas mal. https://www.autoscout24.fr/offres/tesla-model-s-autopilot-tuev-neu-mcu-neu-garantie-free-suc-electrique-noir-3d2249a8-e892-7054-e053-0100007fc202 SUr la deuxième y a des choses positives (beaucoup de pannes connues déjà passées) et une chose négative (le choc), est-il possible de se rassurer sur ce choc et sa portée? -
Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €
molko13 a répondu à un sujet de Chris. dans Tesla Model S
Ok je me rends compte que j'aurai dû relire mon message avant de le poster (ou ne pas l'écrire en bossant en même temps 😅). J'ai pas été très clair. Ce que je comprends en tout cas c'est que la pratique des pro NL c'est d'indiquer les prix hors TVA. Alors je ne sais pas si c'est parce qu'une majorité de voitures sont des voitures de direction sur lesquelles la tVA n'a pas été payée et du coup, en l'achetant on doit la payer (en tant que particulier), ou si c'est une pratique plus générale des vendeurs pro afin d'afficher des prix accrocheurs Toujours est-il que ce qu'on y apprend ptet c'est que avec un particulier, pas d'ambiguïté, la TVA ayant été payée, on paie le prix affiché. C'est plus une précision qu'une info. En tout cas, ça met les offres de particuliers hollandais très compétitives. -
Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €
molko13 a répondu à un sujet de Chris. dans Tesla Model S
Je trouve la video hyper intéressante, par contre y a un flou sur la tva non? Car pour avoir pas mal regardé, beaucoup d'offres sont en provenance de Hollande. Le mec est pas trop précis, il dit que tout le monde dit qu'on paie la tva en france en plus du prix d'achat, mais tous les professionnels mentionnent un prix différent le fameux "prijs excl btw". Quelqu'un sait ce qu'il en est? Car si on doit pas rajouter 20% au prix Hollande, ca changerait tout. -
Je suis d'accord sur le principe mais chacun a un contexte d'amortissement, de rentabilité différent, à chacun après de prendre les données brutes collectées pour les appliquer à son contexte et donc en déduire un choix pertinent.
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Bonjour à tous, Toujours à la recherche de la TMS dans mon budget, je me suis dit que ce serait carrément utile d'avoir une idée de ce que vous a coutés la votre tant à l'achat, qu'à l'utilisation. Personnellement, j'ai un budget entre 30 et 40k, mais j'ai un peu peur des frais pouvant survenir durant la possession étant donné la gamme du véhicule. En effet, la TMS est une voiture d'exception, et à ce titre, on pourrait penser qu'elle est réservée à des propriétaires "d'exception". Pourtant, si l'achat est réfléchi et fait en connaissance de cause, je pense que ca peut être une vraie solution intelligente même pour des budgets moindres. L'idée serait donc de remplir un questionnaire du genre: Modele: année d'achat: Prix d'achat: "Consommables" (pneu freins): Réparations sous garantie: Réparations hors garantie: Kilométrage annuel: Cela aidera peut-être certains profils à bien mesurer ce que peut représenter financièrement l'acquisition d'une TMS, sur la durée.
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Ouai les gens sont hypers au taquet sur les TMS intéressantes! Sur quelle plateforme? Elle vient de France?
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Félicitations !! Je cherche ce genre de TMS, tu pourrais me dire ici ou PV ou et a quelles conditions tu l'as eue svp? Merci
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@amiral_sub comme je l'ai acheté d'occaz (la zoé) je ne peux pas descendre sous le forfait 12500km à 79€/mois. @TeslaOuTesPasLa Je croyais qu'il n'y avait pas d'entretien, quelle différence y a t il entre révision et entretien? que contenait ces entretiens facturés tous les 20k km? Sur 100 000km ca fait quand même 3000€ pneus inclus. Que pensez vous de ces deux offres? https://www.automobile.fr/Voiture/Tesla-Model-S-85-S-BASE-PANORAMA-XENON-2014/vhc:car,cnt:nl,pgn:27,pgs:50,srt:date,sro:desc,prn:395,prx:385000,dmg:false/pg:vipcar/286256483.html https://www.autoscout24.be/fr/offres/-0980dede-e4ee-4356-90fc-03be6187bbdb?id=385932348&utm_medium=email&utm_source=BE-FR-RTM&utm_campaign=ContactConfirmation_fr-BE_Live&utm_term=confbuttonad2
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Merci pour vos réponses. @gepeliste62 et encore le prix du kw/h est très supérieur au USA. @TobacoHabana Oui je me doute, mais je me demande si tous les possesseurs de tesla S sont des cadres sup, sans jugement évidemment, et est ce quecela peut être un achat pertinent pour des gens qui ont moins de revenus. si je me fie aux données que j'ai je trouve qu'hormis l'investissement de départ, cela semble être le cas, mais sans savoir le volume de frais annexe (réparation,entretien) cela reste un peu angoissant lol @amiral_sub Pour la zoé, je ne connais pas ton forfait, mais moi je l'ai acheté d'occaz à un bon prix, par contre j'ai été contraint de prendre le forfait 79/mois, hors avec la leaf c'est pas moi de 1000€ d'économiser par an en passant à la leaf, pour peu que la différence achat vente soit de 2000-3000 €, ca s'amortira très rapidement. Aujourd'hui c'est ma deuxième voiture, mais pour rentabiliser le forfait location, nous nous en servons en première voiture et demi si je peux dire. Demain si nous basculons sur la tesla, nous nous ferons la majorité des trajets familiaux avec, ca amputera la rentabilité du forfait de la zoe. Donc ca me semble un choix pertinent. Tu as trouvé ton bonheur sur quelle platerforme? A ce prix là, t'as acheté sans AP, perso je m'en fous un peu, mais à la revente, je me demande si ca sera pas handicapant.
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En fait d'une envie (passer notre familiale en électrique), j'essaie de me projeter sur l'impact financier de ce changement. DU coup j'aimerai avoir une idée la plus précise possible des pannes/réparations/frais pour un tesla entre 100 et 300 k km, comme avec mon budget je vise une TMS de 100 à 200 k km. En validant ces changements, nous ferons des économies sur les locations de batterie de la zoe + le carburant et frais de la diesel, du coup, il y aura un matelas qui pourra permettre d'absorber les frais inhérents à la possession d'une voiture très haut de gamme, mais est ce que ce sera assez. Pendant mes recherches je suis tombé la dessus => https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HqBIOtNsYPalG51nAw_nubgskv4TQPGx8WhPZO4a_U8/edit#gid=0 Cela donne une idée des frais possiblement rencontrés durant la mon éventuelle période de possession.
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Bonjour à tous, Je me permets de créer un sujet afin d'exposer mon projet à ceux qui sont le plus à mêmes de le juger. J'ai actuellement une C4 diesel de 2012 et une zoe zen de 2014 location 80/mois). J'aimerai basculer en full électrique mais de manière raisonnable. Mon idée => revendre les deux, et acheter un leaf 1ere génération (pour remplacer la zoe) et une tesla S pour remplacer la C4 familiale. Si je n'ai quasi aucun doute sur la pertinence du remplacement de la zoé par la leaf, je ne ressens pas autant de sécurité sur la deuxième partie. J'ai pas mal lu, j'ai regardé le marché de l'occasion pour la tesla S, vu des tests. La voiture semble magique, on peut l'avoir entre 30 et 35k si on est prêt à en prendre une de 4-5 ans. Dans cette période, la possibilité d'avoir les recharges super chargeurs est un plus pour la renta de l'opération. Toutefois, la question cruciale reste: n'est ce pas une voiture au cout d'entretien trop élevé pour mon budget. Certaines dépenses éventuelles font un peu flipper du fait du standing de la voiture: rien que les pneus en 19 ou 21 pouces ca pique. Les simples poignées ou alors optique semblent couter une fortune. Du coup je me demande si une bonne idée prévue ne se transformerait pas en mauvaise idée vécue. J'aimerai donc avoir votre retour d'expérience ainsi que vos conseils sur les frais éventuels pour une tesla de 4-5 ans avec entre 100 000 et 200 000km. je fais 15 k de km par an, je pars sur une période de possession de 4-5 ans à priori. Pour vous donner toutes les cartes, mon foyer a un revenu compris entre 40 et 50k annuel. DU coup est ce une bonne idée, si oui que choisiriez vous comme modèle? Devrais-je plutôt partir sur les leaf kona niro. merci d'avance
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Bonjour à tous, J'habite dans le Nord Je bosse dans l'informatique, pacsé deux filles, heureux possesseur d'une zoe depuis 2016, j'aimerai rationaliser la situation de ma voiture principal (c4 diesel de 2012) en la remplaçant par une électrique. Mon idée serait de revendre ma zoe pour racheter une leaf 1er gé sans location de batterie et prendre une VE en voiture principal. Je me demande si une Tesla S de 4-5 ans avec entre 100 000 km et 200 000km entre 30k et 40k ne serait la bonne idée. J'épluche les annonces en tout genre depuis quelques semaines, je vois passer des choses intéressantes mais une chose me freine: le cout de possession. La Tesla S reste une voiture très haut de gamme voir de luxe, je n'ai pas des moyens extrêmes et de toute façon pas l'envie d'y consacrer beaucoup de ressources. Du coup j'aimerai être rassuré sur la fréquence et le coût des pannes ou travaux ordinaires à prévoir sur le type de tesla S que je vise. J'espère donc trouver des réponses ici. Merci d'avance