Toute l’activité
- Dernière heure
-
sim_v a commencé à suivre Octopus drive pack : intérêt ?
-
Choisir son opérateur électrique en copropriété
Mathieu82 a répondu à un sujet de nikos1304 dans La recharge en copropriété
Oui mais avec le confort de ne pas courir chercher une borne HP, ni perdre son temps. Après 70 kWh par mois c'est peu. -
Je vous invite à visualiser mes graphiques pour vous faire une idée : https://forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_2025_07/Sanstitre-1.jpg.d0e8a836149e65b4cb081381fe5618d2.jpg https://forums.automobile-propre.com/topic/graphiques-ventes-europe-véhicules-par-motorisation-54701/?&page=2#comments Je suis assez peu confiant avec ce qui va se passer dans les 10aines de prochaines années sur cette planète. Je pense que la contraction du pétrole et les effets des pollutions diverses peuvent faire très mal. En y ajoutant les riches toujours plus riches donc la répartition de la richesse toujours plus mauvaise, l'IA dont on ne sait pas quel effets elle va produire, les jeux de (vraie) guerre, ... il va y avoir du sport.
-
Possible qu'on puisse les déclencher avec la commande vocale d'ailleurs.
-
Octopus drive pack : intérêt ?
Mathieu82 a répondu à un sujet de KMan dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Un seul véhicule possible pour l' instant. Donc celle qui roule le plus. -
Sur Dardilly, c'est noté les WC sont réservés aux clients de l' hôtel. Pour les non clients, il y a le SuC. Histoire que tu ne déposes pas ta voiture toute la nuit pour recharger gratos. C'est un service pour les clients de l' hôtel. WC, je ne parle pas des toilettes 😉
-
Premier essai de charge rapide ... perplexe!
Stef70 a répondu à un sujet de Stef70 dans Hyundai Inster
Le problème venait peut être de la borne IECharge. Leur tarifs sont vraiment très bas (0€25/kWh) et ils déclarent utiliser de l'énergie décarbonnée. A ce moment là, il faisait très gris et toutes les éoliennes des environs étaient à l'arrêt. Ils ont peut être réduit la puissance faute d'énergie bon marché. Il y avait une Huyndai Ioniq à coté. J'aurai du demander à combien elle chargeait. -
Déconnexion Android Auto au passage des péages T
tech60 a répondu à un sujet de ggarrouste dans Xpeng G6
https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2762489_mystere-resolu-pourquoi-carplay-et-android-auto-plantent-aux-peages-francais -
Déconnexion Android Auto au passage des péages T
tech60 a répondu à un sujet de ggarrouste dans Xpeng G6
Pas propre a xpeng Je subis la meme chose sur ma C5 et c'est lié au télépéage. -
à vue de nez c'est systématique : mon android auto perd la connexion sans fil à mon téléphone lorsque je passe au péage, ça 'marche' pour les bornes de péage 30 comme pour celles avec le T. Le téléphone est un Samsung S20 5G. Vous avez vu la même chose ?
-
Scenic casse dessous perte liquide de refroidissement
Freepl a répondu à un sujet de Freepl dans Renault Scénic électrique
Bonjour 28 juillet accident 25 septembre Appel de Renault Salon, ils ont reçu le bac pour mettre la batterie. Mais ils attendent que Renault Aubagne leur dise quand ils viennent chercher le bac avec la batterie. ( Renault Reims a envoyé le bac, Renault Aubagne répare le pack...à ce que j'ai compris 😧) Donc à 3 jours près, 2 mois pour que cela bouge. -
Scenic casse dessous perte liquide de refroidissement
Freepl a répondu à un sujet de Freepl dans Renault Scénic électrique
Bonjour 28 juillet accident 25 septembre Appel de Renault Salon, ils ont reçu le bac pour mettre la batterie. Mais ils attendent que Renault Aubagne leur dise quand ils viennent chercher le bac avec la batterie. ( Renault Reims a envoyé le bac, Renault Aubagne répare le pack...à ce que j'ai compris 😧) Donc à 3 jours près, 2 mois pour que cela bouge. -
Autre petit test du CLA 350 4MATIC sur 100 km, dans des conditions plus optimales, 19 °C, temps sec et ensoleillé. Parcours mixte env. 50 km ville/campagne et 50 km d’autoroute entre 120 et 140 km/h, avec une pointe à 212 km/h (merci l’Allemagne 😅). Resultat sympa, conso mixte à 13,7 kWh/100 km. https://www.youtube.com/watch?v=NFi84g4-HaU
-
c'est combien la révision 20K sous cette longitude ?
-
quand je vois le délai entre l'affichage des voitures croisées sur la vision synthétique et leur passage effectif, il y a quand même un 'temps de traversée système' trop important pour que cet affichage soit autre chose que de la distraction. Retard que l'on retrouve avec le LCC dans les rond-points et qui t'éjecte des rond-points ou donne de grand coups de volant ...
-
Non justement, ils font exprès 🙂 C'est parfaitement maitrisé et volontaire de leur part Regarde, je vais reprendre le débat, on va analyser leurs réactions. Partons de ce lien qui n'est pas du tout pro hermique par exemple https://www.go-electra.com/fr/newsroom/ventes-voitures-electriques-2025/ On y apprend que les ventes de VE en France reculent de 6.4% au 1er semestre. Et ce malgré l'arrivé sur le marché de nombreux modèle adapté à notre marché comme la C3 ou la R5. On y lit que le le tarif moyen d'une voiture électrique neuve est de 38 500 €, c'est énorme. Mais on va rassurer tout le monde, ou presque ... https://www.fiev.fr/actualites/le-marche-automobile-europeen-en-juillet-2025/ Ici on lit que que sur 7 mois en UE les ventes de BEV (ils mettent PHEV je crois ...) augmente de 25.9%. Donc on se dit que c'est super en fait ! Ca commence à bien prendre Oui mais en fait ils font exprès de ne pas donner la part de marché du VE ! https://www.liberation.fr/economie/transports/en-europe-le-marche-de-lautomobile-reprend-des-couleurs-sauf-pour-tesla-20250829_RDY65ILFHZEEPHHWVT56TX6SLM/ Ici on apprend qu'il est de seulement 15.6% dans l'UE depuis Janvier. En gros depuis des années ça n'augmente pas ! Et dans un marché en baisse. Bref on vend pas beaucoup de voitures et pas beaucoup de VE Ça vous rend confiant pour 2035 ça ?
-
ayant pratiqué les instances européennes dans le domaine de la règlementation aéronautique, je confirme qu'il peuvent aller très vite (par exemple pour la mise en place des sanctions suite à l'invasion russe de l'Ukraine), mais aussi très lentement sinon en marche arrière (cas de règlements pour mieux prendre en compte la fatigue des pilotes)
-
Consommation autoroute
xcyanogen a répondu à un sujet de Rallye-Mania dans Peugeot e-5008 électrique
Les deux voitures dont vous parlez sont des 5 places... Il y a d'autres critères que la consommation et le temps de recharge pour le choix d'une voiture électrique, surtout que sur un trajet de 500 km ça ne va pas faire plus de 15-20 minutes d'écart au final... Pas sûr qu'il faille se faire "peur" pour ça ! -
Arrêt minute avec des passagers et portes fermées
ggarrouste a répondu à un sujet de E911V dans Xpeng G6
peu de risques car si la voiture ne voit pas de clef BT elle ne démarre pas. -
Les autos ont remplacé les chevaux, les robots vont remplacer les autos, vivent les hipporobotsmobiles.
-
C'est une solution en effet. Avec le risque de ne pas le réactiver ensuite (me connaissant). Je crois que pour le moment je vais laisser le téléphone sur le pad de charge.
- Aujourd’hui
-
+1, j'utilisais beaucoup le limiteur en ville sur ma 308 précédente, ça évite de dépasser le 50 au moindre appui sur l'accélérateur (mode sport)
-
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
slyroq a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Il est claire que les vibrations que Christian a eu son véhicule n'est pas le même problème le que le tien Pierre. Faire la pression des pneu n'est pas la solution pour résoudre le problème de certain propriétaire de Xpower. Pierre, ton véhicule dois être bien impacté et il est claire que MG en à rien à foutre des clients qui rencontre le problème... Les futurs acheteurs doivent le savoir quelque soit le modèle. Je comprend ton exaspération Pierre, j'ai acheté une Xpower d'occasion pour tester le véhicule avant achat. J'ai une vibration légère mais rien de problématique pour moi. Je vais remonter les pression des pneu pour voir si il y a une amélioration (sans dégrader le grip) merci Christian. D'ailleurs j'aimerai bien tester une Xpower qui a le problème pour comparer (je suis en IDF pour info). Maintenant Christian a fais un retour sur son expérience, il n'a pas été pro MG ou autre. Regarde les messages posté par Christian sur le forum, il ne fait pas de désinformation à mon avis. Reviens quand tu veux, avec un meilleur mindset 😉 Tu peux aussi regarder les groupes facebook ou autre sur le sujet et organiser une action devant une concession avec d'autre propriétaires mécontent et inviter les journalistes. Ils seront ravie de "descendre" un constructeur chinois 😉 et peut être que MG bougera... PS: regarde aussi chez les autres constructeurs... La satisfaction client n'est plus une priorité. C'est comme pour les abonnements téléphonique, pas content, tu changes... 🙄 -
je laisse une main se reposer en appui sur le bas du volant et je n'ai pas besoin de 'bouger' le volant.
-
ID.3 - Recharge au courant alternatif (CA) sur borne ou avec le CRO
poiuyt a répondu à un sujet de Tiberius dans Volkswagen ID3
Merci pour les retours! J'ai donc dit à la concession de garder leur cable, on fera avec celui de la zoé!